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MessagePosté: 14 Nov 2022, 08:19 
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antoboy32 a écrit:
Hello
De toutes les G4 que j’ai vu , ce qui fuit sur la DA c’est les raccord serties qui transpire le liquide DA avec les années mai c’est tout ^^



+ 1 avec antho pour les raccord des durites serties .

Après je crois que quelqu'un a deja eu un souci avec une pompe de DA , un joint au niveau de la poulie si je ne dis pas de betise


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MessagePosté: 14 Nov 2022, 08:57 
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Jimkhana38 a écrit:


+ 1 avec Antho pour les raccords des durites serties .

Après je crois que quelqu'un a déjà eu un souci avec une pompe de DA , un joint au niveau de la poulie si je ne dis pas de bêtise


Salut,

Je vais regarder cela tout de suite... :D


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MessagePosté: 14 Nov 2022, 11:18 
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Bon, investigations du jour :D

Nettoyage à l'aide de nettoyant frein, essuyage, vérification des durites, des fixations des colliers, RAS

Démarrage du moteur pendant 20 minutes, RAS :hallu:

La suite au prochain épisode :o


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MessagePosté: 14 Nov 2022, 11:25 
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steph49500 a écrit:
Bon, investigations du jour :D

Nettoyage à l'aide de nettoyant frein, essuyage, vérification des durites, des fixations des colliers, RAS

Démarrage du moteur pendant 20 minutes, RAS :hallu:

La suite au prochain épisode :o



Les fuites c'est un peu comme tout ce qui est électrique ça peut parfois rendre fou :tantpis:


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MessagePosté: 14 Nov 2022, 11:33 
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David59610 a écrit:


Les fuites c'est un peu comme tout ce qui est électrique ça peut parfois rendre fou :tantpis:


Salut David,

C'est clair :capi:


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MessagePosté: 14 Nov 2022, 11:54 
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steph49500 a écrit:
Bon, investigations du jour :D

Nettoyage à l'aide de nettoyant frein, essuyage, vérification des durites, des fixations des colliers, RAS

Démarrage du moteur pendant 20 minutes, RAS :hallu:

La suite au prochain épisode :o


tu as essayer en braquant d un coté et de l autre ? moteur tournant et éteint ?

peu etre qu'elle ne fuit qu en prise

je rejoins david sur le fait que comme l elec les fuites c'est un vrai calvaire mais une fois trouver généralement la solution se résout bien mdr


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MessagePosté: 14 Nov 2022, 12:00 
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Jimkhana38 a écrit:

Tu as essayer en braquant d un coté et de l autre ? moteur tournant et éteint ?

peut être qu'elle ne fuit qu'en prise

je rejoins David sur le fait que comme l'elec les fuites c'est un vrai calvaire mais une fois trouver généralement la solution se résout bien mdr


Effectivement, j'essaierai, le plus étonnant c'est que le niveau de liquide dans le bocal de DA est correct, pas eu besoin de faire d'appoint :roll:


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MessagePosté: 15 Nov 2022, 12:03 
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Apres si c'est une petite fuite voir un suintement tu n'auras pas forcément besoin de faire d appoint tout de suite .

mais essaye en braquant moteur éteint et ensuite moteur tournant vu que la pompe sera en service .


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MessagePosté: 15 Nov 2022, 13:30 
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Salut,

Plus de fuite d'huile à proprement parlé, j'ai toujours le joint du cache des arbres à cames à l'avant droit qui est fatigué, mais je pense en avoir trouvé la cause, que ce soit pour la fatigue de ce joint, ou pour les projections d'huile constatées le weekend dernier ;) :D

Cela provient très certainement de la préparation en lien avec le montage de la boite BMC.

Je m'explique, il y a une durite qui est chargée d'évacuer les vapeurs d'huile vers le boitier papillon, ce qui au passage, n'est pas vraiment top, mais comme la boite BMC apporte plus d'air, ça c'est top, cette durite relie donc le bouchon de remplissage d'huile au tube alu qui est fixé sur le boitier papillon.

Image

Bon trêve de discours, j'ai un dépôt d'huile qui se fait au niveau du cache caoutchouc qui entoure le bouchon de remplissage, et quand j'ouvre ce bouchon il y a un pschitttt, je pense que l'air apporté par cette durite crée une surpression à ce niveau là.

Image

Image

Je vais donc débrancher la durite au niveau de la pipe d'admission du boitier papillon, boucher l'orifice avec un boulon, il faudra prévoir à l'avenir un réservoir collecteur de vapeurs d'huile.

J'espère que cela réglera les dépôts et les projections d'huile au niveau du bouchon de remplissage.

Stéphane 8)


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MessagePosté: 15 Nov 2022, 18:04 
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:hallu: La pro-pre-té de ton orifice de remplissage d'huile !!! :hallu:
Je prends une leçon de Sérial Maniac-attitioude !!! :yeah:


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MessagePosté: 15 Nov 2022, 18:28 
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Essai cet après-midi.

L'orifice sur la pipe alu d'admission est bouché, comme prévu avec un boulon à la bonne dimension, taraudage et vissage, ça c'est fait :D

Moteur tournant cinq minutes, avec la durite d'aération / vapeurs d'huile branchée au niveau du support du bouchon de remplissage, arrêt, pas de fuite, ouverture du bouchon, toujours ce pschittt :!: :hallu:

la seule pièce qui fait la liaison entre le support et la durite est cette soupape

Image

Référence 036 103 175

Soupape en place sur le support, moteur tournant, pas d'air sortant, j'enlève cette pièce, l'air sort.

Est-ce cette pièce qui est défectueuse :?2:

J'attends vos avis :D


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MessagePosté: 15 Nov 2022, 19:00 
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Je peut pas d aider car moi de mon cote je baigne dans le moteur diesel :) :)


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MessagePosté: 15 Nov 2022, 19:21 
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blacktdi a écrit:
Je peut pas d aider car moi de mon cote je baigne dans le moteur diesel :) :)


Salut,

Merci.

Pour l'instant, le moteur va tourner sans cette pièce.

D'ailleurs sur les motorisations Diesel, cette durite d'aération existe t-elle ?


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MessagePosté: 15 Nov 2022, 19:53 
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Son petit nom est soupape de dégazage ou de dépression.
A moins avis, elle est censée s'ouvrir sous la pression pour dégazer les vapeurs d'huile vers l'admission, je pense.
Arrives-tu à l'actionner "à la main" ? :?:


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MessagePosté: 15 Nov 2022, 20:01 
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steph49500 a écrit:
blacktdi a écrit:
Je peut pas d aider car moi de mon cote je baigne dans le moteur diesel :) :)


Salut,

Merci.

Pour l'instant, le moteur va tourner sans cette pièce.

D'ailleurs sur les motorisations Diesel, cette durite d'aération existe t-elle ?


Oui oui c est vraie que sur le tdi il est plus gros connecter sur le tuyau d admission


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MessagePosté: 16 Nov 2022, 08:29 
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blacktdi a écrit:

Oui oui c est vraie que sur le tdi il est plus gros connecter sur le tuyau d admission


sur les tdi je croyais que la dépression se faisait grâce a la durite sur le cache culbu directement ...

POur la vanne de degazage c'est normalement sur les moteur essence me semblait t il .

en revanche vraiment propre ce moulin


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MessagePosté: 16 Nov 2022, 08:41 
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Jimkhana38 a écrit:
En revanche vraiment propre ce moulin


Salut,

Merci :merci:

Il sera encore plus propre d'ici quelque temps, je vais devoir enlever le cache supérieur, le nettoyer, le peindre avec de la peinture haute température, et surtout refaire le joint d'étanchéité avec le haut de la culasse.

Pour la durite d'aération et cette fameuse soupape de liaison, soit je m'en passe et je trouve une solution pour connecter la durite d'aération, soit j'en achète une neuve.

Stéphane 8)


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MessagePosté: 16 Nov 2022, 09:14 
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steph49500 a écrit:
Jimkhana38 a écrit:
En revanche vraiment propre ce moulin


Salut,

Merci :merci:

Il sera encore plus propre d'ici quelque temps, je vais devoir enlever le cache supérieur, le nettoyer, le peindre avec de la peinture haute température, et surtout refaire le joint d'étanchéité avec le haut de la culasse.

Pour la durite d'aération et cette fameuse soupape de liaison, soit je m'en passe et je trouve une solution pour connecter la durite d'aération, soit j'en achète une neuve.

Stéphane 8)


sur certain moteur compétition on peu rajouter un petit récupérateur d huile a part pour éviter tout ces désagréments


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MessagePosté: 16 Nov 2022, 09:27 
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Jimkhana38 a écrit:

Sur certains moteurs compétition on peut rajouter un petit récupérateur d huile à part pour éviter tout ces désagréments


Oui, effectivement, un récupérateur de vapeurs d'huile, c'est ce type de montage que j'installerai, le recyclage des vapeurs vers le boitier papillon ce n'est pas vraiment top :x

C'est pour cela que j'ai supprimé la vanne EGR pour éviter le recyclage des gazs d'échappement au niveau du papillon, donc s'il n'y a pas de vapeurs d'huile, ce sera encore mieux ;) :D

Stéphane 8)


Dernière édition par steph49500 le 17 Nov 2022, 07:28, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Nov 2022, 09:43 
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steph49500 a écrit:

Oui, effectivement, un récupérateur de vapeurs d'huile, c'est ce type de montage que j'installerai, le recyclage des vapeurs vers le boitier papillon ce n'est pas vraiment top :x

C'est pour cela que j'ai supprimer la vanne EGR pour éviter le recyclage des gazs d'échappement au niveau du papillon, donc s'il n'y a pas de vapeurs d'huile, ce sera encore mieux ;) :D

Stéphane 8)


Bien vu , c'est toujours un plus ce petit récupérateur , j en avais installer un sur un 2.0 cosworth et ça permet de voir l huile que tu bouffe lool


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MessagePosté: 16 Nov 2022, 10:10 
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Hello, comment sais-tu que ce psschit n'est pas normal ? S'il y a une vanne de dégazage, ça explique ce phénomène non ? :idea:
Sinon ça serait comme sur TDI, relié en direct à la pipe d'admission :)
Après oui si tu remplace tout par oil catch ça le fait + 1


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MessagePosté: 16 Nov 2022, 10:41 
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antoboy32 a écrit:
Hello, comment sais-tu que ce psschit n'est pas normal ? S'il y a une vanne de dégazage, ça explique ce phénomène non ? :idea:
Sinon ça serait comme sur TDI, relié en direct à la pipe d'admission :)
Après oui si tu remplace tout par oil catch ça le fait + 1


Salut Anthony,

Oui, la vanne de dégazage sert effectivement à évacuer la pression générée par le fonctionnement du moteur.

Le souci, c'est que cette petite pièce faisant office de vanne, semble bouchée, et du coup ne laisse pas passer l'air, d'ou ce phénomène de surpression et de "rejet" d'huile par le bouchon de remplissage !

Commande à l'instant d'un réservoir récupérateur d'huile, installation à suivre dès la réception de celui-ci, en attendant le tout est à l'air libre, je n'ai toutefois pas l'impression qu'énormément de vapeurs d'huile sortent de l'orifice situé à la base du support du bouchon de remplissage ;)

Sans cette remontée d'huile le weekend dernier, je ne m'en serait pas aperçu, la suppression crée ainsi n'est certainement pas vraiment top pour le moteur !


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MessagePosté: 16 Nov 2022, 12:06 
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steph49500 a écrit:
antoboy32 a écrit:
Hello, comment sais-tu que ce psschit n'est pas normal ? S'il y a une vanne de dégazage, ça explique ce phénomène non ? :idea:
Sinon ça serait comme sur TDI, relié en direct à la pipe d'admission :)
Après oui si tu remplace tout par oil catch ça le fait + 1


Salut Anthony,

Oui, la vanne de dégazage sert effectivement à évacuer la pression générée par le fonctionnement du moteur.

Le souci, c'est que cette petite pièce faisant office de vanne, semble bouchée, et du coup ne laisse pas passer l'air, d'ou ce phénomène de surpression et de "rejet" d'huile par le bouchon de remplissage !

Commande à l'instant d'un réservoir récupérateur d'huile, installation à suivre dès la réception de celui-ci, en attendant le tout est à l'air libre, je n'ai toutefois pas l'impression qu'énormément de vapeurs d'huile sortent de l'orifice situé à la base du support du bouchon de remplissage ;)

Sans cette remontée d'huile le weekend dernier, je ne m'en serait pas aperçu, la suppression crée ainsi n'est certainement pas vraiment top pour le moteur !


Et bah ça sent les cartons qui arrivent lool

on a hate de voir le montage .


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MessagePosté: 16 Nov 2022, 15:44 
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Jimkhana38 a écrit:
Et bah ça sent les cartons qui arrivent lool

on a hate de voir le montage .


Tout à fait :D


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Truc con. Du coup la soupape fonctionne pas ?


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