Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 00:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1616 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 65  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Mai 2023, 17:58 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7978
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
MOF a écrit:
Petite question Steph : tu avais ce soucis avant le passage à l’éthanol ?
(Car si les souvenirs sont bon, tu es passé à l’éthanol)


Salut Marco,

Effectivement, la Golf tourne 100% éthanol ;)

Je ne pense pas qu'il y ai une incidence :x


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2023, 18:03 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13786
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Euhhh si steph , si ta golf tourne à l’éthanol sans avoir fait une reprog ,ton soucis de démarrage peu avoir une incidence sur le fait d’utiliser cette essence
Tu as installé un boîtier ou tu lui as mis direct de l’éthanol


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2023, 18:04 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7978
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
tchouki85 a écrit:
Euhhh si steph , si ta golf tourne à l’éthanol sans avoir fait une reprog ,ton soucis de démarrage peu avoir une incidence sur le fait d’utiliser cette essence
Tu as installé un boîtier ou tu lui as mis direct de l’éthanol


Reprog' en hard de l'ECU, pas de souci de ce coté là :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2023, 18:58 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13786
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Tu en as touché au gars qui a fait la reprog voir si y’a pas un paramètre à modifier ou à améliorer


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2023, 19:13 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7978
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
tchouki85 a écrit:
Tu en as touché au gars qui a fait la reprog voir si y’a pas un paramètre à modifier ou à améliorer



Cela peut être une piste à explorer, mais ce qui me gène, c'est que ce problème de démarrage à chaud est apparu bien après la reprog' éthanol.

J'avais l'intention de repasser chez Breizh Motorsport pour faire retoucher la reprog' suite à la suppression physique de la vanne EGR, et à la mise en place d'une plaque d'obturation OEM sur la culasse, pièce prévue à l'origine sur la motorisation 1.4 16V.

Je vais tout d'abord contacter mon mappeur ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2023, 18:19 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7978
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Passage en casse à coté de chez moi, le but trouver une boîte à gants, celle d'origine à deux pattes cassées, et vibre énormément, très irritant !

Voici la nouvelle :hallu: Elle aura droit à un bon nettoyage, la couche de gomme collante disparaîtra au profit d'une couche de peinture ;)

Image

Et une petite pièce intérieure, qui commence à se faire rare !

La poignée fixée au dessous de l'assise, l'une des deux était cassée, Sérial Maniac ON :D

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2023, 09:09 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1702
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
La mienne aussi vibre énormément c’est très très chiant pourtant elle est bien fixé :/


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2023, 09:25 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7978
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
AnthoRZ a écrit:
La mienne aussi vibre énormément c’est très très chiant pourtant elle est bien fixé :/


Salut Antho,

Le plastique à lâché en haut et en bas côté droit, ça ne tiens plus du tout !

Reste à "reconditionner" proprement cette boîte à gants ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2023, 10:02 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1702
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Pour dédouaner la mécanique, t'as déjà comparé tes compressions à froid et à chaud ? ^^

Coté carto, tu peux t'équiper d'un kess V2(mp si ça t'inteteresse je te donnerai des liens) pour pouvoir te la remettre d'origine et rouler un peu au SP et voir si le problème disparais :) et là tu sera sûr à 100% si le problème vient de la carto ou pas

J'ai du le faire sur la V6 quand il y avait pénurie d'e85 cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2023, 12:40 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7978
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
C'est effectivement une idée, une piste à suivre...

Lors de la reprog' du calculateur pour fonctionnement à l'éthanol, le mappeur à lui aussi utilisé un Kess V2.

C'est également ce qu'utilise Breizh Mororsport.

Après, je ne me suis jamais intéressé aux cartographies.

Mais pourquoi pas ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2023, 16:56 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7978
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Aujourd'hui, nous sommes le 26 mai 2023, ma golf à été immatriculée la première fois le 26 mai 2003, cela fait donc vingt ans qu'elle roule :D

Image

Allez, encore vingt ans... ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2023, 17:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Oct 2009, 00:44
Messages: 4856
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
bonne annif a elle :) :)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2023, 17:10 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13786
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Yesss nickel steph
Bon anniversaire à ta tite golf :nikel:
La mienne çà sera le 10/09/2001


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2023, 17:26 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1702
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
steph49500 a écrit:
C'est effectivement une idée, une piste à suivre...

Lors de la reprog' du calculateur pour fonctionnement à l'éthanol, le mappeur à lui aussi utilisé un Kess V2.

C'est également ce qu'utilise Breizh Mororsport.

Après, je ne me suis jamais intéressé aux cartographies.

Mais pourquoi pas ;)

Ben à vrai dire , injecter ou extraire un fichier ne demande aucune compétence :D

Pour modifier c’est une autre histoire ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2023, 17:47 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9456
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Joyeux Anniversaire à ta belle!!


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2023, 19:57 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7978
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
AnthoRZ a écrit:
steph49500 a écrit:
C'est effectivement une idée, une piste à suivre...

Lors de la reprog' du calculateur pour fonctionnement à l'éthanol, le mappeur à lui aussi utilisé un Kess V2.

Oui, j'imagine :hallu:

C'est également ce qu'utilise Breizh Mororsport.

Après, je ne me suis jamais intéressé aux cartographies.

Mais pourquoi pas ;)

Ben à vrai dire , injecter ou extraire un fichier ne demande aucune compétence :D

Pour modifier c’est une autre histoire ;)



J'ai récupéré les fichiers d'origine et modifié auprès de mon mappeur il y a quelque temps.

Cela peut s'avérer intéressant, mais très certainement dangereux de modifier la carto


Dernière édition par Steph1603 le 26 Mai 2023, 21:09, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2023, 20:02 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7978
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
blacktdi a écrit:
bonne annif a elle :) :)


tchouki85 a écrit:
Yesss nickel steph
Bon anniversaire à ta tite golf :nikel:
La mienne çà sera le 10/09/2001


MOF a écrit:
Joyeux Anniversaire à ta belle!!


Merci messieurs + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2023, 23:03 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8032
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Bon anniversaire à ta Golf ! 20 ans et la vie devant ! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2023, 05:06 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7978
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
StoOnHead a écrit:
Bon anniversaire à ta Golf ! 20 ans et la vie devant ! ;)


Merci :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2023, 08:36 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7978
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Une boîte à gants refaite à neuf, reste à replacer le système d'éclairage, avec une LED à la place de l'ampoule ;)

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2023, 08:38 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1702
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Ah ouais c’est hyper satisfaisant de voir une boîte à gant dans cet état ^^

Mais je préfère même pas refaire la mienne
Je vais vite être dégoûté quand madame va débarquer avec ses pieds et son sac à mains mdr


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2023, 08:56 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7978
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
AnthoRZ a écrit:
Ah ouais c’est hyper satisfaisant de voir une boîte à gant dans cet état ^^

Mais je préfère même pas refaire la mienne
Je vais vite être dégoûté quand madame va débarquer avec ses pieds et son sac à mains mdr


Salut Antho,

Merci :merci:

Tiens, j'ai la même à la maison :mrgreen: :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2023, 10:58 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7978
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
J'ai peut-être trouver la cause de mes démarrages à chaud difficile ;)

Je m'explique, en images...

Voici l'admission d'air montée d'origine.

Image

On voit qu'il y a trois possibilités de connection, en bas à droite vers le mastervac, au milieu, le déshuileur, en haut, certainement vers l'électrovanne de canister.

Maintenant voici l'admission d'air de Polo GTI 6N2 montée lors de la suppression de la vanne EGR.

Image

Il n'y a plus que deux possibilités de connection, à droite, toujours le mastervac, en haut, certainement pas le canister, les Polo GTI en sont visiblement dépourvue ! Mais plutôt l'aération et récupération des vapeurs d'huile de la culasse ;)

Ce qui me fait penser à cela provient de cette photo de moteur type ARC de Polo GTI.

Image

Le système d'aération de la culasse sur la Polo est différent, on voit entre les cylindres 1 & 2, une durite qui vient se connecter au boîtier papillon.

Reste à reproduire et à adapter ce montage sur ma Golf... :D

Tests, demain matin.

A suivre...


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2023, 11:04 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7978
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Ce n'est toujours pas la bonne solution :hallu: :mrgreen: :punition:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2023, 12:43 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13786
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Tu as l’air de ramer mon ti steph en fait il est où ton problème exactement, c’est quoi le réel problème que tu lui trouve


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1616 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.354s | 20 Queries | GZIP : Off ]