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MessagePosté: 03 Aoû 2022, 07:50 
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Golf IV V6
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Super boulot ! Cela aurait mérité un p'tit tuto ! ;)


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MessagePosté: 03 Aoû 2022, 10:24 
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Golf IV 1.6 16v
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Ça doit ronronner sévère !!

Y’a Milltek commence après cata non? Car de mémoire c’est du 63mm

T’as une vidéo du son de ta Golf? :mrgreen:


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MessagePosté: 03 Aoû 2022, 13:26 
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Golf IV 1.6 16v
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StoOnHead a écrit:
Super boulot ! Cela aurait mérité un p'tit tuto ! ;)


Salut
J'ai fait réaliser les travaux, collecteur, ligne et même la pose de la boîte à air :D

Stéphane 8)


Dernière édition par Steph1603 le 03 Aoû 2022, 13:34, édité 2 fois.

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MessagePosté: 03 Aoû 2022, 13:32 
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Match II de Mai 2003
MOF a écrit:
Ça doit ronronner sévère !!

Y’a Milltek commence après cata non? Car de mémoire c’est du 63mm

T’as une vidéo du son de ta Golf? :mrgreen:


Salut,

Ça ronronne bien effectivement :D

Après avoir discuté avec le fabricant d'échappement sur mesure, celui-ci m'a dit que du 63mm, même après le catalyseur, ce qui est le cas pour le Cat-back, c'est trop important au vu de la puissance délivré par le moteur.
Il m'a donc conseillé de rester sur du 50mm (origine), le gain le plus important étant au niveau du collecteur.
Pas de vidéo... Pour le moment ;)

Stéphane 8)


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MessagePosté: 07 Aoû 2022, 20:22 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Retour sur le fonctionnement :D du petit 1.6 libéré :D

Plus de couple, un gain en puissance certainement sympa, à vérifier sur un banc de puissance lors de l'optimisation de la cartographie éthanol 8)

Reprises, accélérations beaucoup plus franches, son sympa dans les tours, mais globalement cela reste discret, c'était mon souhait :love:

Mais bon, depuis :mur:


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MessagePosté: 07 Aoû 2022, 20:31 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Récit d'une panne qui ne doit pas être si courante :hallu: :hallu:

Il arrivé une panne improbable avant hier soir lors de mon retour sur Angers !!
J'ai sur le retour eu une forte odeur de chaud, plastique brûlé, je me suis arrêté, ai ouvert le capot moteur, rien d'anormal en apparence.
A mon arrivée sur Angers, jeudi soir, les voyants de L'ABS, ESP, Airbag, Moteur se sont allumés, le combiné d'instrument, les phares se sont éteints, puis de nouveau allumés.
J'ai bien entendu pensé immédiatement à un problème d'origine électrique.
Une fois garé à mon domicile, impossible de redémarrer. :hallu:

Le lendemain, je me suis aperçu que le fusible de protection (110 A) de l'alternateur avait fondu !! :hallu:

Image

J'ai débranché la batterie pour changer cette barre métallique faisant office de fusible, protection de 110 A, c'est déjà du costaud.

Une fois cela fait, j'ai effacé les codes défauts avec VCDS, la voiture à bien voulu redémarrer

Hier après-midi, rebelotte, de nouveau les mêmes voyants au tableau de bord, et un nouveau fusible cette fois-ci de 125 A de cramé !! :hallu:

J'ai observé du côté de l'alternateur, la courroie d'accessoires, celle-ci entraîne, la pompe de direction assistée, l'alternateur et pour finir le compresseur de climatisation
L'embrayage du compresseur bloque de temps en temps, arrête du fait la courroie l'alternateur, ce dernier se mets en court-circuit... :cry2:
Je pense que vous avez compris la suite...
Galère :? :? :?

La voiture est au garagiste à coté de chez moi.
Il est en vacances depuis hier midi ... Jusqu'au 29 août !! :pingouin:

La suite début septembre... :mur: :boxe:

Stéphane 8)


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MessagePosté: 08 Aoû 2022, 07:48 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
:hallu: Tu as été chanceux que ça ne fonde pas ailleurs avec un départ de feu !! :hallu:
Te voila mûr pour déjà remplacer ton bornier !


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MessagePosté: 08 Aoû 2022, 08:26 
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Match II de Mai 2003
StoOnHead a écrit:
:hallu: Tu as été chanceux que ça ne fonde pas ailleurs avec un départ de feu !! :hallu:
Te voila mûr pour déjà remplacer ton bornier !


Salut,

C'est exactement ce que je me suis dit :hallu:

Quand j'ai senti l'odeur de brûlé, j'étais encore dans le département de la Lozère, jusqu'à Angers, ça fait un sacré bout :x

Le bornier sur la batterie, c'est sûr, le compresseur de climatisation, ou tout du moins l'embrayage c'est fort probable également.

Je n'ai que des problèmes depuis, quelques temps, à cause du manque d'entretien et des bidouilles de l'ancien propriétaire :boxe: :punition:

Stéphane 8)


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MessagePosté: 08 Aoû 2022, 19:06 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
J'enrage :boxe: :mur: :punition:

Ces derniers temps, j'ai découvert un connecteur de bobine d'allumage "explosé", un connecteur d'injecteur avec le verrou cassé, d'ou un mauvais contact, un ralenti du coup instable... :sos: :rouge:

Je vais creuser plus le sujet en vérifiant le numéro de moteur, de boîte, d' ECU... :tantpis:

Stéphane 8)


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MessagePosté: 20 Aoû 2022, 12:39 
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Carat de Mar 2001
steph49500 a écrit:
Hello,

Une seule photo pour le moment :D

Image

Stéphane 8)


Hooo ça change du gros cache moche qu'on as !
Me faut toute cette modif :o

Je pense déjà faire installer une boite a Air a droite comme toute les autres golf pour que mon 1.6 respire mieux !


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MessagePosté: 20 Aoû 2022, 14:18 
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Match II de Mai 2003
iosop a écrit:
Hooo ça change du gros cache moche qu'on as !
Me faut toute cette modif :o

Je pense déjà faire installer une boite a Air a droite comme toute les autres golf pour que mon 1.6 respire mieux !


Salut

Je te confirme qu'elle respire beaucoup mieux, et beaucoup plus frais, et qu'elle évacue aussi bien mieux ces vilains gazs d'échappement :D

Stéphane 8)


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MessagePosté: 25 Aoû 2022, 11:03 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Hello,

Lundi, c'est le ... 29 :danser:

Dès 8h pétante je fais le pied de grue devant le garagiste local afin de le booster direct pour le remplacement de l'alternateur/bornier et /ou compresseur de climatisation :hallu: :lol:

J'ai hâte de récupérer ma titine :D

Des news quand même :arrow:

Pour faire des track-days, j'ai opté pour du 17 pouces :hallu:

Image

Image

Image

Jante Audi TT (8L) - 7.5*17 - ET32

Elles seront microbillées, repeintes et montées en semi-slicks Nankang

A suivre :arrow:

Stéphane 8)


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MessagePosté: 25 Aoû 2022, 11:11 
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Golf IV 1.6 16v
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Nickel le programme !! Ça va le faire grave :nikel:

C’est des jantes en 5x112, non?
Si c’est le cas, n’oublie pas les cales de changement d’entraxe (5x112 :arrow: 5x110) :mrgreen:


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MessagePosté: 25 Aoû 2022, 11:19 
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Match II de Mai 2003
MOF a écrit:
Nickel le programme !! Ça va le faire grave :nikel:

C’est des jantes en 5x112, non?
Si c’est le cas, n’oublie pas les cales de changement d’entraxe (5x112 :arrow: 5x110) :mrgreen:


Merci :(

Je n'ai pas précisé sur les Audi TT 8L, le châssis est similaire à celui de nos Golf 4, donc c'est bien du 5*100 :lol:

Des cales viendront peut-être ensuite :arrow:


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MessagePosté: 25 Aoû 2022, 11:31 
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Confort + de Jan 2002
C’est vrai, la TT a le même châssis que nos Golf. J’ai li un peu vite, je pensais que c’était les jantes Audi que l’on retrouve souvent en 18 pouces mais dont le nom m’a échappé…

Et puis c’est surtout pour avoir l’excuse :) : « chérie, j’suis obligé de mettre des cales pour pouvoir mettre mes jantes » :) :) :)


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MessagePosté: 25 Aoû 2022, 11:56 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
MOF a écrit:
C’est vrai, la TT a le même châssis que nos Golf. J’ai li un peu vite, je pensais que c’était les jantes Audi que l’on retrouve souvent en 18 pouces mais dont le nom m’a échappé…

Et puis c’est surtout pour avoir l’excuse :) : « chérie, j’suis obligé de mettre des cales pour pouvoir mettre mes jantes » :) :) :)


C'est pas faux :D


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MessagePosté: 26 Aoû 2022, 06:52 
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Salut,

Les futurs pneus pour les track-days :love:


ImageImageImage

Les trois rainures principales circonférentielles sur la bande de roulement centrale assurent un drainage plus efficace et une meilleure tenue de route sur sol mouillé. La conception unique du carrossage des roues des côtés rainurés de la bande de roulement peut garantir que la pression n'est pas trop élevée, empêchant efficacement l'usure irrégulière de la bande de roulement.

La conception continue de l'épaulement de la bande de roulement peut améliorer la rigidité du pneu et offrir plus d'adhérence dans les virages. La conception optimisée de la largeur de la bande de roulement (surface de contact 13 % plus large que la conception normale des pneus) peut améliorer la stabilité à grande vitesse. Les gros blocs sur l'épaulement de la bande de roulement améliorent la rigidité et les virages.




Stéphane 8)


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MessagePosté: 26 Aoû 2022, 11:53 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Petite question au hasard ;)

J'ai pesé ce matin les jantes nues d'origine TT, verdict, 12.6 Kgs.
Je ne me rends pas compte, est-ce lourd, dans la "norme" pour du 17 pouces :?2:

J'attends vos retours...

Stéphane 8)


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steph49500 a écrit:
Les trois rainures principales circonférentielles sur la bande de roulement centrale assurent un drainage plus efficace et une meilleure tenue de route sur sol mouillé. La conception unique du carrossage des roues des côtés rainurés de la bande de roulement peut garantir que la pression n'est pas trop élevée, empêchant efficacement l'usure irrégulière de la bande de roulement.

La conception continue de l'épaulement de la bande de roulement peut améliorer la rigidité du pneu et offrir plus d'adhérence dans les virages. La conception optimisée de la largeur de la bande de roulement (surface de contact 13 % plus large que la conception normale des pneus) peut améliorer la stabilité à grande vitesse. Les gros blocs sur l'épaulement de la bande de roulement améliorent la rigidité et les virages.




Oh put**!!
C’est uniquement du baratin commercial tout ça… cyp
Je travail en R&D dans le domaine du pneumatique et certains passage m’on fait sourire comme par ememple l’amélioration de la rigidité avec des gros blocs à l’epaule :hallu: Dans le monde merveilleux des bisous? Pour obtenir ce résultat, il y a un travail sur les constituants ainsi que sur l’architecture …
L’utilisation du conditionnel en dit long aussi…

Desolé Stéphane, je ne dit pas que le pneu est mauvais (ni bon d’ailleurs), juste le bla bla commercial m’a littéralement fait saigner des yeux cyp


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MessagePosté: 26 Aoû 2022, 12:32 
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steph49500 a écrit:
Petite question au hasard ;)

J'ai pesé ce matin les jantes nues d'origine TT, verdict, 12.6 Kgs.
Je ne me rends pas compte, est-ce lourd, dans la "norme" pour du 17 pouces :?2:

J'attends vos retours...

Stéphane 8)



Regarde >>>ICI<<<
;)


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MessagePosté: 26 Aoû 2022, 12:37 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
MOF a écrit:
[Oh put**!!
C’est uniquement du baratin commercial tout ça… cyp
Je travail en R&D dans le domaine du pneumatique et certains passage m’on fait sourire comme par ememple l’amélioration de la rigidité avec des gros blocs à l’epaule :hallu: Dans le monde merveilleux des bisous? Pour obtenir ce résultat, il y a un travail sur les constituants ainsi que sur l’architecture …
L’utilisation du conditionnel en dit long aussi…

Desolé Stéphane, je ne dit pas que le pneu est mauvais (ni bon d’ailleurs), juste le bla bla commercial m’a littéralement fait saigner des yeux cyp


Salut,
Tu m'étonnes :hallu: ils sont super doués en baratin commercial sur les sites de vente de pneus en ligne :heu:

Le Nankang NS2-R à par contre une bonne cote auprès des utilisateurs dans le cadre d'une utilisation piste ;)

Commentaire pris sur un site quelconque...

Stéphane 8)


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MessagePosté: 26 Aoû 2022, 12:40 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
MOF a écrit:
steph49500 a écrit:
Petite question au hasard ;)

J'ai pesé ce matin les jantes nues d'origine TT, verdict, 12.6 Kgs.
Je ne me rends pas compte, est-ce lourd, dans la "norme" pour du 17 pouces :?2:

J'attends vos retours...

Stéphane 8)



Regarde >>>ICI<<<
;)


Cool 8)

Merci, en vl'a une bonne mine d'information + 1


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MessagePosté: 26 Aoû 2022, 17:19 
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MOF a écrit:
Oh put**!!
C’est uniquement du baratin commercial tout ça… cyp
Je travail en R&D dans le domaine du pneumatique et certains passage m’on fait sourire comme par ememple l’amélioration de la rigidité avec des gros blocs à l’epaule :hallu: Dans le monde merveilleux des bisous? Pour obtenir ce résultat, il y a un travail sur les constituants ainsi que sur l’architecture …
L’utilisation du conditionnel en dit long aussi…

Desolé Stéphane, je ne dit pas que le pneu est mauvais (ni bon d’ailleurs), juste le bla bla commercial m’a littéralement fait saigner des yeux cyp

Oh, étant du 63, tu bosserais pas chez (ou pour) Michelin toi ? :idea:

_________________
Maintenant je suis grand, j'ai une GT3 RS


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MessagePosté: 26 Aoû 2022, 17:32 
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Golf IV 1.6 16v
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JJP a écrit:
Oh, étant du 63, tu bosserais pas chez (ou pour) Michelin toi ? :idea:


Salut Jean-Jacques,

Effectivement, il y a des chances :danser:


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MessagePosté: 26 Aoû 2022, 17:42 
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JJP a écrit:
MOF a écrit:
Oh put**!!
C’est uniquement du baratin commercial tout ça… cyp
Je travail en R&D dans le domaine du pneumatique et certains passage m’on fait sourire comme par ememple l’amélioration de la rigidité avec des gros blocs à l’epaule :hallu: Dans le monde merveilleux des bisous? Pour obtenir ce résultat, il y a un travail sur les constituants ainsi que sur l’architecture …
L’utilisation du conditionnel en dit long aussi…

Desolé Stéphane, je ne dit pas que le pneu est mauvais (ni bon d’ailleurs), juste le bla bla commercial m’a littéralement fait saigner des yeux cyp

Oh, étant du 63, tu bosserais pas chez (ou pour) Michelin toi ? :idea:


Je suis démasqué cyp
Je travaille chez Michelin au centre Technologique de Ladoux (R&D) ;)


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