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MessagePosté: 24 Fév 2021, 21:03 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Bonjour,

Me revoici sur le forum.

Le sujet le plus actif était celui-ci
: https://www.golfiv.fr/photos-bora-jetta ... =greenbora

Le virus m'a de nouveau piqué.

J'ai fait l'acquisition récemment d'une Golf 1.6 16V de mai 2003, finition Match II.

Image

Image

Les équipements d'origine

:arrow: Jantes en alliage 16" "Route 66" avec pneus 205/55 R16.
:arrow: Protections latérales et de pare-chocs couleur carrosserie.
:arrow: Toit ouvrant en verre.
:arrow: Poignées de portes couleur carrosserie.
:arrow: Phares antibrouillard dans l'optique principal.
:arrow: Feux arrières de couleur claire.
:arrow: Radar de recul en série.
:arrow: Châssis sport surbaissé -10mm
:arrow: Volant sport cuir à trois branches
:arrow: Deux porte-gobelets à l'avant et deux porte-gobelets à l'arrière.
:arrow: Ordinateur de bord MFA.
:arrow: Inserts intérieurs en aluminium bleuté
:arrow: Cerclage des compteurs chromés, compteur Sport-Edition.
:arrow: Climatisation électronique Climatronic.
:arrow: Rétroviseurs à réglages électrique et dégivrants.
:arrow: Quatre vitres électriques.
:arrow: Autoradio Gamma et lecteur CD
:arrow: ESP + ABS + EBV
:arrow: Airbags frontaux et latéraux
:arrow: Sellerie spécifique "Classic"
:arrow: Quatre appuis têtes réglables en hauteur.
:arrow: Deux sièges avant réglables en hauteur.
:arrow: Accoudoir central.
:arrow: Télécommande pour verrouillage centralisé à distance.
:arrow: Alarme antivol (non homologuée).
:arrow: Logo Match II sur le hayon.


Modifications - Améliorations

:arrow: Montage d'un régulateur de vitesse. Faisceau et commodo Kufatec
:arrow: Reprogrammation du calculateur moteur pour fonctionnement à l'éthanol E85, mode FlexFuel, accepte tous types de carburant sans-plomb.
:arrow: Pompe carburant de type R32 4 Motion délivrant 4 bars de pression.
:arrow: Régulateur de pression 4 bars en amont de la rampe d'injecteurs.
:arrow: Cat-Back Milltek avec sortie type GTI 25TH.
:arrow: Jupe arrière type GTI 25TH, copie résine SRS-TEC.
:arrow: Montée et descente des vitres à la télécommande
:arrow: Spoiler avant type V6 / TDI 150.
:arrow: Fusées avant type V6 /GTI 180.
:arrow: Quatre roulements de roues neufs.
:arrow: Quatre étriers type V6 / GTI 180.
:arrow: Quatre disques et plaquettes Brembo, 312*25 à l'avant, 256*20 à l'arrière.
:arrow: Quatre amortisseurs B8 Bilstein.
:arrow: Quatre ressorts courts Eibach.
:arrow: Réfection des quatre jantes Route 66, microbillage et peinture Epoxy.
:arrow: Réfection du ciel de toit et de l'ensemble des garnitures de pieds hauts intérieures.
:arrow: Remplacement du réservoir de lave-glace d'origine 3 litres par un modèle d'un contenance de 5.5 litres.
:arrow: Confection par la société Speedworks d'une ligne complète inox + catalyseur sport, en respectant le diamètre d'origine, suffisant pour les 105 chevaux d'origine.
:arrow: Suppression à l'occasion du catalyseur d'origine, du silencieux intermédiaire et du coude de liaison Milltek.
:arrow: Mise en place d'une admission d'air à l'aide d'une boîte à air BMC en remplacement de l'hérésie montée d'origine.
:arrow: Remplacement de l'ensemble des silentblocs, triangles de suspension, supports et biellettes de barre stabilisatrice, dog-bone moteur, crémaillère de direction, train arrière, par des silentblocs Powerflex.
:arrow: Montage d'une admission d'air (plénum) de Polo GTI 6N2.
:arrow: Suppression de la vanne EGR, modification au point de vue du calculateur pour éviter d'avoir un code défaut et voyant correspondant au tableau de bord.
:arrow: Optimisation "légère" par Breizh Motorsport :arrow: 116 chevaux pour 105 d'origine.

Image

:arrow: Obturation du "trou" sur le bloc au niveau du collecteur d'échappement avec des pièces OEM Volkswagen.
:arrow: Compteur Sport-Edition avec affichage grand écran de type FIS
:arrow: Balayage des aiguilles.
:arrow: Aiguilles allumées en permanence.
:arrow: Autonomie carburant.
:arrow: Température réelle du liquide de refroidissement.
:arrow: Pictogramme ceinture conducteur (allumage uniquement).
:arrow: Jantes BBS RC336 - 7.5x18 - 1J0 601 025 AM.

Image

:arrow: Optiques Xénons V1 :arrow: Réfection complète du faisceau électrique intérieur

:arrow: Barre anti-rapprochement supérieure de type Audi S3 8L
:arrow: Barre de renfort berceau de type S3 (8L) / TT (8N)



Toujours aussi plaisant à conduire ces Golf IV.

Stéphane 8)


Dernière édition par Steph1603 le 22 Fév 2024, 21:48, édité 39 fois.

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MessagePosté: 24 Fév 2021, 21:13 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Elle est du 26 mai 2003

Motorisation 1.6 16 V (BCB)

5 portes, toit ouvrant, climatronic

Les jantes ne sont pas d'origine, ce sont celles d'une Audi A3.

Vu son âge, il y a quelques bricoles à rafraichir, ciel de toit qui se décolle, tissu des panneaux de portes idem... Pommeau et surtout soufflet de levier de vitesses...

J'ai par contre ma climatronic qui m'affiche le code défaut suivant 4F8, c'est apparemment le servomoteur qui est en cause, est-ce accessible en démontant la boite à gants ?

Merci


Dernière édition par Steph1603 le 25 Fév 2021, 18:08, édité 2 fois.

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MessagePosté: 25 Fév 2021, 01:11 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello ! Elle est super propre ta petite ! :love: Les étriers jaunes font leur petit effet, c'est coOl !
Pour ton servomoteur, il y a en a derrière la boite à gant, sur le côté droit de l'ensemble "boitier répartiteur d'air" : >>> Item 35 <<< J'ai vu une vidéo qui tourne sur YouTube ou un mec arrive à le changer sans déposer tout le toutim... Bon courage ! :cat:


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MessagePosté: 25 Fév 2021, 05:37 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
StoOnHead a écrit:
Hello ! Elle est super propre ta petite ! :love: Les étriers jaunes font leur petit effet, c'est coOl !
Pour ton servomoteur, il y a en a derrière la boite à gant, sur le côté droit de l'ensemble "boitier répartiteur d'air" : >>> Item 35 <<< J'ai vu une vidéo qui tourne sur YouTube ou un mec arrive à le changer sans déposer tout le toutim... Bon courage ! :cat:


Salut,

Merci, les étriers jaune ne le resteront pas, trop voyant à mon goût ! une mise en peinture gris Foliatec suivra d'ici quelques temps.

Super pour l'info sur le servomoteur, je vais jeter un œil à ça ce weekend, pas trop envie de tomber le tableau de bord au complet.

Merci


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MessagePosté: 25 Fév 2021, 19:30 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Sympa cette petite match , assez rare la couleur !
Tu as les radars de recul ? Je n'arrive pas à voir


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MessagePosté: 25 Fév 2021, 20:56 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
Salut Steph
Te revoilà par ici, ça fait plaisir...
Jolie acquisition ;)

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

_________________
Maintenant je suis grand, j'ai une GT3 RS


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MessagePosté: 25 Fév 2021, 22:00 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
JJP a écrit:
Salut Steph
Te revoilà par ici, ça fait plaisir...
Jolie acquisition ;)

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk


Salut Jean-Jacques,
Ah oui, cela fait plaisir de retrouver des "piliers" du site.
Stéphane


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MessagePosté: 26 Fév 2021, 05:42 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
antoboy32 a écrit:
Sympa cette petite match , assez rare la couleur !
Tu as les radars de recul ? Je n'arrive pas à voir


Salut,

Oui, les radars de recul sont bien présents. c'est vrai que je n'en vois pas beaucoup avec cette teinte, LB5S : Silberblau.


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MessagePosté: 26 Fév 2021, 21:33 
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Golf IV V5
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Super bon choix belle couleur et avec le toit ouvrant good + 1 :nikel: :mrgreen:


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MessagePosté: 26 Fév 2021, 22:05 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Alex7 a écrit:
Super bon choix belle couleur et avec le toit ouvrant good + 1 :nikel: :mrgreen:


Merci 8)


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MessagePosté: 08 Mar 2021, 22:07 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Roo un revenant de plus cyp

Sympa cette petite golf

Même si tu as changé de teinte ça reste une LB cyp

T es où maintenant :?:

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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MessagePosté: 08 Mar 2021, 22:48 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Riri16 a écrit:
Roo un revenant de plus cyp

Sympa cette petite golf

Même si tu as changé de teinte ça reste une LB cyp

T es où maintenant :?:


Salut,

LB5S, si je ne me trompe pas, je suis toujours dans la région d'Angers, et toi ?


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MessagePosté: 08 Mar 2021, 22:54 
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De retour en Charente après avoir vadrouillé un peu (Bordeaux, Marseille, Bordeaux)

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MessagePosté: 11 Mar 2021, 10:59 
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Golf IV TDI 130
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Quoi comme modif de prévue ???


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MessagePosté: 11 Mar 2021, 11:15 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
antoboy32 a écrit:
Quoi comme modif de prévue ???


Salut,

Je ne parlerai pour l'instant pas réellement de modifications, mais plus de remise en état, à l'origine pour la plupart des pièces.

- Remplacement du "tube simple" bricolé à l'arrache par l'ancien propriétaire par un échappement en 63.5 mm de diamètre, sortie 2*80mm.
- Pose d'une jupe arrière type V6, en accord avec la double sortie.
- Remplacement des jantes type Audi A3 par des Santa-Monica en 17 pouces (jantes à refaire de A à Z ! :x ).
- Un module Bluetooth pour l'autoradio Gamma, je veux conserver le "look" original.
- un kit distribution, pompe à eau, courroie d'accessoires.
- Quatre amortisseurs, certainement du bilstein B8.
- Des silentbloc Powerflex, train avant et arrière.

Voilà, il y a de quoi m'occuper un moment... 8)

Stéphane


Dernière édition par Steph1603 le 03 Mai 2021, 16:22, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Mar 2021, 11:19 
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steph49500 a écrit:
antoboy32 a écrit:
Quoi comme modif de prévue ???


Salut,

Je ne parlerai pour l'instant pas réellement de modifications, mais plus de remise en ébat, à l'origine pour la plupart des pièces.

- Remplacement du "tube simple" bricolé à l'arrache par l'ancien propriétaire par un échappement en 63.5 mm de diamètre, sortie 2*80mm.
- Pose d'une jupe arrière type V6, en accord avec la double sortie.
- Remplacement des jantes type Audi A3 par des Santa-Monica en 17 pouces (jantes à refaire de A à Z ! :x ).
- Un module Bluetooth pour l'autoradio Gamma, je veux conserver le "look" original.
- un kit distribution, pompe à eau, courroie d'accessoires.
- Quatre amortisseurs, certainement du bilstein B8.
- Des silentbloc Powerflex, train avant et arrière.

Voilà, il y a de quoi m'occuper un moment... 8)

Stéphane

Un jolie programme !!
Les Santa tu vas les refaires comment ? Style origine ? ou repeinte entièrement de la meme couleur. Elles sont assez compliqué a remettre en état entre la face diamanté et les petites tetes de vis ^^

Pour le module bluetooth j'ai fais comme toi, j'ai conservé le GAmma, vient voir sur mon garage en première page

Ben dis-donc tu tombes a pic mdr, j'ai reçut mes ressort H&R -35 pour ma TDI mais je me suis trompé j'ai pris pour essence ! Essieu inferieur a 910KGs
Est-ce que ça pourrait t'intéresser pour les B8 ?


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MessagePosté: 11 Mar 2021, 11:40 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
antoboy32 a écrit:
Un joli programme !!
Les Santa tu vas les refaire comment ? Style origine ? ou repeinte entièrement de la même couleur. Elles sont assez compliqué a remettre en état entre la face diamanté et les petites tètes de vis ^^

Pour le module Bluetooth j'ai fais comme toi, j'ai conservé le Gamma, viens voir sur mon garage en première page

Ben dis-donc tu tombes a pic mdr, j'ai reçut mes ressort H&R -35 pour ma TDI mais je me suis trompé j'ai pris pour essence ! Essieu inferieur a 910KGs
Est-ce que ça pourrait t'intéresser pour les B8 ?


Pour les Santa-Monica, effectivement, conformes à l'origine serait top.

Je veux bien des infos supplémentaires sur Le Bluetooth :arrow: MP

Les H&R, pourquoi pas, -35 me parait bien bas, voir trop bas


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MessagePosté: 11 Mar 2021, 11:46 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Je t'es répondu au MP :)

ah ben si tu veux des B8 c'est pour rabaissé, sinon c'est b6 :)


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MessagePosté: 11 Mar 2021, 19:16 
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antoboy32 a écrit:
Je t'es répondu au MP :)

ah ben si tu veux des B8 c'est pour rabaissé, sinon c'est b6 :)


Tout à fait :D


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MessagePosté: 18 Mar 2021, 20:44 
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Match II de Mai 2003
Hello,

Courroie de distribution, d'accessoires, pompe à eau, et l'ensemble des tendeurs ont été changés, ça c'est fait :nikel:

Remplacement aujourd'hui également des bougies d'allumage, comment dire... il n'y a pas photo !!! :roll:

Image

A venir, remplacement du filtre à essence, et modification de la cartographie moteur permettant le fonctionnement à l'éthanol E85, au passage, une poignée de chevaux supplémentaires devraient s'installer sous le capot :lol:

Stéphane


Dernière édition par Steph1603 le 09 Sep 2022, 07:05, édité 2 fois.

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MessagePosté: 18 Mar 2021, 21:49 
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Un bon entretien qui va payer dans la durée, c'est le top ! + 1


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MessagePosté: 18 Mar 2021, 21:58 
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StoOnHead a écrit:
Un bon entretien qui va payer dans la durée, c'est le top ! + 1


Hello,
Merci
Oui, c'est le secret :D


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MessagePosté: 20 Mar 2021, 05:49 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Bonjour,

Après le remplacement des bougies, puis du filtre à essence, il était possible de passer la Golf à une reprogrammation Éthanol.

C'est fait sur l'après-midi d'hier, fonctionnement impeccable, petit gain de puissance par modification de l'avance à l'allumage (~10 chevaux)

Vive le litre d'Éthanol à 0.629 € l 8)

Les modifications en attente :

- Jupe AR V6 en attente de montage, l'échappement lui se fait attendre :mur:

A propos, certains d'entre vous ont ils déjà adapté cette jupe V6 aux radars de recul d'une Match 2 ?

Stéphane


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MessagePosté: 20 Mar 2021, 09:31 
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Hello ! Va fouiner dans le garage de Jérôme, alias Tchouki, il me semble qu'il a fait ce type de modif. :?:


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MessagePosté: 20 Mar 2021, 09:32 
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Oui moi d’ailleurs j’avais mis dans la section tuto

Bon je vais être sympa je te fais un copier/coller

« Coucou tous le monde

A mon tour de partager mon expérience sur mon montage de mes radars de recul
Bien que le tuto de kalini soit très bien fait :bisous: aurelien plus il y aura d’infos mieux ça aidera

Tout d’abord le schéma elsawin pour mieux comprendre le montage
https://drive.google.com/open?id=1gyC-WKI4dfY_0wG652lI-qdrxgRjnKBj

Il est en pdf

Ensuite le montage des capteurs sur ma lame

Voici les références pour les supports de capteurs
Image
Donc plus qu’à passé à l’action

Image
Donc pour percé j’ai utilisé le foret de 16 à bois puis j’ai chanfreiné avec le cône à l’extérieur
Mais pour ceux qui se demandent comment j’ai fait pour trouvé le centre c’est tout simple ,j’ai posé le support du capteur sur ces emplacements et à l’aide du foret de 16 j’ai centré au Max mon perçage ;)

Je vous raconte pas le flip de percé la lame V6 :punition: :punition:
Image
Donc une fois mis le support j’ai tracé les trous et percé

Image
Après j’ai poncé l’intérieur de la lame et pareil sur le dos des supports pour appliquer une colle souple en soutiens de la fonte des tétines de la lame

Image
Autant dire que ça ne bougera plus :ptdr:
Image
Image
Donc la partie montage étant fini place à la partie électrique
Alors à la base j’ai un ampli DSP et histoire d’éviter de tirer des câbles supplémentaires, je me suis repris dessus

Tout d’abord j’ai effectué une petite recherche sur le super tuto de titou43 sur le montage DSP
Image
Je me suis servi de son tableau des fiches t23 et t24 pour cherché la k-line et une alimentation en + 1 2
Après contact
Résultat des courses
La t24/9 pour le K-line
Et la t24/24 pour le + 1 2

A savoir que les t23/18+t23/21+t23/23 sont des plus permanent donc pas cool pour vider une batterie

Donc gooooooo
Image
Là le fil vert est le T24/24 le + 1 2

Image
Et le fil gris en t24/9

Donc là je me dis nickel mais petit soucis car le dsp est alimenté via un fusible de 15A et donc ça ne va pas du coup à chaque problème sa solution
J’ai décidé de greffé sur ce t24/24 un porte fusible maison pour mettre un fusible de 7,5A
Image
Tadaaaaaa pour faire ça c’est tout simple une T2 et un petit fusible de 7,5 et le tout est joué

Ensuite il fallait une autre alimentation à prendre sur le de recul donc y’a la solution du tuto mais j’ai opté pour une autre solution
Je me suis repris directement sur la T6 derrière le deux droit
Image
Ici sur la T6/6 l’alimentation du feux
Et sur la T6/5 la masse
Et pour savoir où j’ai calé le porte fusible mdrrr
Image
Je l’ai fixé le long du faisceau qui relie les deux feux

Une fois ceci fait il faut tout remonté, donc pour fixer la centrale en bas du feux droit la technique de hold est top du coup un collier rislan fait parfaitement le job je vous le conseil fortement
Donc voilà à vous de joué maintenant bippppppppppp :danser: »


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