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MessagePosté: 09 Mai 2023, 08:48 
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JJP a écrit:
Salut Steph,
Après la géo ton voyant disparaîtra mais il est conseillé sur ELSA de refaire le réglage du capteur G85 après chaque action sur la direction et donc la géométrie.
Il faut que je le fasse sur la mienne depuis le changement de crémaillère...

@+



Salut,

Bien vu Jean-Jacques :D

J'ai peaufiné mes réglages au niveau des rotules de fusées, le volant est déjà moins de travers ;)

Du coup, en roulant, le voyant ESP s'est éteint :D

Rendez-vous pris pour le parallélisme aujourd'hui à 17h.


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MessagePosté: 09 Mai 2023, 09:47 
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D'après le titre ( Jubi-style / Style Jubilé ), c'est une réplique 25th.
Ensuite, très peu de différences ont existé entre un becquet 25th et R32.


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MessagePosté: 09 Mai 2023, 09:52 
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Match II de Mai 2003
StoOnHead a écrit:
D'après le titre ( Jubi-style / Style Jubilé ), c'est une réplique 25th.
Ensuite, très peu de différences ont existé entre un becquet 25th et R32.


Salut Hervé,

Je te remercie :D

C'est très tentant du coup ;)


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MessagePosté: 09 Mai 2023, 12:09 
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Hello ^^ L'autre jour pareil en rentrant du taff, voyant ESP qui s'est allumé, eh bien il a fallu que je change le contact tournant 10min avant d'aller au CT sur la match 2 ^^
Pour ma part un réglage n'a pas suffit. Je confirme la procédure ROSSTECH se fait très bien :)
Et du coup c'est cool, rotules neuves, plus de vibrations :)


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MessagePosté: 09 Mai 2023, 12:18 
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Match II de Mai 2003
AnthoRZ a écrit:
Et du coup c'est cool, rotules neuves, plus de vibrations :)


Salut Anthony,

Tu avais vu juste, plus aucune vibration.

En même temps vu l'état des rotules !


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MessagePosté: 09 Mai 2023, 19:03 
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Et ça donne quoi depuis ta géo tout est rentré en ordre


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MessagePosté: 09 Mai 2023, 19:33 
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Match II de Mai 2003
Salut,

Bon, le parallélisme à été effectué aujourd'hui à 17h :x

Comme je n'avais pas l'envie de trop rouler avec un parallélisme mal réglé, j'ai pris rendez-vous dans un centre-auto proche de chez moi, Norauto à Brissac-Quincé.

Oups, erreur :mur:

J'ai récupéré ma voiture à 18h15, repris la route, une quatre voies, limitée à 110 km/h, la voiture tirait fortement à droite, je suis sorti à la première sortie, avec la ferme intention de retourner au centre-auto.

Arrivé sur place, j'ai demandé s'il avait été fait un essai routier à l'issu des travaux effectués ? L'employé m'a dit que oui, certainement, et m'a demandé pourquoi ?

Je lui ai évoqué le phénomène de voiture qui tire à droite, qui vibre au freinage, il a regardé mon dossier, et m'a répondu que cela venait très certainement de mes deux pneus avant qui sont au témoin !

Je suis au courant que mes deux pneus avant sont à remplacer, j'ai eu le nez dessus ce weekend à l'occasion du changement des rotules ;)

Je ne vois pas en quoi l'usure de ces pneus peut influer sur le comportement d'un véhicule sortant d'un parallélisme, d'autant plus qu'avec un réglage faussé, la voiture roulait droit, ne vibrait pas :D

Selon vous, les propos de l'employé Norauto sont cohérents ? Personnellement j'en doute :mrgreen:

Un nouveau rendez-vous est pris ce vendredi à 17h pour vérification et correction.

Qu'en pensez-vous ?

Merci :merci:


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MessagePosté: 09 Mai 2023, 19:34 
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tchouki85 a écrit:
Et ça donne quoi depuis ta géo tout est rentré en ordre


Salut Jérôme,

J'aurai tant aimé :tantpis:


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MessagePosté: 09 Mai 2023, 19:37 
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Match II de Aoû 2003
steph49500 a écrit:
Salut,

Bon, le parallélisme à été effectué aujourd'hui à 17h :x

Comme je n'avais pas l'envie de trop rouler avec un parallélisme mal réglé, j'ai pris rendez-vous dans un centre-auto proche de chez moi, Norauto à Brissac-Quincé.

Oups, erreur :mur:

J'ai récupéré ma voiture à 18h15, repris la route, une quatre voies, limitée à 110 km/h, la voiture tirait fortement à droite, je suis sorti à la première sortie, avec la ferme intention de retourner au centre-auto.

Arrivé sur place, j'ai demandé s'il avait été fait un essai routier à l'issu des travaux effectués ? L'employé m'a dit que oui, certainement, et m'a demandé pourquoi ?

Je lui ai évoqué le phénomène de voiture qui tire à droite, qui vibre au freinage, il a regardé mon dossier, et m'a répondu que cela venait très certainement de mes deux pneus avant qui sont au témoin !

Je suis au courant que mes deux pneus avant sont à remplacer, j'ai eu le nez dessus ce weekend à l'occasion du changement des rotules ;)

Je ne vois pas en quoi l'usure de ces pneus peut influer sur le comportement d'un véhicule sortant d'un parallélisme, d'autant plus qu'avec un réglage faussé, la voiture roulait droit, ne vibrait pas :D

Selon vous, les propos de l'employé Norauto sont cohérents ? Personnellement j'en doute :mrgreen:

Un nouveau rendez-vous est pris ce vendredi à 17h pour vérification et correction.

Qu'en pensez-vous ?

Merci :merci:


Un mauvais réglage peu effectivement faire tirer la voiture. Les pneus je n'y crois pas surtout si avant les travaux ça ne fesais pas cela


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MessagePosté: 09 Mai 2023, 19:42 
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David59610 a écrit:
Un mauvais réglage peu effectivement faire tirer la voiture. Les pneus je n'y crois pas surtout si avant les travaux ça ne faisait pas cela


Salut David,

Tu m'étonnes :punition:


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MessagePosté: 09 Mai 2023, 21:37 
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Salut Steph oui les pneus joué énormément sur ton ripage
Ton pneus avant droit est sûrement plus usé que le gauche , du coup, et peut être aussi l’arrière droit si avant il était monté à l’avant ? Du coup si la roue est plus petite du faite de l’usure ça fait tirer
Le parallélisme n’influence pas tant que ça au final car t’es roues même si elles pincent trop ou s’ouvrent trop ,si elle doit tirer droit elle le ferra mais avec le volant tordu , tu vois ce que je veux dire ?
J’ai constaté ce phénomène qui se vérifie fortement sur l’arrière

Pour conclure un para ne résoud pas toujours un problème de ripage :)


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MessagePosté: 10 Mai 2023, 08:29 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut Antho,

OK, ce matin, elle roule correctement, léger ripage sur la droite, mais rien de comparable à hier soir :hallu: c'est à n'y rien comprendre !

Je vais faire monter les deux pneus neufs à l'avant, je verrai bien ;)

Merci pour ton retour :nikel:


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MessagePosté: 10 Mai 2023, 15:40 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Remplacement des deux pneus avant Michelin Pilot Sport 4 par deux neufs du même type prévu le lundi 22 mai, un cadeau d'anniversaire pour les 20 ans de titine :ptdr:

Presque 35 000 kilomètres parcourus, cela me paraît honnête ;) :D


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MessagePosté: 19 Mai 2023, 14:07 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

J'ai quelques questions sur le fonctionnement du canister sur nos Golfs essence :D

En cherchant sur le net, j'ai trouvé cette explication qui me paraît cohérente.

Le canister d'une voiture est un filtre qui sert à récupérer les vapeurs d'essence du réservoir et du carburateur avant qu'elles ne puissent s'échapper dans l'atmosphère, causant de la pollution. Pour cela, le canister contient du charbon actif. Les molécules d'hydrocarbure vont s'y fixer selon un phénomène d'adsorption.

Lorsque vous démarrez le moteur, les vapeurs d'essence sont aspirées par le canister. Elles sont ensuite renvoyées dans le système de carburant pour être brûlées lorsque le moteur tourne. Pour cela, le canister peut s'appuyer sur deux vannes :

Une vanne située entre le réservoir d'essence et le canister ;
Une vanne qui se trouve entre le canister et le moteur : c'est l'électrovanne de purge.
Lorsque les vapeurs sont produites dans le réservoir, elles s'échappent vers le canister par la première vanne, la seconde étant fermée. Lors du démarrage, la première vanne se ferme et la seconde s'ouvre pour permettre aux vapeurs d'aller vers le moteur, où elles seront brûlées.


Donc, moteur démarré, une aspiration est créée au niveau du boîtier papillon, un tuyau caoutchouc est relié à l'électrovanne de purge située en haut du canister, celle-ci doit s'ouvrir régulièrement pour laisser passer les vapeurs stockées dans le réservoir, vers le boîtier papillon pour y être brulées. Jusque là j'ai bon ? ;)

- L'aspiration créée par le boîtier papillon est permanente ?
- Le clac.clac.clac au niveau de l'électrovanne indique son fonctionnement ?

Pourquoi, (malgré le remplacement de l'électrovanne), ma Golf refuse, neuf fois sur dix de démarrer à chaud :? ? Seule parade que j'ai trouvé, débrancher la durite caoutchouc, soit au niveau du papillon, ou de l'électrovanne, le démarrage est instantané, à un régime un peu plus élevé qu'un ralenti normal, une fois la durite rebranchée, le régime moteur redevient normal, la voiture fonctionne de nouveau correctement !

Je suis à deux doigts de condamner la durite au niveau du papillon, et de laisse tel quel le canister, mais j'aimerai bien avoir vos avis éclairés là dessus

Stéphane 8)


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MessagePosté: 19 Mai 2023, 14:42 
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Oula effectué pas simple ton histoire steph
Je sais que le mec qui fait les vidéos sur YouTube sur les v6 condamne systématiquement le truc
Il doit sûrement y avoir une raison


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MessagePosté: 19 Mai 2023, 15:14 
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tchouki85 a écrit:
Oula effectué pas simple ton histoire steph.


Salut Jérôme,

Ouais, ça me saoule cette histoire de démarrage à chaud !

Grrrr :?

tchouki85 a écrit:
Je sais que le mec qui fait les vidéos sur YouTube sur les v6 condamne systématiquement le truc
Il doit sûrement y avoir une raison


Est-ce Coupable l'auteur des vidéos, sur les V6 ?

J'ai fait le test de ne pas brancher l'alimentation électrique de l'électrovanne la semaine dernière, j'ai eu un voyant moteur orange au tableau de bord, avec l'information "échappement atelier", y a t-il un rapport, certainement !

Le plus étonnant, c'est qu'au diag VCDS, le défaut n'apparaît nulle part !

Défaut effacé, prise rebranché, et de nouveau des soucis de démarrage à chaud !


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MessagePosté: 19 Mai 2023, 15:57 
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Oui c’est coupable steph


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MessagePosté: 19 Mai 2023, 16:02 
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tchouki85 a écrit:
Oui c’est coupable steph


OK,

Je vais aller voir ses vidéos, j'ai même le moyen de le contacter par Messenger ;)

Merci


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MessagePosté: 19 Mai 2023, 16:34 
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tchouki85 a écrit:
Oula effectué pas simple ton histoire steph
Je sais que le mec qui fait les vidéos sur YouTube sur les v6 condamne systématiquement le truc
Il doit sûrement y avoir une raison


Ne confonds tu pas avec la pompe à air secondaire, Jérôme ? Je suis les vidéos de Coupable depuis un moment, je ne l'ai jamais vu supprimer le filtre à charbon... :?: La pompe à air secondaire, oui, par contre !


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MessagePosté: 19 Mai 2023, 16:55 
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StoOnHead a écrit:

Ne confonds tu pas avec la pompe à air secondaire, Jérôme ? Je suis les vidéos de Coupable depuis un moment, je ne l'ai jamais vu supprimer le filtre à charbon... :?: La pompe à air secondaire, oui, par contre !


Salut Hervé,

J'ai juste parcouru en biais les vidéos de Coupable pour l'instant, effectivement, la pompe à air secondaire tiens une bonne place ;)

Après pour la suppression physique de l'alimentation de l'électrovanne, une durite bouchée suffit ;) ensuite il faut trouver le moyen de coder la non activation par l'ECU de cette électrovanne, et le tour est joué :danser:


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MessagePosté: 19 Mai 2023, 16:59 
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Ça fait longtemps que tu as ces problèmes de démarrage à chaud ? Es-tu sûr que cela provienne du filtre à charbon ?
Peu-être faut-il le remplacer ? :?:


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MessagePosté: 19 Mai 2023, 17:39 
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Oupsss peut-être hervé, tu sais moi en essence j’y connais pas grand chose :joker:
Mais si steph peut le contacter pour lui demander son avis ça serait bien :heu:


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MessagePosté: 19 Mai 2023, 17:55 
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Petite question Steph : tu avais ce soucis avant le passage à l’éthanol ?
(Car si les souvenirs sont bon, tu es passé à l’éthanol)


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MessagePosté: 19 Mai 2023, 17:55 
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StoOnHead a écrit:
Ça fait longtemps que tu as ces problèmes de démarrage à chaud ? Es-tu sûr que cela provienne du filtre à charbon ?
Peu-être faut-il le remplacer ? :?:


Ça fait quelque temps effectivement que titine à du mal à démarrer à chaud.

Concernant le canister, j'ai entrepris de le démonter hier et de le nettoyer au moyen d'une soufflette, au premier coup, l'ensemble des composants à l'intérieur se sont empressés de sortir sous la forme de petites billes noires !! :hallu:

Vingt ans de bons et loyaux services :D

Du coup, il est plein de vide désormais :ptdr:

Le problème de démarrage à chaud persiste, malgré que la, durite n'aspire plus que de l'air :non:


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MessagePosté: 19 Mai 2023, 17:56 
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tchouki85 a écrit:
Oupsss peut-être hervé, tu sais moi en essence j’y connais pas grand chose :joker:
Mais si steph peut le contacter pour lui demander son avis ça serait bien :heu:


Je vais tâcher de le contacter ;)


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