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MessagePosté: 22 Juin 2024, 13:02 
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Match de Mar 2003
Faisceau fait, je pense que je vais devoir rallonger la section vers l'aérateur passager, j'ai vu un peu court.
Montage dans l'aprèm... Là j'ai un colis à aller chercher :mrgreen:
Image

Steph1603 a écrit:
Salut Brandon,

Je n'ai jamais essayé, mais comme l'autre côté, il doit être enfiché à l'aide d'agrafes métalliques, en tirant doucement quitte à faire légèrement levier avec une pièce plastique, et en ouvrant la boîte à gants ;)

Hello, ça confirme mon idée merci ! Je vais tenter le passage du faisceau par là donc ;)


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MessagePosté: 22 Juin 2024, 13:09 
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Brand72 a écrit:
Image


Super propre ton faisceau :nikel:


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MessagePosté: 22 Juin 2024, 14:56 
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Merci Stéphane, je prévois aussi de l'enrouler entièrement de scotch tissu, une fois confirmation que tout se place bien ;)



Tiens, kézako ? :mrgreen:

Image

Le temps de vous laisser trouver, je m'en vais monter les aérateurs. Vous avez 2h :?:
Indice: c'est de l'intérieur :danser:


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MessagePosté: 22 Juin 2024, 14:58 
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Match II de Mai 2003
Brand72 a écrit:
Merci Stéphane, je prévois aussi de l'enrouler entièrement de scotch tissu, une fois confirmation que tout se place bien ;)



Tiens, kézako ? :mrgreen:

Image

Le temps de vous laisser trouver, je m'en vais monter les aérateurs. Vous avez 2h :?:
Indice: c'est de l'intérieur :danser:


Un pommeau Sport-Edition ;)


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MessagePosté: 22 Juin 2024, 15:31 
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Brand72 a écrit:
Salut tout le monde,

Aujourd'hui, c'est faisceau pour les aérateurs R32, suivi de leur installation dans la journée :D :D

Image

Il me semble l'avoir vu passer dans un tuto, mais possible de démonter le cache passager, tout à droite du TB, sans tomber la boite à gants ? :idea:
Image


C'est sur mon garage, le cache se démonte comme celui conducteur, il y a des encoches pour mettre un outil et le dégrafer gentiment. >>> ICI <<<


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MessagePosté: 22 Juin 2024, 21:01 
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Steph1603 a écrit:
Un pommeau Sport-Edition ;)

Pas loin, tu chauffes ;)

StoOnHead a écrit:
C'est sur mon garage, le cache se démonte comme celui conducteur, il y a des encoches pour mettre un outil et le dégrafer gentiment. >>> ICI <<<

Salut ;) En effet, merci bien ! :D
J'ai du coup suivi le même chemin que toi, qui me semble être le plus simple / rapide / efficace.



Madame n'étant pas là, le moment était venu :tantpis: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :
Pour occuper cet après-midi pluvieux, ce fut donc installation des aérateurs R32, avec le faisceau confectionné ce matin :nikel:

Démontage des différents éléments: aérateurs, plastiques,...

Image

...puis passage du faisceau: au dessus de la boite à gant jusqu'au poste de pilotage !
Image

S'en suit une bonne prise de tête car j'avais inséré les fiches mâles trop loin dans les connecteurs :(
Résultat: je ne pouvais pas brancher les aérateurs, ça ne clipsait pas :mur:
Donc reprise des fiches, mais cet écart me vaut un faux contact sur l'aérateur passager. Il va falloir que refasse la fiche complètement, et à bout de doigt: j'ai pas trop envie de tout re-démonter :mur:
Autrement le rendu est là, tout beau, tout moderne, tout joli :love:
Image Image
Image

Du coup demain je me remet sur le passager + remise de tous les caches.

Content quand même le B :mrgreen:


Ah et avant que j'oublie :menteur:
Voici le contenu de ce colis ;)

Image


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MessagePosté: 22 Juin 2024, 21:22 
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Joli colis !! + 1


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MessagePosté: 22 Juin 2024, 21:29 
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Brand72 a écrit:

Image


Oh :!:

Le joli trois branches cuir :love:


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MessagePosté: 22 Juin 2024, 22:46 
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Match II de Mai 2003
Brand72 a écrit:
Autrement le rendu est là, tout beau, tout moderne, tout joli :love:

Image [



Impeccable :love:

Je ne te cache pas que c'est extra d'avoir ton retour d'expérience ;)

Cela me servira à coup sûr pour mon installation prochaine :nikel:


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MessagePosté: 23 Juin 2024, 07:37 
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Steph1603 a écrit:
Impeccable :love:

Je ne te cache pas que c'est extra d'avoir ton retour d'expérience ;)

Cela me servira à coup sûr pour mon installation prochaine :nikel:

J'imagine ;) Ca se fait vraiment facilement. J'ai suivi le tuto de Tkr qui est super bien fait.
Sans mon tracas avec les connectiques cela m'aurait prit 2 fois moins de temps :mur:


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MessagePosté: 23 Juin 2024, 07:42 
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Brand72 a écrit:
J'imagine ;) Ca se fait vraiment facilement. J'ai suivi le tuto de Tkr qui est super bien fait.
Sans mon tracas avec les connectiques cela m'aurait prit 2 fois moins de temps :mur:


Salut Brandon,

Très bien,

Reste à recevoir les pièces Volkswagen et Go :!:


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MessagePosté: 23 Juin 2024, 07:48 
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Steph1603 a écrit:
Salut Brandon,

Très bien,

Reste à recevoir les pièces Volkswagen et Go :!:

:danser:
Tu as déjà réalisé ton faisceau ?

Tant que j'y pense:
Seule nuance sur le tuto, je n'ai pas vissé le support central à l'aérateur, mais bien dans le tableau de bord, qui permet ensuite de venir y clipser l'aérateur

Image


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MessagePosté: 23 Juin 2024, 08:04 
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Brand72 a écrit:
:danser:
Tu as déjà réalisé ton faisceau ?

Tant que j'y pense:
Seule nuance sur le tuto, je n'ai pas vissé le support central à l'aérateur, mais bien dans le tableau de bord, qui permet ensuite de venir y clipser l'aérateur

Image


Pour le faisceau, il est quasiment fini ;)

Pour la pièce qui sert à fixer la partie centrale des aérateurs, il y a deux pattes pour les clipser dessus, ensuite l'ensemble doit être fixée au moyen de deux fix-rapid et deux vis torx directement sur le tableau de bord, c'est bien ça ?

Image

Cela rend vraiment bien, ce sera l'occasion au démontage de ranger correctement les faisceaux à l'arrière des aérateurs, il n'y a pas beaucoup de place à cet endroit, et avec le module clignotants confort, il y en a encore moins :!:


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MessagePosté: 23 Juin 2024, 08:20 
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Beau boulot pour les aérateurs. Ça change radicalement la gueule de nos golf.

Petit volant de match 2, je trouve que c'est les plus beaux volant :love:


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MessagePosté: 23 Juin 2024, 10:22 
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Steph1603 a écrit:
Pour la pièce qui sert à fixer la partie centrale des aérateurs, il y a deux pattes pour les clipser dessus, ensuite l'ensemble doit être fixée au moyen de deux fix-rapid et deux vis torx directement sur le tableau de bord, c'est bien ça ?

[...]

Cela rend vraiment bien, ce sera l'occasion au démontage de ranger correctement les faisceaux à l'arrière des aérateurs, il n'y a pas beaucoup de place à cet endroit, et avec le module clignotants confort, il y en a encore moins :!:

Perso je ne me suis tenu qu'aux 2 vis: j'ai reprit celles utilisées pour l'aérateur central d'origine.

- Mise en place du support, en faisant attention à ne pas écraser le faisceau ainsi que les boutons
- Le fixer avec les 2 vis d'origines, là où venait se visser l'ancien aérateur
- Positionnement de l'aérateur: on s'assure de passer le connecteur des LEDs dans l'orifice carré prévu à cet effet, et que les faisceaux à l'arrière laissent assez de place pour venir le clipser
- Remise en place des boutons + connexion des LED au faisceau de l'aérateur
- Pour finir, tu n'as plus qu'à clipser l'aérateur aux 4 coins, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour que ça ne bouge plus.
Et le tour est joué ;)

Avant de démonter tes anciens, penses à fermer la ventilation... Ca t'évitera de perdre les petits caoutchoucs des grilles de ventilation :mur:

Image



David59610 a écrit:
Beau boulot pour les aérateurs. Ça change radicalement la gueule de nos golf.

Petit volant de match 2, je trouve que c'est les plus beaux volant :love:

Salut ;) Merci !
C'est clair que ça la modernise d'un coup, ça amène un côté encore plus premium sur le rendu je trouve.
Je partage ton avis, le Match 2 à vraiment un truc en plus :love:
J'ai plus qu'à commander un kit CoulourLock pour le rénover, et trouver quelqu'un pour me le monter :? :ptdr:


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MessagePosté: 23 Juin 2024, 11:04 
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Il faut que je jette un œil à cet aérateur central, je ne me souviens plus de la configuration des vis présentes au niveau du tableau de bord :D

Je n'avais pas fait attention, un trois branches cuir, mais en plus un Match II :love: Top :nikel:


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MessagePosté: 23 Juin 2024, 12:34 
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Match de Mar 2003
Entouré en rouge les deux vis en question ;)
Tu as juste à venir re-visser à ce même emplacement le support central - il faudra ensuite venir y clipser l'aérateur. En tous cas ça à suffit dans mon cas :idea:

Image

Oui content pour le volant, mais il mérite rénovation. D'ailleurs j'ai eut un doute, celui qui me l'a vendu s'appelle Stéphane :ptdr: :ptdr:

Image Image Image


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MessagePosté: 23 Juin 2024, 13:10 
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Match II de Mai 2003
Ok, cela semble logique pour l'équipement au niveau du tableau de bord ;) Il y aurait donc déjà les deux fix-rapid pour le maintien des vis ?

Pour le volant, aux dernières nouvelles, il est toujours fixé à la colonne de direction de ma Golf :mrgreen: :ptdr:


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MessagePosté: 23 Juin 2024, 18:41 
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Steph1603 a écrit:
Ok, cela semble logique pour l'équipement au niveau du tableau de bord ;) Il y aurait donc déjà les deux fix-rapid pour le maintien des vis ?

Pour le volant, aux dernières nouvelles, il est toujours fixé à la colonne de direction de ma Golf :mrgreen: :ptdr:

Si par fix-rapid tu entends petite plaque en métal située de part et d'autre du trou de vis et traversé par cette même vis, alors oui, ça y est :idea: ;)


Le soleil était de retour cet après-midi, j'en ai profité pour tester l'Iron X de Carpro - sur les 8 jantes, les 4 Avus II + les 4 BBS :danser:

Image Image

On peut voir à la couleur que le produit à sacrément réagit. Et mon dieu cette odeur !!! :hallu: Je l'ai encore d'imprégné sur les doigts, horrible :cry:

Mais les images parlent d'elles-même: à gauche avant, à droite après :D

Image
Et pour le plaisir des yeux :love: :
Image

Image

Seule la couleur de la peinture sur les BBS m'empêche d'en être "Content le B" :ptdr:
Avec ce bon nettoyage, la peinture et les bobos révélés, ça se confirme: une bonne réfection s'impose !!


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MessagePosté: 23 Juin 2024, 19:36 
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Match II de Mai 2003
Brand72 a écrit:

Si par Fix-Rapid tu entends petite plaque en métal située de part et d'autre du trou de vis et traversé par cette même vis, alors oui, ça y est :idea: ;)


C'est tout à fait l'utilité de ce Fix-Rapid, c'est la dénomination officielle chez Volkswagen ;) :ptdr:

Bon c'est bien qu'ils soient déjà en place.

Sympa ces BBS :love:

Image


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MessagePosté: 24 Juin 2024, 10:09 
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Carat de Mar 2001
Brand72 a écrit:
Image


Franchement c'est vraiment clean ! Trop envie de faire cet modif.


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MessagePosté: 24 Juin 2024, 10:15 
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Steph1603 a écrit:
C'est tout à fait l'utilité de ce Fix-Rapid, c'est la dénomination officielle chez Volkswagen ;) :ptdr:

Bon c'est bien qu'ils soient déjà en place.

Sympa ces BBS :love:

Salut,
Eh bien, tu m'apprends une chose ! :paf: :nikel:
Ils sont donc en effet déjà présents, sur la partie centrale & conducteur.

Il me tarde de voir la Golf chaussée des BBS :prier:


iosop a écrit:
Franchement c'est vraiment clean ! Trop envie de faire cet modif.

Ca donne une seconde jeunesse à l'intérieur, et qui plus est c'est une modif simple à faire. N'hésite plus ! :1010:


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MessagePosté: 25 Juin 2024, 08:14 
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Match de Mar 2003
Voyant moteur + Message sur le compteur hier soir, en rentrant de l'aéroport :mur:
J'ai lu ci et là que ça pouvait venir du catalyseur (changé par l'ancien proprio il y a 1 an) ou d'une sonde lambda... :idea: :x Et évidemment, je n'ai pas de VagCom sous la main :paf:

Image


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MessagePosté: 25 Juin 2024, 08:55 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut Brandon,

Ce message peut avoir plusieurs causes, j'ai eu le cas avec la soupape de recyclage des vapeurs, motorisation essence bien sûr :D

Une sonde Lambda, c'est possible également, le catalyseur, c'est plus rare.

L'idéal est de passer un coup de VAG-COM effectivement ;)


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MessagePosté: 25 Juin 2024, 08:57 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Mar 2003
Salut Stéphane,

Je viens en effet de passer commande d'un câble compatible VagCom Lite / 409.1, réception entre jeudi et vendredi. A suivre...


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