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MessagePosté: 11 Juin 2016, 20:43 
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Si les jantes sont du 18 et que les pneu sont en 225 40 18 pas de problème pour le ct
Pour du 17 pouces il te faut des pneu en 205 50 17 ou 225 45 17

Perso je garderai les route 66 d'origine de côté pour un éventuel set hiver ;)


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MessagePosté: 11 Juin 2016, 20:55 
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Oui en effet ce sont des 18 pouces en 225 40 r18 (c'est marqué sur le pneu sur la photo on aperçoit vite fait)
Ca peut etre une solution en effet. A méditer lol

A tout hasard, quel type de bougie faut t-il mettre pour ce modèle ? (MVW13G1KX506) Ce modèle peut etre ? https://www.oscaro.com/bougie-d-allumag ... 7109-686-p
Et l'huile c'est bien 10W40 ?

Et comment sa se fait que tu les appelles route 66 ? je ne connaissais pas ce 'surnom'


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MessagePosté: 11 Juin 2016, 21:33 
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Donc ok pour le ct, les jantes de match 2 en 16 comme les tiennes on comme nom route 66, tout comme d'autre model comme celle de gti en 16, les Montréal et les Montréal 2 ou même les Santa monica en 17 ;)

Pour la partie méca je peux pas te dire, je suis plus calé sur les Tdi désolé


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MessagePosté: 13 Juin 2016, 17:59 
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Merci pour l'info Antoine :)

Quelqu'un pourrait il m'informer sur le type de bougie et huile pour le modèle g4 1.6 16v svp ? merci :

D'après doc feu vert il faudrait des BOSCH N04 pour les bougies (voici équivalence) : https://www.oscaro.com/bougie-d-allumag ... 8491-686-p
D'après un vendeur feu vert il faudrait une huile en 5W40 (exprès pour VW dit il) ?

Merci de votre aide :D


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MessagePosté: 13 Juin 2016, 18:57 
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L'huile c'est 5W40 ou 10W40.

J'ai lu que sur les voitures kilométrée il fallait éviter la 5W40, car plus fluide et donc on aurait tendance à en bouffer plus (je ne suis pas sûre a 100% de mes dires).

Le vendeur te conseil la 5W40 parce que c'est plus haut de gamme (donc plus cher). La 5W40 est systématiquement 100% synthéthique, alors que la 10W40 est souvent semi synthétique.

Perso je préféré mettre de l'huile de moins bonne qualité (de la 10W40 semi synthétique, pas de l'huile de friture non plus :) ) et faire la vidange plus souvent (7 000 kms) plûtot que de claquer de l'argent dans de l'huile "full power master lubrificator" qui coûte la peau des c****** et faire de grands intervalle de vidange.

Pour tes bougies je pense que c'est bon.


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MessagePosté: 14 Juin 2016, 21:23 
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Bon je viens aux nouvelles comme prévu avec un appel à l'aide :)
J'ai besoin de votre avis amis golfiste !!!

Je suis allé voir les jantes et après en avoir démonté une, ce sont des répliques !..
Sur les 4 jantes, 1 est vraiment abîmé et nécessiterai d'être "rénovée" (???) + repeint (2 légèrement erraflé et 1 niquel..) la peinture s'écaille..
Il y a 2 jantes équipées de pneus Neuf et 2 usés à 40~50%

Le tout pour 350 euros (elles sont magnifiques lol) négociable peut être à 300~320

Arnaque ou c'est cohérent ? Sachant que ce sont des replica ..

Sinon j'ai pris dès bougie BOSCH + huile 5W40 sur oscaro


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MessagePosté: 14 Juin 2016, 23:22 
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Essaye de négocier, on sait jamais.
C'est des répliques et certaines sont abîmés.
Mais vu que 2 pneu neuf et 2 en bon état le prix de 350 reste correct.
Vois avec le mec pour faire un tour avec les jantes pour voir si pas de vibrations. Sinon montage à l'arrière et tu fais tourner pour voir si elles ne sont pas trop voilées.


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MessagePosté: 15 Juin 2016, 06:20 
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Pourquoi il est possible qu'elle soit voilées ? Surtout que la golf sur laquelle je les récupère est à la casse parce qu'elle a fait un accident (choque à lavant)


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MessagePosté: 15 Juin 2016, 07:01 
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Raison de plus. si elle a tapée. Une jante peut être voilée


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MessagePosté: 15 Juin 2016, 18:08 
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Surprise ce soir ...
Apparition du voyant "échappement atelier" en fixe. Dégouté..
Vos avis ? Sonde lambda ?


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MessagePosté: 15 Juin 2016, 20:42 
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Je peux rouler avec dailleurs ? Car aucun changement depuis,son allumage


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MessagePosté: 16 Juin 2016, 00:44 
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Ça peux être plein de choses, faut faire un diagnostique pour savoir. J'ai eu la sonde lambda moi, et aussi une électrovanne d'EGR en intermittent....

Tant que tu sens que ton moteur tourne à peu près rond tu peux rouler, mais laisse pas traîner trop longtemps non plus. Le voyant peux s'éteindre demain, et tu peux ne plus le voir pendant deux mois, ça m'est arrivé aussi :) Bref ça peux être plein de choses.

Si tu fais tes réparations toi même, je te conseil d'acheter un VAG COM. Même moi qui bricole pas beaucoup j'en ai acheté un, c'est utile et vite amorti, tu sais exactement ce que ta voiture a. Parce que dans les centres auto ils peuvent te dirent qu'il faut changer quelques choses alors que c'est peut-être juste un problème de connexion.

Bref courage à toi, ça fais jamais plaisir ces voyants :(

Tiens nous au courant !


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MessagePosté: 16 Juin 2016, 07:42 
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Merci Kayzen pour ton aide.

J'ai commandé un câble + cd vcds 12.12.1 ce matin sur Amazon. Réception sûrement lundi .. on verra ce que ça donne. Par contre mon pc est en Windows 10 ça fait chier non ?

Ce qui est "bisare" c'est que la voiture fonctionne parfaitement (et tant mieux) j'ai aucun pb.


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MessagePosté: 16 Juin 2016, 10:55 
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GuillaumeL a écrit:
Merci Kayzen pour ton aide.

J'ai commandé un câble + cd vcds 12.12.1 ce matin sur Amazon. Réception sûrement lundi .. on verra ce que ça donne. Par contre mon pc est en Windows 10 ça fait chier non ?

Ce qui est "bisare" c'est que la voiture fonctionne parfaitement (et tant mieux) j'ai aucun pb.


Je pense que ça va aller sur Windows 10.

Quand ce voyant s'allume la plupart du temps tu ne te rend pas compte que quelques choses ne marche pas bien, c'est pas une grosse panne !


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MessagePosté: 16 Juin 2016, 10:58 
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Espérons. En tout cas ça me stress :s
J'aime pas quand elle a des problèmes. Comme tout le monde ici lol


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MessagePosté: 16 Juin 2016, 11:08 
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GuillaumeL a écrit:
Espérons. En tout cas ça me stress :s
J'aime pas quand elle a des problèmes. Comme tout le monde ici lol


Ouai je sais ce que c'est :)

Quand tu monte le matin dans ta voiture et que tu vois le voyant ça te nique ta journée mdr !


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MessagePosté: 16 Juin 2016, 11:10 
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C'est exactement ça ! Avant de tourner la clé ce matin j'ai espéré qu'il n'apparaisse pas... mais non il est apparu avec le biiiiiiiiiiip qui résonne bien et t'énerve :')


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MessagePosté: 16 Juin 2016, 12:58 
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Salut à toi!
T'as bien fait de commandé le VCDS, c'est juste indispensable tu verra tu pourra plus t'en passer ^^
Par contre si tu l'a commandé ce matin tu le recevra samedi normalement ..

Pour ton voyant perso j'aurait pensé à une de tes sonde de cata (Kaizen sait de quoi je parle ^^). J'espere juste pour toi que le catalyseur est pas hs quoi, pck ca sera pas le meme prix .. Mais y'a des signes avant coureur normalement quand ton cata te lache.
T'avais pas des légères pertes de puissance? Des trous dans l'acceleration?
Enfin, au mieux comme l'a dit Kaizen c'est juste une mauvaise connexion, sinon une ou deux sondes à changer et au pire le cata... Ce que je ne te souhaite pas! Quand tu recois ton VCDS commence par faire un scan (tu verra c'est simple comme bonjour) et ensuite efface les codes erreurs, tu roule quelques jours et tu refais un scan (meme si le voyant n'est pas ré-apparue) et tu verra bien ce que ca dit ;)
Bon courage à toi
Bye!


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MessagePosté: 16 Juin 2016, 13:05 
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Merci tkr pour ta réponse.
Oui je l'ai commandé ce matin et 2h après j'avais un mail comme quoi il était déposé à la poste lol. Espérons que je l'ai samedi. !

J'espère aussi que c'est qu'une seule sonde. En esperant que le vcds me donne la sonde exact !
Non absolument aucune perte de puissance. Juste le problème de ralenti instable ces derniers temps.. ça m'énerve ça

Et le catalyseur hs à 121000km ça me ferait chier quans même.. même si j'avoue avoir une conduite qui ne ménage pas trop la voiture lol mais on est tous pareil


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MessagePosté: 16 Juin 2016, 13:17 
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Si il est déja posté il devrait arriver samedi normalement ;) (le paramètre hasardeux reste "laposte" bien entendu ^^)
Ca te fera un nouveau jouet pour le WE (pck franchement c'est un jouet ce truc, j'me suis mis à faire des scans totalement inutiles mais j'men fou je kiff :P)

Pour ma part je pense que si tu n'a pas eu de signes avant coureurs c'est que ca devrait etre une de tes 2 sondes. D’après ce que j'ai compris (et le sujet revient souvent sur les 1.6 apparemment) tu as 2 sondes sur ton 16s, une en amont et une en aval de ton cata. Ton VCDS te dira de quelle sonde vient le soucis (si le soucis vient bien de la, on reste sur de la supposition).
En effet un cata HS à 120.000 c'est peu probable je pense (j'suis pas non plus expert hein). J'espere pour toi que c'est juste une sonde à changer et au mieux un petit soucis de connexion d'une d'entre elles ;)

Donc comme je t'ai dit, tu fais un scan, tu efface les codes erreurs (comme par magie ton voyant s'éteindra sur ton tableau de bord, tu verra c'est génial lol) tu roule quelques jours, tu re-scan (meme si le voyant ne revient pas) et tu devra sans doute aller jeter un coup d'oeil la dessous si une erreur ré-apparait sur ton scan ;)


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MessagePosté: 16 Juin 2016, 13:23 
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J'imagine que j'aurais aussi l'occasion de m'amuser avec lol
En tout cas merci pour tes conseils et ton aide. En espérant qu'il arrive samedi. Mais dans tous les cas je serais amené à passer sous la voiture ce week end car remplacement de tous les filtres, disques plaquettes etc.. et peut être que j'irais chercher les jantes type r32 malgré que ce soit des replica. Elles sont tellement belle...


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MessagePosté: 16 Juin 2016, 13:41 
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Ah ouai ca je te le garantie, tu vas kiffer ton jouet :D

J'ai lu un peu les post concernant les replica que tu as trouvé, comme l'a dit Antoine c'est quand meme risqué de les acheter sans les avoirs tester un minimum, si la voiture a tapé et qu'une est voilé autant dire qu'elles sont inutilisables.. Tu les achèterais dans une casse c'est bien ça?
Si c'est bien le cas, déja demande une facture (normalement il t'en fera une d'office) et un conseil paye en CB ou en chèque (pour la Traçabilité). Comme ça si il y a un soucis le vendeur doit avoir une obligation de résultat meme sur des pièces d'occasion et donc tu pourra lui ramener si y'a un soucis.
Assure toi aussi verbalement que si soucis il y avait tu pourrais lui ramener. Perso à ta place je proposerait de payer par chèque qu'il n'encaisse pas tant que tu ne les a pas testé en conditions ville/route/autoroute (ou je pense que simplement en allant faire faire un équilibrage tu aura ta réponse) et il l'encaisse une fois que tu lui a donné ton accord ;)
Si il est certain de ce qu'il vend y'a pas de raisons pour qu'il refuse! Au contraire si il refuse, c'est louche d'après moi..
Et du coup vu que tu jette un coup d'oeil sous la voiture ce WE, vérifie la bonne connexion et l'état des sondes tant que tu y est, tu devrais trouver leurs emplacement exacte assez facilement en cherchant un poil ;)


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MessagePosté: 16 Juin 2016, 17:19 
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Pour ton ralenti instable, il y a une procédure avec le VCDS pour règler ça. Je l'ai fais et le problème s'est règlé !


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MessagePosté: 16 Juin 2016, 18:13 
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Oui dans une casse c'est bien ca tkr :D
Très bonne idée, et je pense essayer car j'arrête pas d'y penser à ces foutus jantes :love:

Oui je ferais la vérification des sondes samedi :nikel: mais ca m'étonnerait que ce soit mal connectés car le voyant c'est allumé quand j'étais au feu rouge..

Ah que de bonnes nouvelles alors :) j'imagine qu'il y a un tuto sur le fofo je chercherais en temps voulu :heu:

En attendant réception des pièces pour révision + disques avant + plaquettes avant arrière

Image


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MessagePosté: 18 Juin 2016, 21:23 
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Salut à tous :pingouin2:

Bon je viens aux nouvelles, j'ai reçu toutes mes pièces commandées :mrgreen:
- Filtres
- disques plaquettes
- huile 5W40
- bougie bosch
- Kit VCDS 12.12.1
- Jantes type r32 :love:

Voilà c'est déjà pas mal :danser:

Place au travail :
Image
Concernant mon voyant moteur allumé j'ai fais un scan et je ne suis pas rassuré quand à son résultat :(

Voici le code erreur :
Image

Les autres :
Image
Image
Image

Voilà tout y est et c'est déjà beaucoup :(
J'espère que certains d'entre vous pourrons m'aider :prier:
Surtout pour mon problème moteur :merci:

Ps : mes bougies se situent en dessous ces caches plastiques noir ?
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Image

:joker:


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