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MessagePosté: 17 Mai 2016, 21:30 
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Salut à toi!
Beau boulot concernant la peinture, si de près ça donne se résultat c'est que ca doit vraiment bien rendre avec un peu de recul ;)
T'as plutot bien fait ton ponçage, c'est le plus important quand tu fais une peinture, plus ton ponçage est bien fait, plus ta peinture sera propre!
Si tu veux une finition encore plus propre, poncage à l'eau au 800-1000-2000-3000 et meme 5000 (mais c'est pas donné ce genre de papier abrasif...) Et tu fini par un polish ;) La je te parle bien d'un résultat pro, pck pour des pieces qui peuvent etre amenés à se prendre des chocs de temps en temps, ce que tu a fait est nettement suffisant à mon sens!
Concernant le pare-choc, compte une centaine d'euros chez un pro avec facture. Si tu trouve quelqu'un pour te le faire non déclaré tu peux négocier pour 50euros en fournissant la peinture je pense ;)


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MessagePosté: 17 Mai 2016, 21:43 
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C'est vrai que pour des baguettes, un ponçage au 600 à l'eau avant peinture suffit, pour un ponçage au jusqu'au 5000 c'est plus quand tu as peint un gros élément et que tu veux éliminé l'effet peau d'orange ;)

J'irai certainement me renseigner directement chez plusieurs carrosier dans quelques temps. Je serais fixer comme ça. Mais si ça reste dans c'est tarif c'est correct je trouve, je m'attendais vraiment à plus que ça :D


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MessagePosté: 17 Mai 2016, 21:57 
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Bah un pare-choc c'est pas si chère que ca, j'ai un pote carrossier je lui demanderai une éstimation.
Après niveau carrossier les prix varient un truc de fou, ça va du simple au double des fois, genre si t'as un seul carrossier peintre dans ton coin ça sera forcément bien plus chère.. Faut aussi se méfier des peintres du dimanche, essaye de trouver un carrossier au bouche à oreilles c'est toujours mieux surtout quand on parle de métiers artisanaux ;)

Sinon y'a aussi la solution DIY, tu te fait faire des bombes avec le bon code peinture, tu achete du bon vernis en bombe aussi (pas du leroy merlin quoi ^^) faut un vernis automobile. Dessous du gris métal bah il faut un après gris normal ^^ (du blanc fera aussi l'affaire)
Puis pour avoir un résultat pro je te redonne la méthode complète si tu veux ;)
Sachant qu'il faudra au minimum 4 couches pour que tu ai une profondeur de peinture convenable.
Aprés il te faut un endroit ou tu puisse le faire, un endroit clos, chauffé si possible est sans poussieres (y'a des petites techniques pour ça je peux aussi t'expliquer si t'as envie de tenter de t'en occuper ;))


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MessagePosté: 17 Mai 2016, 22:06 
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Oui les bombe à la teinte ça ce fait a la demande dans une boutique, mais assez cher et le rendu est très rarement nickel, je préfère donner ça à un pro, et il sont assez nombreux dans le coin donc les prix doivent ce rapprocher


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MessagePosté: 17 Mai 2016, 22:13 
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Bah franchement pour un capot ou des partie très exposés au soleil tu vois bien la différence mais de la peinture en bombe de bonne qualité et un bon coup de poignet pour un pare-choc ça le fait.
Aprés ouai niveau prix faut faire des calculs en fonction de ce qu'on te propose dans ton coin ;) Par contre en effet la bombe sur commande c'est pas donné, j'avoue ^^
C'est vrai que chez nous en ch'Picardie on a ce qu'il faut niveau carrossier peintres :)


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MessagePosté: 17 Mai 2016, 22:18 
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C'est vrai qu'on ai servi :) ;)


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MessagePosté: 18 Mai 2016, 06:59 
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fait comme moi investi dans un compresseur avec un pistolet tu va chercher ta peinture chez leviel avec ton code peinture,peinture vernis diluant ou peinture seul si c'est un brillant direct et hop des qu il fait chaud ou si tu as une lampe chauffante,c'est nickel et tu aura un resultat ce rapprochant de l'origine.


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MessagePosté: 18 Mai 2016, 08:56 
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+1
Si t'es amené à refaire plusieurs pieces ca peut valoir le coup d'investir, t'en a des vraiment pas chere maintenant ;)


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MessagePosté: 18 Mai 2016, 11:35 
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crash-master a écrit:
fait comme moi investi dans un compresseur avec un pistolet tu va chercher ta peinture chez leviel avec ton code peinture,peinture vernis diluant ou peinture seul si c'est un brillant direct et hop des qu il fait chaud ou si tu as une lampe chauffante,c'est nickel et tu aura un resultat ce rapprochant de l'origine.


Ouai mais je suis vraiment en manque de temps et d'argent....

Peut-être plus tard on verra quand je serait plus large financièrement !

En tout cas merci de vos conseils ça fait plaisir + 1


Dernière édition par Kaizen le 18 Mai 2016, 11:45, édité 1 fois.

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MessagePosté: 18 Mai 2016, 11:43 
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TkR a écrit:
Salut à toi!
Beau boulot concernant la peinture, si de près ça donne se résultat c'est que ca doit vraiment bien rendre avec un peu de recul ;)
T'as plutot bien fait ton ponçage, c'est le plus important quand tu fais une peinture, plus ton ponçage est bien fait, plus ta peinture sera propre!
Si tu veux une finition encore plus propre, poncage à l'eau au 800-1000-2000-3000 et meme 5000 (mais c'est pas donné ce genre de papier abrasif...) Et tu fini par un polish ;) La je te parle bien d'un résultat pro, pck pour des pieces qui peuvent etre amenés à se prendre des chocs de temps en temps, ce que tu a fait est nettement suffisant à mon sens!
Concernant le pare-choc, compte une centaine d'euros chez un pro avec facture. Si tu trouve quelqu'un pour te le faire non déclaré tu peux négocier pour 50euros en fournissant la peinture je pense ;)


Oui le rendu n'est pas parfait maisj'ai pris la photos le soir avec le soleil couchant, et ça fait ressortir la moindre imperfection. En vrai faut vraiment regarder de près pour voir les imperfections mdr :) . Moi je suis content du résultat :danser: .


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MessagePosté: 18 Mai 2016, 17:19 
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Une petite question : comment puis-je voir l'état de ma courroie de distribution sur mon 1.6 16v ?

Je me pose la question parce que je ne l'ai jamais vérifié depuis que j'ai la voiture :x . J'ai envie de regarder son état ça ne mange pas de pain.

Mais je sais pas comment y accéder.


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MessagePosté: 18 Mai 2016, 19:20 
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tu enleve le cache qui est par dessus a gauche et tu regarde l'aspect exterieur si c'est comme celle de Tkr tu peux la changer mdr


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MessagePosté: 18 Mai 2016, 21:36 
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OK merci!

Oui j'ai vu celle de TkR c'est vrai que c'était pas beau mdr :)


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MessagePosté: 18 Mai 2016, 22:31 
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Ahahah :P
Hé soyez gentils avec ma courroie, elle a du en voir ^^
Elle a 64.000km la mémère! Bon, l'état est pas jojo j'vous l'accorde :)
(J'suis le 1er à qui elle fait peur ^^)

Et donc ouai comme l'a dit Crash, y'a un cache avec 2 clips sur la gauche du bloc moteur ;)
Et en effet si comme sur la tienne aussi tu vois des lignes verticales, faut que tu y passe!
Normalement il doit y avoir marqué a combien de km elle a été changée la dernière fois (au feutre blanc en général quelque part sur le moteur ou à coté genre sur les petites parties de carrosserie ou un délire du genre)
T'as pas eu de factures quand tu l'a acheté ?


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MessagePosté: 18 Mai 2016, 22:32 
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T'es loin de la région parisienne ?


Dernière édition par TkR le 18 Mai 2016, 22:37, édité 1 fois.

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MessagePosté: 18 Mai 2016, 22:35 
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crash-master a écrit:
si c'est comme celle de Tkr tu peux la changer mdr

Kaizen a écrit:
Oui j'ai vu celle de TkR c'est vrai que c'était pas beau mdr :)


Ahahahah ca me fait encore marrer ^^
L'exemple à NE PAS SUIVRE :P


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MessagePosté: 19 Mai 2016, 15:35 
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Merci de tes réponses ! + 1

Je suis pas tout près de Paris j'habite vers Dijon si tu vois (la Moutarde mdr) :)

Non j'avais pas de factures quand je l'ai acheté. Mais la voiture à été entretenu dans un garage VW, du coup quand on négociait avec le vendeur on a appelé VW et grâce au numéro de série de la voiture, VW a pu nous confirmer que la courroie a été changée à 174 000 kms. La voiture a 210 000 kms je préfère vérifier !


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MessagePosté: 19 Mai 2016, 21:04 
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Ah bah déja niveau km t'es loin du max elle a que 36.000km, après ça dépend aussi de combien d'année elle a par contre!
Et ouai, Dijon c'est pas à coté de Paris ^^
J'savait pas ou c'était le 21 c'est pour ça et la flemme d'aller regarder sur maps :P


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MessagePosté: 19 Mai 2016, 21:55 
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TkR a écrit:
Ah bah déja niveau km t'es loin du max elle a que 36.000km, après ça dépend aussi de combien d'année elle a par contre!
Et ouai, Dijon c'est pas à coté de Paris ^^
J'savait pas ou c'était le 21 c'est pour ça et la flemme d'aller regarder sur maps :P


Aha flemmard va :) :) !


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MessagePosté: 19 Mai 2016, 21:57 
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Rah ouai grave!! :P


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MessagePosté: 21 Mai 2016, 00:27 
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Aujourd'hui, j'ai aperçu cette magnifique Golf 4 près de Belfort :love: ...

Image

Image

Je suis resté comme un benêt pendant 1/2 heure devant tellement elle est belle :love: :love:

Un peu rabaissée mais pas trop, belles jantes, sobre, efficace :merci: .

Peinture dans un état incroyable et intérieur super propre.

+ 1 à son propriétaire. Dommage que je ne l'ai pas vu je l'aurais félicité !


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MessagePosté: 21 Mai 2016, 10:00 
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Rah ouai elle est vraiment magnifique!!! J'aimerais bien voir ce que donne l'interieur :D


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MessagePosté: 21 Mai 2016, 11:09 
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J'ai jeté un coup d'oeil le gars avait refait les plastiques, il a mis un volant de R32 et tous était nickel, pas une poussière, pas une erraflure...
Vraiement trop beau :love:


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MessagePosté: 21 Mai 2016, 12:19 
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Ouai, l'intérieur qui va avec l'exterieur en gros! :D
Rah elle est vraiment super!!


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MessagePosté: 21 Mai 2016, 14:26 
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Aujourd’hui en ouvrant le capot j'ai vu qu'une durite était débranchée.


Image

Est-ce important ?

J'ai l'impression que cette durite prend de l'air chaud vers le collecteur d'échappement, mais elle rejoint l'admission. Pourtant air frais = puissance :?:

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le rôle de cette durite ?


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