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MessagePosté: 06 Mai 2016, 21:01 
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il n y as que ce qui font rien qui font tout bien comme ont dit t'inquiette tu fera mieux ponce ensuite tu met un coup leger de decapeur thermique et tu ponce encore très fin ensuite tu met de l'apres charge et rebellotte poncage,après puis peinture puis vernis sauf si ta peinture est un brillant direct bon courage ;)


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MessagePosté: 06 Mai 2016, 22:37 
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Salut à toi!
Sympa ta protégée :D Elle a du potentiel!
Concernant la restauration de l'interieur t'as géré, perso j'ai commencé aussi (mais j'ai fait que la trappe de cendrier pour le moment 8) )

Concernant la peinture de tes parechocs, voila une méthode avec laquelle tu aura un très bon résultat ;)

- Pour commencer ponce au papier abrasif de 180 pour effacer les rayures (si elles sont vraiment profonde utilise du 120)
- Aprés tu ponce au 240 puis 320 (et aprés si tu veux un super resultat tu peux meme finir au 400 ;)
- Ensuite : 3 couches d'aprés, la 1ere super fine et les 2 autres normal
- Ensuite tu laisse bien secher l'aprés et tu le ponce au papier abrasif de 800 sorte à ce que l'aprés soit le plus lisse possible ( tu peux meme monter jusqu'au 1.000 si t'es motivé ^^)
- Et pour fini tu peint avec ta peinture final, 2 couches devrait suffir mais tu peux en mettre 3 ou 4 si tu veux plus de profondeur dans la peinture ;)

Si tu veux tu peux aussi mettre une couche de vernis ou de laque si tu juge qu'il y en à besoin ;)
Et concernant le code couleur du gris de ta golf tu peux le trouver en cherchant un peu sur le net (si tu trouve pas dit moi je chercherais ça ;) )
Sinon chez VW il doivent pouvoir te le donner.
Une fois que tu l'a tu peux te faire faire des bombes "sur mesure" de la bonne couleur sur internet ;)

Voila, j'espère que tout ça va t'aider 8)
A plus cher confrère ^^


Dernière édition par TkR le 06 Mai 2016, 22:42, édité 2 fois.

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MessagePosté: 06 Mai 2016, 22:40 
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Dit donc, la Picardie est en force ici :)

80, 02, 60 :nikel:


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MessagePosté: 06 Mai 2016, 22:43 
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Antoiine18 a écrit:
Dit donc, la Picardie est en force ici :)

80, 02, 60 :nikel:


Ahahah, et ouai on représente bien ^^

Picardia independenza!!! :p


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MessagePosté: 06 Mai 2016, 22:48 
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pour ton code peinture souleve la moquette de coffre ton etiquette est la sur la gauche ;) et oui la picardie est là :danser:


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MessagePosté: 06 Mai 2016, 23:17 
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crash-master a écrit:
pour ton code peinture souleve la moquette de coffre ton etiquette est la sur la gauche ;) et oui la picardie est là :danser:


+ 1 l'ami ;) Tu m'apprend (encore) quelque chose :D


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MessagePosté: 07 Mai 2016, 21:26 
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Merci les gars ! :bisous:

Je referai ça correctement quand j'aurai le temps !

Pour le code couleur je le connais, mais comme j'ai dis avant, la bombe que j'ai achetée n'as suffit qu'a mettre 2 couches de peinture (après elle était vide) du coup on voyais encore le noir, j'ai du faire les dernière couches avec un gris proche (le reste de la bombe de peinture avec laquelle j'ai repeint mes jantes) mais pas identique !

Ouep ya une étiquette dans le coffre + 1 et ya la même sur la première page du carnet d'entretien (plus facile d'accès quand on a un sub dans le coffre :D )


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MessagePosté: 08 Mai 2016, 14:47 
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Pas de soucis, si on peut aider :D
Hate de voir ce que ca donnera une fois refait ! ;)


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MessagePosté: 14 Mai 2016, 11:42 
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Aujourd'hui, taraud reçu !

J'ai pu réparé mon filetage de roue !


Image

Deux passages, avec de la graisse pour récupérer les résidus.

Image

Voilà :lol:


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MessagePosté: 14 Mai 2016, 11:52 
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Bon boulot :nikel:

Tu l'a eu ou le taraud ?


Dernière édition par Antoiine18 le 14 Mai 2016, 20:50, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Mai 2016, 19:30 
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super nickel beau boulot et c'est bon? tu as remit un goujon plus large du coup?


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MessagePosté: 15 Mai 2016, 16:19 
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Antoiine18 a écrit:
Bon boulot :nikel:

Tu l'a eu ou le taraud ?


Merci !
Je l'ai acheté sur Amazon ! Mais c'est vraiment pas facile a trouver !

crash-master a écrit:
super nickel beau boulot et c'est bon? tu as remit un goujon plus large du coup?


Merci ! Non j'ai mis un taraud de la même dimension que le trou (je pouvais visser le taraud comme un boulons dans les taraudages non abîmés).
Ducoup j'ai remis un boulon d'origine. Une fois réparé on ne vois pas de différence avec les autres taraudage !


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MessagePosté: 17 Mai 2016, 14:43 
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Hier, nouvelle tentative pour repeindre les baguettes : étant donné leurs états, j'ai procédé comme suit :

- premier ponçage 80 (elles étaient vraiment abîmées, donc pour enlever les grosses rayures et bosses fallait bien ça)
- ponçage 120, 180, 250, puis 500.
- 3 couches d'après couvrant
- peinture.

Le résultat est vraiment pas mal, il reste quelques imperfection, mais c'est des endroits ou il y avait des gros trous, et ou même le 80 n'a pas tous enlevé.
De toutes façon vu l'état général du PC arrière, on ne remarques pas ces petites imperfection.


Image

Image


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MessagePosté: 17 Mai 2016, 15:39 
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MessagePosté: 17 Mai 2016, 15:43 
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yess c'est propre la plus qu'as refaire le pare choc tu devrais pas en avoir pour trop cher chez ton carrossier ;)


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MessagePosté: 17 Mai 2016, 16:51 
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Antoiine18 a écrit:
Propre + 1


Merci

crash-master a écrit:
yess c'est propre la plus qu'as refaire le pare choc tu devrais pas en avoir pour trop cher chez ton carrossier ;)


C'est ce que je voulais faire, mais je suis encore étudiant c'est mes parents qui me payent tout (voiture, bouffe, étude, etc) et il ne sont pas d'accord.
En même temps normal je coûte déjà assez cher comme ça mdr :)

ça attendra pour l'instant.


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MessagePosté: 17 Mai 2016, 16:54 
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Là c'est mieux ;). Ça change c'est sur.
Beau boulot et c'est toujours les finances qui bloquent surtout pour la carrosserie, si on est pas du métier ça chiffre vite !


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MessagePosté: 17 Mai 2016, 17:37 
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Denis6564 a écrit:
Là c'est mieux ;). Ça change c'est sur.
Beau boulot et c'est toujours les finances qui bloquent surtout pour la carrosserie, si on est pas du métier ça chiffre vite !

C'est clair, c'est ce qui coûte le plus cher je trouve :?:

D'ailleurs, quelqu'un sait à peu près combien coûte la peinture d'un pare choc avant ?

Si j'étais du métier elle aurait déjà eu le droit à une complète la mienne :)


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MessagePosté: 17 Mai 2016, 17:39 
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Antoiine18 a écrit:
Denis6564 a écrit:
Là c'est mieux ;). Ça change c'est sur.
Beau boulot et c'est toujours les finances qui bloquent surtout pour la carrosserie, si on est pas du métier ça chiffre vite !

C'est clair, c'est ce qui coûte le plus cher je trouve :?:

D'ailleurs, quelqu'un sait à peu près combien coûte la peinture d'un pare choc avant ?

Si j'étais du métier elle aurait déjà eu le droit à une complète la mienne :)


Ça doit dépendre des garages pour te faire une idée un pote a fais peindre son cadre de moto ( gros cube ) il ne a eu pour 50E


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MessagePosté: 17 Mai 2016, 19:34 
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j'avait fait peindre celui de mon mk3 j en avait eu pour 60€


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MessagePosté: 17 Mai 2016, 19:56 
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crash-master a écrit:
j'avait fait peindre celui de mon mk3 j en avait eu pour 60€

Avec facture ?? C'est pas cher :hallu:

J'aurais dit 200€ moi :idea:


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MessagePosté: 17 Mai 2016, 20:01 
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sans facture mon ami sans facture j'economise la tva :mrgreen:


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MessagePosté: 17 Mai 2016, 20:39 
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Ouep c'est les finances qui bloquent...

C'est con parce que ma Golf pourrait être super propre mais les éraflures font tache... :x

Mais bon elle tourne super bien c'est l'essentiel ! :D


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MessagePosté: 17 Mai 2016, 20:42 
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Oui, la mécanique avant l'esthétique ;)


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MessagePosté: 17 Mai 2016, 21:26 
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+ 1 La mécanique avant l'esthétique ;).


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