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MessagePosté: 29 Sep 2016, 10:43 
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:up: salut!!

À partir du moment où tu veut changer ta boîte à air, metre un kad ou autre du moment que tu le met en lieux et place de la boîte à air, c'est à dire derriere le débitmètre il n'y a aucun soucie! :punition:
Le but étant de part cette modification d'apporter plus d'air ( frais de préférence ) au moteur.
Le débitmètre est justement la pour calculer la masse d'air entrante et ajuster en fonction de cette info l'essence qui serat injecter.
Il n'y a par conséquent aucun réglage à faire!

En espérant t'avoir aider

A plus

* jolie ta golf :danser:


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MessagePosté: 29 Sep 2016, 18:45 
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Je pense pas que le debimètre OEM soit suffisant. Perso je tenterais pas ;)
Mais une fois de plus je suis pas très connaisseur en la matière, perso je préfère me fier au boulot des ingénieurs qui ont conçus le moteur ;)


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MessagePosté: 01 Oct 2016, 04:38 
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Bonsoir
La tu m'intrigue! Pour quelle raison est ce que le débitmètre ne serait suffisant? Est ce que tu pourrait m'en dire plus? :idea:

Sa fait un moment que je travaille dans des garage, et j'en ait vue dès admission mais pas de changement de débitmètre, moi meme j'en ait une sur ma 1.6sr ét je n'est aucun soucis .

Tu as éveiller ma curiosité
A toute l'amie


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MessagePosté: 01 Oct 2016, 12:55 
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Salut ;)
En ce qui me concerne j'suis pas un gros connaisseur du sujet
Je me posait plus la question qu'autre chose en faite, mais si de ton coté tu dit que le débimètre oem est suffisant c'est que ça doit etre le cas, surtout si tu as des exemples concret en tete ;)
Je me disait que vu que le débitmètre OEM a forcément une résistance en impédance maximal, elle devait probablement etre proche de la capacité d'entrée d'air maximal que peut atteindre la boite à air OEM. Son impédance maximum ne pouvait peut etre pas aller jusqu'à un débit d'air supérieur à celui de la boite à air OEM en gros.
Mais une fois de plus j'en sais rien, je soulignait juste la question. Faut se renseigner, regarder la capacité d'impedance max du débimètre et voir en fonction de ce qu'une boite à air modifié fait entrer comme air, et à quelle impédance correspond la masse d'air maximal de cette boite à air modifié! ;)


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MessagePosté: 05 Oct 2016, 13:00 
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Salut,
Tu a de tres bonne question et interrogation sur le sujet,
je vais quand même me renseigner voir si je peut t'apporter quelque réponse!
:hello:


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MessagePosté: 05 Oct 2016, 20:39 
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Merci à toi, j'vais suivre tout ça de près du coup ;)

Sinon Kaizen t'en pense quoi toi? ^^


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MessagePosté: 05 Oct 2016, 22:10 
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TkR a écrit:
Merci à toi, j'vais suivre tout ça de près du coup ;)

Sinon Kaizen t'en pense quoi toi? ^^



Merci de vos réponse les gars !

Désolé j'ai pas trop le temps d'être actif sur le forum en ce moment.

Perso, je me suis un peu renseigné, et d'après ce que j'ai vu, ça ne pose aucun soucis de mettre une boîte à air de seconde monte. La quantité d'air que le moteur aspire sera la même, c'est juste que le moteur n'aura pas à "aspirer" l'air qui a du mal à passer dans le filtre d'origine, l'air rentrera beaucoup plus facilement et le moteur "respirera" mieux.

Après, comme TKR, je ne suis pas expert. :)


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MessagePosté: 06 Oct 2016, 06:08 
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Golf IV V5
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Ah bah yes bonne nouvelle du coup ;)
Après c'est comme toujours, si c'est un vendeur de filtre à air qui t'as dit ça c'est à prendre avec des pincettes ^^
Après faut bien se renseigner sur tout ce qui touche au moteur, ça peut vite dégénérer :/
Mais j'avoue que ça peut paraitre logique comme raisonnement! Pck si ça le fait vraiment j'pourrais passer le cap aussi de mon coté 8)

Et oui tkt je disait ça pck on parle que tout les 2 avec Vovo, j'voulais pas qu'on te pourrissent ton topic (meme si on parle d'un sujet qui doit t'interesser et qui je pense en interessera plus d'un!)


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MessagePosté: 06 Oct 2016, 08:53 
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Je me suis renseigné sur internet, je ne demande plus leurs avis aux e-marchand, certains disent n'importent quoi pour essayer de nous refourguer des produit.....

Ne t’inquiète pas, personne ne pourri mon topic, tout avis est bon à prendre


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MessagePosté: 06 Oct 2016, 19:52 
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Et t'as bien raison! Faut pas faire confiance à un vendeur, il voudra juste te vendre son produit (bon meme si faut pas faire l'amalgame, y'a des vendeurs honnetes, mais faut les trouver ^^)

Cool, ça m'interesse aussi beaucoup cette histoire de boite à air! J'y pense aussi pour la mienne ;)


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MessagePosté: 08 Oct 2016, 20:10 
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Golf IV 1.6 16v
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Aujourd'hui, j'ai démonté ma boîte à air pour voir comment s'était fait (voir ou était le débitmètre, etc).

Je démonte la boîte à air, et pendant que j'y suis, je démonte le boîtier papillon, pour le nettoyer. j'avais déjà nettoyé le dessus, mais je ne l'avais jamais démonté en entier (le dessus était très peux sale, je me disais que c'était pareil pour le dessous).

mais voilà, je démonte le boitier, le dessus est tout propre, je le retourne, et la :x :

Image

Tout noir le truc. :hallu:

J'avais pas trop d'outil vers moi, j'ai nettoyé à la WD40, et j'ai même pas réussi à tout enlever en frottant avec un chiffon tellement c'était incrusté.

Le tuyau de la vanne EGR arrive juste derrière le boitier papillon, je pense que c'est ça qui encrasse mon moteur. Je pensais que les EGR sur les essence ne faisaient rien, mais je me trompais. Je pensais pas que mon moteur était dans cet état, pourtant j'utilise du 98 Excellium et le moteur est toujours dans les tours, mais quand c'est encrassé on peux rien y faire...

J'aimerais chinter la vanne EGR, mais je ne sais pas comment m'y prendre sur une essence.

Des idées ?


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MessagePosté: 08 Oct 2016, 20:52 
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Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
J'aimerais trouver des obturateur pour EGR, mais je ne trouve pas pour ma voiture.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet439205.htm


Voici la tête de ma sortie EGR (c'est un joint).

[urlhttps://www.oscaro.com/joint-vanne-egr-elring-016-920-1768648-3507-p][/url]


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MessagePosté: 08 Oct 2016, 22:52 
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Golf IV 1.4 16v
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Je dois dire que c'est quand même surprenant la crasse du boîtier papillon... Je sais que mon garagiste me l'avait nettoyé que sur le dessus. Tu as la boîte à air derrière le moteur aussi et non sur le côté?

Je mets aussi du 98 excellium et du 98 normal mais je ne pense pas que nos vannes egr soient encrassées.
Ça ne sert à rien de condamner une vanne egr sur essence, les gaz renvoyés dans le collecteur ne sont pas gras comme sur diesel. Tu peux peut-être mettre une plaque réducteur de gaz mais je ne sais pas ce que cela peut créer sur le moteur. Quant à la condamner je n'ai vu personne le faire pour le moment!


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MessagePosté: 09 Oct 2016, 08:02 
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Golf IV 1.6
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Et beh Vraiment crade ce boîtier!

J'avais jamais entendu parler de cette manip sur les essence :idea: mais La pour le coup je ne peut pas t'aider j'ai un moteur AKL donc pas d'egr..
Denis A raison, Si j'étais toi je netoyerais le tout, et je remonterais puis dans quelque km tu recontrole voir si sa s'encrasse rapidement ou pas


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MessagePosté: 09 Oct 2016, 09:53 
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Denis6564 a écrit:
Je dois dire que c'est quand même surprenant la crasse du boîtier papillon... Je sais que mon garagiste me l'avait nettoyé que sur le dessus. Tu as la boîte à air derrière le moteur aussi et non sur le côté?

Je mets aussi du 98 excellium et du 98 normal mais je ne pense pas que nos vannes egr soient encrassées.
Ça ne sert à rien de condamner une vanne egr sur essence, les gaz renvoyés dans le collecteur ne sont pas gras comme sur diesel. Tu peux peut-être mettre une plaque réducteur de gaz mais je ne sais pas ce que cela peut créer sur le moteur. Quant à la condamner je n'ai vu personne le faire pour le moment!


Oui ma boîte est derrière le moteur.

Les gaz ne sont peux être pas gras, mais en attendant c'est ça qui dégueulasse toute l'admission. Quand j'ai démonté le papillon, on voillait bien le tuyau de l'EGR , tout noir, qui ramène toute la suie dans l'admission.

Je suis sûre que ça viens de ça (sinon qu'est ce qui peut amener de la suie dans l'admission ?).


Vovoportos a écrit:
Et beh Vraiment crade ce boîtier!

J'avais jamais entendu parler de cette manip sur les essence :idea: mais La pour le coup je ne peut pas t'aider j'ai un moteur AKL donc pas d'egr..
Denis A raison, Si j'étais toi je netoyerais le tout, et je remonterais puis dans quelque km tu recontrole voir si sa s'encrasse rapidement ou pas




Ouai c'était super sale, au début je me suis demandé si ma voiture n'était pas un diesel mdrr :)

Je contrôlerai ça plus tard pour voir comment ça évolue.

En attendant, j'ai trouvé ça http://www.ebay.fr/itm/EGR-valve-blanking-plate-VW-AUDI-SKODA-SEAT-1-4-1-6-PETROL-Golf-A3-Ibiza-Leon-/111689007013?hash=item1a012effa5:g:JA8AAOSwpdpVczzq

C'est la seul vendeur que j'ai trouvé qui fait ça. Les dimensions correspondent, je vais en commander un, pour le prix je risque rien.


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MessagePosté: 09 Oct 2016, 15:05 
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Rah oui en effet!! :hallu:
J'avait jamais vu un boitier papillon essence aussi encrasser c'est ouf et bisare aussi.. les anciens proprios devaient jamais dépasser les 2.000 tpm ^^
Et j'suis plutot d'accord avec toi, je vois pas ce qui pourrais encrasser l'admission à ce point mis à part l'EGR, mais ça reste étrange quand meme.. Perso la mienne est d'origine pas du tout encrassé.
Hate de voir ce que ça donne de condamner l'EGR en tout cas et d'avoir tes impressions, ça pourra me donner des idées :lol:


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MessagePosté: 09 Oct 2016, 17:38 
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Ouai ça me gave, je pensais pas qu'une essence pouvait être aussi sale. Et puis il y a autant de crasse dans le collecteur que sur le boitier papillon, mais la c'est pas la même histoire à démonter (et je pense pas que ça soit très utile de le nettoyer, la couche de suie n'est pas épaisse non plus, je ne pense pas que ça limite le débit d'air.

Je ne savait pas qu'il y avait une EGR sur les 1.6 SR :idea: .


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MessagePosté: 09 Oct 2016, 18:58 
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Ouai y'en a une aussi ;)
Sinon la à ta place je ferais faire un nettoyage du moteur. Faut faire un "décalaminage moteur" c'est une machine qui envoi de l'essence hautement raffiné et un autre produit (mais je sais plus quoi ^^) et ça décrasse tout ton moteur en enlevant les hydrocarbures qui se sont accumulés au fil des années! Ca marche super bien il parrait, faut juste trouver un garage ou un centre auto qui puisse te le faire dans ton coin! (ça coute une 60taine d'euros)
Bon courage en tout cas!


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MessagePosté: 09 Oct 2016, 19:43 
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TkR a écrit:
Ouai y'en a une aussi ;)
Sinon la à ta place je ferais faire un nettoyage du moteur. Faut faire un "décalaminage moteur" c'est une machine qui envoi de l'essence hautement raffiné et un autre produit (mais je sais plus quoi ^^) et ça décrasse tout ton moteur en enlevant les hydrocarbures qui se sont accumulés au fil des années! Ca marche super bien il parrait, faut juste trouver un garage ou un centre auto qui puisse te le faire dans ton coin! (ça coute une 60taine d'euros)
Bon courage en tout cas!


Oui j'avais déjà entendu parler de ça, c'est un nettoyage à l'hydrogène ou un truc comme ça !

C'est une idée, je vais sérieusement y réfléchir, mais je vais attendre d'avoir condamné l'EGR (si j'y arrive :) ).

Merci pour l'idée :lol: !


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MessagePosté: 09 Oct 2016, 20:20 
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Ah bah tien c'est intéressant et puis pour le prix tu perd rien pour essayer,

je suis impatient d'avoir tes retours sur le sujet, sa m'intrigue cette histoire. :)


Dernière édition par Vovoportos le 10 Oct 2016, 10:29, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Oct 2016, 06:04 
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Mais oui tu vas y arriver, y'a pas de raison! ;)
Mais sinon le décalaminage ça nettoie aussi l'EGR si jamais t'arrive pas à la condamner..

J'ai trouvé une video tiré de l'episode de "occasion à saisir" où le mécano se sert de cette fameuse machine pour nettoyer un moteur ;)
https://www.youtube.com/watch?v=FXRPI5hyU5M


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MessagePosté: 10 Oct 2016, 17:15 
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J'ai déjà vu cet épisode, je m'en souviens !

Au passage j'adore cette émission, quand on est novice, ça nous apprend des tas de trucs + 1 !


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MessagePosté: 10 Oct 2016, 18:55 
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Yes idem j'suis fan, j'ai toutes les saisons sur l'ordi :D


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MessagePosté: 11 Oct 2016, 13:40 
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L'autre jour, en regardant sous le capot, j'ai vu un "bocal" dont je ne connait pas le rôle. Je tappe la référence sur Etka, et çame donne ça :

http://etka.cc/vw/part_single/catalog/vw/markt/BR/modell/GOLF/year/2001/drive_standart/315/hg_ug/201/subcategory/201095/part_id/0/lang/e

Sur google traduction, ça donne
"Récipient à charbon actif, tuyau de ventilation pour les modèles avec catalyseur


Si je comprend bien,c'est un genre de FAP pour les essence non ?

Merci de m'éclairer.


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MessagePosté: 11 Oct 2016, 17:59 
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Sa se situe ou? En bas tout à gauche du compartiment moteur ? ( voiture de face) si oui, c'est pour recycler les vapeur d'essence


Dernière édition par Vovoportos le 12 Oct 2016, 06:13, édité 1 fois.

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