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MessagePosté: 11 Oct 2016, 20:22 
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Vovoportos à tout juste, les vapeurs d'essence passent là dedans et y sont filtrées.


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MessagePosté: 12 Oct 2016, 09:35 
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Oui c'est a gauche en bas du compartiment moteur.

Mais ça recycle les vapeurs à la sortie du moteur et ça repart dans le circuit d'essence ?

Ça me parait bizarre


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MessagePosté: 13 Oct 2016, 06:25 
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Cette pièce c'est le canister ;)
Ca sert à filtrer, contenir et recycler les vapeurs d'essence émises par les surpressions du réservoir. Ca peut se virer sans soucis, tu peux aussi chaner le filtre à charbon actif. Mais normalement c'est une pièce plutot fiable apparemment.
tape genre "canister à quoi ça sert" sur google et t'en saura plus ;) (ce que j'ai fait y'a quelques semaines, j'avait aucune idée de ce que c'était ce ptit boitier ^^)


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MessagePosté: 13 Oct 2016, 20:05 
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Ok merci TKR, j'en sais plus maintenant !


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MessagePosté: 14 Oct 2016, 06:03 
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Pas de quoi, normal ;)


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MessagePosté: 19 Oct 2016, 21:43 
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Aujourd'hui j'ai monté mon admission dynamique ! 8)

J'ai pas de photos, mais ça arrivera prochainement.

Sur les 1.6 16V, il n'y a pas de débitmètre (ou alors il est en amont du papillon), donc pas de soucis particuliers de montage.

La différence de bruit est ENORME !

On entend la différence de 1000 à 6500 tours, en fonction de la position de l'accélérateur. Si on appuie a fond sur la pédale, qu'on soit à 2000 ou 6000 tours, on entend le gros bruit rauque. Ce qui est bien, c'est qu'a régime stabilisé, le bruit du moteur est le même que stock. Heureusement d'ailleurs, parce que sinon ça rendrais les trajets sur autoroutes vite insupportable.

Au niveau puissance, je ne constate pas de gain : après peut-être que j'ai gagné quelques chevaux, mais impossible de le savoir. Je ferais une pointe un de ces jours pour comparer avec avant. J'ai constaté lors du premier démarrage que le moteur montait plus haut en régime juste après un démarrage à froid, genre l'aiguille saute un petit coup jusqu’à 1300 tours avant de se stabiliser. Peut être un signe que le moteur respire mieux, ou alors juste une histoire de calibrage. Je vous tiendrais au courant.

Quoiqu'il en soit, ça donne vraiment une sonorité très sportive, beaucoup plus prononcée que la note discrète du moteur stock. C'est un vrai bonheur d'accélérer dans les petites rues fenêtres ouvertes. Pour une admission à moins de 100€, je suis content de mon achat.


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MessagePosté: 20 Oct 2016, 05:45 
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Golf IV V5
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Yes nickel tout ça +1
J'suis content pour toi, t'as l'ai d'etre vraiment content de cet achat! Vivement photo et video !! :D

Et du coup t'as monté quoi comme admission?
Par contre pas de débimètre c'est étrange..


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MessagePosté: 20 Oct 2016, 07:57 
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Golf IV 1.4 16v
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Le bruit doit être bien sympa c'est sur par contre il faut prévoir une belle entrée d'air "frais" sinon tu prends l'air du compartiment moteur "chaud" et ca c'est pas terrible


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MessagePosté: 20 Oct 2016, 10:35 
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Golf IV 1.4 16v
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Ah tu l'as finalement monté. C'est déjà un bon point si au ralenti tu gardes la même discrétion.

Le bruit rauque ça doit être sympa. Moi j'ai ça mais avec mon silencieux toyosport :) :) .
Tu nous feras une photo de l'installation de tout ça pour voir le rendu :mrgreen: .


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MessagePosté: 20 Oct 2016, 11:36 
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Ah voila de bonne nouvelles , vite vite des photos et une prise de son


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MessagePosté: 20 Oct 2016, 14:12 
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Golf IV 1.6
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+ 1 pour la photo du montage ét la prise de son :)

Super, c'est cool que tu en soit content :nikel:


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MessagePosté: 20 Oct 2016, 14:21 
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TkR a écrit:
Yes nickel tout ça +1
J'suis content pour toi, t'as l'ai d'etre vraiment content de cet achat! Vivement photo et video !! :D

Et du coup t'as monté quoi comme admission?
Par contre pas de débimètre c'est étrange..


C'est une admission universelle Bratex

http://www.mtk-tuning.com/admission-dynamique-carbone-bratex-1013.html

Je pense que le débitmètre est inclut au boitier papillon.

Nino64 a écrit:
Le bruit doit être bien sympa c'est sur par contre il faut prévoir une belle entrée d'air "frais" sinon tu prends l'air du compartiment moteur "chaud" et ca c'est pas terrible


Pour l'instant, l'air est pris dans le compartiment moteur, mais l'air est frais à cet endroit, c'est loin du moteur et juste au dessus de l'entrée d'air inférieur du pare choc. Je ferais surement une prise d'air relié à la grille du pare choc mais je n'avait pas assez de flexible.

Denis6564 a écrit:
Ah tu l'as finalement monté. C'est déjà un bon point si au ralenti tu gardes la même discrétion.

Le bruit rauque ça doit être sympa. Moi j'ai ça mais avec mon silencieux toyosport :) :) .
Tu nous feras une photo de l'installation de tout ça pour voir le rendu :mrgreen: .


C'est enivrant le son, je kiffe :heu:

Voilà une photo vite fait !

Image

Ah oui aussi j'ai acheté un filtre de reniflard, je l'ai mis au bout du flexible au rentrai dans la boite à air. Il "pend" un peu, c'est juste le temps que j’achète un collier.

Image

Nerro a écrit:
Ah voila de bonne nouvelles , vite vite des photos et une prise de son


Je vais essayer de prendre une vidéo, mais pas sûre que ça rende bien...
J'aurais du faire un avant/après pour que vous vous rendiez compte de la différence !

Vovoportos a écrit:
+ 1 pour la photo du montage ét la prise de son :)

Super, c'est cool que tu en soit content :nikel:


je suis super satisfait de cet achat :danser:


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MessagePosté: 20 Oct 2016, 17:29 
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Nickel tout ça +1
Il est sympa en plus niveau design le kit d'admission ;) Simple et efficace!
Plus ça va et plus j'me dit qu'après m'etre occupé de mon catalyseur et du décalaminage je vais m'en commander une, j'veux que mon moteur respire :)
Et pour le débimètre tu dois avoir raison, j'vois pas où il pourrait etre sinon ^^


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MessagePosté: 20 Oct 2016, 19:27 
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Ça a l'air cool tous ça !:) Ton cache moteur ne t'a pas gêné pour adapter le kit car moi j'ai l'autre cache moteur du 1.6 16v et je peux rien mettre car l'admission se fait par le cache je crois :/


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MessagePosté: 20 Oct 2016, 21:05 
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TkR a écrit:
Nickel tout ça +1
Il est sympa en plus niveau design le kit d'admission ;) Simple et efficace!
Plus ça va et plus j'me dit qu'après m'etre occupé de mon catalyseur et du décalaminage je vais m'en commander une, j'veux que mon moteur respire :)
Et pour le débimètre tu dois avoir raison, j'vois pas où il pourrait etre sinon ^^


c'est pas très cher et ça change vraiment, tu regrettera pas !

GG1321 a écrit:
Ça a l'air cool tous ça !:) Ton cache moteur ne t'a pas gêné pour adapter le kit car moi j'ai l'autre cache moteur du 1.6 16v et je peux rien mettre car l'admission se fait par le cache je crois :/


Oui c'est sympa comme modif 8)
Non le cache ne gêne en rien !


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MessagePosté: 20 Oct 2016, 21:18 
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GG1321 a écrit:
Ça a l'air cool tous ça !:) Ton cache moteur ne t'a pas gêné pour adapter le kit car moi j'ai l'autre cache moteur du 1.6 16v et je peux rien mettre car l'admission se fait par le cache je crois :/

moi aussi j'ai le 16v et le filtre à air est "dans" le cache moteur :/


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MessagePosté: 21 Oct 2016, 10:25 
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Oui c est ça le problème :/


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MessagePosté: 21 Oct 2016, 10:40 
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pas mal l'admission mais il te manque pas un tuyau qui va de la boite au phare pour prendre l'air frais extérieur ? car la sa doit prendre de l'air tiède cyp


ah excuse moi je vient de voir que tu a pas assez de flexible :oula:





:dehors:


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MessagePosté: 21 Oct 2016, 11:53 
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g416 a écrit:
GG1321 a écrit:
Ça a l'air cool tous ça !:) Ton cache moteur ne t'a pas gêné pour adapter le kit car moi j'ai l'autre cache moteur du 1.6 16v et je peux rien mettre car l'admission se fait par le cache je crois :/

moi aussi j'ai le 16v et le filtre à air est "dans" le cache moteur :/


GG1321 a écrit:
Oui c est ça le problème :/


Il y a plusieurs 16V, mon code moteur est AUS, aucun pb pour moi

Benjdass63 a écrit:
pas mal l'admission mais il te manque pas un tuyau qui va de la boite au phare pour prendre l'air frais extérieur ? car la sa doit prendre de l'air tiède cyp


ah excuse moi je vient de voir que tu a pas assez de flexible :oula:





:dehors:


L'air est aspiré sur le coté, la batterie fait "rempart" thermique entre le moteur et l'admission, même moteur chaud cette zone est froide et l'air arrive par la prise d'air du pare choc, donc ça ne presse pas pour l'instant :D


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MessagePosté: 21 Nov 2016, 17:51 
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Salut Kaizen, joli boulot que t'as effectué sur ta voiture. Je nous ai retrouvé deux trois points communs en plus ^^

J'en profites pour le renseigner, les jantes tu les a acheté nu et t'a monté des pneus toi même ? Ça t'es revenu à combien ? Faut que je m'en trouve pour l'hiver ..
Pour les étriers de freins ça rend super bien, j'aimerai bien le faire aussi, ça tient bien avec le temps ? T'as mis quoi comme peinture ?

Et sinon à quand cette petite vidéo pour nous montrer le bruit de l'admission direct ? :P On attand avec Tkr


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MessagePosté: 22 Nov 2016, 09:11 
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Salut Xion !

Alors les jentes je les ai acheté 100€ dans une casse sur une Golf match 2 accidentée. J'ai acheté les pneu et fais le montage chez Profil +. Le prix je ne m'en souviens plus, c'est mon père qui a payé !

Pour les etriers, oui ça tiens bien dans le temps ! Faut acheter de la peinture spéciale étrier en centre auto (peinture haute température). Pour peindre faut prendre sont temps et faire petite couche par petite couche et attendre que ça sèche à chaque fois (j'ai du mettre une dizaine de couche pour qu ça soit bien rouge) !

Tkt la vidéo j'y pense :D


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MessagePosté: 22 Nov 2016, 09:13 
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Kaizen a écrit:
Salut Xion !

Alors les jantes je les ai acheté 100€ dans une casse sur une Golf Match 2 accidentée. J'ai acheté les pneu et fais le montage chez Profil +. Le prix je ne m'en souviens plus, c'est mon père qui a payé !

Pour les etriers, oui ça tiens bien dans le temps ! Faut acheter de la peinture spéciale étrier en centre auto (peinture haute température). Pour peindre faut prendre sont temps et faire petite couche par petite couche et attendre que ça sèche à chaque fois (j'ai du mettre une dizaine de couche pour qu ça soit bien rouge) !

Tkt la vidéo j'y pense :D


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MessagePosté: 22 Nov 2016, 12:49 
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Kaizen a écrit:
Salut Xion !

Alors les jentes je les ai acheté 100€ dans une casse sur une Golf match 2 accidentée. J'ai acheté les pneu et fais le montage chez Profil +. Le prix je ne m'en souviens plus, c'est mon père qui a payé !

Pour les etriers, oui ça tiens bien dans le temps ! Faut acheter de la peinture spéciale étrier en centre auto (peinture haute température). Pour peindre faut prendre sont temps et faire petite couche par petite couche et attendre que ça sèche à chaque fois (j'ai du mettre une dizaine de couche pour qu ça soit bien rouge) !

Tkt la vidéo j'y pense :D


Okay merci beaucoup, je vais peut-être voir pour faire ça par ce qu'en achetant des jantes avec pneus d'occasion je suis pas sur que ça sois rentable. C'est dure a évaluer combien valent encore les pneus

Dac, je regarderai ça cet été. Merci en tout cas


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MessagePosté: 22 Nov 2016, 18:49 
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Kaizen a écrit:
TkR a écrit:
Nickel tout ça +1
Il est sympa en plus niveau design le kit d'admission ;) Simple et efficace!
Plus ça va et plus j'me dit qu'après m'etre occupé de mon catalyseur et du décalaminage je vais m'en commander une, j'veux que mon moteur respire :)
Et pour le débimètre tu dois avoir raison, j'vois pas où il pourrait etre sinon ^^


c'est pas très cher et ça change vraiment, tu regrettera pas !

Yes je me doute mais faut avant tout que je change mon satané catalytique! Il fait un bruit de féraille c'est horrible :grrr:
Et j'hésite toujours entre tube afk ou cata homologué.. Meme si j'ai un penchant vers le tube afk :)


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MessagePosté: 22 Nov 2016, 20:53 
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TkR a écrit:
Kaizen a écrit:
TkR a écrit:
Nickel tout ça +1
Il est sympa en plus niveau design le kit d'admission ;) Simple et efficace!
Plus ça va et plus j'me dit qu'après m'etre occupé de mon catalyseur et du décalaminage je vais m'en commander une, j'veux que mon moteur respire :)
Et pour le débimètre tu dois avoir raison, j'vois pas où il pourrait etre sinon ^^


c'est pas très cher et ça change vraiment, tu regrettera pas !

Yes je me doute mais faut avant tout que je change mon satané catalytique! Il fait un bruit de féraille c'est horrible :grrr:
Et j'hésite toujours entre tube afk ou cata homologué.. Meme si j'ai un penchant vers le tube afk :)


C'est sympa la sonorité avec le tube afk et un silencieux sport mais le problème c'est l'homologation comme tu dis. Le ct est impossible de façon légal sans catalyseur ..


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