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MessagePosté: 10 Juin 2016, 19:16 
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grave surtout qu'il en as pas pour longtemps


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MessagePosté: 11 Juin 2016, 05:22 
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Content pour toi l'ami, enfin y'en a un qui s'est décidé à faire sonb boulot dans cette boite de m.... ^^
Et ouai, 302 euros pour changer 2 sondes ils se touchent bien comme il faut serieux!
Bon bah profite bien de ta protégée alors :)


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MessagePosté: 11 Juin 2016, 14:47 
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302€, c'est pur UNE sonde, sur le devis ils l'a vende 250€ :) !


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MessagePosté: 11 Juin 2016, 16:09 
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Mais ils sont ouff :hallu: 302€ pour une sonde. Mieux vaut le faire toi c'est sur, si tu sais où elle est.

Et la vanne EGR c'est rare que ça merdouille sur les essences. J'ai jamais eu de problème... Ce serait quoi le soucis avec ?


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MessagePosté: 11 Juin 2016, 16:31 
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Denis6564 a écrit:
Mais ils sont ouff :hallu: 302€ pour une sonde. Mieux vaut le faire toi c'est sur, si tu sais où elle est.

Et la vanne EGR c'est rare que ça merdouille sur les essences. J'ai jamais eu de problème... Ce serait quoi le soucis avec ?



Oui Je vais le faire moi même, quitte à en baver pour dévisser la sonde de son emplacement.

En plus la même référence vaut 100€ sur oscaro et ils me la vende 243€...

C'est l'électrovanne qui merdouille apparemment, c'est cette pièce la https://www.oscaro.com/vanne-egr-pierburg-7-22785-17-0-1576272-1145-p.

Moi non plus j'ai jamais eu de problèmes, mais bon à 210 000 km je ne lui en veux pas à ma voiture :)


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MessagePosté: 11 Juin 2016, 22:32 
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regarde sur pièceauto24 j'ai acheter mon capteur pmh chez eux 28€ au lieu de 60 chez oscaro et elle marche nickel pour ta sonde fait ça quand ta voiture est bien chaude (j'ai demonté la mienne sur collecteur sans souci avec une clef de 22 12pans courage l'ami


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MessagePosté: 12 Juin 2016, 00:06 
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crash-master a écrit:
regarde sur pièceauto24 j'ai acheter mon capteur pmh chez eux 28€ au lieu de 60 chez oscaro et elle marche nickel pour ta sonde fait ça quand ta voiture est bien chaude (j'ai demonté la mienne sur collecteur sans souci avec une clef de 22 12pans courage l'ami


Merci de tes conseils !

Les références que j'ai trouvé sur Oscaro sont plus ou moins au même sur pieceauto24. Après il y à d'autres références moitié moins cher mais je me méfie (j'ai vu un topic avec quelqu'un qui avait une sonde avec un fil de connexion trop cours)....

Si c'est moins cher il doit bien y avoir une raison, et puis vu que je suis déterminer à garder ma Golf je pense pas faire ce genre de concession.

C'est la sonde pré ou post cata que tu as changé ?


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MessagePosté: 12 Juin 2016, 09:24 
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sur le 1.6 sr il n'y en as qu'une sur le collecteur


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MessagePosté: 12 Juin 2016, 14:17 
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crash-master a écrit:
sur le 1.6 sr il n'y en as qu'une sur le collecteur



Ok je ne savais pas + 1


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MessagePosté: 13 Juin 2016, 20:04 
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Cool si maintenant tu connais le soucis et tien fait gaffe au référence sur Oscaro, l'autre fois voulut changer mon relais de clim je vais donc pour mon modèle sur le site il me donne un seul modèle avec une référence XX XXX K je dit bon ok sur le miens que j'ai démonter ces H ( ou un truc du genre je sais plus trop :') ) donc tiens par chance une deuxième golf chez moi ( une tdi 115 de 2000) donc on démonte et bah la ces un K et les détrompeur pas pareil que le miens.

Enfin petite histoire pour dire que il vos mieux vérifier deux fois :)


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MessagePosté: 13 Juin 2016, 20:56 
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Nerro a écrit:
Cool si maintenant tu connais le soucis et tien fait gaffe au référence sur Oscaro, l'autre fois voulut changer mon relais de clim je vais donc pour mon modèle sur le site il me donne un seul modèle avec une référence XX XXX K je dit bon ok sur le miens que j'ai démonter ces H ( ou un truc du genre je sais plus trop :') ) donc tiens par chance une deuxième golf chez moi ( une tdi 115 de 2000) donc on démonte et bah la ces un K et les détrompeur pas pareil que le miens.

Enfin petite histoire pour dire que il vos mieux vérifier deux fois :)


Oui, je sais qu'il faut faire attention aux réfférences !

J'ai ma petite astuce 8) Je vais sur ce site https://ifinterface.com/prog/car/prog2/inprog.php

En sélectionnant le model et l’année de la voiture, t'as une vue éclatée des pièce, avec le code moteur de ta voiture. Comme ça j'obtiens les références VW et 0 soucis !

C'est un peu long à trouver des fois mais vaut mieux ça que de commander les mauvaises pièces !


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MessagePosté: 13 Juin 2016, 20:57 
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Nerro a écrit:
Cool si maintenant tu connais le soucis et tien fait gaffe au référence sur Oscaro, l'autre fois voulut changer mon relais de clim je vais donc pour mon modèle sur le site il me donne un seul modèle avec une référence XX XXX K je dit bon ok sur le miens que j'ai démonter ces H ( ou un truc du genre je sais plus trop :') ) donc tiens par chance une deuxième golf chez moi ( une tdi 115 de 2000) donc on démonte et bah la ces un K et les détrompeur pas pareil que le miens.

Enfin petite histoire pour dire que il vos mieux vérifier deux fois :)


Oui, je sais qu'il faut faire attention aux réfférences !

J'ai ma petite astuce 8) Je vais sur ce site https://ifinterface.com/prog/car/prog2/inprog.php

En sélectionnant le model et l’année de la voiture, t'as une vue éclatée des pièce, avec le code moteur de ta voiture. Comme ça j'obtiens les références VW et 0 soucis !

C'est un peu long à trouver des fois mais vaut mieux ça que de commander les mauvaises pièces !


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MessagePosté: 14 Juin 2016, 08:14 
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Oui ou sinon sur Etka je sais pas si tu connais ?

Et oui commander la mauvaise pièce bien chiant pour la ramenner ect


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MessagePosté: 14 Juin 2016, 11:34 
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Kaizen a écrit:
302€, c'est pur UNE sonde, sur le devis ils l'a vende 250€ :) !

Pffff et dire qu'ils arrivent à en avoir plus d'un avec leurs prix d'escrocs.... C'est abusé!!

Kaizen a écrit:
crash-master a écrit:
sur le 1.6 sr il n'y en as qu'une sur le collecteur


Ok je ne savais pas + 1

:danser: VIVE LES 1.6SR, c'est les meilleurs !!!! :P

Kaizen a écrit:
J'ai ma petite astuce 8) Je vais sur ce site https://ifinterface.com/prog/car/prog2/inprog.php

En sélectionnant le model et l’année de la voiture, t'as une vue éclatée des pièce, avec le code moteur de ta voiture. Comme ça j'obtiens les références VW et 0 soucis !

C'est un peu long à trouver des fois mais vaut mieux ça que de commander les mauvaises pièces !

Franchement, IF interface c'est pas le mieux comme site.. Essaye ça :
http://etka.cc/vw/

Plus claire comme site je trouve, et plus officiel probablement ;)
A toi de voir :)


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MessagePosté: 14 Juin 2016, 13:18 
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Nerro a écrit:
Oui ou sinon sur Etka je sais pas si tu connais ?


Oui je connais c'est à peu près la même chose + 1 !

TkR a écrit:
:danser: VIVE LES 1.6SR, c'est les meilleurs !!!! :P


C'est les meilleurs, à part qu'il te manque 8 soupapes et un arbre à came :) :)

TkR a écrit:
Franchement, IF interface c'est pas le mieux comme site.. Essaye ça :
http://etka.cc/vw/

Plus claire comme site je trouve, et plus officiel probablement ;)
A toi de voir :)


J'avais déjà vu ce site mais il m'avait soulé parce que je m'obstinais à rentrer mon VIN et il me disais que ce numéro était incorrect


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MessagePosté: 15 Juin 2016, 14:25 
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Kaizen a écrit:
C'est les meilleurs, à part qu'il te manque 8 soupapes et un arbre à came :) :)

Un arbre à cames et 8s en plus, pourquoi faire ? :P
Et une 2eme sonde au niveau du cata, pk faire aussi..? lool
(j'ai pas trouvé mieux comme réponse, moyen la répartie j'avoue ^^)

Kaizen a écrit:
J'avais déjà vu ce site mais il m'avait soulé parce que je m'obstinais à rentrer mon VIN et il me disais que ce numéro était incorrect

Ouai alors perso j'ai jamais réussit à faire mes recherches par VIN.. J'y vais à l'ancienne!... Ouai je cherche quoi 8)
C'est l'inverse en faite, j'ai commencé par utiliser IF interface et j'avait du mal à trouver ce que je cherchait donc j'suis passé sur ETKA mais de toutes façons les 2 sites se basent sur la meme base de donné, donc y'a pas un grande différence, juste l'interface et une question d'habitude!
Le principale restant de trouver la référence qu'on cherche :)


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MessagePosté: 16 Juin 2016, 00:36 
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TkR a écrit:
Kaizen a écrit:
C'est les meilleurs, à part qu'il te manque 8 soupapes et un arbre à came :) :)

Un arbre à cames et 8s en plus, pourquoi faire ? :P
Et une 2eme sonde au niveau du cata, pk faire aussi..? lool
(j'ai pas trouvé mieux comme réponse, moyen la répartie j'avoue ^^)

Kaizen a écrit:
J'avais déjà vu ce site mais il m'avait soulé parce que je m'obstinais à rentrer mon VIN et il me disais que ce numéro était incorrect

Ouai alors perso j'ai jamais réussit à faire mes recherches par VIN.. J'y vais à l'ancienne!... Ouai je cherche quoi 8)
C'est l'inverse en faite, j'ai commencé par utiliser IF interface et j'avait du mal à trouver ce que je cherchait donc j'suis passé sur ETKA mais de toutes façons les 2 sites se basent sur la meme base de donné, donc y'a pas un grande différence, juste l'interface et une question d'habitude!
Le principale restant de trouver la référence qu'on cherche :)


Oui le VIN j'ai jamais réussis aussi !

Deux fois plus d'arbres à cames, deux fois plus de soupapes, deux fois plus de sondes,.... donc deux fois plus de puissance c'est mathématique ! 8)

C'est aussi deux fois plus cher quand tu changes tes sondes mdr :) :) !


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MessagePosté: 16 Juin 2016, 17:28 
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Bon il y a un petit problème qui arrive de temps en temps sur ma Golf (depuis que je l'ai).

De temps en temps, en démarrant à chaud, la voiture ne démarre pas ou mal :

Je tourne la clef, le moteur se lance, mais tourne autour de 300/400 trs/min, comme si il allait se lancer mais il oscille entre 300 et 400, si j’appuie sur l'accélérateur rien ne se passe. Ça dure une dizaine de seconde, après soit le moteur cale, soit le régime finit par monter d'un coup jusqu'au ralenti, avec une grosse odeur d'essence.

Si je coupe le moteur dès que je vois que ça démarre mal, ça refais la même chose à la deuxième tentative.

Ça m'arrive une fois par mois à peu près, ça m'est arrivé aujourd'hui, c'est pour ça je vous en parle.

Aucun code d'erreur avec VCDS.

C'est pas grave mais c'est toujours embêtant de voir sa voiture peiner à démarrer.


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MessagePosté: 16 Juin 2016, 22:23 
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Question peut être bête mais la tension batterie est correcte ?


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MessagePosté: 17 Juin 2016, 08:16 
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GuillaumeL a écrit:
Question peut être bête mais la tension batterie est correcte ?


Pas de soucis au niveau de la batterie. Le démarreur ne peine pas c'est vraiment le moteur qui fait de siennes au démarrage.


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MessagePosté: 17 Juin 2016, 20:50 
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beau projet au plaisir de te croiser sur belfort...


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MessagePosté: 17 Juin 2016, 21:08 
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filou90 a écrit:
beau projet au plaisir de te croiser sur belfort...


Merci ! Par contre je ne sais pas si je vais rester encore longtemps sur Belfort (les études :( )


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MessagePosté: 17 Juin 2016, 21:11 
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tu est sur quel coin a belf??


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MessagePosté: 17 Juin 2016, 21:45 
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Je suis pas vraiment sur Belfort je suis dans un petit village a 3/4 kilomètres au Sud (Sevenans si tu connais)


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MessagePosté: 17 Juin 2016, 21:56 
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oui je suis née a belf donc je peut que connaitre ^^ donc a l"utbm je pense?
moi j'ai un g4 et un g6 on ces déjà peut être croiser


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