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MessagePosté: 18 Juin 2016, 09:30 
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filou90 a écrit:
oui je suis née a belf donc je peut que connaitre ^^ donc a l"utbm je pense?
moi j'ai un g4 et un g6 on ces déjà peut être croiser


Oui je suis à l'utbm (peut-être plus pour longtemps :x )

c'est possible !


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MessagePosté: 18 Juin 2016, 23:10 
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Kaizen a écrit:
Bon il y a un petit problème qui arrive de temps en temps sur ma Golf (depuis que je l'ai).

De temps en temps, en démarrant à chaud, la voiture ne démarre pas ou mal :

Je tourne la clef, le moteur se lance, mais tourne autour de 300/400 trs/min, comme si il allait se lancer mais il oscille entre 300 et 400, si j’appuie sur l'accélérateur rien ne se passe. Ça dure une dizaine de seconde, après soit le moteur cale, soit le régime finit par monter d'un coup jusqu'au ralenti, avec une grosse odeur d'essence.

Si je coupe le moteur dès que je vois que ça démarre mal, ça refais la même chose à la deuxième tentative.

Ça m'arrive une fois par mois à peu près, ça m'est arrivé aujourd'hui, c'est pour ça je vous en parle.

Aucun code d'erreur avec VCDS.

C'est pas grave mais c'est toujours embêtant de voir sa voiture peiner à démarrer.

Salut à toi l'ami!

Et bah t'sais quoi j'ai le meme soucis sur la mienne 8) Et idem, de manière totalement intempestive!! :x
En ce qui me concerne je met ça sur le dos de ma sonde du cata (c'est qu'une hypothèse) mais bon t'as changé tes 2 sondes donc bon ça va pas dans mon sens la ^^
Ce qui est lourd c'est que ça parait totalement aléatoire, ça peut le faire à chaud comme à froid, par temps sec ou par temps pluvieux, en pente ou pas en pente.. J'ai essayé de chercher des conditions similaires à quand entre les fois ou le soucis d'allumage survient mais j'ai pas trouvé (ou par encore 8)). Perso je vais attendre de changer ma sonde de cata (et le cata aussi si il est hs, mais je prie pour qu'il ne le soit pas :prier: meme si j'ai peu d'espoir, la sonde devant etre changé à 160.000km d'après le constructeur et j'en ai 215.000 donc le cata doit etre encrassé au possible..) et ensuite si ça continu à le faire je m'y pencherai de plus près!
A moins qu'un docteur du forum nous aiguille sur le sujet :P

Bon j'avoue que mon intervention n'identifie vraiment pas ton problème lol mais si on s'y met à deux on devrait trouver plus rapidement :)


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MessagePosté: 18 Juin 2016, 23:23 
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Si si c'est utile de savoir que je suis pas le seul dans ce cas !

Perso je pense pas que ce soit la sonde, vu que le moteur à même pas démarré, comment la sonde peut-elle intervenir la-dedans ??

Bref c'est un problème bizarre, je sais pas si on le résoudra un jour !

Moi aussi ma sonde post cata a 212 000 kms ! Va falloir que je la change :D


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MessagePosté: 18 Juin 2016, 23:40 
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Ahah ouai cette sonde à la c.. est pas donnée en plus! sonde Bosh : 106 euros pour mon 1.6SR AKL (TopWagen), heureusement que j'en ai qu'une :P
Ouai on va s'entraider et on va trouver ça va le faire, on y croit, on y croit !!! :D

Aprés ça exclu par l'hypothèse du catalyseur en lui meme.. Et la c'est 300euros la piece (oscaro) c'est plus emmerdant déja :x
Et je pensais au catalyseur pck l'impression que j'en ai quand ça me le fait c'est que les gaz n'arrivent pas à s’évacuer convenablement, mais c'est peut etre une mauvaise impression j'suis pas certain de mon coup ^^


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MessagePosté: 18 Juin 2016, 23:43 
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Et je sais pas si t'as deja essayer de mettre pied placher quand ca le fait la voiture broute broute broute mais prend quand meme des tours (très difficilement) et quand tu lache l'accelerateur ca fait un gros bruit sourd.
Sinon (mais faut pas en abuser) quand je sent qu'elle me fait ce coup la, en appuyant sur l'accelerateur en meme temps que je démarre elle se lance quand meme ;)
Bon ca pue un peu l'essence après ^^ j'en déduit que: gaz non brulés donc du à un mélange air/essence trop riche, donc odeur d'essence à la sortie du pot. Ce qui me fait donc pensé à la sonde en amont qui envoi une mauvaise info, toujours dans le domaine de l'hypothèse biensur :P


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MessagePosté: 19 Juin 2016, 11:42 
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C'est peux être pas le même problème.....

Moi que j'appuie ou pas sur l'accélérateur ça change rien (j'ai un accélérateur électronique, toi je pense que non). Par contre ça sent aussi beaucoup l'essence quand elle fini par démarrer. J'ai l'impression que l'essence arrive dans tous les cylindres mais qu'il en a a qu'un ou deux qui font correctement la combustion.

Bref on verra bien :tantpis:


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MessagePosté: 19 Juin 2016, 18:54 
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as tu changer tes bougies ou du moins verifié la tete qu elle ont si deja changer ça peux te donner une indication,sonde lambda ta voiture broute et tu as du mal a prendre les tours,essaye de la testé valeur de conductivité https://www.youtube.com/watch?v=QLBxxaTRm-0 pour ton souci essaye de testé avec une autre sonde de temperature de LDR si tu peux


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MessagePosté: 19 Juin 2016, 21:08 
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La sonde lambda marche, c'est juste que les câbles sont HS et de temps en temps elle se déconnecte (intermittent), par grand froid par exemple.

Elle est d'origine va falloir que je la change, et c'est celle post cata, donc au pire c'est pas trop grave il y en a toujours une qui marche (je vois pas de différence au niveau du moteur quand elle ne marche pas).

Les bougies on 14 000kms

Qu'entend tu par "tester avec une autre sonde de temperature de LDR" ? En quoi la température moteur peux influencer le démarrage ?

Merci de ton aide !! :bisous:


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MessagePosté: 19 Juin 2016, 21:17 
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C'est chiant ton histoire :( , je connait pas trop les essences mais je sais que la sonde température peut jouer sur le démarrage et le ralenti quand elle est défaillante, c'est pas con ce que dit crash-master, essaye une sonde, ça vaut entre 10€ pour les moins cher et 25/30€ pour du Oem ;)


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MessagePosté: 19 Juin 2016, 21:22 
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Antoiine18 a écrit:
C'est chiant ton histoire :( , je connait pas trop les essences mais je sais que la sonde température peut jouer sur le démarrage et le ralenti quand elle est défaillante, c'est pas con ce que dit crash-master, essaye une sonde, ça vaut entre 10€ pour les moins cher et 25/30€ pour du Oem ;)


Ok merci je vais voir ça ! :merci:


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MessagePosté: 20 Juin 2016, 13:47 
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+1 pour la sonde, j'espere pour toi que ca sera aussi simple (meme si ton scan ne parle pas de ta sonde de température..)
Et ouai c'est peut etre pas le meme soucis qu'on a tous les deux, j'te le souhaite en tout cas! Et pour tes bougies, meme à 14.000km il peut y avoir un soucis mais une fois ton moteur lancé sa tourne convenablement donc perso j'aurait pas pensé à ça.. Aprés je suis LOIN d'etre un expert, écoute plutot Crash que moi meme :P


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MessagePosté: 24 Juin 2016, 15:36 
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Aujourd'hui, j'ai fini les cours et les examens (qui sont trop mauvais pour me faire rester dan mon école, l'année prochaine je pars sur Toyes). Je rentre donc chez moi, avec toutes mes affaires !

J'ai fais 170 kms avec la voiture blindée (le sub dans le coffre n'arrange pas les choses).

Je suis agréablement surpris de la façon dont les suspensions arrières ont réagis : un coup j'avais pris le Scénic de mes parent, je l'avais chargé un peu près pareil, et les suspensions arrières étaient quasiment en butée (on aurais dit un Scénic German Look, on pouvais pas mettre la main entre le pneu et l'aile arrière :) :) ) En même temps c'est Renault power...

La Golf était un peu plus basse mais ça restait correct :

Image


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MessagePosté: 24 Juin 2016, 16:00 
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Ah oui en effet, il devait y en avoir des choses la d'dans :P
Bon par contre, comparé un scenic et un Golf... Tu vois ce que je veux dire lool Mais sinon j'avoue 170km chargé comme ça, t'as bien eu le temps de les tester les suspensions ^^
Désolé pour toi pour ton école sinon, j'espere que celle de Troyes va te plaire..

Ahhh sinon elle est bien propre cette soeurette :D


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MessagePosté: 24 Juin 2016, 22:52 
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Merci à toi, j'ai été à la station quelques kilomètres avant la phot mdr :)

C'est la vie, ce qui ne me tue pas me rend plus fort, en tout cas merci de ton soutiens !

Ce qui m'a choqué c'est la perte d'agrément de conduite avec le poid en forte hausse : genre je passe un dos d'âne au ralenti en 2ème comme d'habitude, et quand je réaccèlère, la voiture met super longtemps à accélérer, j'avais l'impression de conduire une 2 chevaux :) !

Autre chose dans les montée sur l'autoroute en cinquième :

- Soit je garde ma vitesse de croisière (130) et la voiture ralentis jusqu’à 110/100.

- Soit j'accélère jusqu'à 150, et la voiture passe la côte sans broncher :) :) La puissance et le couple sont vraiment haut dans les tours, c'est fou !

On voit la limite en terme d'agrément des petits essences atmos surtout quand on est chargé : pour une vois j'aurais aimé avoir un gros TDI !


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MessagePosté: 25 Juin 2016, 13:44 
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Ah bah ouai, sur l'autoroute le TDI est meilleur c'est claire! Normal, c'est des moteurs de camions les diesel :P (je blague hein les TDIstes ^^)
J'avoue que sur un ralentisseur, chargé comme ça ça devait pas etre simple de repartir, à moins de passer les rapport à 5.000 lol mais la c'est le réservoir qui en prend un coup comme il faut ^^ T'as fait quoi comme conso d'ailleurs chargé comme ça ?


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MessagePosté: 25 Juin 2016, 20:31 
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C'est vraiment dommage pour ton école :( Mais la prochaine sera surement très bien et tu t'y plaira je l'espère beaucoup :)

Et oui elle est un peu basse mais pas temps que sa même avec toutes les affaires :)

Et oui quoi comme conso quand je vois que je pleure pour mon 5.5L quand je joue comme un gamins et 4.6 quand je conduit normal :)


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MessagePosté: 25 Juin 2016, 20:52 
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TkR a écrit:
Ah bah ouai, sur l'autoroute le TDI est meilleur c'est claire! Normal, c'est des moteurs de camions les diesel :P (je blague hein les TDIstes ^^)
J'avoue que sur un ralentisseur, chargé comme ça ça devait pas etre simple de repartir, à moins de passer les rapport à 5.000 lol mais la c'est le réservoir qui en prend un coup comme il faut ^^ T'as fait quoi comme conso d'ailleurs chargé comme ça ?


J'ai fais du 9L, avec 50/50 autoroute/nationale.

J'ai consommé la même quantité que d'habitude, mais en roulant 30 kph moins vite :)

Nerro a écrit:
C'est vraiment dommage pour ton école :( Mais la prochaine sera surement très bien et tu t'y plaira je l'espère beaucoup :)

Et oui elle est un peu basse mais pas temps que sa même avec toutes les affaires :)

Et oui quoi comme conso quand je vois que je pleure pour mon 5.5L quand je joue comme un gamins et 4.6 quand je conduit normal :)


Merci de ton soutien :bisous:

4.6 :hallu: Je savais même pas que c'était possible de consommer aussi peu ! :applause:

Les essence quand tu roule vite le moteur est haut dans les tours (4 000 tours à 130), alors quand tu roule à 150 la conso explose :mrgreen:


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MessagePosté: 25 Juin 2016, 23:04 
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Ouai 4.6 avec un TDI sur autoroute ça le fait c'est l'avantage ;) Aprés c'est en ville que ça se gate par contre et c'est surtout très mauvais pour un TDI de faire de la ville ;)
Perso je tourne autours des 6-7L/100 sur route/autoroute (je roule peper moi en général ^^) et en ville 9/10 voir plus de 10L/100 sur les trajets très courts à cause du catalyseur pas chaud, tu consomme un truc de dingue!!


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MessagePosté: 25 Juin 2016, 23:37 
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Je fait du 4.6 en fesant de la national je n'est pas d'autoroute dans mon Finistère moi ;) et si si et encore moi je trouve sa trop :')


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MessagePosté: 26 Juin 2016, 12:39 
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De toute façon on trouve toujours qu'on consomme trop !

Avnt je faisais du 6/7 litre comme toi TkR mais ça c'étais avant que mon pied droit ai la facheuse habitude de finir au fond... :o

J'a pris goût à la vitesse (je roule pas comme un voyou non plus hein :) ) et depuis impossible de faire plus de 600 bornes avec un plein.


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MessagePosté: 26 Juin 2016, 14:47 
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Kaizen au début j'avais pour but de consommée le moins rouler doucement ( au permis on m'a dit pas assez vite ) et depuis que j'ai découvert que pied dedans je peut doubler et rouler bien mais attention jamais trop vite on sais jamais ce qui peut arriver et bien pareil toujours le pied au fond ou presque


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MessagePosté: 26 Juin 2016, 16:53 
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Ouai quand je dit que je fais du 6-7L c'est en faisant attention pck sinon c'est plus le cas lol
Mais si tu veux doubler et faire des belles ré-accelerations tu te rapproche plus des 8L ^^

Mais bon je fais principalement des petits trajets perso, j'aurait mis des années à amortir la différence de prix avec un diesel et perso je prend plus de plaisir à conduire un essence tous les jours :D


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MessagePosté: 27 Juin 2016, 03:30 
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Sur les petits trajets, une essence est mieux c'est sûre.

Sur 9 000 kms j'ai 9.0L/100 de moyenne sur l'ODB, ça pique mdr :)

Mais bon je voulais une essence, c'est plus plaisant à conduire (même si je sais que certains TDI poussent très fort), et puis c'est sûrement beaucoup plus facile à réparer pour des novices en mécanique comme moi.


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MessagePosté: 27 Juin 2016, 10:03 
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Rah ouai, cette sensation que tu as entre 4.000 et 5.000 tours: le bonheur :D
Y'a des TDI qui pousse c'est claire, mais dès que tu sort de la plage du turbo y'a plus personne ^^
En bref, nous on a le sourire jusqu'aux oreilles sur la route, et les TDistes ont le sourire quand on passe à la pompe lol

Tu le vois ou ta conso sur le VCDS ?


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MessagePosté: 27 Juin 2016, 12:02 
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Exactement avec le TDI quand y a le turbo on n'est content et puis après et bien on change de vitesse. Le bonheur pour nous la pompe à essence ces juste tellement bien et puis on démarre et une essence démarre à coté de nous et voilà on n'est triste :(


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