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MessagePosté: 15 Fév 2014, 22:21 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Avr 2002
Salut les Golfistes,

Après ma fidèle golf 2, j'ai eu un court moment une 1ère golf 4, ma passion pour les 2 roues ayant pris le dessus et j'ai totalement arrêté la voiture pendant quelques temps.
Finalement j'ai choisi de faire mon retour en auto avec une A6 TDI v6 2.7 Avant de 2005
Madame ayant besoin d'une BAR elle aussi, je lui ai dégotté une golf 4 1.6 sport plus de 2002 en première main avec très peu de kilomètre pour un prix très raisonnable (la révision étant à faire)

Voici la bête:
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Après quelques semaines, l'inévitable fenêtre qui tombe dans la porte, je commande les pattes en alu qui vont bien gauche et droite tant qu'à faire. Changement coté conducteur Ok, début du démontage passager et surprise les pattes ont déjà été changées. Un démontage de moins à faire.


Voici donc la liste du boulot qui m'attend:

- Démontage module serrure car problème de fermeture porte conducteur ok
- Bouton remise à zéro kilométrique qui ne fonctionne plus
- Changement de tous les filtres (habitacle, à air et à essence) ok
- Vidange huile et bien sur changement de filtre ok
- Changement des bougies ok
- Vidange circuit de refroidissement ok
- Distribution, pompe à eau et courroie accessoire (une première pour moi) ok
- Reprise de peinture sur un passage de roue et sur un éclat de 10/10 sur le par choc arrière


Cet aprem j'ai commencé par le bouton de remise à zéro kilométrique, j'en ai profite pour refaire la vitre de compteur avec du Xérapol . Elle avait plein de micro rayures en façade, souvent ce qui se passe quand on se sert du dessus du cache de la colonne de direction comme vide poche... Elle est quasi comme neuve maintenant.
Par contre après réparation du bout de plastique cassé , le bouton ne fonctionne toujours pas. J'ai été faire un tour sur le topic dédié, affaire à suivre donc...
Je me suis ensuite occupé du module de serrure, les soudures semblaient bonnes mais je les ai quand même refaite pour être sur, et surtout parce que c'est vraiment chiant le démontage complet de la porte !! Bref après remontage ça ne fonctionne toujours pas non plus, redémontage, retest, réessaies, rien à faire il ne se passe rien et j'ai l'impression que le moteur ne s'actionne même pas. Je vais commander un module sur ebay car je ne vois pas de quoi cela pourrait provenir.

C'est donc ce qu'on appel une journée de merde en terme de rentabilité !!

D'ici la semaine prochaine je vais recevoir toutes mes pièces pour la révision, y'aura plus qu'à trouver un peu de temps pour s'occuper de tout ça.

Si ça intéresse certains je pourrais faire quelques photos des opérations.


Dernière édition par nico748 le 13 Avr 2014, 15:17, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Fév 2014, 11:05 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Avr 2002
Quelqu'un connaît la différence entre ces 2 rèf de modules de serrure de porte? 6X2837013h et 6X2837013c


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MessagePosté: 17 Fév 2014, 21:38 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
je t'ai trouver sa sur ETKA,
tout d'abord 6X2837013h
http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/ ... 782608.png

et 6X2837013c cette référence apparait a partir de 2002 sur ETKA visiblement.
http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/ ... 149231.png


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MessagePosté: 17 Fév 2014, 22:04 
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Sport + de Avr 2002
Merci pour ta réponse Nemesis, tu penses que c'est juste un changement de code de rèf à partir de 2002?

J'avais trouvé la même chose sur les "ETKA" en ligne mais je ne vois pas du tout à quoi correspondent les codes de désignation.


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MessagePosté: 18 Fév 2014, 11:30 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
je ne sais pas non plus a quoi correspondent ces chiffres, je pensais a un numeros de chassis, mais sa y ressemble pas vraiment cyp
ou peut des reference de calculateur, je sais vraiment pas sur ce coup, peut etre en cherchant ces chiffres sur le web


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MessagePosté: 18 Fév 2014, 12:14 
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Bon alors si j'en crois ceci http://www.forum-auto.com/marques/volks ... et6232.htm ça pourrait tout de même correspondre au numéro de châssis , j'avais un doute également mais au final ....

En prenant par exemple la 1ère rèf des deux type H et C, respectivement on a 1J-2B029120 et 1J-2B029121
Partant du principe que pour la lettre H ce sont tous les numéros de chassis inférieur ou égal à 029120 et pour la lettre C tous les chassis supérieur ou égal à 029121 ( au vu des signes << et >> qui suivent ou précèdent les ref)

En gros avec un numéro de chassis qui serait WVW ZZZ 1J 2 B 029 000, il faudrait la pièce 6X2837013h et pour un chassis WVW ZZZ 1J 2 B 029 122 la pièce 6X2837013c.

Je sais pas si c'est très clair :mrgreen:


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MessagePosté: 18 Fév 2014, 12:16 
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J'adore ton interieur beige c'est trop beau


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MessagePosté: 18 Fév 2014, 12:41 
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Merci :? , c'était pas vraiment un choix de notre part car difficile à entretenir mais sur le marché de l'occasion, il faut faire avec ce qu'on trouve. Et comme ça elle est assortis avec la grande sœur, car l'A6 que j'ai trouvé est pareil noire intérieur beige.


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MessagePosté: 18 Fév 2014, 12:44 
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Si tu veux je te l'échange contre mon intérieure noir !


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MessagePosté: 18 Fév 2014, 12:50 
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Je vais garder les sièges sport merci :mrgreen:


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MessagePosté: 18 Fév 2014, 12:52 
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Je te comprend ! :)


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MessagePosté: 21 Fév 2014, 13:19 
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Y'a plus qu'à...

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MessagePosté: 21 Fév 2014, 13:24 
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Que de la qualité ! Mais pourquoi 2 bidons de G13 ?! 1 seul suffit, non ?


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MessagePosté: 21 Fév 2014, 13:46 
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Le G13 est à diluer à 50% minimum, je vais même être un peu juste


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MessagePosté: 21 Fév 2014, 13:53 
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A ouai ?! Moi a VW il m'a dit de mettre un bidon de G13 pour 5L d'eau déminéralisé...


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MessagePosté: 21 Fév 2014, 14:13 
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Visiblement ça doit dépendre des vendeurs, parce que je pense pas qu'il y ait une grande différence de climat entre Rennes et Nantes


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MessagePosté: 21 Fév 2014, 14:28 
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Ouai je pense pas non plus... Plus tu en met, moins tu gels; Au moins tu seras tranquille si c'est l'apocalypse... :)


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MessagePosté: 21 Fév 2014, 14:35 
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Et toi à pied :mrgreen:, j'ai jeté un œil sur la RT et le G12 était à diluer à 40/60.


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MessagePosté: 21 Fév 2014, 14:37 
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J'ai du tomber sur une brele... cyp


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Bof toute façon tu l'as dis on est pas prêt de descendre à -10


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MessagePosté: 21 Fév 2014, 20:04 
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quand j'ai fait la vidange de LDR j'ai vider le bidon de G12 et j'ai compléter avec un peu d'eau xD


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MessagePosté: 21 Fév 2014, 22:15 
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Heu rassure moi c'était un bidon de 5 litres?


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MessagePosté: 21 Fév 2014, 22:38 
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non du concentré xD elle est paré pour allez en siberie xD


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MessagePosté: 21 Fév 2014, 23:21 
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T'en a mis combien de bidon ?


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MessagePosté: 22 Fév 2014, 00:14 
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Ben y'a plus de 5 litres dans le circuit, t'as pas plutôt vidangé le radiateur?


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