Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Mai 2024, 10:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Fév 2014, 21:44 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Fév 2014, 19:18
Messages: 8
Localisation: Bain de Bretagne
Région: 35

Golf IV 1.6
Confort de Mai 1999
L'heure est venue des présentations.

J'ai donc en ma possession, depuis Août 2013, une Golf IV 1.6 Confort de Mai 1999 - 3 portes ! Elle totalise 182 500 km.
J'ai fais cet achat après avoir envoyé ma première voiture à la casse (pas bon le bisou avec la voiture de devant).
Et je n'en suis absolument pas mécontente, loin de là !

Lors de son achat (à 165 000km), j'ai négocié dur avec le vendeur qui a fini par me faire :
- Distribution + pompe à eau (elle n'avait jamais été faite)
- Changement des 4 disques et 8 plaquettes
- Changement des 4 pneus
Pour un montant de 2600 euros.

Depuis l'achat, j'ai effectué :
- Révision des 180 000
- Changement des ressorts + amortisseurs + coupelles à l'avant. Sal*té de ressort qui a cassé, à l'arrêt heureusement.

Des photos, ça vous tente ?
Image

Image

Image

Image

Le plus gros défaut qu'elle présente aujourd'hui, c'est sa carrosserie.
Je sais qu'en photo elle fait très propre, et pourtant ...
Elle est pleine de griffures, tous les "tours de roues" sont frottés, les deux pares-chocs ont visiblement pas mal été frottés eux-aussi.
En bref, c'était une voiture qui, pendant sa "jeunesse" était à Paris (ceci explique cela, n'est-ce pas ?)

Pour l'intérieur, c'est cette espèce de gomme dégueu qui se trouve sur la console centrale, les cendriers, les poignées de porte etc, qui me pose problème. Ainsi que le battant de la boite à gants et tout le dessous du volant qui sont extrêmement fatigués - usés. Le soufflet est aussi percé ...

Les prochains travaux vont être :
- Enlever la gomme de tous les plastiques intérieurs
- Peindre au plasti-dip argenté : la console centrale, les poignées de porte, les contours des différentes ventilation et les cendriers.
- Démonter et poncer - nettoyer - apprêter les éléments abîmés de la boite à gants et du dessous du volant pour les repeindre en noir satiné, bien propre.
- Eclairage LED bleu pour les plafonnier.
- Voir pour poser un accoudoir central
- Réfléchir- Me renseigner quant à la possibilité de poser un tableau de bord avec ordinateur de bord (ce que je n'ai pas pour le moment)
Ça c'est pour l'intérieur.

Concernant l'extérieur :
- Chausser la belle en 15 ou 16" tout en restant dans l'homologation (le métier oblige ...) et avec des jantes alu.
- Peut-être faire un bi-ton sur carrosserie : bleu d'origine sur toutes les parties et argenté/chrome pour les rétros, les baguettes de portes et poignées ...
- Fumage des vitres
- Eclairage de plaque à LED

Voilà voilà un peu mes envies. Vos avis ? Conseils ? Je prend :)
De toutes façons, tout ne va pas être fait dans l'immédiat ... Suis pas riche :grrr:

Mais normalement j'attaque ce weekend la rénov' intérieure. Je vous mettrai des photos bien-sûr :D


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2014, 22:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Nov 2013, 18:47
Messages: 81
Région: 78

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Mar 2002
Salut et bienvenue à toi !

Tout d'abord c'est une sacré présentation que tu viens de nous faire, c'est plaisant à lire ! ;)

Ensuite concernant ta voiture, c'est bien au niveau de la mécanique tout ce qui est nécessaire a été fait donc de ce côté là tu es tranquille, c'est le plus rassurant !

Pour ce qui est de l'esthétique c'est autre chose, la voiture étant kilométrée et ayant principalement roulé à Paris, elle a douillé =/. Mais bon maintenant elle est entre de bonne main donc elle va devenir toute belle !!!
Les plastiques intérieurs sont le gros défaut des Golf 4, avec cette gomma pourrie que tu peux pas laver sinon tu la vires et ca fait taches ou encore ça colle au mains donc pas super agréable... :grrr:
Il y a plusieurs tutos pour enlever cette gomme sur le forum, tu trouveras ton bonheur pour chacune de tes modifs !
Pour ton soufflet, si tu en veux un neuf tu vas sur ahw-shop, c'est un site allemand assez fiable d'après les autres membres du forum et des tarifs vraiment raisonnables !

Pour tes LED bleu et LED de plaques, tu peux aller sur ledperfs, ils vendent soit le kit complet intérieur où tu as le choix de la couleur ou encore au détail si tu veux juste faire le plafonnier avant, très bon site, j'ai changé tout mon intérieur et c'est nickel, pas besoin de résistance ni de débrancher la batterie !

Pour le tableau de bord je peux pas trop t'aider, je m'y connais pas du tout en électronique, mais tu as aussi des tutos, donc tu as de la lecture !

Pour les vitres ===> Glasstint à paris ! ;)

Pour sinon très bonne base pour commencer, mais comme dirait certains, elle est encore en rodage !!! :lol:

Tu as de quoi faire sur cette voiture, tu peux ajouter tellement de choses en partant de rien, c'est vraiment une caisse qui peut te ressembler en fonction de tes modifs !

Bonne continuation et n'hésites pas à poser des questions !


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2014, 22:28 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Fév 2014, 19:18
Messages: 8
Localisation: Bain de Bretagne
Région: 35

Golf IV 1.6
Confort de Mai 1999
Salut Miandchel :hello:

Merci pour ton accueil et tes conseils bien précieux.
Je savais que je ne regretterai pas mon inscription ici.

C'est clair qu'il y a du taf.
Pour la carrosserie, ça va mettre du temps à se faire. Et je souhaite qu'elle reste plus ou moins sobre ^^
Je pense que je verrai pour refaire toute la peinture par un lycée pro qui forme des futurs carrossiers. Je l'avais fais pour ma 1ère voiture (une punto de 2003) et c'était vraiment propre et carrément moins cher qu'un carrossier habituel.

L'intérieur c'est autre chose, je veux qu'il pète LOL.
La gomme, j'ai déjà commencé à l'enlever à l'eau chaude et scotch brite sur les conseils de mon beau-père. ça part tout seul. Mais c'est sur le principe, :fchier:

Petit à petit, elle va devenir unique :)

Merci pour les bonnes adresses pour les LED, soufflet et vitre :)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2014, 08:06 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2437
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
salut, et bienvenue a toi ;)

tu a la plus belle des couleurs x)

pour ma part enlever la peinture gomme de vw, j'y suis allez a l'eau chaude savonneuse et eponge, mais fait attention les plastique on tendance a legerement blanchir ;)

tu serait plus pres de paris je t'aurait bien vendu un kit led complet interrieur/exterrieur, je les vends 2x moins chere que leds perf :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2014, 09:05 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Fév 2014, 19:18
Messages: 8
Localisation: Bain de Bretagne
Région: 35

Golf IV 1.6
Confort de Mai 1999
Salut Nemesis.

En effet, les plastiques sur la console centrale ont blanchis, c'est pour ça que je voudrai les repeindre au plasti-dip pour les faire couleur " argent ". De plus, ça apportera un peu de couleur dans cet habitacle très sombre, sans dénoter avec le tableau de bord plus dans les tons bleu/rouge :)

Pour la couleur, j'aime bien, c'est sobre, classe, et passe-partout. Mais je l'ai pas choisie ^^
Elle était chez le revendeur, et elle venait d'être achetée quand je l'ai vu.
Et le lendemain elle est revenue car l'acheteuse ne pouvait finalement pas l'assurer x)
Au final, je crois qu'elle m'attendait :D

Bah je passe à Paris fin Mars si des fois d'ici là tu ne l'a pas vendu. Et puis, ça permettra de voir ton petit bijou aussi :D


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2014, 20:45 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2437
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
pourquoi tu souhaite les repeindre au plastidip? pourquoi pas une peinture classique? tu compte l'enlever un jours? ^^

le LB5N (le code couleur, ou encore Indigoblau perle effect son nom complet xP
bien entretenu c'est une tuerie, un bleu profond qui teinte dans le violet au soleil ^^ j'adore cette couleur

c'est souvent comme ça, quand je cherchai ma GTI, je suis passer pleins de fois devant l'annonce de la mienne en l'ignorant a moitié pour diverse raisons, et enfin de compte je ne regrette pas mon achat, au contraire j'ai fait une super affaire et elle m'attendais sagement a 20min de chez moi :lol:

bah si tu veut ouai on peut s'organiser une rencontre. les kit de leds j'en ai souvent, je les vend généralement sur les rassos que je fait, je peut te préparer un kit, ça ne me pose pas de souci ;) par contre je n'est pas de led bleues, elles stouts blanches, on me demande jamais de bleus, sa fait trop tuning ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2014, 21:56 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Fév 2014, 19:18
Messages: 8
Localisation: Bain de Bretagne
Région: 35

Golf IV 1.6
Confort de Mai 1999
Bah en fait, l’intérêt du plasti-dip c'est le temps de pose/séchage et surtout le "si un jour ça me gave" ...

Oui, j'ai remarqué dans les intérieurs de portes que le violet ressortait vraiment pas mal. C'est pour ça que quand j'aurais les moyens je la ferai repeindre entièrement. D'où l’intérêt d'aller dans un lycée pro qui en plus me retapera le moindre petit choc. J'aime beaucoup cette couleur bleu aux reflets violets ;) Mais ce ne sera pas avant Septembre de l'année prochaine. :(

Bin pourquoi pas pour une petite rencontre.
Je vais me tenir au courant des rassos. ça pourrait me faire une sortie sympa et rencontrer du peuple :danser:

Bleu, tunning ? LOL
J'ai un ami qui a fait ça en bleu dans sa C4 VTS, et ça fait chouette. Et ça fait pas "trop" ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2014, 23:23 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2437
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
il y a le vw days le 14, 15 juin vers clastre dans le 02 si t'es partant :lol:
si tu veut rencontrer des passionné, tu n'en manquera pas ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2014, 21:48 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Fév 2014, 19:18
Messages: 8
Localisation: Bain de Bretagne
Région: 35

Golf IV 1.6
Confort de Mai 1999
PartantE :p
oui bien sûr, ça pourrait être sympa si je ne suis pas au taf ... Mes jours de repos/permissions sont posés alors je checkerai ça demain.
ça pourrait vraiment être sympa !


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2014, 11:31 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2437
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
oh excuse moi :lol:

ok bah tu nous tient au courant :D

et si tu passe par paris avant, on s'organisera une rencontre ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Semrush [Bot] et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.275s | 21 Queries | GZIP : Off ]