Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Mai 2024, 06:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mai 2013, 08:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Déc 2011, 22:27
Messages: 126
Région: 78

Golf IV 1.6
Highline de Juil 1999
Hey, merci pour ta rep Rotof !

Quand tu parles du capteur de température de LDR, tu parles du calorstat ? Parce que si oui il a déjà été changé ! J'ai aussi changé la sonde lambda, chose étonnante d'ailleurs on l'a reçu avec un cable trop court alors qu'elle était pourtant préconisée pour un AKL. Bref ça c'est rien on a allongé le faisceau et branchée correctement.

T'es pas le premier à me parler du calage de distribution, c'est une hypothèse que je vais faire vérifier dans un garage cette semaine.
J'ai démonté quasi tout l'échappement (j'ai juste laissé la première partie, qui va du collecteur au centre de la voiture. Mais le cata c'est quelle cartouche ?? Parce que quand je regarde sur internet on dirait que le cata est situé sur la première partie de l'échappement, alors que visuellement on dirait plutot la deuxième. Je pige rien, d'autant qu'il semblait bouché, ce qui n'est pas le cas, j'ai foutu un caillou dedans il est ressorti aussi sec de l'autre coté !

Je l'ai valisé Vendredi matin, elle me sort ça :

-Régulation d'oxygène - valeur de butée élevée - défaut permanent
- Capteur de masse / volume d'air G70 / G19- circuit ouvert ou lié à la masse - défaut intermittent
- Sonde de température d'admission G42 - circuit ouvert ou lié à plus - défaut intermittent

Pourtant quand je débranche le débitmètre la voiture ne roule carrément pas ! Genre j'allume le moteur, je débranche le débitmètre, je monte dans ma caisse j'embraye je mets la première et boum ca s'éteind.

Des fois elle monte a 4000 tr, des fois non, dans les deux cas aucune patate, elle broute, le ralenti est naze et instable, elle claque, ca pétarade sous la bagnole quand j'accélère, comme les vieilles guimbardes des années 30.

Là il va falloir trouver -_-


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2013, 08:34 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Juil 2011, 14:44
Messages: 6192
Localisation: dans mon recaro, au fin fond des Ardennes !!!!
Région: 08

Golf IV 1.6
Highline de Juil 1999
Alors pour la sonde de température du LDR ce n'est pas le calostat, le calostat sert uniquement a bloquer le LDR dans ton moteur pour faire chauffer ton LDR et pour le chauffage etc, je te ferais une photo de la sonde

Pour le cata, il est juste après le collecteur, ou il y a sonde lambda

Pour tes défaut a la valise, il faudrait sue tu contact partyraiser garage des tdi 150, et que tu lui donne tout les codes défaut il pourras peux être t'aider la dessus, car il touche avec ça valise


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2013, 17:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Déc 2011, 22:27
Messages: 126
Région: 78

Golf IV 1.6
Highline de Juil 1999
Bon ...
Distri mal calée et soupape tordue ...

Soit je change le moteur, soit je la fous à la benne.

Je suis dépité..


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2013, 17:45 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9605
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Ben mince alors... C'est chi** ça...
Désolé pour toi :(


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2013, 18:01 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Juil 2011, 12:42
Messages: 5903
Région: 60

Autre Audi 1.6
Pack de Mar 2000
Ah c'est la merde :x


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Sep 2013, 17:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Déc 2011, 22:27
Messages: 126
Région: 78

Golf IV 1.6
Highline de Juil 1999
Bonjour à tous ! Après encore quelques mois de galère, j'ai finalement changé le moteur de ma golf. J'ai remis le même, de 120 000 km cette fois-ci, et changé la bobine d'allumage.

Elle ne consomme plus d'huile, est beaucoup plus stable, mais elle a toujours un problème que j'avais déjà avec l'ancien moteur : elle a des trous à l'accélération, et arrivé vers 4000 trs/min, la poussée se coupe nette, vraiment d'un coup, alors que théoriquement ça devrait monter jusqu'à la rupture. Là non seulement ça s'arrête net, mais en plus de ça il n'y a pas de rupture, ça fait un bruit chelou comme une rupture au ralenti.

Parfois, j'accélère en première pour démarrer elle va bien monter, et parfois ça fait un trou et je galère. Pourtant, qui dit moteur changé dit débitmètre changé je crois non ? Et vu que les bobines, bougies, calorstat, sonde lambda et même ventilo sont neufs, je commence à sécher ...

Elle part en carosserie complète ce soir, photo à suivre !


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Sep 2013, 17:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Avr 2010, 21:49
Messages: 4482
Localisation: à Thulin (Hensies)
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Juin 2000
de bonnes nouvelles ici :!: pour le changement de moteur, tu as changé le calculateur aussi :?2: :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Sep 2013, 23:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Déc 2011, 22:27
Messages: 126
Région: 78

Golf IV 1.6
Highline de Juil 1999
Non parce que j'ai remis un 1.6SR AKL identique. Tu penses que je dois le taire quand mee ? Ca peut s'user une pièce électronique ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.210s | 18 Queries | GZIP : Off ]