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MessagePosté: 04 Jan 2013, 12:23 
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Bravo copain beau boulot montant pour toi qu'elle roule


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MessagePosté: 04 Jan 2013, 14:01 
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Merci ! J'hallucine, j'ai encore du remettre un litre d'huile ce matin ! Elle consomme la coquine ! 15.9 en moyenne, mais bon vu que le rodage n'est pas terminé, j'imagine que c'est normal ! En tout cas le 1.6 marche quand même correctement je trouve, un peu creux sous 2000 tr/mn mais apres c'est pas trop mal !


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MessagePosté: 04 Jan 2013, 20:21 
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1l d'huile !!!!!! Ouah hallucinant

Et 15,9L de conso change de bougies et verifie ta sonde lambda


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MessagePosté: 04 Jan 2013, 20:41 
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C'est chaud quand même 16l quand même. Faut que tu regarde tes bougies comme dit rotof et comme tu ma dit par message.


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MessagePosté: 05 Jan 2013, 00:54 
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Bougie, filtre a air direct, ensuite fait un diag pour voir si ça viens de la sonde lambda

Tu as changer tes joints de queue de soupape?? Soit ils sont morts et laisse passer l'huile, si tu les as changer tu as peux être une fuite d'huile, et si tu as ni fuite d'huile et que tu as changer tes joints de queues de soupape fait mesurer tes compressions tu as surement des segments HS il n'y a pas 36 solutions


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MessagePosté: 10 Jan 2013, 18:14 
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Yo tout le monde ! Alors les joints de queue de soupape sont neufs, je vais donc vérifier les compressions. J'ai fait vidange, filtre à essence et filtre à huile hier matin, purge du liquide de refroidissement aussi. La voiture est déjà beaucoup mieux ! Vous auriez vu la couleur de l'huile, noire comme du pétrole !

Mésaventure cet apres-midi, un 35 tonnes m'a explosé le rétro droit, une voie qui se re-serrait, le mec de devant a pilé j'me suis retrouvé coincé entre le terre plein et le poids-lourd, du coup il a tout enmené : le rétro, le moteur, enfin bref ... je suis dégouté !!!!!!!!


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MessagePosté: 10 Jan 2013, 18:20 
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Tu es sérieux mec ? Plus de rétro ?


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MessagePosté: 10 Jan 2013, 18:24 
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Ouais j'ss sérieux, rétro droit en mille morceaux.


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MessagePosté: 10 Jan 2013, 18:30 
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Ah merdeeeeeee ! Il te la arracher.


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MessagePosté: 10 Jan 2013, 20:19 
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Désolé pour toi copain mais c'est pas grave au moins tu n'a rien et la golf est en un seul maurceau


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MessagePosté: 10 Jan 2013, 20:31 
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ce n'est que le rétro, ça fait chier mais ça va encore, car il t'aurais raccrocher tout le coté aie

plus qu'a contrôler ton filtre a air et ton filtre a habitacle pour etre tranquil, sinon tu consomme toujours autant d'huile ???


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MessagePosté: 10 Jan 2013, 21:07 
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Mais en fait c'est bizarre, j'ai vidangé hier et il restait 4 l d'huile dans la voiture, alors que la jauge est propre, sans aucun huile dessus ... Je me dis que peut-être ça n'est pas la jauge d'origine ! Et oui effectivement j'aurais pu avoir beaucoup plus mal, enfin il m'a quand même rayé la portière mais je devais refaire le côté droit dans tous les cas donc je m'en fiche ! J'vais aller à Tours demain soir, ca fait une centaine de bornes on verra bien son comportement sur l'autoroute ! Le filtre à air est niquel, par contre j'ai pas compris, le ventilo de droite est carrément pas dans son axe, il est bloqué j'arrive même pas à le tourner à la main ! Et ma voiture n'arrive pas à chauffer c'est hallucinant, elle est tout le temps froide ! Même après 60 km elle est toujours froide, j'imagine que c'est à cause de ça que je n'arrive pas à en tirer toute sa puissance...


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MessagePosté: 10 Jan 2013, 21:35 
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aurais tu une photo du ventilo ?? quand tu démarres il tourne ???

a mon avis c'est calostat qui est HS, du coup l'eau circule en permanence, il ne bloque plus l'eau, pour ça que ça ne chauffe pas, ou alors mauvaise purge du liquide de LDR, mais tu l'a fait récemment, donc pour moi calostat HS, ou sonde de LDR HS


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MessagePosté: 11 Jan 2013, 14:32 
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Je pense que tu es dans le vrai ROTOF parce qu'en plus on a eu quelques difficultés à le faire fonctionner ce calorstat de mes d***** ! J'vais vite m'occuper de ça !


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MessagePosté: 11 Jan 2013, 15:46 
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Et non quand je démarre il ne tourne pas. Je peux pas prendre de photo, j'ai pas la place de passer un appareil, faudrait que je me mette en dessous :/


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MessagePosté: 12 Jan 2013, 04:37 
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Ok, mais le calostat au pire vaut entre 30 et 40 euro neuf chez VW avec le joint donc roule ma poule, au pire c'est un problème sur golf 4 les calostat


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MessagePosté: 16 Jan 2013, 06:47 
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Salut, au top la remise en forme de la petite golf :) Change ton calorstat, c'est elle qui est ouvert en permanence! Pour ton ventilo, il faut que ca roule sinon c'est surement que le charbon de contact est mort dessus, change le avant qu'arrive l'été :) Voila.. bonne continuation a toi ;)


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MessagePosté: 16 Jan 2013, 20:16 
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Hello à tous ! J'ai commandé le calorstat hier, le rétro droit aussi (-_-), et un entonnoir + jauge à huile, parce que j'ai beau foutre 4l d'huile dans la voiture, la jauge est propre ! j'me dis du coup que ca n'est peut etre pas celle d'origine, donc je l'ai commandée aussi ! Quand je prends un virage appuyé le témoin d'huile s'allume -_- ...


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MessagePosté: 16 Jan 2013, 23:41 
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En gros c'est 4,5l d'huile dans le moteur, elle continu a bouffer de l'huile ?? Et tes mesures de compression on était faites ??


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MessagePosté: 16 Jan 2013, 23:58 
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Salut ! Que de mésaventure : rénover entièrement une golf ce n'est pas de tout repos et je te souhaite bon courage ! Ca demande du temps, mais ta Golf te le rendra bien.

Je viens te faire part de mon expérience en ce qui concerne la segmentation. Mon moteur bouffait de l'huile, et lorsque le moteur était chaud et que ma Golf ne roulait pas (genre à un feu rouge par exemple) pendant quelques secondes voir minute, lorsque je démarrais pour continuer ma route : un nuage bleuté sortait du peau d'échappement.

Nous avons (mon père mécano et moi) pensait à diverses sondes, éventuellement bougies, joint de queues de soupapes (qui ont été changés) et il s'est avéré qu'il s'agissait de ma segmentation qui était HS : cas rare, mais possible.

Rotof08 a écrit plus haut "il n'y a pas 36 solutions". Effectivement la segmentation se trouvant tout en bas (il faut enlever cache culbuteur, culbuteur, culasse ect...), nous avons préféré, et c'était la meilleure solution, changé le moteur (400 €, d'occasion en casse !).

J'espère que ce n'est pas ta segmentation car c'est gênant : tu peux rouler avec mais pas éternellement. En effet, une fois avec mon ancien moteur, à un feu rouge ma golf a commencé à brouter alors qu'elle tournait très bien jusque là. Elle tournait sur 3 cylindres, le 4 éme étant rempli d'huile...

Voilà pour mon expérience et je te souhaite encore une fois bon courage ^^ !


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MessagePosté: 17 Jan 2013, 00:08 
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Le truc c'est qu'il a remplacer joint de culasse, joint de queue de soupape et distrib,

Donc si il consomme toujours de l'huile, ça ne viens pas des joints de queue de soupapes vu qu'il sont neuf, alors faudrait regarder sous la voiture après un stationnement si il y a de l'huile par terre, se qui dirait qu'il y a une fuite et que le problème viens de la

Si pas de trace d'huile par terre, comme dit plus haut, aller dans un garage, faire mesurer le taux de compression de chaque cylindre, et comparer avec les mesures d'origine de chez VW pour voir si il y a des segments fatigués

Après je ne suis pas sur du taux de compression du moteur, mais il me semble que si mes souvenirs sont bon et que le taux de compression de chaque moteur est casi identique, est de l'ordre de 10 bars environ, mais a confirmer par un garagiste ou VW


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MessagePosté: 17 Jan 2013, 00:36 
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J'ai aussi entendu 10 bars (peut-être un peu plus genre 12) mais à confirmer oui :p


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MessagePosté: 17 Jan 2013, 01:19 
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Nous en méca moto, une bécane avait du mal a démarrer, tenir le ralenti etc, après passer la rampe de carbu au bac a ultrason, synchro, test avec d'autre bougies etc elle ne voulait rien savoir, du coup prise des compressions, et normalement on devait avoir 10 bars et on avait que 5 bars a 2 cylindre et les 2 autres a 8 bars environ

Mais je pense que si tu fait ça en garage il verra tout de suite si il y a un problème quelque part, ou si tu le fait toi même appel VW pour leur demander la valeur que tu devrais avoir


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MessagePosté: 17 Jan 2013, 18:13 
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Merci à tous pour vos réponses. Effectivement je vais faire vérifier les compressions, mais je n'ai aucune perte d'huile, la voiture fume de temps en temps mais je tiens compte du froid et des divers produits ( nettoyant injection et metalliseur ) que j'ai mis respectivement dans le réservoir et dans l'huile. Mon calorstat reste tout le temps ouvert, par ces temps de gel j'imagine que le moteur ne peut pas fournir toute son energie si il est constamment froid ! j'ai déjà pensé sinon à changer mon moteur, à voir. Changer les segments revient à changer quelles pièces ?


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MessagePosté: 17 Jan 2013, 20:03 
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Ben si tu ne consomme pas d'huile inutile de faire la segmentation alors, ben par en dessous, distrib, joint carter d'huile, coussinets de vilo, ou sinon tu doit redeculasser

Pour ton calostat en gros 40 euro chez VW avec le joint plus du liquide de refroidissement


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