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MessagePosté: 24 Nov 2016, 07:26 
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Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Salut à tous!
Et bah ça faisait quelques temps que j'avais pas donné de news! Avec le boulot et la moto en ce moment je cours un peu après le temps..
Bon la du coup j'ai pas une super news:

Hier je m'arrete et quand je veux repartir hop en voulant repartir problème avec le levier de vitesse..
Plus que la 3eme et la 4eme qui passent, le levier qui bouge de gauche à droite meme avec rapport engagé!
Donc bah vous imaginez la tete que je faisait ^^

Donc je rentre tant bien que mal en usant de l'embrayage forcément.. Mais j'ai réussit à ne faire qu'un seul départ arreté de la ou j'étais jusqu'à retourner chez moi! Et je suis donc allé jetter un coup d'oeil!
Donc comme je m'en doutais ça vient de la tringlerie, d'une des biellettes de sélection plus précisément, le silent-bloc dans la rotule s'est dégradé et a finit par lacher et donc forcément la biellette c'est désolidarisé!
Sauf que ce matin absolument besoin de la voiture forcément donc j'ai fait un petit "bricolage" temporaire avec des colliers riselants en les entortillants les uns dans les autres et en étudiant bien la façon de les mettres, voila le resultat:

Voila à quoi ça doit ressembler à la base:
Image

Et voila ma petite réparation de fortune : (pas pensé à prendre de photo avant de "réparer")
Image

Ca tient pas de soucis pour le moment, je suis allé faire un tour hier après ce petit bricolage! Ca se trouve c'est meme plus solide qu'à l'origine :P Enfin, les riselants devraient tenir jusque ce WE sans problèmes!
Donc bah ce soir en sortant du boulot je vais commander ça, j'hésite encore à aller la commander chez VW ou chez un distributeur à coté de chez moi (A.P.I.) car chez VW je l'aurait pas avant lundi prochain alors que chez mon distributeur je l'aurais dès demain! Et faut que j'achete un extracteur de rotule à choc aussi, car j'ai essayé de retirer la rotule à la main et pas possible (normal en meme temps ^^).

Voila les news!


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MessagePosté: 24 Nov 2016, 09:39 
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Salut !

Pas cool ton problème !

Mais bon c'est pas mal ton petit bricolage, si ça tiens c'est l'essentiel !


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MessagePosté: 24 Nov 2016, 15:30 
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Golf IV 1.4 16v
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salut tkr la merde une panne comme sa tu revient pas avec de bonne nouvelle


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MessagePosté: 24 Nov 2016, 19:07 
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Salut tkr je suis désolé d'apprendre ces nouvelles. J'espère ça ne va pas être trop compliqué a réparer. C'est merdique les réparations quand on a besoin d'outillage spécifique … ça coûte vite chére


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MessagePosté: 24 Nov 2016, 19:12 
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ah c'est con ça :/ en tout cas heureusement que ça venais pas de la boite elle même :arf:


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MessagePosté: 24 Nov 2016, 19:27 
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Golf IV V5
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Merci pour le soutient les gars ;)

Et ouai j'aurais préféré devenir avec de meilleurs news, mais bon la c'était pas prévu ^^

Au début j'ai eu peur, quand je me suis retrouvé plus qu'avec 2 rapports j'ai flippé sevère, j'me disait que si c'était ma boite ca aurait été la crise, rien que pour aller bosser le matin.. Et puis la c'est pas le meme prix, faut trouver la boite en bon état, faire le changement etc.. Enfin ca aurait été une put*** de galère!!
Bon après j'ai réfléchis et je me suis vite dit que ça devait venir de la tringlerie, rien que le fait que le levier pouvait bouger de gauche à droite avec un rapport engagé mais bon, j'étais pas tranquille pour autant ^^

Mais du coup niveau budget on est très très loin d'un changement de boite!! J'ai été commandé la biellette toute à l'heur et ça me revient à 8.47€ :D C'est rassurant!
Par contre pour l'outils, c'est pas si chère que ça mais le soucis c'est que les arraches rotules sont fait pour les rotules plus grosses et que j'en ai pas trouvé d'adapté à la taille des petites rotules de la tringlerie.. Mais en faisant levier avec une clé plate et un tournevis qui appuie sur la clé ça devrait le faire! ;)

Je m'occupe de ça ce WE du coup, ça sera des meilleurs nouvelles du coup :D
J'ai le full LED dans l'habitacle aussi maintenant je posterait des photos et j'ai avancé un peu dans la restauration de l'intérieur je vous montrerais ça ;)


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MessagePosté: 25 Nov 2016, 07:13 
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Pas cool ton histoire, mais le prix de la pièce reste correct.

Pour extraire ma rotule, fait levier avec une pince a long bec courbée ;)


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MessagePosté: 25 Nov 2016, 17:40 
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Ouep pas cool mais la "réparation" à tenu jusqu'ici et je m'occupe de mettre la pièce neuve dès demain ;)

J'ai essayé avec une pince à bec courbé mais j'ai pas voulu forcer pck j'en avait encore besoin de la biellette ^^


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MessagePosté: 25 Nov 2016, 21:30 
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arff la galère l'ami perso j'ai graisser toute les biellettes quand j'ai eu ma caisse, avec une pince a bec courbé tu devrais t en sortir courage et hate de voir tes photos ;)


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MessagePosté: 26 Nov 2016, 12:40 
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Ouai petite galère en effet mais bon, quand je me dit que j'ai (encore) eu peur pour ma boite je relativise ^^
Pas bete, j'y avait meme pas pensé, quelle graisse tu as utilisé toi? Perso j'ai de la graisse rouge et de la graisse au blanche (au lithium). Puis de la graisse à chaine de moto aussi ^^ La blanche au lithium ça devrait le faire!
Merci pour le soutient l'ami en tous cas ;)


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MessagePosté: 27 Nov 2016, 20:13 
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Salut à tous!

Bon quelques petites choses de faites ce WE :D


:arrow: Pour commencer biensur, j'ai changé la biellette car c'était le plus urgent!
Voila ce que ça a donné!

Donc déja la pièce à installer:
Image

Pour retirer l'ancienne j'ai trouvé un truc tout con, un outil pour décliper les garnitures! Et ça a fonctionné parfaitement :D
Image

Comparaison entre la biellette neuve et l'ancienne, il était temps de faire quelque chose!
Image

MAIS le fait qu'une des deux rotules soit encore en parfait état alors que l'autre s'est désagrégé n'est pas normal.. Alors 2 possibilités, soit un défaut de construction (ce qui m'étonnerai un peu, sur une pièce aussi simple que celle ci), soit le joint du dessous qui ne faisait plus bien son travail.
Sauf que.. Pas de joint neufs fournis avec la biellette neuve :?: Alors j'ai "réparé" les anciens joints à la néoprène ;)
Voila le résultat:
Image
Et donc nickel la néoprène à fait son travail le joint est réparé et reste assez souple, j'espère que ça va tenir dans le temps, je surveillerais ça ;)
Image

Et donc pour finir, installation de la biellette!
Pour commencer j'ai mis de la graisse blanche (donc au lithium)
Ensuite plus qu'à l'insérer, un peu galère à mettre mais avec une pince multi-prises et un peu de patience ça le fait ;)
Image

Conclusion:
Tout ça m'a pas pris beaucoup de temps (une petite heure je dirais), c'est juste l'accessibilité qui est pas top!
Mais surtout, le résultat est parfait, mes vitesses repassent comme aux premiers jours ;) Et ma première qui était devenu de plus en plus difficile à passer passe maintenant comme dans du beurre :D


:arrow: Ensuite j'ai installé un extincteur :D

C'était pas du tout prévu mais en passant devant dans mon centre auto je me suis dit que si un jour j'avait un début d'incendie pour une raison ou pour une autre (ce que je ne me souhaite bien entendu pas ^^) j'aurais bien les boules de ne pas l'avoir acheté! Et donc bah je l'ai pris, il ne coutait que 10€ alors je m'en suis pas privé! ;)
Ca serait mieux de l'installer à l'interieur de l'habitacle mais y'a pas vraiment d'endroit où le mettre sans se prendre bien la tete pour qu'il reste discret.. Donc j'ai choisis de le mettre dans le coffre et j'ai trouvé une place qui est parfaite pour ça! :)

Fixation par une vis à bois pour celle du fond (car impossible d'acceder à l'arrière de la cloison sans tout démonter (et j'avait vraiment pas envie de trop me prendre la tete ^^) mais pour etre certain que l'extincteur tienne bien en place la 2eme vis est tenue par un écrou car la par contre j'avait un léger accès en enlevant la trappe d'acces au phare AR!
Image

Et donc voila le résultat final, j'suis plutot content il est bien intégré et il tient parfaitement! J'espère juste ne jamais avoir à m'en servir!
Image



:arrow: Ensuite j'ai avancé un peu dans la restauration de l'intérieur :D

Donc je n'ai pas fait beaucoup de photo par contre.. J'ai fait un peu différemment des autres plastiques déja rénovés, j'ai fait un dégommage avant de peindre au lieu d'un ponçage! Alors le dégommage le l'ai fait avec un efface rayure profonde, en appliquant le produit, en le laissant agir un peu pour qu'il "attaque" la gomme et ensuite en frottant fort (j'avoue que j'avait bien mal au bras après avoir terminé, et c'est la que j'aurais du penser à faire des photos..).
Ensuite plus qu'à peindre tout ça, comme dab' peinture mat' de bonne qualité (spray max),3 couches croisés et pas de vernis (car cette pièce n'est pas amené à se prendre es coups ^^

Donc voila le résultat en image:
Sur fond blanc;)
Image
A sa place sur la voiture :D
Image


Voila les news, allé bye les Golfistes ;)


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MessagePosté: 27 Nov 2016, 20:34 
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Bien la biellette ta bien bosser :applause: si un jours sa m'arrive je serais ou chercher dans un 1er temps au lieu de m'affoler :)

Pour l'extincteur c'est vraiment pas con, en plus à l'endroit où tu la mis sa fais origine + 1
Je l'aurais mis la aussi et pour 10€ franchement y a rien à dire ( entre 10€ ou 500€ Voir plus c'est une dépense utile ;) )

Pour le plastique c'est vraiment bien fais :applause:
Sur les photos sa fais neuf, sa sort d'usine.

Moi qui aimais pas la peinture sur les plastiques intérieur, Bin sa c'était avant :)


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MessagePosté: 27 Nov 2016, 20:35 
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Bravo pour la réparation de ta biellette, content que ça se finisse bien ! Ca pourra servir à des membres du forum.

+ 1 Pour l'extincteur, c'est vrai que le jour où t'en à besoin tu sera content de l'avoir, en plus tul'a bien intégré c'est top ! Ca donne un style voiture de course, j'aime bien :) !

Super rendu pour le cache fusible !

Quand j'ai vu la photo sur fond blanc j'ai cru que c'était une photo de la pièce neuve tellement c'est bien fait :applause: !

Quand ja'i démonté mon alarme j'ai du démonter cette pièce, la mienne est dans un sale état, mais vu qu'on ne la vois pas quand la portière est fermée ça me gène moins !


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MessagePosté: 28 Nov 2016, 07:17 
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Merci bien les gars ;)

Ouep j'ai essayé de détaillé un poil sans non plus faire un tuto (surtout que j'ai toujours pas terminé celui de l'installation des aérateurs) pour que ça puisse servir un jours à quelqu'un d'autre ;)

Pour l'extincteur, ouai ça aurait vraiment été dommage de se priver à ce prix la !

Concernant la peinture, hé ouai y'a pas meilleur resultat! :D (en théorie ^^)
J'avoue que la photo sur présentoir (donc sur fond blanc) fait photo de vente ^^ c'est ce que j'utilise pour la vente par correspondance :)
Et du coup vu le resultat je pense que les quelques inserts qu'il me reste à refaire dans la voiture je les ferait de la meme façon, dégommage au lieu d'un ponçage (meme si j'avait eu aussi de bons résultats avec le ponçage, c'est encore plus lisse de cette façon 8))

Bon et sinon, normalement, la prochaine étape devrait etre (enfin) le changement du pot catalytique (donc tube afk en faite ^^) :D Depuis le temps que j'en parle ^^


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MessagePosté: 04 Déc 2016, 01:15 
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Bien bosser l ami perso j ai graisser avec une graisse haute temperature et nickel,pour ma part prochaine etape tube afrique/silencieux ;)


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MessagePosté: 04 Déc 2016, 20:44 
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Merci bien l'ami ;)

Sinon petite info, j'ai (enfin) terminé le tuto pour l'installation des aérateurs R32 :D

Voici le lien:
tutos-interieur-f145/installation-aerateurs-r32-bora-t105185.html

Dites ce que vous en pensez ;)


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MessagePosté: 04 Déc 2016, 21:06 
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TkR a écrit:
Merci bien l'ami ;)

Sinon petite info, j'ai (enfin) terminé le tuto pour l'installation des aérateurs R32 :D

Voici le lien:
tutos-interieur-f145/installation-aerateurs-r32-bora-t105185.html

Dites ce que vous en pensez ;)

Alors la je dis parfait ton tuto ,bien détaillé,plein de photos et toutes les références des pièces
Vraiment nickel par contre j'aurais mis la photo du câblage en plus grand ,mais super :applause: :applause:
Tes tuto sont à chaque fois tip-top
Continue comme sa ;)


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MessagePosté: 04 Déc 2016, 22:12 
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Merci beaucoup :D

Ouai t'as raison pour un plan plus général du faisceau mais j'y ai pas pensé quand je faisait les photos et puis je me voyait pas tout démonter pour faire cette photo tu t'imagine bien ^^
Donc j'me suis dit qu'en meme temps c'était assez logique, en réfléchissant un peu et en lisant bien tout le monde peut y arriver ;)

Merci encore, j'essaye de faire ça bien meme si ça me prend un peu de temps! J'ai appris pleins de choses sur le fofo donc c'est normal de participer à mon tour :)


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MessagePosté: 05 Déc 2016, 18:10 
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Salut à tous!

J'avait zapé, mais voila des petites photos de l'interieur LED ;)

Image

J'ai gardé les ampoules normales pour les lumières de pares-soleil qui sont moins agressives ;)

Image

Bon la qualité des photos est pas top mais bon, voila une petites choses de faite en plus!
Bye les Golfistes ;)


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MessagePosté: 05 Déc 2016, 18:19 
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Petite touche de modernisme :nikel:
J'ai fait comme toi, j'ai laissé des ampoules classiques au pares soleil ;)


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MessagePosté: 05 Déc 2016, 18:57 
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pareil j'ai laissé les ampoules dans les pare soleil

(ancienne photo l'interieur n'est plus comme ça ;))
Image

comme cela maintenant
Image


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MessagePosté: 05 Déc 2016, 20:34 
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Salut !

Super détaillé ton tuto, ça donne envie de se lancer dans l'installation de ces fameux aérateurs ! + 1

T'as du y passer beaucoup de temps, c'est cool, c'est des gens comme toi qui font vivre le forum !

Sinon pas mal les led :nikel: !


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MessagePosté: 05 Déc 2016, 20:45 
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Antoiine18 a écrit:
Petite touche de modernisme :nikel:
J'ai fait comme toi, j'ai laissé des ampoules classiques au pares soleil ;)

crash-master a écrit:
pareil j'ai laissé les ampoules dans les pare soleil


Ouai on est bien d'accord :D c'est bien de garder 2 lumière plus douces!
Ca donne une petite touche de modernisme et c'est aussi bien plus efficace meme si c'est un peu plus froid comme éclairage..
Mais j'suis content d'avoir installé tout ça! ;)

Kaizen a écrit:
Salut !

Super détaillé ton tuto, ça donne envie de se lancer dans l'installation de ces fameux aérateurs ! + 1

T'as du y passer beaucoup de temps, c'est cool, c'est des gens comme toi qui font vivre le forum !

Sinon pas mal les led :nikel: !

Salut à toi!
Ouep j'y ai passé pas mal de temps, quelques heures quoi! ;) Mais j'aime bien ça et puis comme déja dit je trouve ça normal de participer et comme tu le dit de faire vivre le fofo :D
Merci en tous cas ;)


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MessagePosté: 05 Déc 2016, 21:43 
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Un sacrée remue ménage cette petite casse !
Mieux quand c'est réparer ;)


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MessagePosté: 06 Déc 2016, 00:34 
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vraiment très très bon tuto + 1 félicitations :applause:


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