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MessagePosté: 25 Nov 2011, 18:45 
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djona a écrit:
Y'a pas de quoi... Tu as acheté les AB neuf ou en occasion ? (j'adore tes optiques en passant :mrgreen: )

merci ça fait plaisir mais les antibrouillards sont dans les phares mais faut que je passe le câblage que je n'ai pas d'origine :x


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MessagePosté: 25 Nov 2011, 18:46 
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pour les essuie-glaces j'ai la même chose, je ne sais pas les retirés, il faut absolument un arrache pour les extraires :x


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MessagePosté: 25 Nov 2011, 19:54 
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Sinon faut appuyer ici et il va se se barré de la vis, j'ai toujours fait comme ça et ça marche.

Image


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MessagePosté: 25 Nov 2011, 22:03 
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j'ai fait pareil que toi ben's un petit coup de dégripant EZ LUB de chez motul et j'ai appuyer dessus et c'était bon

sinon bien tes modifs surtout le W8 je kiff moi et dommage pour tes EG surtout pour le plastiques


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MessagePosté: 25 Nov 2011, 22:38 
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Ben's a écrit:
Sinon faut appuyer ici et il va se se barré de la vis, j'ai toujours fait comme ça et ça marche.

Image

c'est bon à savoir ;)


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MessagePosté: 26 Nov 2011, 11:21 
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J'avais lu l'astuce pour l'appuis, c'est ce qui m'a permis d'extraire l'EG côté conducteur mais je n'ai pas assez de battement pour extraire celui côté passager il était vraiment bien coincé.

Sa m'a turlupiné toute l'après midi et j'ai finalement réussis à l'avoir avec une pince grippe :D
En dévissant de deux trois tours l'écrous et en pinçant celui ci avec la base de l’essuie glace comme certain l'on fait sur le tuto.

Donc voilà finalement j'ai annulé mon rendez vous chez VW et j'attend l'auvent du pare brise qui est commandé et que je remplacerais à l'occasion. Apparement tout est encore clipsé d'après le Win :evil:


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MessagePosté: 26 Nov 2011, 11:39 
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Rotof08 a écrit:
sinon bien tes modifs surtout le W8 je kiff moi et dommage pour tes EG surtout pour le plastiques
Merci rotof, sa fait plaisir :nikel: c'est vrais que l'effet rouge du plafonnier est vraiment beau de nuit :love:

menan17 a écrit:
pour les essuie-glaces j'ai la même chose, je ne sais pas les retirés, il faut absolument un arrache pour les extraires :x
Voilà comment j'ai réussi à avoir l'EG côté passager :

Image

Il ne faut pas hésiter à bien laisser tremper le filetage dans du bon dégrippant


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MessagePosté: 26 Nov 2011, 11:51 
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menan17 a écrit:
merci ça fait plaisir mais les antibrouillards sont dans les phares mais faut que je passe le câblage que je n'ai pas d'origine :x
Merci pour l'info sa doit faire bizarre d'avoir les AB dans les optiques et pas dans le bas du pare choc :?: ...

Pour se faire plaisir quelques photos :

:arrow: Les Aerotwin donc l'efficacité n'est plus à démontrer, bluffant

Image

:arrow: L'intérieur avec les plastique traité à l'huile de coude et au produit de vaisselle :)

Image

Image

Image

Et une petite dernière, on s'en lasse pas :mrgreen:

Image

Le prochain objectif se sera les plastiques de la colonne de direction et les poignées avant (autant la partie alu que la partie plastique)


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MessagePosté: 26 Nov 2011, 12:28 
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djona a écrit:
menan17 a écrit:
merci ça fait plaisir mais les antibrouillards sont dans les phares mais faut que je passe le câblage que je n'ai pas d'origine :x
Merci pour l'info sa doit faire bizarre d'avoir les AB dans les optiques et pas dans le bas du pare choc :?: ...


Ba normalement le brouillard est en suspension dans l'air donc les antibrouillard doivent être bas pour éclairer en dessous et donc plus loin, mais dans les phares je vois pas tellement l'utilité. Enfin bon s'ils les ont mis là c'est que ça doit fonctionner.

Nikel ces aerotwins en plus c'est des vrai pas des adaptable, tu les a eu où ?


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MessagePosté: 26 Nov 2011, 16:50 
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en principe ils ont conçu de tel façon à éclairer bas en principe.

sinon djona pour tes plastiques intérieur que tu as nettoyé utilise en rénovateur de plastique comme ça l'aspect sera bien mieux tu n'auras plus l'aspect terne, moi je l'ai fait et je suis très satisfait du résultat ;)


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MessagePosté: 27 Nov 2011, 19:23 
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a ben nickel que tu as réussi a démonter ton EG et les remplacer par les aerotwins pour le haut vent faut tirer fort dessus il est emboiter en dessous du par brise n'hésite pas a tirer et beau petit shoot de l'intérieur


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MessagePosté: 27 Nov 2011, 22:36 
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Rotof08 a écrit:
a ben nickel que tu as réussi a démonter ton EG et les remplacer par les aerotwins pour le haut vent faut tirer fort dessus il est emboiter en dessous du par brise n'hésite pas a tirer et beau petit shoot de l'intérieur
Aie Aie aie :lol: , quand je tire fort à chaque fois, sa se termine mal :roll: sa casse. En plus avec le froid qui arrive c'est pas l'idéal non plus.
Enfin on verra bien je crois que je ne vais pas me dépêcher pour le faire. Il y'a des risques d'infiltration d'eau par là si je ne répare pas immédiatement ?

En faite j'attend mon beau père qui doit me changer mes silents bloc à l'arrière donc je lui demanderai peut être un coup de main à ce moment là.
Ben's a écrit:
sinon djona pour tes plastiques intérieur que tu as nettoyé utilise en rénovateur de plastique comme ça l'aspect sera bien mieux tu n'auras plus l'aspect terne, moi je l'ai fait et je suis très satisfait du résultat
Vi c'est ce que j'ai déjà fait avec ceci => http://www.gs27.com/produit/renovateur-plastiques-mats-citron-orange-c26-42/

Mais y'a rien à faire, je pense que le passage par la baignoire est obligatoire, le résultat est nikel mais alors le soucis après c'est que c'est madame qui est pas contente... :ptdr:

djona a écrit:
Ba normalement le brouillard est en suspension dans l'air donc les antibrouillard doivent être bas pour éclairer en dessous et donc plus loin, mais dans les phares je vois pas tellement l'utilité.
Je crois que dans ce cas si c'est plus l'effet design qui est recherché... Pour ma part, je n'ai jamais trouvé les AB avant des autos fort bien utiles. En tout cas sur les modèles que j'ai eu jusqu'à présent... Maintenant, j'ai toujours pris l'option quand j'ai su la prendre car je trouve que sa fait "voiture mieux équipée" et sa amène un plus côté design.
djona a écrit:
Nikel ces aerotwins en plus c'est des vrai pas des adaptable, tu les a eu où ?
Je l'ai ai acheté sur AHW
Ici pour l'avant => http://shop.ahw-shop.de/vw-golf-4-1j/scheibenwischer-und-co/frontscheibe/umruestsatz-komplett-aerotwin-scheibenwischer-golf-iv-4-bora-audi-a3?c=929
Et ici pour l'arrière => http://shop.ahw-shop.de/vw-golf-4-1j/scheibenwischer-und-co/heckscheibe/umruestsatz-aerotwin-heckscheibenwischer-golf-4-bora..?c=930

Commandé le samedi, reçu le mercredi suivant.

Sa me fait pensé qu'il va falloir que je m'attarde à mon lave glace arrière qui ne débite plus rien du tout, j'entend la pompe mais rien ne sors hors du gicleur. Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?


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MessagePosté: 27 Nov 2011, 22:40 
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oui moi j'ai le soucis du gicleur :lol: en plus moi le jet suis l'essuis glace alors ça le fait vraiment pas :lol:


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MessagePosté: 28 Nov 2011, 14:32 
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mdrrr :ptdr: Tu as le gicleur bouché ?


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MessagePosté: 28 Nov 2011, 15:54 
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si j'insiste il se débouche tout seul mais à la longue y a une tuyauterie qui va peter :x et toute façon faut que je regarde car normalement le jet doit etre fixe et pas suivre l'essuie glace :roll:


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MessagePosté: 28 Nov 2011, 23:29 
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Ben vi je me disais aussi... Va falloir que je prévois la vérification de se système également.


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MessagePosté: 29 Nov 2011, 08:58 
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oui un conseil change tout de suite ton haut vent en dessous tu as ton calculateur et aussi ta tringlerie d'essui glace et défois il se grippe et le prix d'un calculateur je n'imagine même pas


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MessagePosté: 29 Nov 2011, 09:23 
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Ah oui... Je pensais que c'était pas trop grave car ce plastique n'épouse pas totalement l'axe des essuies glace, donc de l'eau peut déjà passer par là et c'est pour cette raison que je ne m’inquiétais pas de trop...

Je vais suivre ton conseil et envisager le remplacement mais j'ai peur des températures extérieurs qui sont basses et rendent plus fragile la manipulation des plastiques


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