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MessagePosté: 17 Oct 2022, 18:53 
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MOF a écrit:
... :arrow: 1J0 512 149 B (>>>ITEM 6<<<) Tu confirme Hervé ?


Yes Marco, je confirme item 6 1J0512149B pour l'embase supérieure, et item 3 1J0512109 pour l'embase inférieure, si besoin est. ;)


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MessagePosté: 17 Oct 2022, 19:00 
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StoOnHead a écrit:
MOF a écrit:
... :arrow: 1J0 512 149 B (>>>ITEM 6<<<) Tu confirme Hervé ?


Yes Marco, je confirme item 6 1J0512149B pour l'embase supérieure, et item 3 1J0512109 pour l'embase inférieure, si besoin est. ;)


Perso même sur la bora qui a 277mkm je ne l'ai est pas remplacé et je n'ai zéro claquement.


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MessagePosté: 17 Oct 2022, 19:13 
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David59610 a écrit:
Perso même sur la bora qui a 277mkm je ne l'ai est pas remplacé et je n'ai zéro claquement.


Effectivement, cette pièce n'est pas vraiment, à mon avis soumise à une usure prononcée.

Par contre la pièce numéro 8 oui.

Image

Référence 1J0 501 541 C


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MessagePosté: 17 Oct 2022, 19:48 
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steph49500 a écrit:

Je n'ai pas compris ce que tu veux remplacer à l'arrière ?
c’est pour supprimer le claquement à l’arrière (gauche?) quand je rencontre une bosse. J’ai peut-être mal compris, c’est pas cette pièce que tu as changé ?

David59610 a écrit:
Perso même sur la bora qui a 277mkm je ne l'ai est pas remplacé et je n'ai zéro claquement.


Mince… j’ai du mal comprendre alors

StoOnHead a écrit:
MOF a écrit:
... :arrow: 1J0 512 149 B (>>>ITEM 6<<<) Tu confirme Hervé ?


Yes Marco, je confirme item 6 1J0512149B pour l'embase supérieure, et item 3 1J0512109 pour l'embase inférieure, si besoin est. ;)


Merci pour la recherche


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MessagePosté: 17 Oct 2022, 19:51 
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Marco c'est la pièce numéro 8 du schéma de steph qui faut remplacer de chaque côté ;)


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MessagePosté: 17 Oct 2022, 19:59 
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:cry2: :cry2: :cry2:

Et bien sûr, c’est pas à l’aide d’un tourne vis qu’on inserts cette pièces je suppose ? cyp

Merci à vous 2


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MessagePosté: 17 Oct 2022, 20:04 
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'Faut déjà arriver à les retirer... cyp :paf: :mur:


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MessagePosté: 17 Oct 2022, 20:07 
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:cry2: :cry2: :cry2:


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MessagePosté: 17 Oct 2022, 20:45 
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Surtout si ils n’ont jamais été changé ,v’la la galère ,tu te rappelles pas lorsque je suis passé sur mes Silentbloc polyuréthane sur l’essieu arrière :punition: :punition: Marco


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MessagePosté: 17 Oct 2022, 21:09 
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tchouki85 a écrit:
Surtout si ils n’ont jamais été changé ,v’la la galère ,tu te rappelles pas lorsque je suis passé sur mes Silentbloc polyuréthane sur l’essieu arrière :punition: :punition: Marco


De mon côté, j'ai fait faire cette opération ;)

Mais je me souviens en avoir discuté avec Aurélien (Kalini), il m'avait parler de ta méthode côté par côté.

Et effectivement, une fois remplacés, plus aucun claquement lors du passage sur un dénivelé.


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MessagePosté: 17 Oct 2022, 21:42 
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Avec un peu de patience, une scie à métaux ou une scie sabre, ça se fait :)
Le design du SB a changé et en 2009 remplacé par cette référence 6R0 501 541 A. 51,41€ TTC chez vw. ( tout a augmenté j'avais payé 34€ l'an dernier :mur: )
Néanmoins comme c'est Lemforder qui fournit, tu peux prendre la ref Lemforder 27627 01 , 16,13€ la paire sur autodoc cyp

Le train arrière tombe avec 4 vis et les 2 conduite de frein
La dépose du train arrière n'est pas obligatoire mais rend le taff plus " agréable"
Image

Je viens de retrouver une photo de la golf avec Les 4 ressorts H&R -35mm mais pour ma part ils étaient monté sur les amortisseurs H&R qui vont avectu te rappel ? et peut-etre qu'il y a un incidence sur la hauteur final mais je serais étonné qu'ils soient différent des oem, j'ai pas comparé a coté des OEMs
Image


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MessagePosté: 17 Oct 2022, 21:55 
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Confort + de Jan 2002
Je me souviens comme tu avais galère Jérôme :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

Merci Steph pour cette confirmation

Merci Anto, je vois que ce n’est clairement pas un travail pour moi :( je n’ai ni le temps, ni le matériel, ni les conditions pour faire ça (et je ne parle pas des compétences…)
Sinon Anto, pas de Powerflex sur ta photo je suppose ?

J’me vois bien tomber le train arrière sur le bord de la route cyp cyp


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MessagePosté: 18 Oct 2022, 06:28 
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MOF a écrit:
Je me souviens comme tu avais galère Jérôme :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

Merci Steph pour cette confirmation

Merci Anto, je vois que ce n’est clairement pas un travail pour moi :( je n’ai ni le temps, ni le matériel, ni les conditions pour faire ça (et je ne parle pas des compétences…)
Sinon Anto, pas de Powerflex sur ta photo je suppose ?

J’me vois bien tomber le train arrière sur le bord de la route cyp cyp


Nickel Anthony. J'avais aussi déposé le train arrière complet beaucoup plus agréable pour bosser dessus.

Après il est vrai que c'est beaucoup de taf pour 2 silentbloc. Le mieux c'est la sci sabre. J'avais pas quand j'ai fais mais j'ai investi chez lidl et elle est top pour le prix


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MessagePosté: 18 Oct 2022, 16:25 
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Confort + de Jan 2002
Merci David pour ces précisions :bisous:

Ducoup, il vaut mieux partir sur de l’OEM ou du Powerflex ?


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MessagePosté: 18 Oct 2022, 16:35 
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MOF a écrit:
Merci David pour ces précisions :bisous:

Ducoup, il vaut mieux partir sur de l’OEM ou du Powerflex ?


J'ai fait pour ma part monter des silentblocs Powerflex sur le train arrière, et cela se passe très bien :nikel:

Plus aucun claquements au franchissement de dos d'âne...

Et pour ta hauteur de caisse à l'avant, je suppose que c'est toujours au même niveau, je doute que la butée perde ces fameux centimètres :( :o


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MessagePosté: 18 Oct 2022, 20:13 
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Je t’avoue que pour l’avant je ne mesure même plus tellement ça me rends malade :(

Pour l’arrière, j’ai jeté un œil chez Powerflex : tu as la réf ?

Il me semble que c’est PFR85-610, tu confirmes?
Par contre, il y a 2 diamètres : 72,5 et 69


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MessagePosté: 18 Oct 2022, 20:21 
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Je vais jeter un œil sur ma facture d'achat, je te redis ça ;)

Pour tes amortisseurs avant, tu re sqatte le garage familial, et hop une butée moins, raide, Bilstein ou origine, et tu auras une Golf à la bonne hauteur :D


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MessagePosté: 18 Oct 2022, 20:43 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
MOF a écrit:
Je t’avoue que pour l’avant je ne mesure même plus tellement ça me rends malade :(

Pour l’arrière, j’ai jeté un œil chez Powerflex : tu as la réf ?

Il me semble que c’est PFR85-610, tu confirmes?
Par contre, il y a 2 diamètres : 72,5 et 69


C'est bien cette référence que j'ai commandée et fait montée, PFR85-610, modèle prévue pour les deux roues motrices, ce qui convient donc.

La référence originale Volkswagen est 1J0 501 541 C, par contre aucune idée du diamètre de ce patin métal-caoutchouc.

D'où tiens tu l'information des deux diamètres différents ?


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MessagePosté: 18 Oct 2022, 20:55 
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Pour ma part à ta place je passerait plutôt sur les H&R en -55 tu prend pas de risque vu la hauteur actuelle
Ça te permet de garder tes butées powerflex avec la précision qu’elles apportent à ton train avant
Pour l’arrière peu importe à vrai dire tu ne les remplacera jamais une deuxième fois. Autant faire l’upgrade powerflex comme à l’avant :)


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MessagePosté: 18 Oct 2022, 21:02 
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:merci:

Sur le site >>>ICI<<<

Normalement c’est l’Item #5 :
Image

Et il y a 2 références (69mm et 72,5mm) :
Image

Peut-être pour 2 ou 4 roues motrices ? Avec la chance que j’ai, je vais partir sur le mauvais cyp

Tu l’a pris sur internet ?


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MessagePosté: 18 Oct 2022, 21:12 
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Je confirme ce qu’a dit anthony prends direct des ressorts en -55 et conserve tes butées powerflex marco et fait l’upgrade pour les Silentbloc de train arrière histoire d’être peinard aussi bien pour la longévité que pour tes futures contrôles technique


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MessagePosté: 18 Oct 2022, 21:23 
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Etonnant qu'il y ai deux diamètres, et pour une seule et même référence, comment font t-il pour les différencier :!:

Oui, j'avais profité d'une promotion chez DriftShop.

https://www.driftshop.fr/silentblocs-po ... olf-4.html

Et, c'est bien la pièce référencée numéro 5, et tu verras, il n'y a pas sur ce site de différence au point de vue diamètre.

Pour la butée avant, j'avais pris celle-ci :

https://www.racing-concept.com/recherch ... 16v-105-cv

Référence : 12-244911


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MessagePosté: 18 Oct 2022, 21:30 
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antoboy32 a écrit:
Pour ma part à ta place je passerait plutôt sur les H&R en -55 tu prend pas de risque vu la hauteur actuelle
Ça te permet de garder tes butées powerflex avec la précision qu’elles apportent à ton train avant
Pour l’arrière peu importe à vrai dire tu ne les remplacera jamais une deuxième fois. Autant faire l’upgrade Powerflex comme à l’avant :)


tchouki85 a écrit:
Je confirme ce qu’a dit Anthony prends direct des ressorts en -55 et conserve tes butées Powerflex Marco et fait l’upgrade pour les Silentbloc de train arrière histoire d’être peinard aussi bien pour la longévité que pour tes futures contrôles technique


C'est effectivement une solution valable.

Ce qui n'évitera pas toutefois le redémontage des jambes de suspensions.


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MessagePosté: 19 Oct 2022, 07:49 
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tchouki85 a écrit:
Je confirme ce qu’a dit anthony prends direct des ressorts en -55 et conserve tes butées powerflex marco et fait l’upgrade pour les Silentbloc de train arrière histoire d’être peinard aussi bien pour la longévité que pour tes futures contrôles technique


Non, je ne pense pas… trop peur de tomber dans l’effet inverse…
Je suis passé d’un -35mm théorique (car j’ai bien le châssis Standard) à - 10mm (identique à ce que j’avais avec la butée d’origine) en gros d’un « Merde, comme je vais faire pour que le spoiler GTI 25th ne frotte pas » à « heu, il est où le rabaissement :?:  »

Un poile plus bas aurai été parfait, ce qui me gêne (pour l’avant) c’est surtout d’avoir l’avant plus haut que l’arrière : attention, je remets les choses en perspective, ça n’est pas flagrant à l’œil nu, si tu ne le sais pas ou ne le cherche pas, ben tu ne le vois pas…

Je ne pense pas toucher à l’avant pour une autre bonne raison : l’amortisseur dont la tête a été détériorée, j’arriverai sans mal à le démonter mais il ne sera plus possible de le remonter, ça voudrait dire encore 250€ pour un amortisseur… heu, non… le canapé n’est vraiment pas confortable cyp



Merci Stéphane pour les liens…
Petite question très délicate et subjective, avec les Powerflex à l’arrière, comme c’est plus rigide, ton train arrière n’a pas tendance à vouloir sautiller (a grande vitesse sur route moyenne)


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MessagePosté: 19 Oct 2022, 08:17 
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MOF a écrit:
Non, je ne pense pas… trop peur de tomber dans l’effet inverse…
Je suis passé d’un -35mm théorique (car j’ai bien le châssis Standard) à - 10mm (identique à ce que j’avais avec la butée d’origine) en gros d’un « Merde, comme je vais faire pour que le spoiler GTI 25th ne frotte pas » à « heu, il est où le rabaissement :?:  »

Un poile plus bas aurai été parfait, ce qui me gêne (pour l’avant) c’est surtout d’avoir l’avant plus haut que l’arrière : attention, je remets les choses en perspective, ça n’est pas flagrant à l’œil nu, si tu ne le sais pas ou ne le cherche pas, ben tu ne le vois pas…

Je ne pense pas toucher à l’avant pour une autre bonne raison : l’amortisseur dont la tête a été détériorée, j’arriverai sans mal à le démonter mais il ne sera plus possible de le remonter, ça voudrait dire encore 250€ pour un amortisseur… heu, non… le canapé n’est vraiment pas confortable cyp


Salut Marco,

Oui, il y a quand même un risque de se retrouver trop bas de l'avant :x

Cruel dilemme :cry:



MOF a écrit:
Merci Stéphane pour les liens…
Petite question très délicate et subjective, avec les Powerflex à l’arrière, comme c’est plus rigide, ton train arrière n’a pas tendance à vouloir sautiller (a grande vitesse sur route moyenne)


C'est clair que sur route bosselée, les B8, les ressorts courts et les Powerflex, la route te fait bien sentir ses creux et bosses :hallu:

Par contre sur route "normale", quel pied :love:


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