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MessagePosté: 15 Oct 2022, 20:17 
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Alors les amortos c'est poser?


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MessagePosté: 15 Oct 2022, 20:53 
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J’y viens… donc je me suis aider de l’excellent Tuto du fofo créé par notre Jérôme National !!

Donc pour ces 122 646km, on change les amortisseurs qui sont toujours ceux d’origine… ça fonctionne toujours bien mais après 22 ans, c’est plus sage de répartir sur des basses seines. Les butées commençaient à bien ce tasser :

Image
Côté conducteur

Image
Côté passager


Quelques photos pour ce faire plaisir :
Image

La conception inversée de l’amortisseur Bilstein lui confère un diamètre impressionnant :
Image

Donc je commence par le côté conducteur, tout est expliqué vraiment rien à dire. J’avais peur au début de casser la prise ABS en plastique en la déclipsant … Je prends le temps de travailler à mon rythme et tout ce passe bien :
Image
Pour le côté passager, je ne sais pas pourquoi, j’ai fait exactement la même chose et impossible de descendre la fusée autant que de l’autre côté !! Il me manquait 1cm… 1 put**n de cm!!!
Jérôme me conseille de démonter directement toute la fusée sais que je ne suis pas équipé pour cela donc avec mon père (oui je squatte son garage donc il est venu me donner un coup de main :mrgreen: ), on a modifier les compresseurs de ressort pour pouvoir gagner ce put**n de cm! C’est non sans mal que l’on a réussi… le montage se passe bien jusqu’au moment de serre la coupelle de la tête d’amortisseurs : Et oui, vous vous souvenez que j’ai utilisé une (put**n!) de BTR avec une boule a l’extrémité ? Et bien elle a détérioré l’hexagone rentant le maintien impossible lors du serrage de l’écrou. Beaucoup de réflexion, quelques essais infructueux puis mon père me sort un truc de Mac Gyver de derrière les fagots : on a réussi à la serrer et au couple s’il vous plaît!!

Voici le côté passager :
Image

Donc avec tout ce temps de perdu, les amortisseurs arrières serons pour demain…



Sinon, un petit truc me chiffonne : j’ai seulement perdu 0,5cm (au lieu de -3,5cm cyp ) mais j’ai pas beaucoup roulé ( à peine 50m). Ça va se tasser non?


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MessagePosté: 15 Oct 2022, 21:00 
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Beau boulot Marco. Ah je connais les aléas de ta tête usé pour mettre la clé mon combiné gauche j'ai une empreintes vw maintenant :heu:.

Oui elle va ce tassé un peu. Après le 1.6 16v n'est pas très lourd aussi


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MessagePosté: 15 Oct 2022, 21:38 
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Well done Marco ! :nikel:
Je ne savais pas pour la BTR, je ferai attention lors d'une prochaine utilisation !
Vivement l'épisode 2 de demain ! :mrgreen:


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MessagePosté: 15 Oct 2022, 21:40 
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Sa avance doucement mais sûrement
C est cool


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MessagePosté: 16 Oct 2022, 02:54 
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Match II de Mai 2003
Salut Marco,

Bien joué + 1

Dis moi, si tu veux que je prennes les mesures de hauteur sur la mienne ;)


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MessagePosté: 16 Oct 2022, 06:39 
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Bien joué marco + 1 :applause:
Et pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête a sortir l’ancien amortisseur :mur:
Y’a une solution beaucoup plus radical
C’est de démonter la fusée avec l’amortisseur complet pour travailler debout sur un établi
D’abord sortir l’écrou de maintien du cardan, les 2 écrous de l’étrier, Rotules inférieur à desserrer du triangle, rotules de direction et le boulon de la tête d’amortisseur :danser:
Et vous sortez l’ensemble jambe de force et fusée pour travailler tranquillement sur un établi en 10min :pingouin2: :pingouin:

L’arrière sera plus simple marco tu vas voir , ta hotline sera là si besoin ;)


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MessagePosté: 16 Oct 2022, 06:48 
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tchouki85 a écrit:
Bien joué marco + 1 :applause:
Et pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête a sortir l’ancien amortisseur :mur:
Y’a une solution beaucoup plus radical
C’est de démonter la fusée avec l’amortisseur complet pour travailler debout sur un établi
D’abord sortir l’écrou de maintien du cardan, les 2 écrous de l’étrier, Rotules inférieur à desserrer du triangle, rotules de direction et le boulon de la tête d’amortisseur :danser:
Et vous sortez l’ensemble jambe de force et fusée pour travailler tranquillement sur un établi en 10min :pingouin2: :pingouin:

L’arrière sera plus simple marco tu vas voir , ta hotline sera là si besoin ;)


Je confirme, je fais comme ça depuis longtemps. Surtout les golf 4 côté passager tu ne sais pas pourquoi mais à hauteur d'origine le cardan tape dans le berceau et tu es vachement limité pour sortir la jambe de force. L'arrière c'est ultra rapide + 1


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MessagePosté: 16 Oct 2022, 06:55 
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C’est exactement ce qui m’est arrivé David!
Mais bon, j’ai pas la douille pour sortir le cardan, c’est pour ça que j’ai du tout remonté cyp cyp cyp

steph49500 a écrit:
Salut Marco,

Bien joué + 1

Dis moi, si tu veux que je prennes les mesures de hauteur sur la mienne ;)


Je veux bien que tu prennes des mesures pour comparer.
Elle est descendu de 0,5cm seulement. Après, j’ai a peine fait environ 50m avec…. D’origine j’ai le châssis standard (donc plus au que le tiens). C’est bien des B8 et des H&R avec la bonne référence (>910 kg).

À l’avant j’étais avant de commencer à 67cm (en haut de l’aile, en passant pas l’axe de la roue), et hier soir à 66,5cm… je regarderai se matin si ça a bougé


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MessagePosté: 16 Oct 2022, 07:55 
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Golf IV 1.6 16v
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MOF a écrit:


Quelques photos pour se faire plaisir :

Image



Ce n'est peut-être qu'un effet d'optique, mais la butée neuve, certainement une Bilstein me paraît plus épaisse que celle d'origine, est-ce bien le cas :?2:

Le ressort semble lui, plus court effectivement :D


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MessagePosté: 16 Oct 2022, 08:05 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Mesures des hauteurs prises

A l'avant, 65cms, du sol en passant au niveau du centre de roue, jusqu'au bas de l'arche de l'aile.

A l'arrière, 67cms selon le même principe.

J'espère que cela t'aidera ;)

Après, si tu n'as que l'avant de fait, forcément, l'assiette de ta Golf n'est pas équilibrée, elle doit être sacrément haute du "cul" :!:

Une fois les ressorts et amortisseurs arrière posés, elle devrait retrouver de bonnes valeurs ;) et son équilibre :D


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MessagePosté: 16 Oct 2022, 12:06 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Merci Steph ;) c’est gentil


C’est monté mais pour l’instant au vu des frais engagés c’est vraiment très en dessous de mes espérance (surtout que mes amortisseurs n’étaient pas en très mauvaise état…

En clair ça n’a pas descendu à l’avant et à l’arrière (qui lui est descendu!!), lors du cours essaie routier, j’ai entendu des « claques » à l’arrière. Je suis donc rentré, je vais me reposer cette après-midi car je suis, dégouté de l’argent investi pour le résultat obtenu !

J’espère que ça va se tasser avec le temps mais franchement j’y crois pas trop…

Dégouté le MOF :(


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MessagePosté: 16 Oct 2022, 12:13 
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Erf ! Laisse un peu de temps passer, fait quelques aller retour au taf puis refais une mesure ? :?:
Essaye d'identifier le claquement de l'arrière en secouant ta Golf depuis le coffre ?
Ca va le faire Marco, tu n'es pas le premier à faire cette manip sur nos Golf, ça se saurait si il n'y avait que des retours négatifs, non ? ;)


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MessagePosté: 16 Oct 2022, 15:06 
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Flûte,

Le clac entendu au niveau de l'essieu arrière se manifeste t-il lorsque tu passe sur un dos d'âne, une dénivellation ?

Lors de l'installation à l'arrière du kit ressorts-amortisseurs, le silentbloc de train faisait plus de bruit dans ces moments là.

Depuis son remplacement, plus de bruit suspect.

Pour l'avant, c'est curieux !

À voir avec le temps...


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MessagePosté: 16 Oct 2022, 20:51 
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je comprends que tu sois frustré, mais peut être ce n'est pas grand chose a faire pour arrêter les claques à l'arrière


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MessagePosté: 16 Oct 2022, 22:06 
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Les filetés...toujours les filetés les gars....

Les ressorts ça rabaisse pas assez ;)


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MessagePosté: 17 Oct 2022, 08:22 
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T’as des photos ??
Étonné de ton retour !!
J’avais adoré ce kit ressort sur la carat grise avec les écolo le rabaissement était parfait
Petite photo pour comparaison avec la tienne
Image

Après comme dit, je pense que les butee powerFlex y sont pour beaucoup car elles sont tellement rigide qu’elle ne se tassent pas

Pour ton bruit à l’arrière, il est fort probable que cela vienne de Silentbloc de train arrière. Auparavant, ils étaient peu solliciter avec tes vieux amortisseur tout mou. Maintenant avec les b8 forcément ils sont plus sollicité

Et sinon niveau tenue de route tu en penses quoi ?


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MessagePosté: 17 Oct 2022, 09:00 
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Salut,

Tout à fait d'accord avec Anthony, j'ai ces pièces sur la mienne, et je n'ai pas rencontré de souci au montage.

Seule différence effectivement, j'ai remplacé mes butées avant par des pièces d'origine Bilstein, et non Powerflex, il n'y a objectivement pas de raison que le véhicule ne descende pas avec des ressorts courts et des B8.

Encore une fois, pour le train arrière c'est sûr, le silentbloc d'origine "prends cher" avec le rabaissement, de ce coté là, les Powerflex sont top :D

Trois photos pour illustrer

Image


Image


Image


Seule solution, redémonter, contrôler cette butée, et au pire la remplacer par une moins ferme, tu verras c'est déjà bien ferme avec les ressorts et les Bilstein.

Courage Marco :D


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MessagePosté: 17 Oct 2022, 09:44 
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Match II de Aoû 2003
Je rejoins nos compatriotes. Je pense que les buté powerflex sont trop haute et prévu pour ne pas ce tassé comme les origines. Je remettrais des origines pour être tranquille et que l'avant descende. Pour l'arrière pareil je pense que tu es bon pour remplacer les sb. Après 20ans ils ont séché et avec le rabaissement ils prennent chère surtout avec du b8.


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MessagePosté: 17 Oct 2022, 11:38 
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Ou sinon passé en butée Powerflex -10 à l'avant pour corrigé


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MessagePosté: 17 Oct 2022, 11:49 
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Anthony-IV a écrit:
Ou sinon passé en butée Powerflex -10 à l'avant pour corrigé


Il y a des chances que ce soit déjà peut être le cas.


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MessagePosté: 17 Oct 2022, 14:51 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Ou sinon des ressorts sportline pour descendre à -50


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MessagePosté: 17 Oct 2022, 16:51 
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Après ces 1.6 boîte 5 sont moins lourde que les TDI boîte 6, ça peut expliquer qu’elle descende moins que nous aussi


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MessagePosté: 17 Oct 2022, 17:20 
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Confort + de Jan 2002
Merci à tous… :merci:
Je vous avoue que je n’avais pas envie de repasser par mon garage

J’ai tout repasser en revue, c’est bien la bonne réf de ressort (<910 kg pour 1.6), le montage a bien été fait, la seul chose que je vois c’est effectivement la butée Powerflex qui ne dois pas s’écraser…

Je ne sais pas trop quoi faire, je verrais peut-être pour la remplacer si dans quelques semaines l’avant est toujours plus haut que l’arrière…

Pour l’arrière, effectivement je n’ai pas remplacé la partie en caoutchouc sur laquelle repose les ressorts, je pense les commander et les remplacer rapidement. Quelqu’un a la Réf VW ?

Pour l’essai routier, je suis vraiment trop dégouté pour être objectif : je ressens bien l’arrière plus bas que l’avant et c’est désagréable. Par contre j’ai noté 2 points positifs :
:arrow: En courbe rapide, elle se penche beaucoup moins
:arrow: En départ arrêter, elle ne se cabre plus autant, elle conserve donc mieux le contacte avec le sol.

Pour les photos :


Avant:
Image

Après (hier) :
Image


[EDIT] : :arrow: 1J0 512 149 B (>>>ITEM 6<<<) Tu confirme Hervé ?


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MessagePosté: 17 Oct 2022, 18:45 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Sincèrement, je pense vraiment que c'est la butée Powerflex, qui du coup est trop raide :(

Dynamiquement parlant, tu m'étonnes qu'il doit être très désagréable de sentir l'arrière de la voiture plus bas que l'avant.

Je n'ai pas compris ce que tu veux remplacer à l'arrière ?


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