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MessagePosté: 20 Aoû 2021, 10:47 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
tchouki85 a écrit:
Alors une fois peint et ta golf un peu plus basse elle sera encore plus belle même si elle est déjà
Hâte de voir l’ensemble peint et monté Marco

Oui c’est claire… Par contre, je ne sais pas comment je me suis débrouillé mais sur la photo elle est super haute!!

kikideparis a écrit:
Salut
Tu gardes les roues en 16' et tu rabaisse la voiture ? Combien en moins ? J'ai les mêmes roues et j'avoue être tenté de faire la même chose...


Je garde les BBS en 16''
Je devrais passer au amortisseur Bilstein B8 avec ressort court H&R à -35mm ;)


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MessagePosté: 12 Sep 2021, 12:34 
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Match II de Mai 2003
MOF a écrit:
Je garde les BBS en 16''
Je devrais passer au amortisseur Bilstein B8 avec ressort court H&R à -35mm ;)


Salut,

Tu verras l'association B8 et ressorts courts, c'est top :nikel: mais c'est raide.

Stéphane 8)


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MessagePosté: 18 Sep 2021, 09:07 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Merci pour le retour steph ;)




Ah, j’allais oublier : on est en septembre cyp


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MessagePosté: 01 Oct 2021, 12:08 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
SEPTEMBRE : Rien… :heu: cyp

(Octobre?)


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MessagePosté: 01 Oct 2021, 20:27 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
MOF a écrit:
SEPTEMBRE : Rien… :heu: cyp

(Octobre?)

Image

:mrgreen: :joke:


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MessagePosté: 02 Oct 2021, 20:02 
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Confort + de Jan 2002
:ptdr:


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MessagePosté: 03 Oct 2021, 12:00 
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Confort + de Jan 2002
Comme vous avez pu le remarquer, j’ai pris un peu de retard sur mon projet de remise en état de mon kit carrosserie GTI 25th cyp : pour diverse raison personnelle. Donc au lieu de démarrer à septembre, on va dire qu’il démarrera en octobre :mrgreen:

J’ai un peu travaillé sur les bas de caisse ces derniers jours, rien d’exceptionnel : Avant de partir en peinture, il est d’usage d’enlever la colle.

J’ai remarqué que le kit GTI 25th était un sujet plutôt populaire il y a environ 10 ans, mais malheureusement beaucoup d’image on été enregistrée sur un site tiers, elle on donc disparu… c’est pour ça que j’ai eu l’idée d’écrire ceci :

Dis MOF, à quoi ça ressemble un bas de caisse de Golf IV GTI 25th ?
Bas de caisse (l’avant de la Golf au premier plan)
Image

Bas de caisse (l’arrière de la Golf au premier plan)
Image

Dis MOF, comment sont fixé les bas de caisses de Golf IV GTI 25th ?
Les bas de caisses sont collés en 3 endroits :
:arrow: Une bande « de colle » tout du long du bdc (sur la droite de l’image):
Image

:arrow: De la « colle » sur les 3 pattes pour pouvoir se fixer sus le châssis de la Golf.
Image

:arrow: Au 2 extrémités des bdc (la tache noir - j’avais déjà enlevé la colle):
Image

Il y a aussi 2 vis de fixations au niveau des passages de roue avant :
Image
La vis de fixation du dessus est présente sur toute nos Golf IV, elle sert à fixer le passage de roue. Celle du dessous n’est pas présente sur les Golfs plus « classiques ». Je vous en dirai plus bientôt.

NB : les bdc passe d’origine par dessus le passage de roue en plastique noire.


Donc aujourd’hui, on enlève la colle :
Image

Image

to be continued…


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MessagePosté: 03 Oct 2021, 12:38 
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Highline + de Avr 2000
Ah ah Nickel ! Enfin des news !! Bientôt la métamorphose !! :yeah:


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MessagePosté: 03 Oct 2021, 16:22 
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Exact Hervé, j’étais en sous-marin en septembre cyp

Pour ceux qui se pose la question :

Dit MOF, comment on enlève la colle d’origine qui est resté collé au bas de caisse?
Il doit exister une multitude de façon, perso j’ai utilisé un decapeur thermique : Attention, à utiliser avec patrimoine!! Les bdc sont en ABS, une exposition prolongée à la chaleur ou trop proche d’une source de chaleur peut provoquer des dégâts irrémédiables !!
Personnellement, j’ai commencé à 300 °C avec des durées d’exposition plutôt réduite et ça fonctionne, et comme j’ai pas envie de tenter le diable, je suis resté sur cette méthode.
Image

Puis on racle avec un vieux tournevis pour enlever la colle :
Image

On vois apparaître la gorge ou sera déposée la colle (quasiment à l’extrémité supérieure du bdc):
Image


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MessagePosté: 03 Oct 2021, 17:23 
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Es tu sur qu’il s’agisse de colle et non du double face marco


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MessagePosté: 03 Oct 2021, 17:35 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Le MOF en sueur avec son décapeur !!! :?
Bien joué ! ;)


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MessagePosté: 03 Oct 2021, 19:03 
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tchouki85 a écrit:
Es tu sur qu’il s’agisse de colle et non du double face marco


Ben regarde les coulées type pistolet à colle :
Image

Mais effectivement, j’ai pu observer que sur les rares photos d’époque en aftermarket, c’était du double face.
Ou alors, mes bdc on été déjà déposé puis reposé mais vu la difficulté de les retirer sans casser les pattes, chapeau si l’on fait à 2 reprises sans rien casser ;)

StoOnHead a écrit:
Le MOF en sueur avec son décapeur !!! :?
Bien joué ! ;)

J’étais bien trempé mais c’est plutôt à cause de la pluie cyp


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MessagePosté: 03 Oct 2021, 19:04 
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Salut,
Cela devrait faire très joli ce kit GTI 25TH + 1
Une petite question, je suis toujours à la recherche d'une jupe arrière pour ma Golf, la type V6 ne s'adaptant pas parfaitement, fixations différentes, échancrure de sortie de pot... La jupe GTI 25 TH à elle, il me semble une découpe pour une sortie unique, et au point de vue fixation, s'adapte t-elle mieux :?2:
Merci pour ton retour.

Stéphane 8)


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MessagePosté: 03 Oct 2021, 19:19 
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Confort + de Jan 2002
Il spoiler arrière existe en 2 versions :
:arrow: Essence avec la sortie
:arrow: Diesel, identique à l’essence mais sans le trou pour la sortie. Regarde >>>ICI<<<, j’étais parti sur une réplique de chez SRS-Tec avant de partir sur de l’OEM, puis un autre cyp

Je n’ai pas vu de problème lors du montage : entre la ligne Milltek et le spoiler 25th, c’est plug and play…
En se qui concerne les fixations, tu parles des 2 vis d’en dessous ?


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MessagePosté: 03 Oct 2021, 19:52 
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Match II de Mai 2003
MOF a écrit:
Je n’ai pas vu de problème lors du montage : entre la ligne :cat: Milltek et le spoiler 25th, c’est plug and play…
En se qui concerne les fixations, tu parles des 2 vis d’en dessous ?


OK, bonne nouvelle, tu as donc monté un cat-back Milltek ?
Oui, c'est bien la position de ces deux pattes de fixation qui m'intéresse, si elles sont identiques à celles du spolier d'origine, c'est tout bon + 1


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MessagePosté: 03 Oct 2021, 20:10 
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steph49500 a écrit:
OK, bonne nouvelle, tu as donc monté un cat-back Milltek ?

Yes, regarde >>>ICI<<< puis >>>ICI<< et >>>ICI<<< puis >>>LA<<<

Pour les 2 trous de sous, aucun problème… il me semble même que le crocher de remorquage tombe au bon endroit. Ceci s’explique je pense parce que la GTI 25th est une 2 RM, l’arrière de la V6 est différent (échappement, etc…) car c’est une 4 RM


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MessagePosté: 03 Oct 2021, 20:33 
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Match II de Mai 2003
Exact, les soubassements des 4RM sont spécifiques.
Il me reste à remplacer mon silencieux, et à dégoter la bonne jupe AR.
Je regarderai à l'occasion les liens dans ton message.
Merci.


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MessagePosté: 09 Oct 2021, 09:20 
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Juste pour m’ôter de mon dernier doute :
Est-ce qu’un d’entre vous, de préférence possesseur d’une 3 portes, peut mesurer sur sa Golf la longueur du bas de caisse (la carrosserie) : de la pointe du passage de roue arrière a la pointe du passage de roue avant ?

Je sais pas si ma demande est très claire cyp

Image


La longueur en bleue (c’est plus parlant avec un dessin)

Merci d’avance ;)


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MessagePosté: 09 Oct 2021, 14:23 
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176 CM.
Je serais assez étonné que cela diffère d'une 5 portes ! :?:


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MessagePosté: 09 Oct 2021, 19:01 
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StoOnHead a écrit:
176 CM.
Je serais assez étonné que cela diffère d'une 5 portes ! :?:
Je suis du même avis que toi Hervé, mais je préfère vérifier…
Je n’aurais jamais pensé qu’il y ai une différence entre les ceintures arrières de 3 et 5 portes, et pourtant… donc je préfère tout vérifier maintenant…

Le doute venu en lisant >>>Ce topic<<<

Donc pour lever le suspense, moi j’ai 175,5 cm + 2mm pour le passage de roue en plastique noir :
Image

Fastidieux mais nécessaire ;)
Et le bas de caisse c’est 175 cm cyp c’est prévu pour rentrer en force, ça tiens tout seul mais comme le plastique a 20 ans, je vous avoue que j’étais pas rassuré…




Merci Hervé pour ton aide, je valide donc ce point!

Sinon aujourd’hui, c’est atelier virage de colle du spoiler… Même technique que pour les bas de caisse :
Image


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MessagePosté: 10 Oct 2021, 06:27 
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Salut,

Sympa tout ça :nikel:

Nous avons hâte de voir le résultat.

Stéphane 8)


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MessagePosté: 10 Oct 2021, 11:26 
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Confort + de Jan 2002
La suite ne devrait plus tarder, dernière photo avant le départ en peinture ( si pas de contretemps !) :
Image

United Color of Benetton cyp


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MessagePosté: 10 Oct 2021, 16:26 
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Golf IV V6
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Ca va être une tuerie quand tes éléments reviendront peints !! :love:


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MessagePosté: 10 Oct 2021, 17:12 
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Chouette + 1 :love:


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MessagePosté: 20 Oct 2021, 16:52 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Photo prise ce matin :arrow: 117 000km:
Image


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