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MessagePosté: 25 Avr 2019, 18:02 
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Golf IV 1.6
Confort + de Aoû 2001
Bonjour,

Merci aux admins pour l'ajout

Voici notre golf, véhicule provenant de la famille acheté neuve par ma belle famille (maman de ma femme) et depuis peu en notre possession.

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L'histoire est simple elle est de 2001 et entretenue jusqu'en 2009 chez v.a.g.

Ensuite triste sort .......

Belle Maman n'étant plus en état de conduire, elle ce retrouve quasi sans entretien jusqu'en 2011 (2 ans) ou une facture de vidange et filtre apparait.

Donc de 2011 a aujourd'hui (8 ans) rien .......
Aucun entretien, bon d'accord que 3500 kms pendant ces années et dirons nous toujours fait tourné régulièrement mais bon.

Récupéré Dimanche dernier (21/04/2019) j'ai constaté qu'elle semblait tourner sur 3 cylindres.

Dès mon arrivée a la maison, nettoyage compartiment moteur (c'est niquel à présent).

Entretien réalisé a ce jour 24/04/2019:

Bougies (horreur) voir photos elles parlent d'elles mêmes.

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Vidange moteur (huile noire).
Filtres a huile / air / essence / habitacle.

Malgré cela elle tourne toujours sur 3 cylindres ......

J'ai découvert le puit de jauge niveau huile moteur cassée (voir photos), une aspiration d'air a cet endroit pas cool pour qu'un moteur tourne rond.
Pour info ça arrive lorsqu'un bourrin tente d'enlever le cache moteur.

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J'ai aussi découvert une fuite d'air au niveau d'un durite de dépression (celle qui est relié au mastervac) elle était fendue, encore une fois pas très conseillé pour qu'un moteur tourne rond.

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Pour info problème aussi connu chez v.a.g (pièce trop chauffée) pour assemblage du clapet anti retour et durites en plastique dur.

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Les pièces sont donc en commande, et je verrais si ça règle le soucis côté régime moteur.

J'ai aussi commandé un outil de DIAG afin de ne pas payer 80€ chez VW a chaque fois.

Ensuite je laisserais a un pro le soins de faire distri / pompe a eau et galet tendeur, ainsi que vidange boite auto.

Voilà, je pense avoir fait le tour, de toute façon la suite au prochain épisode.

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Merci


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MessagePosté: 25 Avr 2019, 18:17 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
:welcome:
L'est toute proprette cette Golf ! A part la remettre en état de rouler avec la fiabilité qu'on lui connait ( J'ai possédé une 1.6 SR pendant 9 ans et à présent, c'est mon fils ainé qui roule avec. ), que comptes-tu faire ?
De belles jantes OEM me paraitrait être un bon début ! :mrgreen:


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MessagePosté: 25 Avr 2019, 18:29 
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Golf IV TDI 130
Match de Juin 2002
Bienvenue parmi nous, elle à l'air sympa cette petite 1.6. En plus avec un kilométrage plus que correct.
Pour ton problème de 3 cylindre regarde peut être du côté de la tête de Delco, j'avais eu le souci sur mon ancienne 1.4.


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MessagePosté: 25 Avr 2019, 18:41 
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Golf IV V6
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STomHacks a écrit:

Pour ton problème de 3 cylindre regarde peut être du côté de la tête de Delco, j'avais eu le souci sur mon ancienne 1.4.

J'ajouterai au conseil de STomHacks de vérifier aussi les câbles de bougies. Ma 1.6 SR m'avait fait le coup, c'était un des câbles qui était mort.


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MessagePosté: 25 Avr 2019, 19:22 
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StoOnHead a écrit:
STomHacks a écrit:

Pour ton problème de 3 cylindre regarde peut être du côté de la tête de Delco, j'avais eu le souci sur mon ancienne 1.4.

J'ajouterai au conseil de STomHacks de vérifier aussi les câbles de bougies. Ma 1.6 SR m'avait fait le coup, c'était un des câbles qui était mort.


Yes vous avez raison

c'est ce que je pense aussi, mais comme il faut démonter collecteur d'admission et donc changer les joints, donc je vais voir dans un premier temps si mon diagnostic est le bon, puis je changerais faisceau câble + bobine, vu ce que ça coute je ne vais pas me priver et ça ne sera que bénéfique de toute façon pour l'avenir.

Ce qui sera neuf ne pourra plus être mis en cause au moins.


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MessagePosté: 25 Avr 2019, 19:27 
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StoOnHead a écrit:
:welcome:
L'est toute proprette cette Golf ! A part la remettre en état de rouler avec la fiabilité qu'on lui connait ( J'ai possédé une 1.6 SR pendant 9 ans et à présent, c'est mon fils ainé qui roule avec. ), que comptes-tu faire ?
De belles jantes OEM me paraitrait être un bon début ! :mrgreen:


Oui elle est très propre intérieur comme extérieur, dès qu'il fait beau je fais des photos histoire de la voir sous son meilleur profil =)

pour les jantes, tant que c'est madame qui la roule je ne fais rien, pas envie de découvrir des jantes éraflés, par contre je sais que lorsque je la récupèrerais ............. de belles jantes arriverons de suite ;)


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MessagePosté: 26 Avr 2019, 04:46 
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STomHacks a écrit:
Bienvenue parmi nous, elle à l'air sympa cette petite 1.6. En plus avec un kilométrage plus que correct.
Pour ton problème de 3 cylindre regarde peut être du côté de la tête de Delco, j'avais eu le souci sur mon ancienne 1.4.


Bobine sur ce modèle, un bloc bobine côté droit =)


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MessagePosté: 26 Avr 2019, 16:34 
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Confort + de Aoû 2001
J'ai reçu l'outil de diag il est au top !!

j'ai même décelé une panne (vitre arrière droite) avec le scan, chose que je n'avais même pas vérifié ni découvert en 5 jours =)

Simple à installer, simple a utiliser 100% langue française au top.

Support et réactivité rien à redire.

Ce genre d'outil nécessite de faire une sauvegarde (au cas ou) du calculateur sur lequel on agis, et bien c'est possible aussi avec cet outil.

j'ai aussi reçu mon purgeur automatique de circuit freins, c'est noël avant l'heure =)

@+


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MessagePosté: 26 Avr 2019, 16:59 
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Highline de Mar 2001
Salut Fred,

Bienvenu à bord de ce forum et en plus avec une Golf 1.6 en boite auto, la classe.
On attend les modifs ...


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MessagePosté: 27 Avr 2019, 19:20 
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Golf IV 1.6
Confort + de Aoû 2001
Trav a écrit:
Salut Fred,

Bienvenu à bord de ce forum et en plus avec une Golf 1.6 en boite auto, la classe.
On attend les modifs ...


Salut =)

oui merci, je kiff les boites auto même si celle si est rustique =)

je ne manquerais pas de poster tout ce que je fais ici, j'attends avec impatience les pièces début de semaine, en espérant que ce soit bien ça.

sur le diag pas de défauts moteur donc mes trous a l'accélération doivent venir de ce que j'ai découvert.

@+++++


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MessagePosté: 28 Avr 2019, 12:15 
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Confort + de Aoû 2001
Pour en revenir a ma boite auto, j'ai potassé le sujet et je pense faire la vidange moi même.

Des avis ou conseils ?


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MessagePosté: 29 Avr 2019, 17:38 
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Dernières news =)

je viens de changer filtre a air / essence, faisceau câbles d'allumage et bobine.

j'attend avec impatience les joints des tubulures d'admission pour remonter tout ça.

Le moteur de la vitre arrière arrive fin de semaine si tout va bien, si elle tourne rond au démarrage, je passe chez spécialiste pour décalaminage hydrogène.

Pour rigoler j'ai fais un devis ce matin chez vw en même temps que la commande des joints.

Roulement de tambours ......... + de 1000€, ils ce touchent vraiment chez v.a.g

Courroie distribution, galet tendeur, pompe a eau, courroie accessoires, franchement .....................

Même pour une bobine ils demandent + de 200€ alors que j'ai eu l'après midi même (14h00) une beru pour 60€ commandé a 09h00 ce matin.

bref, si je n'ai pas le choix pour des poupouilles introuvables ailleurs j'irais chez eux, mais pour le reste ............... Tintin

je reviens donner des news dès que j'ai terminé de remonter et qu'elle tourne.

je vous donnerais mon avis concernant le nettoyage hydrogène aussi.

@+


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MessagePosté: 29 Avr 2019, 19:14 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
frederic57 a écrit:
Pour en revenir a ma boite auto, j'ai potassé le sujet et je pense faire la vidange moi même.

Des avis ou conseils ?


Fais une petite recherche sur le forum, ça m'étonnerait que le sujet n'ai pas déjà été abordé ! ;)


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MessagePosté: 30 Avr 2019, 20:06 
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Confort + de Aoû 2001
StoOnHead a écrit:
frederic57 a écrit:
Pour en revenir a ma boite auto, j'ai potassé le sujet et je pense faire la vidange moi même.

Des avis ou conseils ?


Fais une petite recherche sur le forum, ça m'étonnerait que le sujet n'ai pas déjà été abordé ! ;)



Tess j'ai trouvé, franchement assez simple a faire, juste respecter certains point.


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MessagePosté: 05 Mai 2019, 13:20 
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Dernières New's,

1) Moteur vitre électrique vitre arrière droite changé, ça fonctionne impec ! (17.90€ avec frais de port).

_ Au diag, il en ressort qu'il ne répond pas (calculateur porte AR droite).

_ Sans doute parce-que je n'ai pas encore remis la garniture de porte (j'attends les clips neufs), du coup la commande (interrupteur) d'ouverture de vitre et le haut parleur (twetter) ne sont pas branchés, ils ne répondent pas =).

_Si quelqu'un pense savoir, es ce que je pense juste ? ,ou faudra t'il que je fasse quelque chose avec VCDS (Rosstech)? a part effacer les défauts hein =)

2) défauts ressortit aussi capteur G68 (boite), pour celles et ceux qui ont eut ce problème, vous comprenez un peu le délire du capteur sous un support ............
donc pépère est sortit, j'attends le neuf.

3) Autre défaut capteur G40, du coup pareil pourquoi faire simple, il est derrière la poulie d'arbre à cames =)
pourquoi j'ai pas pris le 16S ..........

4) Découverte aussi sympa, sur la batterie il y a un petit boitier comprenant 3 fusibles, dans ce boitier ce trouve les départ d'alimentation (+) des gros organes !

_Pas pas beau a voir, une barrette était complétement oxydée pas les arcs électriques, le plastique du couvercle fondu (du coup j'ai commandé aussi), je pense qu'un mauvais contact sur ce faisceau ne devait pas aider les calculateurs concernés.

j'attends les capteurs pour remonter le tout, juste au passage, j'ai aussi commandé un support neuf, au moins plus besoin de démonter tout ça un jour, et ça lui fera pas de mal.

_Je changerais bien-sur l'autre côté le jour ou je fais la distribution.

@+ suite au prochain épisode


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MessagePosté: 08 Mai 2019, 21:29 
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Dernières news,

j'attend mes capteurs, support, boitier fusibles j'ai hâte.

Du coup comme je me fais chier, j'ai trouvé dommage de ne pas avoir d'accoudoir dans le modèle confort + que je tripote actuellement.

J'ai ai trouvé un dans une annonce, un modèle décrit ainsi "Accoudoir origine" ........... mais vu le prix je pense c'est un modèle comme l'on peut trouver partout made in china.

Si j'ai bien compris (allez c'est repartit pour la thèse), celui originale, ce détail pièces par pièces, et il est vendu entier (un rein d'ailleurs), mais ensuite l'on peut commander le seul élément défaillant de l'ensemble.

j'ai aussi pu observer sur un tuto, un ensemble boulonnerie et agrafes pour adaptation/Fixation sur installation d'origine (en gros rajouter l'option) mais véhicule pré-équipé.

Mais je préfère anticiper et je vais regarder si ça ce trouve a part et je répondrais dans mon prochain post.

donc je verrais bien demain ou après demain puisqu'il est a vendre a 5 kms de chez moi =)

voilà la suite au prochain épisode.


@+


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MessagePosté: 12 Mai 2019, 18:30 
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Des news,

capteurs changés

La boite passe bien la quatrième sans soucis
Voyant A.B.S/E.S.P est éteint
Voyant moteur et affichage échappement atelier aussi

Ce qu'il reste au diag :

1 Code défaut trouvé:

16555 - Banc 1 système de dosage du carburant Système trop pauvre
P0171 - 35-00 -

Symptômes : ralentis instable des trous visible sur le compte tour, pas de très grosses variations mais c'est à régler !!!!!!!

D'après les conseils d'un ancien, j'ai commandé la sonde lambda avant le catalyseur, j'espère que ça va résoudre ce dernier problème.

fin de semaine prochaine je tente de déposer la sonde et je verrais si ca règle le problème ........

@+++++


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MessagePosté: 12 Mai 2019, 18:34 
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MessagePosté: 15 Mai 2019, 15:47 
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Autre de Mar 2001
Salut
Ton compartiment moteur et très propre
J espère que c'est bien sa pour ton défaut


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MessagePosté: 18 Mai 2019, 06:00 
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quentinh2020 a écrit:
Salut
Ton compartiment moteur et très propre
J espère que c'est bien sa pour ton défaut

Salut,

oui j'ai passé pas mal de temps a dégraisser lustrer tout ça en attendant les pièces =)

je vais cherche la sonde tout a l'heure, j'espère aussi régler le problème.

@+


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MessagePosté: 18 Mai 2019, 21:24 
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Golf IV V5
Autre de Mar 2001
Sa explique donc pourquoi il est propre
Moi j y passe un coup d eaux et du produit moussant en évitant les parti électrique mais sa donne pas se résultat


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MessagePosté: 14 Aoû 2019, 21:49 
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Petit coucou pour vous donner des news.

d'habitude les gens ne donnent plus de news dès que leur problème est résolu mais pas moi =)

A ce jour (depuis 2 jours) plus aucun défaut =)

7.4 l /100 km

le défaut de frein était bien lié a un soucis sur une autre durite de dépression d'air.

du coup 3 mois 1/2 de recherches de réparations, de doutes, etc etc ............

coût total des réparations 1200€ (vagcom compris) 900 € de pièces et 300€ logiciel, mais :

4 bougies neuves
faisceau bougies
bobine
huile moteur
filtres : air/huile/essence/habitacle.
2 sondes lambda
purge complète du circuit et remplacement du liquide de freins.
Durite dépression Mastervac
durite dépression pompe additionnelle
capteur boite
capteur A.A.C

Je passe Le C.T dans 1 mois, il me reste 4 pneus a changer (oui il sont encore bon) mais ont + de 10 ans.

sans urgence au printemps :

Distribution + pompe a eau (chez spécialiste) 390€
Vidange + filtre boite auto (je vais faire moi même) 90€ kit complet huile / crépine / goupille de bouchon remplissage / bouchon de vidange et même nouvel aimant et boulon de carter !

travailler aussi un peu sur silentblocs de châssis / amortisseurs.

et puis j'aurais fais un beau taff enfin je pense (mais attention aux heures passées dessus).

bref pour moi, la morale de cette aventure, le jeu en vaut la chandelle, j'ai une golf 4 première main 123000 km boite auto en parfait état =)

@+ je vous partagerais la suite (vidange boite) et résultat C.T le mois prochain.


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MessagePosté: 25 Aoû 2019, 14:47 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Parfait tout ça ! Elle est reparti pour longtemps ta Golf ! :mrgreen:


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MessagePosté: 26 Aoû 2019, 21:49 
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Confort + de Aoû 2001
StoOnHead a écrit:
Parfait tout ça ! Elle est reparti pour longtemps ta Golf ! :mrgreen:


Oh oui pour un sacré moment =)

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MessagePosté: 03 Sep 2019, 20:20 
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Confort + de Aoû 2001
Hello,

Dernières petites news

Donc 1200 km et toujours aussi régulière au ralentis, moyenne 7.4l/100, r.a.s tout roule, d'ici une dizainnes de jours C.T !

Sinon j'ai monté l"accoudoir et les jantes =)

j'attends la nouvelle poignée de porte côté conducteur, celle en place a fait son temps, je suis surpris de la qualité de M&à§!% de ce plastique d'intérieur ......

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voilà prochaines nouvelles après le C.T


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