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MessagePosté: 22 Juin 2020, 20:46 
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Golf IV 1.6
Confort + de Aoû 2001
Bientôt vidange + filtre huile / air / habitacle =)


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MessagePosté: 23 Juin 2020, 22:54 
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Golf IV TDI 150
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Tu vas partir sur quel huile ?


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MessagePosté: 16 Aoû 2020, 21:19 
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Bonjour Frédéric,
j'ai la même même ... en moins bel état (dû à un historique moins contrôlé), avec 269000kms et avec le même symptôme :
démarrage capricieux, perte de puissance lorsqu'on sollicite l'accélérateur, forte consommation (plus de 11l/100) et cafouillage
Pour tenter de traiter le sujet j'ai :
- remplacer la bobine d'allumage
- remplacer les crayons et les bougies et les faisceaux des bougies
- remplacer le boîtier papillon déclaré défectueux par VCDS
- remplacer la sonde Lambda (peu accessible) déclarée défectueuse par VCDS
- remplacer l'huile et les filtres à air, essence et huile

Avec tout ça j'ai un ralenti devenu stable (entre 835 et 865tr/mn sur VCDS) ce qui n'était pas le cas avant Mais Mais le problème de carburation persiste.
Aujourd'hui, mon coeur balance entre l'idée d'une pompe a essence fatiguée (qui n'envoie pas ce qu'on lui demande), 1 ou 2 injecteurs encrassés/défectueux ou un dysfonctionnement de l'ECU (en effet, j'ai un message persistant, le dernier restant sur les 7 défauts initiaux sur VCDS, défaut 01177 intermittent = défaut du calculateur).
Je suis bigrement intéressé par la suite de ton histoire car j'avoue galérer depuis plusieurs semaines sans succès sur ce sujet et ça me gâche le plaisir de m'occuper de l'esthétique en parallèle (et ma douce est grognon ne percevant pas de progrès).
Etant particulièrement nul en méca, peux-tu me préciser ce qu'est et ou se trouve la "durite de dépression" que tu évoques que je puisse vérifier la mienne. Je pers moi aussi un peu d'huile et tâche la place de parking à chaque retour en déposant bien 10/15ml d'huile (une bonne tasse à café mais moins savoureux qu'un expresso). Je surveille et complète le niveau d'huile mais je me passerai bien de tâcher le parking et de gaspiller de l'huile (et d'en déverser sur les routes et dans nos rivières).

Au plaisir d'échanger et de faire ronronner nos 4 cylindres (ce qui est troublant pour la mienne c'est qu'elle a quelques rares moment de lucidité et se met alors à parfaitement fonctionner puis, la seconde suivante, elle tousse et cafouille).

PS : j'avais moi aussi la jauge d'huile qui était cassée.


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MessagePosté: 17 Aoû 2020, 10:35 
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Golf IV 1.6 16v
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SLAG007, tu devrais ouvrir un garage pour nous présenter ta golf ainsi que poster quelques photos :nikel:

Je pense que se sera plus facile à suivre ;)


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MessagePosté: 11 Nov 2020, 17:14 
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Golf IV 1.6
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Hello,

dernières news, rien à signaler =)

mèmère tourne bien et continue a remplir son rôle pour madame.

je vais changer intérmédiaire et silencieux ainsi que tout les silentblocs de la ligne d'ici max 2 mois.

je prévois au printemps de changer amortisseurs avant et arrière.

voilà, je ne regrette pas de l'avoir remis en route =)


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MessagePosté: 11 Nov 2020, 17:17 
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Golf IV 1.6
Confort + de Aoû 2001
Hold a écrit:
Tu vas partir sur quel huile ?



5W30 avec additif P18, c'est la seconde vidange depuis que ja possède et ça tourne nickel, elle consomme un poil d'huile dans les normes indiqués dans livret technique de la voiture, surtout qu'elle ne fais que de la ville sur petits parcours.


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MessagePosté: 11 Nov 2020, 17:35 
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Golf IV 1.6
Confort + de Aoû 2001
SLAG007 a écrit:
Bonjour Frédéric,
j'ai la même même ... en moins bel état (dû à un historique moins contrôlé), avec 269000kms et avec le même symptôme :
démarrage capricieux, perte de puissance lorsqu'on sollicite l'accélérateur, forte consommation (plus de 11l/100) et cafouillage
Pour tenter de traiter le sujet j'ai :
- remplacer la bobine d'allumage
- remplacer les crayons et les bougies et les faisceaux des bougies
- remplacer le boîtier papillon déclaré défectueux par VCDS
- remplacer la sonde Lambda (peu accessible) déclarée défectueuse par VCDS
- remplacer l'huile et les filtres à air, essence et huile

Avec tout ça j'ai un ralenti devenu stable (entre 835 et 865tr/mn sur VCDS) ce qui n'était pas le cas avant Mais Mais le problème de carburation persiste.
Aujourd'hui, mon coeur balance entre l'idée d'une pompe a essence fatiguée (qui n'envoie pas ce qu'on lui demande), 1 ou 2 injecteurs encrassés/défectueux ou un dysfonctionnement de l'ECU (en effet, j'ai un message persistant, le dernier restant sur les 7 défauts initiaux sur VCDS, défaut 01177 intermittent = défaut du calculateur).
Je suis bigrement intéressé par la suite de ton histoire car j'avoue galérer depuis plusieurs semaines sans succès sur ce sujet et ça me gâche le plaisir de m'occuper de l'esthétique en parallèle (et ma douce est grognon ne percevant pas de progrès).
Etant particulièrement nul en méca, peux-tu me préciser ce qu'est et ou se trouve la "durite de dépression" que tu évoques que je puisse vérifier la mienne. Je pers moi aussi un peu d'huile et tâche la place de parking à chaque retour en déposant bien 10/15ml d'huile (une bonne tasse à café mais moins savoureux qu'un expresso). Je surveille et complète le niveau d'huile mais je me passerai bien de tâcher le parking et de gaspiller de l'huile (et d'en déverser sur les routes et dans nos rivières).

Au plaisir d'échanger et de faire ronronner nos 4 cylindres (ce qui est troublant pour la mienne c'est qu'elle a quelques rares moment de lucidité et se met alors à parfaitement fonctionner puis, la seconde suivante, elle tousse et cafouille).

PS : j'avais moi aussi la jauge d'huile qui était cassée.


Bonjour =)

ça me fais penser a un soucis electrique effectivement .............
Faudrait vérifier la masse,
sonde lambda il y en a deux !
Calculateur probable aussi ........ ça c'est déjà vu, surtout placé dans la baie de pare brise (humidité).
Mais il ne faut pas envisager le pire.
Un capteur arbre a came ou cliquetis sur la bloc moteur .......
boitier papillon remis a zéro ?, il me semble qu'un réapprentissage ouverture / fermeture est nécéssaire.


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MessagePosté: 20 Fév 2021, 10:01 
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Golf IV 1.6
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Hello,

Dernières nouvelles =)

Alternateur nous a fait ces Adieux, il est démonté et attend son remplaçant neuf (Valéo) monte d'origine, pour info 169€ avec frais de port.

J'en est proffité pour changer serrure côté conducteur, le fameux switch foutu, du coup plus de lumière de porte côté conducteur et de plaffonier d'allumé lorsque que madame ouvrait la porte.

J'attaque la dépose du démarreur aujourd'hui, il fait du bruit parfois (une fois sur deux), donc 20 ans allez hop un neuf, je le démonte pour prendre la référence exact a cause de la boite auto, je ne veux pas me tromper.

pour info la ligne inox arrive d'ici 15 jours, neuve l'auto =)

@+++


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MessagePosté: 20 Fév 2021, 10:13 
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frederic57 a écrit:
J'en est proffité pour changer serrure côté conducteur, le fameux switch foutu, du coup plus de lumière de porte côté conducteur et de plaffonier d'allumé lorsque que madame ouvrait la porte.


bonjour as tu un lien de ce que tu a acheté car j'ai le même soucis.
Merci


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MessagePosté: 20 Fév 2021, 10:29 
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Golf IV 1.6
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pour la serrure
https://www.ebay.fr/itm/Serrure-central ... 2749.l2648

pour alternateur
https://www.ebay.fr/itm/90A-VALEO-Licht ... 2749.l2649

=)


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MessagePosté: 20 Fév 2021, 10:35 
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MessagePosté: 20 Fév 2021, 11:08 
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Jolie petite 1.6 la fameuse serrure de porte :)

:fchier: l'alternateur me fais pensais que j'avais changé le mien sur la 1.6 il es tout neuf même pas 3000Km ...


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MessagePosté: 20 Fév 2021, 20:49 
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oui elles ont aussi des défauts, mais bientôt 20 ans donc je lui pardonne.

en plus elle n'a que 130.000 kms

j'ai démonté démarreur aujourd'ui et le neuf est en commande.

Il me reste les agraffes des joint de porte arrière a changer (il ne tiens pas bien) cette semaine sans doute.

Image

=)


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MessagePosté: 20 Fév 2021, 21:11 
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Je plussois des deux pouces ! :nikel: J'adore ces petits travaux d'entretien OEM ! :mrgreen:


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MessagePosté: 24 Fév 2021, 19:55 
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StoOnHead a écrit:
Je plussois des deux pouces ! :nikel: J'adore ces petits travaux d'entretien OEM ! :mrgreen:

Merci :nikel:

j'ai changé l'intégralité des clips du joint de porte arrière, top ça fais plaisir d'avoir un joint en place !

j'ai commandé vase expansion aussi avec bouchon neuf =) le vieux est sur l'établi !

Image

par contre sur le détail complet, je vois que normalement il y a un joint torique entre bouchon et vase d'expansion ........

actuellement il n'y en a pas, et aucun soucis, je me demande si il est présent sur tout les models ......


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MessagePosté: 25 Fév 2021, 19:39 
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News du jour =)

Démarreur en place, rien de bien compliqué !

j'attend avec impatience le vase d'expansion et son bouchon neuf =)

@++++


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MessagePosté: 11 Mar 2021, 11:03 
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Salut ! Très jolie golf 4 en boite auto ! D'ailleurs qu'en penses-tu de cette boite ? C'est confortable ? Elle est assez réactive ?


Quoi de prévue sinon ? un petit rabaissement ?
je me renseigne sur les topic essence car j'ai commandé les mauvais ressorts pour ma TDI ^^


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MessagePosté: 03 Avr 2021, 06:51 
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Salut merci =)

Alors objectivement boite pas fulgurante, mais attention c'est la boite a 4 rapports, il existe la boite auto 5 rapports.

Concernant la boite 4, en ville faut compter 10 litres, ce qui descend a 7 sur nationales.

Il faut ce remettre dans le contexte 2001 donc 20 ans en arrière.

Concernant les suspensions, je viens de commander un compresseur de ressorts, mais uniquement pour mettre de l'identique.

je vais poster la suite de ce que j'ai prévu =)


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MessagePosté: 03 Avr 2021, 07:20 
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Voici les dernières news =)

ligne inox en place

Image

Elle vient d'angleterre (2 mois d'attente), sonoritée bleuffante et je pense ne plus changer cette partie pour un sacré moment =)

pour info 530€ frais de port inclus c'est une ligne Scorpion pour celles et ceux qui pourraient être intérréssés.

inutile de préciser que j'ai changé l'intégralité des silentblocs.

A venir amortisseurs avant comprennant les paliers, mais aussi les deux roulements avant (léger jeu côté passager).

Pour ce faire j'ai décidé au vu de ce que me demandent les garages (+ 700€), d'acheter tout simplement le matériel et faire moi même =)

Je pense que ça ne vous étonnent plus =)

Voici ce que j'attend comme matériel commandé début de semaine :

Pour avoir utilisé par terre des compresseurs premier prix, j'ai décidé de bien m'équiper, il y a 4 voitures a la maison donc rentabilisé rapidement.

Image

J'allais chez un pote pour ce genre d'opérations, a présent je ferais tout a domicile =)

Image

Je pense que c'est indispensable pour bien bosser avec la presse !

Image

et pour finir le kit qui me permettra de déposer reposer sans stresss.

Image

Certain diront "c'est un budjet", oui c'est certain = 438.55€ pour le tout, frais de port compris !

Mais, lorsqu'un garage te demande + de 700€ pour deux roulements et deux amortisseurs, il est facile de comprendre qu'en une seule fois j'ai rentabilisé mon investissement !

Par rapport au devis, il me reste encore 300€ pour acheter les deux amortisseurs + paliers et les deux roulements.

voilà, la suite au prochain épisode .............

Sans doute une autre golf 4 pouir bibi =)


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MessagePosté: 03 Avr 2021, 10:58 
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Golf IV TDI 150
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Rien de mieux que de bosser pour soit même

Tu es sûr que le travail et fait dans les règles

Et si jamais tu peux arranger les amis pour faire la mécanique avec l'équipement


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MessagePosté: 03 Avr 2021, 11:08 
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Golf IV V6
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frederic57 a écrit:
Sans doute une autre golf 4 pouir bibi =)


Nickel tout ça !! J'adore les outils même si c'est une autre paire de manche que de les utiliser !! cyp

Une autre Golf IV ??? :mrgreen: Dis nous en plus !! :nikel:


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MessagePosté: 03 Avr 2021, 12:26 
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Golf IV TDI 130
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Super ton investissement, la presse est limite l’outil indispensable très bon choix


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MessagePosté: 03 Avr 2021, 20:58 
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Golf IV TDI 110
GTI Exclusive de Avr 1998
Tu as eu raison de t’équiper c’est ce que j’ai fait aussi.
Et sa sera rentabiliser rapidement.
Contrairement au garage tu n’aura pas d’impôt ni de tva lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 04 Avr 2021, 19:45 
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Confort + de Aoû 2001
Hold a écrit:
Rien de mieux que de bosser pour soit même

Tu es sûr que le travail et fait dans les règles

Et si jamais tu peux arranger les amis pour faire la mécanique avec l'équipement


salut

exactement, ras le bol du taff fait a moitié ou mal fait.

et comme tu le dis je soulage d'autres connaissances en cas de besoin, par les temps qui courent faire des économies est plutôt de rigueur.

:nikel:


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MessagePosté: 04 Avr 2021, 19:50 
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Golf IV 1.6
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Aymen a écrit:
Tu as eu raison de t’équiper c’est ce que j’ai fait aussi.
Et sa sera rentabiliser rapidement.
Contrairement au garage tu n’aura pas d’impôt ni de tva lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


salut,

oui je m'équipe de plus en plus, je ne dépense rien a côté du coup je me fais plaisir dans le domaine qui me pationne.

rien de plus gratifiant de réaliser ces opérations avec les bons outils, du coup on ce rend compte que les 100€ de l'heure que demandent certains soit disant pro est du foutage de gueule =)

pour le moment je ne fais que les véhicules de la famille.

j'ai réparé E.C.U de la bmw de beau papa, sa vitre arrière aussi (mécanisme), la première fois il était allé en concession pour l'autre côté du foutage de gueule facture salée ....

:mur:


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