Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Mai 2024, 06:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juin 2012, 10:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Avr 2012, 23:57
Messages: 20
Région: 06

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1999
Bonjour,

Je vais faire une petite présentation de mon nouveau véhicule, je rajouterai des photos prochainement.

C'est donc une GOLF 4 1.6 SR de 1999, noire et en 3 portes.

Voiture achetée récemment, en catastrophe :( , car je me suis retrouvé à pieds du jour au lendemain.

170000 kilomètres au compteur, mais moteur en ayant la moitié et embrayage fait lors du montage de ce dernier.

Ce sont d'ailleurs les seules factures en ma possession, l'ancien propriétaire l'ayant achetée apparemment alors qu'elle avait un peu plus d'un an et qui ne gardait aucune trace de l'entretien fait en garage ou par son ami mécano.

Même mécano d'ailleurs, qui a "saboté" tout ce qu'il a touché à ce que j'ai pu en voir...il n'y a qu'à voir l'état de la poignée conducteur et du panneau de porte lorsque il a réparé le lève-vitre.

Premières impressions lors de l'essai de la voiture : c'est lourd et crade, mais relativement souple et puis, il y a la clim, l'ABS et ça freine.

Direction assistée, bien assistée à faible allure...bref, vu ce que je trouve pour le même prix, pourquoi pas.

Renseignements pris sur le net : problème de boite de vitesse mais finition extraordinaire (mieux que l'A3 de l'époque selon certains) et voiture homogène dans cette motorisation.

Je n'ai jamais eu de Volkswagen et suis curieux de nature donc après avoir passé mon chemin en espérant trouver mieux dans ce budget là, je recontacte le vendeur afin de négocier le prix et l'achète.

C'est là que commence mes découvertes : au bout de plusieurs jours, je me retrouve à caler en me garant et me rend compte que le ralenti est trop bas, mais augmente lorsque j'enclenche la clim.

Je prends mes premières mauvaises habitudes et commence à rouler continuellement avec la clim.

Après recherches, boitier papillon encrassé...nettoyage de celui-ci est le problème se règle.

En m'attardant sur le compartiment moteur, je découvre également que le conduit d'admission d'air est cassé, qu'il manque une durite et que de l'huile se répand sur le cache du collecteur d'échappement.J'avais pourtant inspecté le moteur, mais tout cela était bien caché par les beaux caches Volkwagen. :x

A suivre, je viens d'en racheter un tout neuf et l'installerai dans les jours qui viennent.

Quelques jours plus tard, le démarreur se met lui aussi à faire des siennes et me gratifie d'un joli bruit strident après la plupart de mes démarrages.On redémonte, on nettoie et on huile, jusqu'ici tout va bien sinon j'avais gagné ma journée... :o

Depuis plus d'un mois, plus de bruit, je continue à croiser les doigts.

Plein de bonne volonté, je vais même jusqu'à racheté un boitier neuf Cobra pour ma centralisation car il n'y avait plus les caoutchoucs protégeant les switchs...bien m'en a fait, une semaine plus tard, j'oubliais les clefs sur la serrure du hayon et sous une pluie battante!

Car la centralisation du coffre ne marchait plus, l'ancien propriétaire se servait de la clef depuis des années.J'ai découvert plus tard qu'il y avait qu'à bloquer la serrure en position verticale pour que tout rentre dans l'ordre. :joker:

Cette personne m'a d'ailleurs expliqué que si je n'arrivai pas à monter et descendre la vitre conducteur en me servant du séquentiel lors de l'essai, c'est parce que je m'y prenais mal.J'ai découvert ensuite, tout simplement, que les pattes du bouton étaient cassées et que le bouton n'était plus rattaché à sa base, ce qui expliquait le côté "branlant" et pas réactif de la chose.

Je passerai sur la crasse intérieure et extérieure innommable, les plastiques qui collent et qui se désagrègent lors du nettoyage (j'en aurai pleuré, pour rester poli, ce jour là), les taches plus que douteuses sur les sièges avant et arrière (quelle bonne idée un intérieur gris clair!) et les emballages de capotes sous la banquette arrière... :help:

Je rajouterai que lorsque j'ai attaqué la révision filtres et vidange de tous les fluides, j'aurai presque pu économiser le prix d'un bidon d'huile, vu toute celle que j'ai trouvé répandu sur et sous la roue de secours à plat.

Un grand bravo également à l'ingénieur qui nous a pondu un système de changement d'ampoule aussi pratique, un vrai régal de changer une veilleuse sur cette voiture là.

Un problème de vibrations dans le volant me dérange en plus de tout cela, un équilibrage résoudra le problème, je l'espère.

J'en oublie certainement, mais cette voiture est certainement le pire achat fait à ce jour sur plus de dix véhicules.

Je vais passer pour le vilain petit canard, mais quelle déception au vu du flan fait au sujet de la fameuse Golf...

La finition est bonne, mais sans réel plus si on omet les plastiques et leur gomme/peinture qui vieillit très mal.

Je me suis à plusieurs reprises blessé sur des plastiques mal ébavurés et tout est fait, j'exagère à peine, pour casser lors du premier démontage.

Jamais je n'ai vécu cela, alors que je suis soigneux et méticuleux de nature.

C'est lourd, pataud, la commande de boite n'est pas des plus agréable et les plastiques font, hormis le dessus du tableau de bord, cheap avec gomme ou non.

Pour être honnête, je serai plus à l'aise financièrement, j'aurai dégagé cette voiture à vitesse grand V.

Mais, ce n'est pas le cas et il y a quand même du positif dans tout cela : comme dit auparavant, la clim + 1 , cela fait des années que je n'en avais plus et ici, ça chauffe.

Une direction assistée agréable lors des manoeuvres à faible allure, des vrais freins et une sono d'origine très performante pour un usager lambda.

La bouille est également sympathique, pourtant je n'ai que des tôles en 14 pouces et comme unique tuning : un désiglage. ;)
Et le pire, car c'est limite comme qualité mais j'avoue y avoir pensé lors de l'achat, ça se revend bien.

Je me fais donc tout doucement à la voiture, bien que il y a quelque jours une nouvelle boulette : voiture qui n'accélérait plus en cinquième alors que j'étais sur une nationale à 90 km/h.
Obligé de rétrograder en quatrième et c'est repartit comme si de rien n'était... :?:

Je vais donc en prendre soin et tenter de rattraper toute les "boulettes" et essayer de la faire durer quelques années.

Jusqu'ici le moteur tourne rond, elle ne consomme ni huile, ni eau en 2000 kilomètres et j'aimerai bien pouvoir dire que Volkswagen c'est du costaud. :prier:

Une dernière chose, mon jugement porte sur un modèle bas de gamme (la basis), je ne connais pas les autres modèles avec une vraie finition et un vrai moteur (et des vrais sièges :D ), donc ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Mais sauf coup d'éclat, première et dernière Volkswagen pour moi...

Stéphane.


Entretien effectué à l'achat (environ 170000 kilomètres) :

- Filtre à huile + huile moteur + bouchon huile

- Bougies

- Filtre à air

- Vidange LDR

- Remplacement conduit admission air

- Remplacement veilleuse avant droite

- Nettoyage boitier papillon

- Nettoyage et huilage démarreur


Modifications/réparations :

- Remplacement poignées de portes intérieures

- Remplacement bouton chromé frein à main

- Remplacement joint antenne

- Polish intégral

- Rénovation plastiques extérieures

- Filtre essence

- Filtre habitacle

- Triangles suspension

- Remplacement caoutchoucs de pédales

- Décapage plastiques console centrale, console levier de vitesse, console frein à main

- Remplacement soufflet + pastille levier de vitesse

- Désiglage arrière

- Réparation trappe porte-gobelets

- Réparation entourage cendrier et vide-poches entourage frein à main

- Remplacement commande lève-vitres (adaptation d'une commande prévue pour une 5 portes --> très simple pour ceux que ça intéresse)

- Remplacement boitier Cobra commande centralisation

- Rajout sigle calandre manquant

- Rajout cache vis de cache moteur

- Peinture jantes tôles en noir brillant


A venir :

- Remplacement ou réparation appuie-tête branlant conducteur

- Rajout moquette de coffre

- Rajout passages de roues avant

- Rajout cache intérieur phare avant droit

- Remplacement ou réparation contacteur ouverture porte conducteur

- Remplacement rotule axiale direction droite

- Remplacement pneus arrières

- Rajout tapis intérieurs

- Changer de voiture
:mrgreen:


Dernière édition par BudBundy07 le 10 Aoû 2012, 10:29, édité 7 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juin 2012, 11:10 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3602
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
Et ben quel debut chez VW! T'es vraiment tomber sur un modele bien pourri comme il en existe je te l'accorde! L'entretien du vehicule fait tout c'est sur!

En tout cas bienvenue! Si t'as d'autres soucis, le forum pourra sans doute t'apporter des solutions!


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juin 2012, 12:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Avr 2012, 23:57
Messages: 20
Région: 06

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1999
Oui, je suis tombé sur une GOLF... :oula:

Plus sérieusement, pour le moment, ce ne sont que des découvertes et des "petits" soucis à part les vibrations dans le volant et la dernière boulette de ces derniers jours...je ne suis pas encore resté en rade, heureusement.

Et je bricole un peu, ça sauve mon portefeuille.

Je suis en train de monter des poignées neuves, de changer le soufflet et le pommeau...l'intérieur reprend forme humaine, surtout après avoir tout lessivé du sol au plafond (mention spéciale pour les tissus qui pendent). :mrgreen:

Je garde espoir dans faire une voiture propre et qui roule correctement.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juin 2012, 19:41 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9628
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Ah quand même :hallu:

J'ai pris de temps de lire ton poste et j'ai bien l'impression que tu es tombé sur une voiture qui à été maltraité et non entretenu... D'ailleurs je crois que tu a encore de la chance de pouvoir rouler avec ;)

Je te rassure, une golf avec un minimum d'entretien c'est OK... Parcoure le forum et tu verra que c'est une bonne voiture (surtout par rapport à certaine française de la même époque...) Je ne suis pas sur que la finition explique tout, certain on comme toi une basis et ça reste acceptable...

En tout cas, j’espère qu'avec l'aide du fofo, tu pourra résoudre tes problème...

Au faite, Bienvenu quand même ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juin 2012, 22:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Avr 2010, 21:49
Messages: 4482
Localisation: à Thulin (Hensies)
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Juin 2000
:hello: pour commencer bienvenue à toi :!:

ensuite je vois souvent qu'on parle de ralenti trop bas :!: pour info j'ai appris que le ralenti est réglé à 700 tr/min en usine et que cete valeur ne peut être modifié donc si tu n'est pas en dessous de cette valeur c'est normal :!: ;) sinon moi aussi j'ai acheté ma caisse bidouillée par le mécano qui l'avait repris :!: :roll: j'ai découvert les différents bidouillage un an après l'achat quand j'ai commencé à avoir des soucis :!: enfin avoir une envie folle de réglé ces problèmes moi-même ( à part la boite cassée :x ) ben maintenant elle tourne niquel ;)

bon envoie les photos pour voir un peu l'état de la belle :!: ;) et t'inquiète malgré quelques défauts se sont de très bonnes voitures ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juin 2012, 23:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Avr 2012, 23:57
Messages: 20
Région: 06

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1999
Merci pour votre accueil, je me sens moins seul tout d'un coup...

Pour mon ralenti, je tourne entre 700 et 800 clim enclenchée, je pense être dans la norme.

Je ferai des photos ce week-end si cela m'est possible et pour la voiture, je suis moi aussi habitué à rattraper les "merdes" des autres et pas qu'en matière d'automobiles, mais quelque part, c'est gratifiant de voir qu'un simple autodidacte qui persévère peut faire avancer les choses.

Je ne m'avoue pas vaincu et aimerai mener à terme cette "aventure".

Pour finir, malgré les soucis et déceptions que me cause cette voiture depuis son achat, je m'y attache lentement...c'est terrible quand même. :grrr:


Dernière édition par BudBundy07 le 14 Juin 2012, 11:12, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juin 2012, 23:29 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 11:34
Messages: 993
Localisation: Moselle
Région: 57

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Alors, parlons peu, parlons bien ! Je suis tout comme toi, possesseur d'une magnifique golf, 1.6 SR, finition basis...

J'ai un intérieur beige : vraiment crade (tâches de mouille de par l'ancienne proprio', tissus complètement noir au niveau du bas du dos siège conducteur et j'en passe)... L'ancien moteur : bas moteur presque mort... Je l'ai involontairement achevé : segmentation HS... Conso' d'huile énorme et j'étais obligé de remplir le réservoir presque chaque semaine ! Ensuite, un jour à un feu rouge : CLAC ! Elle commence à brouter et quand j'accélère : j'avais l'impression d'avoir une Golf 18 chevaux... Diag perso : elle marche sur 3 cylindres ! Le diagnostic était bon, mon père (mécano en somme) en a eu marre et à changer le moteur ! Maintenant elle tourne comme une horloge (218 000 bornes, le moteur en a 180 000 maintenant) malgré un petit soucis d'embrayage : il fait du bruit quand j'appuie pas dessus et quand j'appuie dessus pu aucun bruit... A savoir aussi que les vitesses passent parfois très mal voire pas du tout : mon père vérifiera ça tôt ou tard (de toute façon, comme il me dit : si ça casse, je change... Tant que ça roule c'est ok XD) !

Enfin, tout ça pour te faire partager mon aventure et conclure comme suite : l'entretien est la base de la qualité ! L'ancienne proprio a fait de la merde avec sa G4, je l'ai acheté (2 500 €) et j'ai eu des surprises maintenant révolues !

Alors courage, prends ton mal en patience et crois moi : tu ne seras pas déçu de la voiture, elle est très bien, juste capricieuse de temps à autre ;) !


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2012, 11:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Avr 2012, 23:57
Messages: 20
Région: 06

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1999
Bonjour,

Entre tes taches de mouille et mes taches de s....e, on fait la paire...

Pour la mienne, je pense à la vue de certaines pièces que l'entretien n'a pas été poussé, mais fait un minimum et avec des vraies pièces, quand même...

Les bougies qui étaient presque "soudées" et plus de toute jeunesse avaient un bel aspect, le bloc papillon était légèrement sale, mais rien d'extraordinaire.Le moteur tourne bien rond maintenant, mais également lors de l'achat si ce n'est ce ralenti trop bas.
Le moteur à moins de 100000 kilomètres, c'est déjà un bon point pour moi.

Pour le reste, deux pneus neufs d'une marque au rabais chinoise, des amortisseurs d'origine, des disque plus tout neufs, bref, de l'entretien, mais le minimum.

Donc, oui, je vais prendre mon mal en patience (pas le choix de toute façon) et rattraper tout ça au fur et à mesure...


Dernière édition par BudBundy07 le 15 Juin 2012, 01:53, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2012, 16:31 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 11:34
Messages: 993
Localisation: Moselle
Région: 57

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
On fait la paire effectivement, les gens croit que leur voiture est un be**drome :/ ! Une fois ou deux ok mais quand même XD !

Sinon je te souhaite bien du courage, et tu as la chance d'avoir moins de 100 000 bornes ^^ ! Tu nous mets quand les photos ? ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2012, 01:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Avr 2012, 23:57
Messages: 20
Région: 06

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1999
Disons que chacun fait ce qu'il veut, mais protéger un minimum ou nettoyer, c'est bien aussi...

J'ai plus été choqué que l'ancien ait même pas fait le tour de la voiture et jeter les emballages retrouvés sous la banquette arrière.

Photos en début de semaine si tout va bien...


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2012, 14:18 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9628
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
On peut dire qu'il a prit son pied dans sa golf même si ce n'est pas au volant... :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2012, 17:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Juil 2011, 18:27
Messages: 1770
Localisation: ici et là
Région: 60

Golf IV 1.6
Basis de Oct 1999
Salut et bienvenue :welcome:

Ton histoire ressemble a la mienne, mais en pire !! :x

Ca va s'arranger avec le temps, et comme tu es apparemment bricoleur, ça va t'occuper un peu ;)

Mais de facon générale c'est de la bonne voiture, elle subit son âge, elle vieillie comme nous... :mrgreen:
A+


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2012, 13:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Avr 2012, 23:57
Messages: 20
Région: 06

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1999
Bonjour,

Suite aujourd'hui, je viens de découvrir que les vibrations ressenties à partir de 90/100 km/h sont dues aux deux triangles complètement HS et la rotule axiale de direction...bizarre, car aucune annotation à propos de la rotule et un jeu mineur au niveau des triangles relevés au CT il y a deux mois.

Sinon, petit tour chez VW pour achat de poignées neuves, caoutchoucs de pédale, du caches vis du cache moteur qu'il me manquait et comme beaucoup d'autres, du bouton chromé de frein à main et du joint d'antenne.

Et enfin, les photos arrivent dans la semaine.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2012, 10:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Avr 2012, 13:26
Messages: 142
Région: 13

Golf IV 1.6
Basis de Oct 1999
Salut et bienvenue à toi.

J'espère que tu arrivera à tes fins, à la longue en perséverant elle deviendra propre cette titine !

Pour le CT, c'est vrai que c'est vraiment aléatoire car il suffit que l'ancien proprio connaisse quelqu'un qui y bosse et fasse passer certaines choses à l'as.

Pour ma golf achetée il y a trois mois, même si le proprio me semblait de bonne foi et factures à l'appui, j'ai repassé un CT

derrière pour être sûr ! (on est jamais assez prudent et je préfère payer une cinquantaine d' euros et ne pas avoir de surprise après), j'en ai eu l'expérience sur la BMW

de ma femme où le CT "a été donné" ... et ensuite ce sont les réparations qui s'enchainent.

Pour les plastiques avec cette satanée gomme : eau bouillante + paic citron + éponge scotch brite, ça ressort nickel mais c'est du boulot (mais obligé de passer par la

case démontage pour certaines parties.

Bon courage à toi, en attendant tes photos !


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juin 2012, 14:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Avr 2012, 23:57
Messages: 20
Région: 06

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1999
Bonjour,

Oui, j'avance et pour le CT, j'ai failli en repasser un mais j'ai manqué de temps et avait la flemme d'en repayer un...

Pour les triangles, j'avais prévu de les changer mais j'aurai aimé avoir un peu plus de marge, tant pis.

Par contre, oui le CT été certainement douteux même si rien de grave jusqu'ici.

J'en suis convaincu, car une veilleuse était grillée, le bocal du lave-glace vide, les pneus arrières presque HS sans même que cela n'apparraisse et d'autres choses comme la rotule HS.

Enfin, j'ai déjà décapé les plastiques qui entourent le poste et les consoles levier de vitesse et frein à main, mais la poignée gauche est complètement cassée et vu le prix en occaz, j'ai préféré en acheter deux neuves.

Je fais au mieux pour les photos --> polish ce week-end si tout va bien.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.315s | 21 Queries | GZIP : Off ]