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MessagePosté: 22 Sep 2013, 10:49 
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valoxx a écrit:
en ce moment toi et et les voitures c'est la galère ! prend un velo ! :x

Courage !


C'est c'que j'ai fais, reparer le vélo moins de problème cyp
Mais il y a eu des moments ou on avait vraiment besoin d'un voiture mais bon, quand ya des problème c'est jusqu'au bout !!


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MessagePosté: 22 Sep 2013, 12:45 
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Ça explique tout! C'est toi qui porte la poisse, ça ne viens pas de ta golf! C'est horrible d'avoir une poisse comme ça... Bon courage pour la suite et fait attention que le vélo ne te lâche pas cyp


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MessagePosté: 22 Sep 2013, 14:19 
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Wahh mais abusé ce qu'il t'arrives l'ami!!!


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MessagePosté: 29 Sep 2013, 07:50 
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alors des nouvelles de ta voiture?? tu as pu la remettre sur patte??
toi qui aime le volant 4 branches, il existe en cuir sans forcément avoir le multifonction regarde:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s


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MessagePosté: 02 Oct 2013, 09:51 
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Toujours pas sur roue pour le moment.

la Clio est réparer, reste plus que la golf !!

sympa le volant 4 branche en cuir !!


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MessagePosté: 03 Oct 2013, 18:18 
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Batterie changer, toujours le même problème !

excellent ... Va finir a la casse ca ira plus vite !


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MessagePosté: 03 Oct 2013, 19:11 
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Nan mais tu dois avoir une couille qq part!!

Fait un recapépet stp de tous ce que t'as fais! jvais me rensigner ;)


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MessagePosté: 03 Oct 2013, 20:22 
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de_beuze a écrit:
Nan mais tu dois avoir une couille qq part!!

Fait un recapépet stp de tous ce que t'as fais! jvais me rensigner ;)


c'est gentil, je serais en mesure de faire cela demain !

en espérant que vous puissiez m'aider !


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MessagePosté: 04 Oct 2013, 13:59 
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Match de Oct 2002
Alors voici un peu l’histoire qui traine depuis le 1er Aout (date gravé en ma mémoire … snif)
Cela a commencé avec un démarrage assez difficile, une fois arrivé à la maison impossible de repartir, symptôme d’une batterie à plat. J’ai donc démarré la Golf avec des pinces, fait un tour d’environ 20 minutes pour rentrer à la maison, essayé de redémarrer, pareil, batterie à plat !
J’ai donc rechargé la batterie, et tout est rentré dans l’ordre mais seulement pendant 2 jours.
Après cela j’ai commencé à vérifier ma tension de charge :
Moteur tournant au ralenti : 13.2V
Moteur accélérer : la tension chute autour de la tension batterie et reste à cette valeur au ralenti.
Après plusieurs démarrages, la tension moteur tournant est de 11V environ et impossibilité de redémarrer.
J’ai donc commencer a démonté mon alternateur pour l’emmener chez un spécialiste pour le faire tester, tout est correct de ce côté-là. J’ai aussi vérifié le câble qui va de l’alternateur vers le + batterie, en bon état, le fusible de l’alternateur OK.
Beaucoup mon conseillé (forum et entourage) de changer de batterie, résultat toujours pareil, cela ne charge pas.
La tension au borne de l’alternateur est la même que celle au borne de batterie, inférieur à 13V …
Je n’ai pas de voyant batterie sur le tableau de bord qui s’allume (hormis lorsque je mets le contact ce qui est normal) scan VAGCOM aucun défaut de mémorisé.
Je ne sais plus trop ou regarder, tresse de masse qui relie le moteur au châssis ? Etant donné que sur l’alternateur il n’y a pas de fil de masse, ce sont ces fixations qui sont masse.
Où est cette tresse de masse, je n’arrive pas a trouvé d’information sur internet sur son emplacement.

Si vous pourriez m’aider à résoudre ce problème énervant qui dur … Et dans cette état elle n’est pas vendable a un bon prix de ce qu’elle vaut !


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MessagePosté: 04 Oct 2013, 14:02 
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tu m'excusera mais pour moi le problème vient bel et bien de ton alternateur soit disant bon :!: il charge quedal vu ce que tu expliques :!: tu as essayer avec un autre alternateur :?2:


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MessagePosté: 04 Oct 2013, 15:18 
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A part racheter un alternateur non pas de moyen de tester un autre !

bizarre il a était tester et je n'ai pas de voyant ... Je l'ai vu sur le banc de test l'alternateur débite bien ....


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MessagePosté: 04 Oct 2013, 16:17 
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Nozesi a écrit:
A part racheter un alternateur non pas de moyen de tester un autre !

bizarre il a était tester et je n'ai pas de voyant ... Je l'ai vu sur le banc de test l'alternateur débite bien ....

j'ai déjà eu la blague la deuxième fois avec un alternateur HS mais sans témoin au tableau de bord.
maintenant si tu dis que sur le banc de test il sort du jus ben je comprend rien alors :idea:


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MessagePosté: 04 Oct 2013, 16:52 
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Pareil que andy, avec ton explication pour moi c'est un alternateur! ...


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MessagePosté: 04 Oct 2013, 17:04 
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de_beuze a écrit:
Pareil que andy, avec ton explication pour moi c'est un alternateur! ...


mouais ... Faut que j'en trouve un en casse car pas question de mettre 200€ si ce nest pas ca ...

j'appellerai les casse demain.


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MessagePosté: 04 Oct 2013, 17:09 
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en casse c'est 40/60€ ;)


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MessagePosté: 04 Oct 2013, 17:40 
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Oui je vais voir cela.

déjà demain de démonte la courroie pour voir si j'ai le voyant qui s'allume sans l'entraînement de l'alternateur et ne partirai sur un alternateur en casse pour le début. Quoiqu'il restera sans doute si je la vend.


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MessagePosté: 05 Oct 2013, 19:00 
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J'ai enlever la courroie daccesooire le voyant s'allume bien donc pour moi ya bien détection d'anomalie de l'alternateur !

par contre ma courroie est en très mauvais état elle se craque et il y a des piste sui sont sur le tissu de ka courroie donc je pense changer mon kit d'ici peu.

la courroie patinerai ?? Qui entrainerai mal l'alternateur ?


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MessagePosté: 05 Oct 2013, 20:40 
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Nozesi a écrit:
J'ai enlever la courroie daccesooire le voyant s'allume bien donc pour moi ya bien détection d'anomalie de l'alternateur !

par contre ma courroie est en très mauvais état elle se craque et il y a des piste sui sont sur le tissu de ka courroie donc je pense changer mon kit d'ici peu.

la courroie patinerai ?? Qui entrainerai mal l'alternateur ?

si ton tendeur fonctionne correctement ta courroie ne devrait pas patiné :!: ;)


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MessagePosté: 06 Oct 2013, 18:39 
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Elle est ou cette fameuse courroie que je regarde la mienne?


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MessagePosté: 06 Oct 2013, 20:17 
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Celle dont on avait parler en MP MOF avec ce fameux tendeur automatique


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MessagePosté: 06 Oct 2013, 20:26 
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Nozesi a écrit:
Celle dont on avait parler en MP MOF avec ce fameux tendeur automatique


Oui celle là...


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MessagePosté: 07 Oct 2013, 19:01 
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Vérifie la masse avec un voltmètre entre la borne - de la batterie et la carcasse de l'alternateur, moteur à l'arrêt puis moteur tournant (les vibrations devraient déceler un éventuel faux-contact). Vérifie-là aussi visuellement (je ne sais pas où se trouve la tresse, fait le tour du moteur, regardes au niveau des supports moteurs, ...). Fais la même chose avec le câble + et profites-en pour revérifier les tensions, des fois qu'il y aurait eu une évolution depuis.
Vérifie que la poulie est bien entrainée par la courroie, logiquement ça devrait couiner à mort si ça patine, mais bon... Est-ce qu'il n'y a pas aussi une histoire de poulie débrayable :?: À vérifier.
Es-tu bien sûr que l'alternateur est ok ? Selon ce que tu dis, ça donne vraiment l'impression qu'il est HS.
Même chose pour la batterie, elle est neuve ?

Si l'alternateur est bon, la batterie est bonne, les câbles sont bons, et que la courroie est bonne, ça ne peut que marcher à moins avis, je ne vois pas ce qui pourrait influer d'autre sur la charge de la batterie ;)


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MessagePosté: 07 Oct 2013, 19:23 
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Alexmothe93 a écrit:
Vérifie la masse avec un voltmètre entre la borne - de la batterie et la carcasse de l'alternateur, moteur à l'arrêt puis moteur tournant (les vibrations devraient déceler un éventuel faux-contact). Vérifie-là aussi visuellement (je ne sais pas où se trouve la tresse, fait le tour du moteur, regardes au niveau des supports moteurs, ...). Fais la même chose avec le câble + et profites-en pour revérifier les tensions, des fois qu'il y aurait eu une évolution depuis.
Vérifie que la poulie est bien entrainée par la courroie, logiquement ça devrait couiner à mort si ça patine, mais bon... Est-ce qu'il n'y a pas aussi une histoire de poulie débrayable :?: À vérifier.
Es-tu bien sûr que l'alternateur est ok ? Selon ce que tu dis, ça donne vraiment l'impression qu'il est HS.
Même chose pour la batterie, elle est neuve ?

Si l'alternateur est bon, la batterie est bonne, les câbles sont bons, et que la courroie est bonne, ça ne peut que marcher à moins avis, je ne vois pas ce qui pourrait influer d'autre sur la charge de la batterie ;)


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MessagePosté: 07 Oct 2013, 19:33 
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Match de Oct 2002
Merci de prendre du temps pour mon problème !

Avant tout, batterie neuve acheter la semaine dernière.

J'ai vérifier la continuité de la masse avec la carcasse du moteur seulement moteur a l'arrêt c'était OK mais pas moteur tournant. Pas trouvé cette fameuse tresse de masse qui lie le bloc moteur au chassie.
Je vérifierai moteur tournant pour la masse de l'alternateur.

Pour la borne positive de l'alternateur c'est OK moteur arrêt et tournant car je me retrouve avec la tension batterie a ces bornes (seulement regarder entre le + alternateur et - batterie pas l'inverse ce qui reviens a vérifier la masse de l'alternateur. )

Mon alternateur à était vérifier par un spécialiste il la mis sur un banc de test et j'ai vu qu'il débiter bien. De plus ce week-end j'ai retirer ma courroie et le voyant c'est bien allumer donc il y a bien détection d'anomalie de fonctionnement non ?

Coter courroie d'accessoire elle est vraiment abîmer, les pistes sont creuset on y voit le tissu de la courroie maintenant ... D'ailleur je la trouve fortement tendu, de mémoire on devrait pouvoir moteur a l'arrêt biensur incliner la courroie a la maison ? La on ne peux même pas la bouger ...

Pas de poulie débrayable sur mon modèle.

Bref vu l'état de ma courroie je ne lai pas remonter je vais changer le kit d'ici peu je pense ...

Il ne reste plus grand chose a vérifier après ...


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MessagePosté: 07 Oct 2013, 20:00 
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Bora SDI
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Nozesi a écrit:
Merci de prendre du temps pour mon problème !

Avant tout, batterie neuve acheter la semaine dernière.

J'ai vérifier la continuité de la masse avec la carcasse du moteur seulement moteur a l'arrêt c'était OK mais pas moteur tournant. Pas trouvé cette fameuse tresse de masse qui lie le bloc moteur au chassie.
Je vérifierai moteur tournant pour la masse de l'alternateur.

Pour la borne positive de l'alternateur c'est OK moteur arrêt et tournant car je me retrouve avec la tension batterie a ces bornes (seulement regarder entre le + alternateur et - batterie pas l'inverse ce qui reviens a vérifier la masse de l'alternateur. )

Mon alternateur à était vérifier par un spécialiste il la mis sur un banc de test et j'ai vu qu'il débiter bien. De plus ce week-end j'ai retirer ma courroie et le voyant c'est bien allumer donc il y a bien détection d'anomalie de fonctionnement non ?

Coter courroie d'accessoire elle est vraiment abîmer, les pistes sont creuset on y voit le tissu de la courroie maintenant ... D'ailleur je la trouve fortement tendu, de mémoire on devrait pouvoir moteur a l'arrêt biensur incliner la courroie a la maison ? La on ne peux même pas la bouger ...

Pas de poulie débrayable sur mon modèle.

Bref vu l'état de ma courroie je ne lai pas remonter je vais changer le kit d'ici peu je pense ...

Il ne reste plus grand chose a vérifier après ...

heu pas tout compris mais logiquement moteur tournant tu dois avoir plus que la tension batterie :idea:


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