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MessagePosté: 19 Oct 2012, 09:41 
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Je ne pense pas mais bon retire ton filtre et démarre comme ça tu verra


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MessagePosté: 19 Oct 2012, 10:01 
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Oui, sinon je vais la passer au vagcom sans doute !

Fallait que je re test de tout façon !


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MessagePosté: 19 Oct 2012, 11:47 
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oui aussi comme ça tu verra se qu'il ne va pas


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MessagePosté: 19 Oct 2012, 12:02 
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Match de Oct 2002
Vagcom remboursé ! cyp

Citation:
VCDS-Lite Version: Release 1.0
Friday, 19 October 2012, 12:49:42:0
Control Module Part Number: 036 906 034 DR
Component and/or Version: MARELLI 4MV 4566
Software Coding: 00031
Work Shop Code: WSC 00046
Additional Info: WVWZZZ1JZ3B058998 VWZ6Z0B0241813
1 Fault Found:
16501 - Engine Coolant Temp. Sensor (G62): Signal too Low
P0117 - 35-10 - - - Intermittent



Citation:
16501/P0117 - Engine Coolant Temperature Sensor (G62): Signal too Low

Possible Symptoms

- Difficulties with starting a cold engine.
- Starting the engine when engine is warmish or warm, idle rpm immediately is 1200 - 3000 rpm.
- RPM at idle is irregular.
- With all engine temperatures seldom idle rpm will vary between 900 - 1000 rpm.
- With engine warm (90 °C) the engine temperature suddenly drops (70 °C) and slowly comes back to 90 °C.
- Bad acceleration during warming up.
Diesel: an indication is extreme long time burning time of the glow indication light.
- Engine Overheating

Possible Causes

- The electrical signal coming from G62 is too low
- Wiring and/or connections faulty (short circuit?)
- Engine Coolant Temperature Sensor (G62) faulty
- Mechanical problems in cooling system

Possible Solutions

- Check wiring and connections
- Check / Replace Engine Coolant Temperature Sensor (G62)
- Check cooling system and correct overheating condition if present


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MessagePosté: 19 Oct 2012, 12:07 
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moi a mon avis j'ai exactement le meme soucie de g62
la mien aussi démarrage difficile a froid et ralentie a 450-500 trm
une fois le moteur chaud sa marche tres bien


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MessagePosté: 19 Oct 2012, 12:11 
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rudo27 a écrit:
moi a mon avis j'ai exactement le meme soucie de g62
la mien aussi démarrage difficile a froid et ralentie a 450-500 trm
une fois le moteur chaud sa marche tres bien


Je doit d'avoué que ce matin la tête dans le pâté, je n'ai pas fait attention à mon ralenti, la il était à 800tr/min donc normal, calage ...

Content d'avoir trouvé la panne, puis-je quand même aller chez ma grand mère tanto :idea: environ 60kms à faire !?


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MessagePosté: 19 Oct 2012, 12:15 
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ba si sa ne cal plus normalement oui


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MessagePosté: 19 Oct 2012, 12:17 
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Si je donne plus d’accélération non elle ne cale pas ! C'est surtout niveau usure de quelque chose que j'ai peur ...


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MessagePosté: 19 Oct 2012, 12:19 
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alors là je n'en sais rien dutout


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MessagePosté: 20 Oct 2012, 08:30 
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Je voulais démonter ma sonde ce matin pour voir, et aller courir en chercher une, mais je n'ai pas vraiment réussit a enlever mon cache moteur ...

A vrai dire, je n'ai pas voulu forcé dessus, quand je tire, j'ai l'impression que c'est tout le moteur que je soulevé :?:

C'est un cache comme celui la que j'ai (image provenant de google)

Image

si quelqu'un me m'aiguiller pour l'enlever, sans tout arraché !


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MessagePosté: 20 Oct 2012, 09:30 
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Match de Oct 2002
Je viens de jeter un œil (j'ai du courir après pour le récupérer ! :ptdr: ) pour localiser cette fameuse sonde, j'ai suivi le durite du LDR pour arrive à un emplacement potentiel de la sonde :

Image

Quelqu'un peu me confirmé son emplacement ?

De plus, je vois qu'elle est incliné ... si je la retire pour noté gentillement sa référence pour ne pas me trompé dans le choix de sonde, le liquide va coulé ... je me trompe ?


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MessagePosté: 20 Oct 2012, 10:19 
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a mon avis c'est bien se lui la et oui si tu le leves je pense que le liquide va couler


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MessagePosté: 20 Oct 2012, 11:15 
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Oui ne le fait surtout pas ^^

Pour la ref va chez vw avec ta carte grise, il te donneront la bonne ref. ( demande aussi la bague et le joint)
Et quand tu la change, prevoit du ldr , car il te faudra purger, sauf si tes rapide, mais perso sur deux voiture que j'ai faite, je n'y suis pas arriver.
Car le joint reste coincé dedant, donc le temps de l'enlever ta deja tout qui a coulé ^^


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MessagePosté: 20 Oct 2012, 11:36 
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En effet pas eu le temps du liquide est sorti mais la sonde est remplacer.

Quel précaution à prendre suite à cette perte de liquide avant de la redémarrer ?


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MessagePosté: 20 Oct 2012, 13:30 
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oui c'est bien cette sonde.

prevoit du G12++ de chez vw avant le démontage (dilution 50%)
tu enlève ta sonde et çà pisse :mrgreen:

tu complète avec du liquide tout de suite après changement, tu fais tourner un peu ton moteur au ralenti, tu refais l'appoint, tu attends tu reverifie et tu refais l'appoint si encore besoin.
roule pas si t'as pas assez de liquide de refroidissement.


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MessagePosté: 20 Oct 2012, 13:34 
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J'arrive un peu après la bataille mais pour enlever ton cache moteur il faut ... tirer dessus (verticalement) cyp

Il est retenu par 4 tétons (est ça tiens vraiment bien ;) )

n'oublie pas de débrancher la durite (en haut à gauche)


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MessagePosté: 20 Oct 2012, 14:09 
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Bon ... bien parti ca, je l'ai redémarrer pour voir, elle brouté, je l'ai eteint pour voir si j'avais pas oublié quelque chose, et maintenant elle ne veut plus du tout démarrer ...

Vagcom ne m'indique plus de défaut !

Je devait aller cherché de l'essence, alors j'ai cru à une panne d'essence, alors j'ai était en chercher ...

A croire qu'il faut re amorcé l'essence ?

J'ai du vidé mon reservoir hier matin en essayant de partir ... :?:


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MessagePosté: 22 Oct 2012, 17:45 
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Alors, c'est repartie?


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MessagePosté: 22 Oct 2012, 19:09 
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Non aucun défaut au vagcom, l essence arrive bien ...

Niveau moteur il n'y a que le module 01 a scanner ?


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MessagePosté: 22 Oct 2012, 19:37 
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Sa sens le moisie ça hein ...

Image


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MessagePosté: 22 Oct 2012, 21:31 
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aïe c'est pas bon ça :!: :!:


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MessagePosté: 22 Oct 2012, 21:40 
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essaye sa pour tester tes sondes lambda (çà vient du forum S3 passion) mais certaines fonction vag com peuvent être communes ...

Citation:
Test de fonctionnement sonde lambda

Info:
Le objectif de cette vérification est de trouver un manque de puissance ressenti. La voiture n'arrive plus à la vitesse maximale sur l'afficheur digital (clim, autoradio), et les reprises ne sont pas glorieuses. On remarque en outre un échappement constamment plein de suie. Le filtre à air est neuf, le débitmètre a été mesuré à 180 g/s et la pression du turbo maxi est de 0.9 bar, puis se stabilise à 0.8 bar. Ces composants paraissent donc en bon état.

Procédure:
Sélectionner le calculateur "01 - Moteur"
Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.
Sélectionner "Grpes de mes. - 08"
Sélectionner le groupe d'affichage 030. C'est l'état de la sonde lambda. Trois chiffres binaires indiquent l'état 1=on et 0=off. Le premier chiffre correspond à l'état du chauffage de la sonde lambda. Le deuxième chiffre indique l'état de la sonde lambda. Le troisième chiffre indique su la régulation lambda est active ou non.
Sélectionner le groupe d'affichage 032. Ce sont les valeurs d'apprentissage de la sonde lambda. Au ralenti, les valeurs de la première fenêtre devraient se situer entre -10 et + 10%. A mi-régime, les valeurs de la deuxième fenêtre devraient se situer entre -10 et +10%. A plein régime, il n'y a pas de régulation lambda.
Sélectionner le groupe d'affichage 033. C'est la régulation de la sonde lambda. Au ralenti, les valeurs de la première fenêtre devraient se situer entre -10 et + 10% et doivent varier d'au moins 2%. A mi-régime, les valeurs de la deuxième fenêtre devraient se situer entre 0.00V et 1.00 Volt et doivent varier d'au moins 0.3 V.


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MessagePosté: 22 Oct 2012, 21:52 
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Merci de vos réponse mais entant donne que mon moteur ne démarre pas peu être pour cela que j'ai ces valeur...

Bizarre quand même que la voiture ne me remonte aucun défaut ...


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MessagePosté: 23 Oct 2012, 11:46 
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Match de Oct 2002
Petit récapitulatif de la panne depuis le début ...

Vendredi matin, impossible de partir, dés que je touché a l'accélérateur la voiture calé.
L'après midi je fais un scan de vagcom, il me resort un défaut sur la sonde de liquide de refroidissement, effacement du défaut, je redémarrer, le défaut reviens.

Samedi, achat de la sonde et remplacement, du liquide de refroidissement à coulé comme prévu, mais le niveau dans le bocal n'a pas vraiment descendu !

J'essai de redémarrer, la voiture démarre, broute, je l'éteint pour voir si j'avais pas oublié quelque chose, rien a signalé ...

Je re essai, et la ... c'est le drame, elle refuse catégoriquement de démarrer ...

On dirait qu'elle démarrer, mais cale immédiatement après !

Scan vagcom, aucun défaut !

J'étais sur la réserve bien entamé, j'ai remis de l'essence, je suis au dessus de la réserve maintenant, mais toujours rien, la pompe a essence tourne, et on sens bien l'odeur d'essence au niveau du moteur quand on essai de la démarrer !

Je me souviens que mon voyant d'antidémarrage (la petite voiture avec la clé) avait clignoté ... Je ne me souviens plus si elle refusé déjà de démarrer ou pas ... aucun souvenir, mais je sais qu'il à clignoté !

Hier soir, quelqu'un est venu pour voir, mais vu qu'elle ne remonte aucun défaut pas facile de trouvé d'où cela provient !

On a essayé avec mon double de clé, vu qu'elle n'a plus de pile j'ai remis la pile de la clé que j'utilise habituellement, mais rien, elle ne démarre toujours pas ...

Le voyant de la petite voiture avec la clé, à un comportement tout à fait normalement maintenant, il s'allume et s'éteint après !

Si quelqu'un aurait une piste, avant que je l’emmène au garage ...

L'ironie dans l'histoire, c'est que j'ai une très bonne batterie !


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MessagePosté: 23 Oct 2012, 17:38 
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Golf IV 1.6
Basis de Oct 1999
Démonte les bougies, et nettois les. Elles sont surement noyées.

Si c'etait l'anti demarrage, le voyant resterai allumé et tu aurai un bip.

Si aucun defaut avec le diag, c'est que c'est un souci mécanique et non electronique ;)


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