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MessagePosté: 01 Aoû 2013, 14:06 
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Match de Oct 2002
Non, non non et non :fchier:

Bon les amis :( Vla que la Golf refait des siennes cyp

Ce midi en rentrant chez moi, c'est vrai que j'ai ressenti un démarrage bizarre de la voiture, mais bon je ne me suis pas attardé, quelque mètre plus loin, voyant moteur + message échappement atelier cyp (autant vous dire qu'il ne m'avais pas manquer lui !!)

Arrivé à la maison, coup de VagCom :

Mr VagCom a écrit:
VCDS-Lite Version: Release 1.0
Thursday, 01 August 2013, 14:44:18:0
Control Module Part Number: 036 906 034 DR
Component and/or Version: MARELLI 4MV 4566
Software Coding: 00031
Work Shop Code: WSC 00046
Additional Info: WVWZZZ1JZ3B058998 VWZ6Z0B0241813
1 Fault Found:
17588 - Linear O2 Sensor; Pump Current: Short to Plus
P1180 - 35-10 - - - Intermittent


J'ai effacer le défaut, voulu redémarrer, elle a eu énormément de mal, le ressenti était comme si la batterie était faiblarde ... Pas eu le temps de rechecké fallait que je parte ...

Vous avez déjà vu ce code défaut ? Je ne trouve rien sur le Wiki de Ross-tech, et mes recherche sur Google m’emmène sur la pompe à essence !

Je n'aime pas trop le "O2 Sensor" mauvais souvenir de sonde Lambda, celle en sortie du collecteur d'échappement est neuve !

PS : Ne me demander pas de vous dire si la pompe à essence tourne bien à l'ouverture de la porte/mise du contact, j'ai une otite j'entends rien, je serais en mesure de vous dire cela ce soir si besoin !!

Edit :

Image

A priori, mon code défaut est spécifique VW, et j'ai trouvé cela :

Image

Encore cette fameuse sonde cyp !! Je vais vérifier l'état des ficelles ce soir :prier:


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MessagePosté: 01 Aoû 2013, 15:55 
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Malheureusement je ne peux pas t'aider, là j'y connais rien... :(


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MessagePosté: 01 Aoû 2013, 16:01 
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MOF a écrit:
Malheureusement je ne peux pas t'aider, là j'y connais rien... :(


Ce n'est pas grave MOF, tu moment que tu compati à ma douleur :mrgreen:

Elle ne veux plus démarrer maintenant, quand je la démarrer, horloge à 0h00 cyp

Je n'ai même plus de multimetre, et personne pour rechargé ou démarrer la Golf pour voir si c'est bien la batterie :)

Rah la la, peu être qu'un jour tout cela sera fini ! ;)


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MessagePosté: 01 Aoû 2013, 20:08 
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Match de Oct 2002
Bon la voiture a démarrer avec les pinces niquel du 1er coup

J'ai fais un tour 5-8kms, arriver a la maison je voulais la redémarrer, rien quedal elle ne veux plus ...

Batterie HS ? En tout cas pas de voyant revenu, je la passe au scan demain.


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MessagePosté: 01 Aoû 2013, 20:15 
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Bizarre elle peut pas se vidé aussi rapidement ! surtout si tu as roulé juste avant


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MessagePosté: 01 Aoû 2013, 20:35 
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Ta batterie à l'air flaiblarde ...

Faudrait vérifier si ton alternateur charge par la même occasion avant d'en remettre une neuve ;)


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MessagePosté: 01 Aoû 2013, 20:39 
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Dam's_29 a écrit:
Ta batterie à l'air flaiblarde ...

Faudrait vérifier si ton alternateur charge par la même occasion avant d'en remettre une neuve ;)


Je n'ai plus de multimètre, mais je vais essayer demain de la redémarrer a la pince et testerai la charge.

Mais je pense qu'il doit fonctionner, vu que c'est une essence au débranchement des pinces elle aurait caler ??


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MessagePosté: 02 Aoû 2013, 02:43 
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c'est peu être simplement la batterie qui est HS qui ta fait généré un autre défault. Vérifie quand même par sécurité ton altérnateur...


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MessagePosté: 02 Aoû 2013, 06:58 
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Oui, je vais voir pour récupérer un multimètre ce soir et j'essayerai.

J'espère que ce n'est que la batterie ...


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MessagePosté: 02 Aoû 2013, 09:42 
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Ah oui sayé je comprends pourquoi que la batterie HS est contagieuse cyp


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MessagePosté: 02 Aoû 2013, 09:47 
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Check aussi que c'est pas tes cables de batterie qui déconnent, genre la tresse de masse qui s'est barrée ou est défectueuse, j'ai eu le cas.


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MessagePosté: 02 Aoû 2013, 09:54 
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Ah bon a savoir sa!! jvais verifier alors!! tu sais où elle est stp?


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MessagePosté: 02 Aoû 2013, 10:12 
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Je sais plus exactement mais c'est facilement trouvable si tu suis le cable -


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MessagePosté: 02 Aoû 2013, 10:14 
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je suis le - ??


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MessagePosté: 02 Aoû 2013, 10:15 
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de_beuze a écrit:
je suis le - ??


Oui ton cable - (négatif) de ta batterie est fixé sur un point terre de ta bagnole, c'est fixé avec un boulon et avec le temps ca peut se corroder et ne plus faire correctement contact.


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MessagePosté: 02 Aoû 2013, 10:16 
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Je vais regarde vérifier aussi ma sonde lambda ce soir ou demain ...

Je suis septique par rapport au défaut de court circuit remonter par Vagcom ... Si elle est vraiment en court circuit je pense que c'est elle qui draine ma batterie en un temps record cyp

J'ai juste checker l'aspect visuel de ma sonde, mais ce soir me m'arme d'un multimètre.
Peu être les fils de la sonde fondu par la chaleur du coup : court biscuit ! (Pourtant la gaine thermique est ok a vu d'œil ...)


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MessagePosté: 02 Aoû 2013, 10:18 
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Match de Oct 2002
manuboy a écrit:
de_beuze a écrit:
je suis le - ??


Oui ton cable - (négatif) de ta batterie est fixé sur un point terre de ta bagnole, c'est fixé avec un boulon et avec le temps ca peut se corroder et ne plus faire correctement contact.


Je prend note aussi pour moi manuboy, chose a vérifier on sais jamais !


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MessagePosté: 02 Aoû 2013, 11:24 
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Nozesi a écrit:
manuboy a écrit:
de_beuze a écrit:
je suis le - ??


Oui ton cable - (négatif) de ta batterie est fixé sur un point terre de ta bagnole, c'est fixé avec un boulon et avec le temps ca peut se corroder et ne plus faire correctement contact.


Je prend note aussi pour moi manuboy, chose a vérifier on sais jamais !


c'est bon a savoir ça tien ! ;)


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MessagePosté: 03 Aoû 2013, 12:54 
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Alors, Nozesi 2 / Golf 1 :mrgreen: ???


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MessagePosté: 03 Aoû 2013, 13:34 
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MOF a écrit:
Alors, Nozesi 2 / Golf 1 :mrgreen: ???

cyp


Effectivement, pendant un moment j'ai cru que le score était de : Nozesi 2 / Golf 1

:arrow: J'ai tester la tension de ma batterie (moteur eteint puisqu'elle ne démarrer pas :) ) 11,93V (normalement avec cette tension, elle a juste besoin d'être rechargé !)
:arrow: Je test la continuité de ma sonde lambda (celle qui à était remonté par Vagcom en court-circuit), je trouve 2 pins qui sont en continuité !
Je remonte chez moi, prend mon ancienne sonde, je test les pins en question et là .... pareil il y a continuité aussi cyp (donc je pense que c'est normal, je vais faire des recherche quand même !)

Donc résultat des courses :

Nozesi 1 / Golf 2 cyp

Si quelqu'un est pro en sonde lambda voici la photo des pins qui sont en continuité ! ( Me demander pas la correspondance avec les couleurs des fils derrières, ya aucune logique car les fils ne tombent pas enface des pins ... De plus, 4 fils pour 4 pins cyp )

Image


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MessagePosté: 03 Aoû 2013, 16:32 
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Ta batterie est vide là... Recharge la ;)


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MessagePosté: 03 Aoû 2013, 17:55 
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Oui :merci: mais un doute réside ...

J'ai une batterie sans entretien (donc pas de bouchons a dévisser, juste une soupape de dégazage normalement ...)

Il ne faut pas un chargeur équilibreur ??


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MessagePosté: 05 Aoû 2013, 11:57 
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Match de Oct 2002
Question bête mais bon .. On ne sais jamais !!

Peut-on recharger une batterie sans entretien (pas de bouchons) avec un chargeur classique ?

Je récupère un chargeur ce soir et je voulais savoir si je pouvais recharger la batterie sans risque ! Je crois que l'intensité de charge n'est pas réglable ...


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MessagePosté: 05 Aoû 2013, 19:08 
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moi je ne saurais pas te dire cyp cyp


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MessagePosté: 05 Aoû 2013, 19:35 
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Merci d'avoir participer quand même :)

Bon, j'ai le chargeur, mais j'ai oublier la boite a outil ce week end cyp


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