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MessagePosté: 08 Aoû 2013, 22:34 
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Golf IV 1.6
Highline de Juil 2000
ta pas eu de chance .. comme dit MOF , moi en 1 ans j'ai que le radiateur qui fuit et mon démarreur qui fait du bruit de temps en temps


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MessagePosté: 08 Aoû 2013, 23:11 
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Golf IV 1.6
Highline + de Juil 1998
Moi je peux t'aider pour le svaleurs mais je pars 3 jours .... cyp


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MessagePosté: 09 Aoû 2013, 06:45 
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Match de Oct 2002
A plusieurs tentative je voulais m'en séparer ...

De la chance que le travaille est pas loin et que j'y vais a pied, le nombre de matin ou j'étais vanille-chocolat surtout l'hiver quand il pleut ou neige ...

'Fin bref, me suis séparer de ma Clio car elle commencer a battre la patte, du coup elle roule toujours (c'est ma belle mère qui la) cyp

Aller faut pas perdre motivation Nozesi, j'vais regarder cela demain, et je pense que cette hiver après avoir faire la distri elle va nous quitter :merci:


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MessagePosté: 09 Aoû 2013, 06:50 
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Golf IV 1.6
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On a tous nos ptites galeres dessus par moment maiq faut pas la vendre ;)


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MessagePosté: 09 Aoû 2013, 08:07 
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Golf IV TDI 90
Autre de Fév 2003
Je pourrais mesurer la valeur de courant si tu veux, mais donnes déjà la valeur que tu obtient, si tu trouves 1 ampère, c'est pas bon :mrgreen:


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MessagePosté: 09 Aoû 2013, 09:49 
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Golf IV 1.6
Highline de Juil 2000
c'est dommage si tu la vend tu as pas beaucoup de KM.. Courage !


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MessagePosté: 09 Aoû 2013, 10:15 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Fait pas ça, c'est introuvable une Golf avec MFD dans la trappe à essence cyp

C'est pas pour rouler en Clio au moins??? cyp cyp

Madame veux une 5 portes, c'est ça?


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MessagePosté: 09 Aoû 2013, 11:49 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
de_beuze a écrit:
On a tous nos ptites galeres dessus par moment maiq faut pas la vendre ;)


Oui, c'est vrai ! Mais la avec la Golf sérieux j'en peux plus, elle m'épuise moralement ...
Cette hiver c'était vraiment impossible, elle ne démarrer jamais ... Je ne pouvais pas compter sur elle si je devais aller quelque part sans peur de rester bloquer ...

Problème peu être résolut par le nettoyage du boitier papillon, je ne sais pas, seul l'hiver me le diras

Alexmothe93 a écrit:
Je pourrais mesurer la valeur de courant si tu veux, mais donnes déjà la valeur que tu obtient, si tu trouves 1 ampère, c'est pas bon :mrgreen:


Merci ! Je vérifie la consommation ce soir. J'ai regarder un peu a droite et a gauche, cela devrait être de 30ma normalement ...

Si j'ai une consommation anormal ... Fusible par fusible, relais par relais cyp

valoxx a écrit:
c'est dommage si tu la vend tu as pas beaucoup de KM.. Courage !


Je voulais une voiture avec pas trop de kms ! Mais je crois que je commence a arriver a un bornage ou les frais arrive ...

MOF a écrit:
Fait pas ça, c'est introuvable une Golf avec MFD dans la trappe à essence cyp

C'est pas pour rouler en Clio au moins??? cyp cyp

Madame veux une 5 portes, c'est ça?


:)

Non t'inquiète pas, pas de Clio (Quoique une Clio William :love:, mais c'est pas fait pour rouler tout le temps ça, c'est d'la collection :merci:)

De toute façon, je reprendrais une Golf 4 ! Tu crois que j'allais laisser mon MFD + celui dans la trappe a essence cyp je récupère tout et je met dans la nouvelle Golf !

Mais j'ai du mal a faire admettre de reprendre une Golf a mon entourage ... Il comprenne pas que c'est un rêve de gosse ça cyp


Bref, on verras bien ce week end, de toute façon elle est pas encore vendu :merci: et elle ne le sera peu être pas !

Je l'aime quand même cyp


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MessagePosté: 09 Aoû 2013, 12:08 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Question bête ...

Mon ralenti est constamment a 1000tr/min, est-ce que cela ne viendrais pas du faite que la voiture veux recharger un peu plus la batterie si cette dernière ne tiens pas la charge ??

C'est peu être idiot mais bon .. Avec la dose d'électronique présent dans les voiture cela ne m'étonnerai pas !


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MessagePosté: 09 Aoû 2013, 17:36 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
J'ai tester la consommation de ma batterie :

0,22A

Je trouve cela excessif ...

Des avis ?

Édit, valeur relever sans attendre 15/20 que tout soit en veille. Je recharge la batterie, je vérifie tout mes fusible/relais demain !


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MessagePosté: 10 Aoû 2013, 09:57 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Les amis ... Je crois que le verdict est tombé :merci:

J'ai recharger la batterie cette nuit, la voiture a démarrer bien évidement, ça marche tout de suite mieux !
Moteur allumer au ralenti, tension au borne de la batterie : 13,7V
Je demande a la copine d'accélérer un peu, la tension chute a 12,6V !!!

Je crois que mon alternateur est sur le flanc ....
Il ne doit plus recharger, et je pense que mon ralenti reste a 1000tr sans doute pour essayer de recharger la batterie tant bien que mal ...

Bref cette aprèm je test un peu mieux tout cela !

Il y a t'il des pro de l'alternateur, car il est hors de question que j'en rachète un ! Pont de diode ? Régulateur ? Bobinage, balais ??

Mon petit réparateur d’électricité automobile est en congé jusqu'au 26 Aout, s'il y a des choses que je peux déjà regarder avant !


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MessagePosté: 10 Aoû 2013, 10:17 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
C'est vraiment un match passionnant : Qui de Nozesi ou de sa Golf va le remporté? La première mi-temps à été marqué par l'ouverture du score de Nozesi suivi de l'égalisation de la Golf... En ce début de seconde période, on assiste à une net domination de Nozesi. Sera t'il capable (avec l'aide du forum) d'aller chercher la victoire ou devra t'on attendre les prolongations?











cyp


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MessagePosté: 10 Aoû 2013, 10:47 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
MOF a écrit:
C'est vraiment un match passionnant : Qui de Nozesi ou de sa Golf va le remporté? La première mi-temps à été marqué par l'ouverture du score de Nozesi suivi de l'égalisation de la Golf... En ce début de seconde période, on assiste à une net domination de Nozesi. Sera t'il capable (avec l'aide du forum) d'aller chercher la victoire ou devra t'on attendre les prolongations?



cyp


:ptdr:

J'adore MOF :mrgreen:
Je t'aime :love:

MOF a écrit:
C'est vraiment un match passionnant


C'est un pur hasard ou c'est vraiment en fonction d'ma finition cyp

Bref, tantôt s'il pleut pas (ya les nuages qui débarque !) je pense que je vais déposer mon alternateur :

Dans tout les cas il faut le déposer que ce soit pour :
- Le changer par un neuf reconditionné, mais hors de question de mettre plus de 200€ dans un truc reconditionné, qui va mal vieillir ...
- L’emmener à un réparateur

Donc, je pense vraiment, et j'en suis motivé de tenter de le réparer moi même, puisque je l'aurai dans les mains ! Et faut bien apprendre ! (ya pas de petite economie !!)
Je pense déjà commencer par les balais, il y a de grande chance que cela soit ça après mes recherches.

Je prendrais un max de photos, et si le résultat est concluant, je penserai à vous :merci:

Il ne sera pas réparer aujourd'hui, c'est juste le démontage pour apprêter le terrain.

Pour info :

Alternateur
Balais

Le choix est vite fais ... au pire si ce n'est pas ça, je ne me serais pas ruiné, et les autre pièce n'exede pas 40€ :merci:


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MessagePosté: 10 Aoû 2013, 11:12 
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Highline de Juil 2000
----- Analyse de l'alternateur sur véhicule -----

1ère étape : Vérifier le couple Batterie-Alternateur
Action : Mesurer moteur éteint la tension batterie
Exigence : Tension entre 12V et 13,5V
Remarques : Plus on est proche de 13,5V, en meilleur santé est le couple Batterie-Alternateur

2ème étape : Vérifier le fonctionnement du voyant Batterie
Action : Tourner la clé dans le Neiman juste avant démarrage moteur
Exigence : Le voyant batterie doit s'allumer
Remarques : Le courant qui parcourt ce voyant réveille littéralement le régulateur qui se tient prêt.

3ème étape : Vérifier l'amorçage de l'alternateur
Action : Démarrer le moteur sans accélérer
Exigence : la tension batterie doit etre supérieure à 14V ET le voyant Batterie éteint
Remarques : Si votre alternateur est ancien, donner un coup de gaz pour dépasser les 2500trs.

4ème étape : Vérifier la Charge
Action : mesurer la tension alternateur et la tension batterie
Exigence : Ecart max de 0.2V
Remarques : Si l'écart est trop important, attendre quelques minutes. Si le probleme persiste, néttoyer les cosses

5ème étape : vérifier la tension de régulation en charge
Action : Premièrement, il faut lire le courant maxi que peut débiter l'alternateur. Exemple de 100Ampères. L'alternateur pourra donc fournir au maximum 14Vx100A=1400Watts.

Deuxièmement, essayer de charger l'alternateur à 40-50% de charge. On peut par exemple mettre le dégivrage (300Watts), les phares (150Watts), l'autoradio et les clignotants (200W). Total de 650Watts

Enfin, mesurer la tension alternateur ET batterie
Exigence : Tensions supérieures à 14V
Remarques : Ne pas dépasser 50% de la charge de l'alternateur. Si cette charge est dépassée, c'est la tension alternateur qui va s'effondrer puis la batterie qui va fournir le courant manquant. La tension va ici jusqu'à une douzaine de Volts.

6ème étape : Estimer le bruit de l'alternateur
Action : Rester dans les memes conditions que l'étape 5 et écouter le bruit
Exigence : Bruit alternateur faible
Remarques : Si bruit de miaulement de chat : bruit magnétique - stator en mauvais état. Si bruit de grognement, diode en Court Circuit.


=> Si l'alternateur se comporte bien durant toutes ses opérations, le démontage n'est pas nécessaire. Votre problème ne concernera très probablement pas l'alternateur.
Vérifier la bonne santé de la batterie et les éventuels fuites de courant entre batterie et systeme électrique

=> Si l'alternateur ne satisfait pas une ou plusieurs étapes, le démontage peut etre envisagé.


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MessagePosté: 10 Aoû 2013, 11:19 
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Match de Oct 2002
Merci valoxx, je suis déjà tombé sur ces infos :merci:

Tu sais je crois que j'ai fais toute les pages de Google concernant la batterie/alternateur cyp

J'ai appris plein de chose c'est fou :hallu:

Le bon côté des choses, c'est que ça a du bon de ne pas mettre sa voiture au garage :lol: on apprend plein de chose :danser:


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MessagePosté: 10 Aoû 2013, 11:22 
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Ah mince ! , bon beh j'aurais essayé ! , effectivement on apprend tellement, je pense que beaucoup de monde n'aurait pas tenté de modifier autant leur voiture sans internet ! :)


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MessagePosté: 10 Aoû 2013, 11:24 
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Confort + de Jan 2002
Nozesi a écrit:
Je t'aime :love:


Moi non plus cyp

Nozesi a écrit:
C'est un pur hasard ou c'est vraiment en fonction d'ma finition cyp


On va dire que c'est le titre de ton Garage qui m'a inspiré... ;)


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MessagePosté: 10 Aoû 2013, 11:26 
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Match de Oct 2002
T'facon, c'est forgeant que l'on devient forgeron cyp

Un grand fou ce MOF :lol:


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MessagePosté: 10 Aoû 2013, 11:29 
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Nozesi a écrit:
Un grand fou ce MOF :lol:


Non??? Tu crois? cyp cyp


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MessagePosté: 10 Aoû 2013, 11:31 
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Match de Oct 2002
MOF a écrit:
Nozesi a écrit:
Un grand fou ce MOF :lol:


Non??? Tu crois? cyp cyp


Un peu quand même :lol:

En tout cas tu m'auras bien fait rire !

(je n'oublie pas la photo du MFD dans la trappe à essence, mais tu vois, je n'ai plus de batterie donc je ne peux pas ouvrir la trappe cyp, mais j'y pense ....)


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MessagePosté: 10 Aoû 2013, 11:37 
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Bon courage copain ne baisse pas les bras !!! Pour ton ralentis tu as recalibré ton papillon ? Car après un démontage de batterie tes paramètres de calibration et calculateur etc se remettent en valeur d'usine par défaut ...


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MessagePosté: 10 Aoû 2013, 11:38 
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Confort + de Jan 2002
OK, j’espère que tu va nous remettre ça dans l'ordre pour avoir cette photo...

PS toi aussi tu me fait bien délirer :lol:


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MessagePosté: 10 Aoû 2013, 11:42 
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LyssProject a écrit:
Bon courage copain ne baisse pas les bras !!! Pour ton ralentis tu as recalibré ton papillon ? Car après un démontage de batterie tes paramètres de calibration et calculateur etc se remettent en valeur d'usine par défaut ...


Non pas eu le temps (en mode feignasse surtout) de regarder cela.
A vrai dire pour le moment je suis plutôt penché sur mon problème de batterie, alternateur ??

Mais une fois que tout cela sera régler, j'y penserai ;) Tu as eu déjà juste avec le coffre, alors, te fais confiance :merci:

MOF a écrit:
OK, j’espère que tu va nous remettre ça dans l'ordre pour avoir cette photo...

PS toi aussi tu me fait bien délirer :lol:


Tu l'auras la photo MOF, depuis le temps que je te le promet !

Tu sais, au bureau il me prenne aussi pour un "fou" :lol: Faut bien rigolé dans la vie ! :)


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MessagePosté: 10 Aoû 2013, 12:19 
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Nozesi a écrit:
LyssProject a écrit:
Bon courage copain ne baisse pas les bras !!! Pour ton ralentis tu as recalibré ton papillon ? Car après un démontage de batterie tes paramètres de calibration et calculateur etc se remettent en valeur d'usine par défaut ...


Non pas eu le temps (en mode feignasse surtout) de regarder cela.
A vrai dire pour le moment je suis plutôt penché sur mon problème de batterie, alternateur ??

Mais une fois que tout cela sera régler, j'y penserai ;) Tu as eu déjà juste avec le coffre, alors, te fais confiance :merci:

MOF a écrit:
OK, j’espère que tu va nous remettre ça dans l'ordre pour avoir cette photo...

PS toi aussi tu me fait bien délirer :lol:


Tu l'auras la photo MOF, depuis le temps que je te le promet !

Tu sais, au bureau il me prenne aussi pour un "fou" :lol: Faut bien rigolé dans la vie ! :)


Tu as intérêt de me faire confiance sinon cyp cyp


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MessagePosté: 10 Aoû 2013, 16:43 
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Alternateur déposé, pfff la galère cyp

Maintenant opération chirurgie !


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