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MessagePosté: 22 Sep 2012, 11:09 
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Golf IV 1.6 16v
Highline de Fév 2001
Bonjour à tous,


Déjà possesseur d'une A3 8l Ambition 1,9 TDi 110 de 1999, je viens d'acheter une Golf IV Highline 1,6 16v de 2001.

Elle a donc 174 000kms, tourne très bien, et est très propre.


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(plus de photos dès que possible)


Niveau trucs à faire dessus :

1) Distribution. Est ce que c'est compliqué à faire sur ce modèle, niveau accessibilité, y'a t-il des précautions particulières, des détails à connaitre etc ? Existe-t-il un tuto ?

2) Elle grince quand la route est déformée. J'ai pas encore défini si ça venait uniquement du train avant ou aussi de l'arrière. Je pense aux silentblocs, mais lesquels... barre stab ? Aucun cloc, klonk ou autre bruit du genre, juste un bruit de vieux matelas à ressort !

3) D'après le CT, un soufflet de cardan HS. Facile à changer ou il faut tomber le cardan ?


Sinon niveau essence, vous mettez quoi dedans ? 98/95 ok, mais quid de l'E10 ? J'imagine que le sujet à déjà été évoqué, mais en résumé simple, ça donne quoi ?



Merci à tous !


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MessagePosté: 22 Sep 2012, 11:50 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
:hello:

Alors je ne suis pas dutout mecanique, j'essaye quand meme ^^

Mais je peux te dire que d'apres les dire de connaisance, la distri sur le 1,6 16v est "facile" entre guillement car ya de la place. (meme si je serais incapable de la faire.

Pour les grincement de matelas, c'est tres certainement silent barre stab et ou silent bloc triangle. Essaye de mettre du WD40 dessus voir si le bruit est toujours present.

Et pour le souflet de cardan je ne pourrait pas de te dire :/

Moi je met du 95 et de temps en temps un plein au 98 ( certain dise que sa marche mieux avec du 98, moi y compris, mais je crois que c'est plus dans la tete ^^). par contre je ne mettrais jamais du E10.

Sinon, belle couleur ta golf 4 :D

Mais pourquoi un changement vers une essence ? Moins de bornes ? Bruit ?
Sa fait quoi de passer d'un TDI 110 a une 1.6 ?

@+


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MessagePosté: 22 Sep 2012, 12:18 
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Golf IV 1.6 16v
Highline de Fév 2001
Salut,

Merci pour ces infos !

Oui je voulais mettre du WD 40 sur chaque silentblocs un par un pour voir si ça grince, et essayer de repérer lesquels posent problèmes, mais on m'avait dit que le WD 40 bouffe le caoutchouc, pas bon ?!

Le problème c'est que je ne veux pas mettre de l'E10 par gaieté de coeur, mais parce que je ne trouve plus de SP95 normal !

Merci pour la couleur, la même que mon A3 à vrai dire. Je ne change pas en réalité je possède toujours l'A3, ce n'est pas moi qui vais utiliser la Golf. Très difficile de se réadapter à la conduite "essence" après le TDi ! Niveau embrayage en première, niveau prise des tours, et j'ai toujours l'impression qu'elle a calé tellement je l'entends pas haha. C'est un autre charme, j'aime les deux.


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MessagePosté: 22 Sep 2012, 13:36 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Le bruit d'un vieux matelas à ressort :love:

Ma golf me fait la même, j'ai était voir un mécano du dimanche (pour ne pas dire la couleur de son travail :arf: ) cela provient très certainement des silent-blocs de barre stab (dans mon cas).
Elle faisait son orchestre uniquement lors des beaux jour (quand la température approche des 25°C) ce qui est rare aujourd'hui, donc la mienne ne le fait plus en ce moment.

En ville, une route bien déformé, t'as l'impression que tout le monde te regarde cyp surtout vu comment elle sont silencieuse ces 1.6 16v, tu entends que ça !

Jamais mis de SP98 dans ma Golf pour le moment, mais avec mon ancienne essence, le pistolet de SP98 en main, j'étais sûr d'avoir une différence de conso et de performance, mais comme la dis qwrty, je pense que c'est dans la tête !

Quant au E10, quand tu vois comment il est produit ... j'en veux pas !


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MessagePosté: 22 Sep 2012, 13:42 
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Golf IV 1.6 16v
Highline de Fév 2001
Idem, l'ancien proprio m'a dit qu'elle couinait uniquement par beau temps, un vrai oiseau cette Golf :-D

Donc je vais asperger de WD40 les silentblocs de barre stab, et si ça couine plus, je les change. Ils sont compliqués à changer par contre ? Parce que pour les silentbloc de triangle il faut une presse par exemple...

Je vais essayer de trouver une station qui a encore du 95 pour éviter l'E10...


Voilà l'A3, pour les curieux :


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MessagePosté: 22 Sep 2012, 13:50 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Jolie l'A3, un modèle qui me plaisait aussi, mais pas dans mon budget !

Concernant le changement des silent-bloc, n'étant pas du tout mécanicien (je suis concepteur électrique et automatisme, alors la mécanique et moi, ça fais deux !) mais j’essaie d'apprendre, il y a de très bon tuto très bien détaillé, et je pense que cela te permet d'économisé le garage !

Voilà le lien d'un tuto que j'ai lu : Tuto (en espérant que c'est le bon :x )

D'après ce que j'ai pu lire, cela n'a pas l'air vraiment compliqué à voir, je ne l'ai pas encore fait sur la mienne. J'attends encore un peu, on ma dis que cela n'était pas alarmant, peu être ai-je tors d'attendre après ...


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MessagePosté: 22 Sep 2012, 13:56 
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Golf IV 1.6 16v
Highline de Fév 2001
Merci pour l'A3 !

A priori quand ça couine, c'est pas qu'ils sont morts, mais que le caoutchouc est vieux... Donc ça pose pas de souci d'attendre.

Bien ton tuto ! je garde ça en favori, merci !


Sinon, autre question au passage : L'ordinateur de bord n'affiche pas l'autonomie restante sur la Golf ? Il m'affiche conso moyenne, instantanée etc... Mais je n'ai pas trouvé autonomie restante. Et ca veut dire quoi quand il y a un petit "2" à coté d'une information de l'ODB ?

Merci encore !


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MessagePosté: 22 Sep 2012, 14:00 
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Match de Oct 2002
Oui le caoutchou qui travail avec la chaleur ! Donc cela confirme plus ou moins ce que je pensais, je peux attendre l'année prochaine, l'hiver passant.

Il n'y à pas l'autonomie, j'ai pu apercevoir que cela s'active par modification du compteur, bref un truc compliqué pour moi, un coup a ne plus revoir ma voiture. Peu être que d'autre personne pourront te répondre sur ce sujet. En tout cas je serais prenneur !!

Concernant le fonctionnement de l'ODB :

avec le petit 1 :

Les paramètres ce remette à zéro au bout de 2heures quand la voiture ne roule pas, plus de contact mis.

Le petit 2,

c'est à toi de le remettre à zéro en pressant longtemps le bouton en dessous du commodo.


Dernière édition par Nozesi le 22 Sep 2012, 14:02, édité 1 fois.

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MessagePosté: 22 Sep 2012, 14:01 
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Golf IV 1.6 16v
Highline de Fév 2001
Yes, merci pour ces infos, c'est top !


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MessagePosté: 22 Sep 2012, 14:04 
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Match de Oct 2002
Derien, pour le peu que je puisse aidé, je n'ai pas ma Golf depuis longtemps, je découvre, mais j'ai beaucoup parcourru le forum, a l'affut de tout sujet bon à prendre !

A défaut d'avoir l'autonomie sur le tableau de bord, je roule avec la conso instantané, ça calme quand tu vois les chiffre s'envolés !


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MessagePosté: 22 Sep 2012, 14:07 
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Golf IV 1.6 16v
Highline de Fév 2001
Oui, c'est pas une bonne idée pour la conscience !!!

Je cherche aussi des infos concernant les fameux plastique intérieur avec leur "mousse" merdique qui s'abime facilement, quel est le meilleur moyen de les refaire ? Enlever la mousse en ponçant ?


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MessagePosté: 22 Sep 2012, 14:12 
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Tu parles insert comme ceux la (autour du MFD, le filet marron par exemple) :

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Ou c'est du plastoc noir ?

Si tu as une photo je pourrais peu être t'aider.


Dernière édition par Nozesi le 22 Sep 2012, 14:14, édité 1 fois.

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MessagePosté: 22 Sep 2012, 14:13 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Nozesi a écrit:
Tu parles insert comme ceux la (autour du MFD, le filet marron par exemple) :

Image

Ou c'est du plastoc noir ?


Si tu as une photo je pourrais peu être t'aider.

Mauvaise manip, désolé du double post, si quelqu'un peu le supprimer ...


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MessagePosté: 22 Sep 2012, 14:15 
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Highline de Fév 2001
Oui, les miens sont en plastique noirs, et ils s'abiment. Idem pour les accoudoirs des portes :


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MessagePosté: 22 Sep 2012, 14:22 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
J'ai vu plusieurs tutos la dessus :

Tuto 1

Tuot 2

J'ai cru comprendre que cela abimé les plastiques à la longue mais a confirmé !


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MessagePosté: 22 Sep 2012, 16:55 
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Golf IV 1.6 16v
Highline de Fév 2001
Bien ça, je vais essayer, merci !

Autre chose : Comment faire une vidange de boite sur Golf 4 1,6 ?


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MessagePosté: 22 Sep 2012, 17:13 
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Encore un tuto: tutos-mecanique-f143/vidange-boite-de-vitesse-t2233.html

Si tu ne cherche pas un minimum, on va finir par ne plus te répondre...


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MessagePosté: 22 Sep 2012, 17:17 
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Golf IV 1.6 16v
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Salut,

Ha oui au temps pour moi, je l'avais pas trouvé. Faut que je m'habitue à l'utilisation du site ;)


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MessagePosté: 22 Sep 2012, 22:18 
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Golf IV 1.6 16v
Highline de Fév 2001
Salut,

Ca y est, avec la méthode éponge + eau chaude + liquide vaisselle + huile de coude + renovateur plastique, j'ai enlevé toute la couche merdique de mousse sur la console centrale, c'est beaucoup mieux. Je remplacerai juste la petite porte du porte-gobelets par une neuve (d'ailleurs vous savez comment elle s'enlève ?)

J'ai aussi checké tous les codes options, la voiture est donc toute d'origine, rien de plus rien de moins, et elle a 2 options d'origine : L'autoradio Gamma 8HP CD/cassette et la prise 12v du coffre.


Par contre j'ai remarqué un truc, au niveau du lecteur CD, les boutons "select" et "eject" sont pas censés être allumés ?

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Autre chose, je crois qu'il y a une alarme sur ma golf, elle a sonné l'autre jour je sais pas pourquoi ni comment (bruit de klaxon, mais pas le même que mon klaxon). Pareil que sur mon A3, par contre sur l'A3 j'ai des capteurs volumétriques à l'intérieur, pas sur la Golf, vous savez comment fonctionne cette alarme ?


Merci !


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MessagePosté: 22 Sep 2012, 22:52 
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De base il s'agit d'une alarme anti intrusion il me semble, cela surveille l'ouverture des portes sauf erreur de ma part !


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MessagePosté: 23 Sep 2012, 12:54 
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Golf IV 1.6 16v
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Ok, merci pour l'info !

Pas d'idée pour le cache du porte gobelet et pour les boutons de l'autoradio ?


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MessagePosté: 23 Sep 2012, 13:04 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Je n'ai pas encore monter mon lecteur CD donc je ne sais pas du tout comment il s'éclaire. Peu être qu'en regardant des photos sur Google tu auras une réponse.

Le porte gobelet aucune idée, moi j'ai des inserts donc je ne me suis pas intéresser de ce coter la.


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MessagePosté: 23 Sep 2012, 17:30 
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Golf IV 1.6 16v
Highline de Fév 2001
A priori ces 2 boutons devraient s'allumer... Bizarre.

Voilà des photos de l'intérieur :

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MessagePosté: 23 Sep 2012, 17:41 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
De mémoire, les miens s'allumé mais je ne peux pas te vérifier ça, je l'ai remplacé par un MFD :tantpis:


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MessagePosté: 04 Oct 2012, 16:42 
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Golf IV 1.6 16v
Highline de Fév 2001
Pour info, j'ai reglé le problèmes des 2 boutons qui ne s'allumaient pas : Le connecteur a 2 fils qui gère l'allumage de ces boutons n'était pas branché derrière.... J'aime quand c'est si simple !!


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