Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 10:44

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2009, 12:57 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 12 Sep 2008, 10:10
Messages: 2811
Localisation: Pacy sur eure
Région: 27

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2009
c'est monter alors ????


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2009, 11:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Juil 2007, 13:58
Messages: 195
Localisation: Genève
Pas eu le temps encore ! je vais le faire aujourd'hui si j'ai un moment :D j'espère avoir le temps !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2009, 14:11 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 12 Sep 2008, 10:10
Messages: 2811
Localisation: Pacy sur eure
Région: 27

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2009
sa prend 5 minute aller fait nous vite sa plus vite aller !!!

avec des photo


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2009, 14:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Juil 2007, 13:58
Messages: 195
Localisation: Genève
Ouai mais j'ai pas le tournevis en hexagone pour ouvrir le cache moteur alors j'attends mon frère :(


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2009, 15:23 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 12 Sep 2008, 10:10
Messages: 2811
Localisation: Pacy sur eure
Région: 27

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2009
c'est chiant sa !!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2009, 15:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 25 Juin 2009, 16:02
Messages: 1444
Localisation: ***MiiaAmmi bEaCh***
Région: 38

Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
salut !
jai vu que ta les nuvolaris en 18 nivo perf ta pas trop perdu? et pour la conso sa varie beaucoup ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2009, 16:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Juil 2007, 13:58
Messages: 195
Localisation: Genève
Salut golfoo,

bah pour tout t'avouer, je suis passé de 14" à 18" donc la consommation a bel et malheureusement bien augmentée. Comme l'a dit Pitou on tourne à 8-9 litres/100 km je crois environ.
Personnellement je vais faire une petite étude d'exactement combien je consomme.
Et niveau performance je t'avouerai que je n'ai pas ressenti un gros gros manque comparé à avant. De plus, avec la beauté de ces jantes.... tu pleures moin :D !!!

Je te tiens au courant le plus rapidement possible pour mes calculs !

Je viens de finir de monter le kit je prépare le post et les vidéos ;) !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2009, 17:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Juil 2007, 13:58
Messages: 195
Localisation: Genève
... Avant ....

Image

... Pendant ....


Image

... TERMINE ....

Image

Image

Et une petite dernière :)
Image

Et voilà 2 petites vidéos en prime (toutes mes excuses pour le son pas super) :

La première vue (entendue) de dehors
http://www.youtube.com/watch?v=AnDKSjm2pQk

La seconde de l'intérieur
http://www.youtube.com/watch?v=Mkp6GkR9arg

J'en ferai une pendant une petite accélération :) !
Voilà je tiens à remercier mon frero qui m'a filer un bon coup de main et sans qui j'aurai eu 2-3 soucis xD !!!

A vos commentaires ;) ! :-)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2009, 17:37 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 12 Sep 2008, 10:10
Messages: 2811
Localisation: Pacy sur eure
Région: 27

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2009
jolie bien jouer .

jamais a froid !!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2009, 17:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Juil 2007, 13:58
Messages: 195
Localisation: Genève
Jamais à froid ? ^^


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2009, 17:42 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 30 Juil 2008, 16:46
Messages: 1440
Localisation: VESOUL 70 / MORTEAU
Région: 25

Autre Audi 1.8 T
Autre de Fév 2001
Tu es sur que ce soit trés éfficace ton systéme :idea:
Avec tout tes coudes et tous ca doit pas étre parfait si?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2009, 17:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 06 Aoû 2009, 17:30
Messages: 563
Localisation: Perp
Région: 66

Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2001
C'est ce que je me disais aussi :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2009, 19:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Juil 2007, 13:58
Messages: 195
Localisation: Genève
J'avouerai que j'attends vos avis, après je suis pas un expert donc je peux changer des choses etc avec vos conseils ^^

Je dis pas qu'il est parfait au contraire je pense loin de la lol


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2009, 19:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 28 Nov 2008, 17:52
Messages: 917
Localisation: Lyon
Région: 69

Autre Volkswagen Autre
GTI de Avr 1994
Faut vraiment qu'on me démontre l'utilité de ce genre d'installation...

La caisse est vraiment top a coté de ca !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2009, 19:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 06 Aoû 2009, 17:30
Messages: 563
Localisation: Perp
Région: 66

Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2001
Baloo a écrit:
J'avouerai que j'attends vos avis, après je suis pas un expert donc je peux changer des choses etc avec vos conseils ^^

Je dis pas qu'il est parfait au contraire je pense loin de la lol

Tu veux que ce soit parfait? :?2: :idea:
Alors swap ta gaine par une en néoprene ensuite vire ton inter et colle lui une sortie celle de ton choix (supersprint,OEM V6 ou autres..)
Perso je l'ai fais sur ma GolfIII résultat et sonorité garantis :wink: 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2009, 21:29 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 12 Sep 2008, 10:10
Messages: 2811
Localisation: Pacy sur eure
Région: 27

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2009
ba jamais monter dans les tours moteur a froid c''est pas bon


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2009, 23:10 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 30 Juil 2008, 16:46
Messages: 1440
Localisation: VESOUL 70 / MORTEAU
Région: 25

Autre Audi 1.8 T
Autre de Fév 2001
Déja, moi je n'aurais pas mis un filtre comme ca mais plutot un style "cornet"
Et puis une arriver d'air qui prend l'air de la calandre et qui la renvoi sur le filtre mais avec le moin de courbure possible.
Le plus simple c'est de prendre éxemple sur le montage de Pitou :wink:

Ps: j'avais méme pas fais attention Ludo. Trés bonne remarque. Jamais à froid.
Régle N°1 je pense cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2009, 23:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 06 Aoû 2009, 17:30
Messages: 563
Localisation: Perp
Région: 66

Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2001
golf-IV-70 a écrit:
Déja, moi je n'aurais pas mis un filtre comme ca mais plutot un style "cornet"
Et puis une arriver d'air qui prend l'air de la calandre et qui la renvoi sur le filtre mais avec le moin de courbure possible.
Le plus simple c'est de prendre éxemple sur le montage de Pitou :wink:

Ps: j'avais méme pas fais attention Ludo. Trés bonne remarque. Jamais à froid.
Régle N°1 je pense cyp


Le cornet le probleme c'est qu'il bouffe de l'air chaud plein la gueule a moins qu'il soit dans une boite style comme le Grenn wind ou le storm :wink:
Perso si échappement d'origine rien de mieux qu'un bon filtre plat dans la boite voir une modif de la boite avec arrivée d'air frais 8)
+1 pour jamais lui foutre dans la tronche a froid :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2009, 07:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Juil 2007, 13:58
Messages: 195
Localisation: Genève
Merci à tous pour vos commentaires :) !

Je vais regarder et étudier ! :heu:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2009, 07:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 22 Jan 2007, 17:10
Messages: 694
Localisation: dans mon cuir
Région: Europe

Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Nikel cette admission !
Alors essaye d'éviter un maximum les coudes, jette moi cette énorme gaine affreuse, et fais en passer une plus petite et noir qui partirai de ta petite prise d'air sur le côté du parchoc, qui remonterai contre ta batterie et tomberai face a ton filtre !
Il y'aura moins de coude et l'air sera moins freinée...
Ensuite bah comme tout le monde te la dit, tirer dedans alors que ton moteur est froid...no comment...
Surtout que tu peux attendre encore un bon quart d'heure après que la jauge soit a 90° pour vraiment tirer dedans, car ce n'est pas la température d'eau qui fait que ta voiture est chaude et ne risque rien, mais plutôt la température d'huile moteur (l'huile met plus de temps a être en température que l'eau)!
Et ca c'est primordiale pour la durée de vie de ton moteur :wink:
Allez montre nous les modifs et faits des vidéos de en roulant :twisted:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2009, 07:36 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Oct 2008, 08:47
Messages: 7938
Région: 02

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
Cartel a écrit:
Faut vraiment qu'on me démontre l'utilité de ce genre d'installation...

Tout est dans la température d'air D'admission.
Pour avoir le meilleur rendement moteur faut etre autour de 20°C

et si le rendement moteur augmente la voiture se sent plus légère donc ça monte un peu mieux dans les tours et ça consomme moins !
De plus le fait d'avoir un trajet rapide de l'aspiration de l'air ça augement un peu le couple à bas régime !

Tout ce que je dis est vrai ! surtout au niveau de la conso c'est vraiment efficace surtout sur autoroute !

Aprés c'est sur faut avoir une trés bonne installation.




Koolyo a écrit:
Le cornet le probleme c'est qu'il bouffe de l'air chaud plein la gueule

Faut faire comme moi cyp




Dans ton montage actuelle Baloo en faite quand tu vas rouler à basse vitesse ton moteur devra aspirer l'air au bout du tuyau en alu et plus la longueur sera longue plus ça sera "dur" pour lui d'aspirer.
C'est pour ça que moi je fais venir le max d'air au filte pour par que ce soit le moteur qui aille chercher l'air...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2009, 15:22 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 12 Sep 2008, 10:10
Messages: 2811
Localisation: Pacy sur eure
Région: 27

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2009
moi faut que je me lance dans mon instalation aussi .

made in pitou :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2009, 17:00 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 30 Juil 2008, 16:46
Messages: 1440
Localisation: VESOUL 70 / MORTEAU
Région: 25

Autre Audi 1.8 T
Autre de Fév 2001
Made in Pitou il y as que ca de bon 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2009, 18:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
va voir mon topic j'ai mis une photo de mon admi comme explique absolut ,

en fait ta gaine en alu est trop proche du moteur donc chauffe et envoi de l'air chaud ..

moi j'ai fait une découpe dans la fausse grille de gauche ( donc mnt c'est une vrai grille ptdr)
et j'ai fait passé une gaine de 75mm en plastique acheté a casto et j'ai fait passé deriere la batterie et au moin ça chauffe pas avec le moteur et ça prends de l'air frai d'en bas .. et comme ça remonte bien les merdes remontent pas ( genre graviers ) et c'est nikel ;)

au fait la page c'est le 7 je crois ..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2009, 20:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Sep 2009, 21:10
Messages: 231
Localisation: LYON
Région: 69

Golf IV R32
Autre de Jan 2003
Belle G4, +1 pour les jantes.


Haut | Bas
 [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.051s | 20 Queries | GZIP : Off ]