Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 21 Mai 2024, 18:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 110 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mai 2013, 19:32 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Nov 2012, 15:03
Messages: 98
Région: 91

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
Bonjour la communauté,

Je ne suis qu'un amateur, j'ai 22 ans et je n'ai jamais touché à la mécanique ..
J'ai acheté ma Golf IV au mois de novembre à 139 000 km, l'ancien proprio était un grand père, elle a dormit 3 ans dans un garage et n'a effectuer que 39 000km en 7 ans !
Depuis Novembre je l'utilise tous les 3 jours au rythme de 3 aller retours par jour. Mon travail est à 5km, je rentre le midi manger chez moi.
Dès que je l'ai eu en Novembre je lui ai fait une petite santé, bougies, filtres, vidange.
Ensuite j'ai eu des petites soucis avec mon carter en faisain mumuse dans la neige ... la pauvre. Mais une golf c'est du solide ! Même si des voyous mon cassé mon rétro et mon essuie glace avant ... chère la facture !
Et la semaine dernière j'ai décidé de l'amener au gare pour changer la courroie qui n'avait que 42 000km mais 7 ans ainsi que la pompe à eau (l'ancienne a été changé à 100 000km) :roll:

Les beaux jours arrivent et la voiture n'a pas été lavé depuis ... fichtre longtemps (mousse sur les caoutchoucs).
J'ai décidé de la décontaminer et de la faire briller pour faire ressortir sa belle couleur bleu nuit.
Voici les résultats :

Image

Image

Image

Image


Voici mes projets :
:arrow: Mise en place de 4 jantes 17 ou 18" ...
:arrow: La rabaisser du derrière surtout pour la rendre plus sportive
:arrow: Peindre en bleu nuit les bandes noirs du parechoc
:arrow: Corriger les rayures

En ce qui concerne la mécanique comme c'est ma première voiture je ne sais pas trop à quoi m'attendre ...
J'aimerai ne pas changer de voiture avant un bon moment. Je redoute le joint de culasse comme c'est une vieille voiture..
D'après vous est-ce qu'il est préfèrable pour moi d'attendre une meilleur occase en golf iv plus "puissante" style TDI 130 (R32 ? :) )ou du moins avec des finitions plus sportives plutôt que je modifie cette Basis de 1998 ?

J'espère trouver des conseils pour prendre bien soin du bébé et pour l'enjoliver.

D'ailleurs j'ai une autre question j'ai des stickers pour rouler en allemagne sur mon pare brise mais je n'arrive pas à les enlever avec de l'eau chaude, j'ai regardé sur internet et je vois que le dissolvant serait suffisant mais je doute c'est vraiment bien collé ... avez vous eu une expérience similaire ? :idea:

Je vous bombarde de questions mais c'est parce que c'est ma 1ere vrai voiture ! :D


Dernière édition par Brownie_IV le 20 Jan 2014, 22:38, édité 4 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2013, 21:31 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Avr 2010, 21:49
Messages: 4482
Localisation: à Thulin (Hensies)
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Juin 2000
salut l'ami :hello: bienvenue à toi et ta golf :!: superbe occase en or que tu as là :!: très peu de kilomètres :nikel:
pour commencé c'est déjà bien, concernant le joint de culasse, à moins de tirer dedans comme un malade alors que papy ne roulais certainement pas très vite, je ne crois pas que ton joint péterai comme ça :!: ;)
pour la distri tu as bien fait comme ça pas de risque non plus :!: ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2013, 22:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Nov 2012, 15:03
Messages: 98
Région: 91

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
Hello menan17, Oui je suis satisfait de cette acquisition qui me procure tout ce dont j'avais besoin. Et j'aimerai pouvoir l'entretenir comme il se doit !

Disons que je ne roule pas comme un malade mais je t'avouerai que je suis plutôt amateur de petite accélération .. à pousser les tours direct à 3500 à froid :x


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2013, 22:38 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Avr 2010, 21:49
Messages: 4482
Localisation: à Thulin (Hensies)
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Juin 2000
Brownie_IV a écrit:
Hello menan17, Oui je suis satisfait de cette acquisition qui me procure tout ce dont j'avais besoin. Et j'aimerai pouvoir l'entretenir comme il se doit !

Disons que je ne roule pas comme un malade mais je t'avouerai que je suis plutôt amateur de petite accélération .. à pousser les tours direct à 3500 à froid :x

fait lui en genre de rodage au départ pour aménager le moteur à ta conduite :!: ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2013, 09:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Nov 2012, 15:03
Messages: 98
Région: 91

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
Je vais effectuer un long trajet mercredi projet mais je passe essentiellement pas l'autoroute donc sa va être difficile ...
Et au quotidien je suis en ville donc je dépasse rarement la 4eme .. si t'as des conseils pour le rodage.
Mais j'ai remarqué qu'après avoir changé la courroie je montais plus facilement dans les tours .. étrange :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2013, 11:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Juil 2012, 20:35
Messages: 756
Région: 31

Golf IV 1.6
Highline de Juil 2000
Bienvenue

Propre ta voiture ! ;) , Moi perso a froid je passe les rapports a 2200tr/min


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2013, 12:01 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9625
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Bienvenu a toi est à ta Golf...

Elle à l'air vraiment propre... Elle à 39 000 km ou 139 000 km, j'ai pas tout suivis...
En tout cas, continu à en prendre soins

@+ sur le fofo


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2013, 12:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Nov 2012, 15:03
Messages: 98
Région: 91

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
Elle a 139 000km ! lol mais en 7 ans depuis le dernier changement de courroie elle n'a fait que 39 000km (moins de 6 000km) par an donc voilà elle a pris de mauvaises habitudes à ne pas beaucoup rouler. :lol:

Ok valoxx je vais éviter de prendre l'habitude d'appuyer un peu trop sur l'accélérateur au démarrage :roll:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2013, 13:17 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9625
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Brownie_IV a écrit:
Elle a 139 000km ! lol mais en 7 ans depuis le dernier changement de courroie elle n'a fait que 39 000km (moins de 6 000km) par an donc voilà elle a pris de mauvaises habitudes à ne pas beaucoup rouler. :lol:

Ok valoxx je vais éviter de prendre l'habitude d'appuyer un peu trop sur l'accélérateur au démarrage :roll:



Ben la mienne elle à 88 000 km et je fais environs 3 000 km/an cyp

Faut juste pas tirer comme un sagouin a froid (comme toute les moteurs d'ailleurs). La couroie, tu as bien fait de la changer : WV préconise tous les 5 ans ou XX XXX km ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2013, 14:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Juil 2012, 20:35
Messages: 756
Région: 31

Golf IV 1.6
Highline de Juil 2000
vous roulez pas beaucoup ! , oui ou 90 000km pour la courroie il me semble


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2013, 14:30 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Nov 2012, 15:03
Messages: 98
Région: 91

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
Enfin on m'a clairement dit que c'était surtout commerciale la périodicité .. mais bon sait-on jamais j'ai pas envie de la casser.
Je pensais qu'avec une essence il était possible de direct pousser les tours ... mais je me trompe. Mais vous recommandez de passer les vitesses à combien ? Depuis le début je les passe à 2800-3000 tours car on m'a dit que ça abîmait le moteur de passer les vitesses à bas régime.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2013, 19:36 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Avr 2010, 21:49
Messages: 4482
Localisation: à Thulin (Hensies)
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Juin 2000
non vaut mieux pas pousser à froid si tu veux pas avoir de casse :!:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2013, 20:02 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9625
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
valoxx a écrit:
vous roulez pas beaucoup ! , oui ou 90 000km pour la courroie il me semble


J'hésiter entre 60 000 Km et 90 000 Km...


Et oui il ne faut pas pousser un moteur à froids c'est comme toi, tu ne va pas faire du sport sans un échauffement auparavant...

Pour le changement de rapport, je les passes comme toi vers 3000tr/min (mode papi), mais il parait que le 1.6 aime bien monter un peu plus dans les tours

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2013, 22:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Nov 2012, 15:03
Messages: 98
Région: 91

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
Merci des conseils 8)

Sinon quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les références de jantes à mettre en place pour une jolie golf iv (dimension, largeur, prix etc..).
Est-ce que avec mes pneus actuelles je peux rentrer étirer le caoutchouc pour que sa rentre sur du 18" ?
merci d'avance.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2013, 10:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Juil 2012, 20:35
Messages: 756
Région: 31

Golf IV 1.6
Highline de Juil 2000
Pour t'es pneu actuel ça va faire un sacré flanc tendus ! d'ailleurs c'est pas possible sinon cela va faussé ton compteur , il faut que le diamètre de la roue soit le même qu'a l'origine, pour du 18" les pneu Homologué sont en 225/40/18 , si on rentre dans le flanc tendus il y a plusieurs combinaison
-205/45/18
-215/35/18
-etc

Après pour les jantes qui s'adapte a nos golf, il y a beaucoup de choix ! parcours le forum pour te faire une idée et forcement le prix varie aussi, après pour rappelle l'entraxe de nos golf sont en 5x100

Voila ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2013, 18:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 25 Avr 2012, 20:24
Messages: 1406
Localisation: La ou tu n'imagine pas
Région: 77

Autre VAG Autre
GT Sport de Avr 1996
Salut copain,

Bienvenu sur le fofo a toi et ta Golf :)... Garde la un peu et modifie la, question budget ( assurance, essence..) tu sera gagnant et elle sera a ton goût !!.

Donc déjà il faut attendre toujours que ton moteur soit chaud pour mettre dedan.. Turbo ou pas ! donc le mieux la faire chauffer au point mort et démarrer tranquil...

Tu abime pas ton moteur a passer a bas régime, sauf si tu est en 5 a 40 km/h a 1200 tours et que tu réaccélère oui la c'est pas bon... Pareil tu arrive dans une côte tu pas elancer tu est a bas régime et tu accélère tes limite sur le point de calés la ça l'abime, ça tire sur le vilbrequin et tout ^^...

Oublie pas quand passant en 17 ou 18, tu vas consommer plus, et moin d'accélération... Tout le monde dit que non mais je sais que si je l'ai ressentis tout de suite ( moi qui recherche le moindre paramètre pour la puissance ^^) même expérience pour un pote avec ça G3 GTI 8 S...
Donc a toi de voir :) n'oubli pas que c'est un 1.6 atmos et que des grosses jantes ça change pas que l'esthétique


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2013, 19:16 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9625
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Brownie_IV a écrit:
Est-ce que avec mes pneus actuelles je peux rentrer étirer le caoutchouc pour que sa rentre sur du 18" ?
merci d'avance.


:?: C'est de l'humour ou tu es sérieux?


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2013, 22:42 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Nov 2012, 15:03
Messages: 98
Région: 91

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
:) MOF , c'était une boutade c'était pour connaître les références. Et valoxx me l'a très bien expliqué, je te remercie c'est beaucoup plus claire. Mais je pense que je ne vais même pas chercher à jouer sur le style flanc tendu car je vois que des avis négatifs et surtout l'impossibilité de passer le CT...
Par contre, il y a vraiment une différence de style entre le 17 et le 18" ... mais si je perds de la puissance et que au niveau tenu de route sa rajoute rien .. je pense qu'il faut que je cherche de 17" en pneu 225/40/17 ? Niveau budget 1500€ sa passe ?

Merci Lithso pour les conseils :nikel: , j'avais pas vu l'aspect assurance qui est un facteur tout de même important vu le prix que sa coûte ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mai 2013, 07:37 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9625
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
La monte homologué en 17" c'est 225 45 R17. Mais il va falloir penser au rabaissement pour éviter l'effet 4x4


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mai 2013, 08:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Sep 2011, 11:46
Messages: 59
Région: 78

Golf IV 1.6
Highline de Juil 1998
Salut, avec cette couleur il ya moyen d'en faire une très belle golf, moi j'ai pas l'impression d'avoir perdu beaucoup en performance avec mon 18, et avec le rabaissement plus des pneus plus large (en 205/35/18 non homologués, mais je remet les 15 d'origine pour le CT) ça accroche vachement mieux dans les virages c'est fou!


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mai 2013, 12:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Nov 2012, 15:03
Messages: 98
Région: 91

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
Salut g4kamkam, j'imagine bien que dans les virages c'est un régale .. mais par contre sous la pluie ou la neige ça doit être terrible ..

Ok MOF ! Et quel est la possibilité de rabaissement pour que ça ne fasse pas jacky mais qu'elle fasse un peu sport tout en pouvant passer le CT avec.

J'aimerai savoir ce que vous pensez de autobacs ? il y en a un assez grand à côté de chez moi et j'ai vu pas mal de choix de pneus, jantes etc..
Est-ce que je peux avoir un prix si je demande qu'il me fasse la totale chez eux (montage, rabaissement + achat pneus et jantes) ? ou est-ce que je passe par un site en ligne pour acheter jantes + pneus et voir ensuite un garage ?

Et sinon est-ce qu'il y a la possibilité de mettre des cales pour pousser les pneus vers l'extérieur histoire qu'elle donne l'impression quelles sont larges ? Je ne me suis pas encore renseigné concernant les inconvénients surement l'usure quoique tout dépends de l'épaisseur de la cale ? Et puis par contre tenu de route dans les virages comme dirai g4kamkam ce serai fou sans pour autant passer sur du 18" ^^

Si vous pouvez me donner aussi un avis côté budget parce que je reste dans le flou ... qu'est ce qui coûterai le moins ? jantes 18" + pneus homologué sans rabaissement ou jantes 17" + pneus homologué + rabaissement (+ cale) ?

J'aimerai trouver le juste milieu :)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mai 2013, 12:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Juil 2012, 20:35
Messages: 756
Région: 31

Golf IV 1.6
Highline de Juil 2000
les cales se choisis a la fin quand tu es sur du modèle de ta jante, pour pouvoir joué avec le "ET" après je pense que dans tous les cas si tu met du 17" ou du 18" il te faudra un rabaissement tu auras un effet 4x4, après tu as indiqué un prix a 1500€ tu peut avoir jante + pneu + cales après tous dépend du modèle de jante que tu souhaite et pneu aussi.

Commandé les jantes + pneus dans un site l'avantage c'est que le forfait montage équilibrage est pas chère comparé dans un garage, ils peuvent t'offrir les frais transports et la boulonnerie + garantie

Pour les cales il y a un type du forum qui les fabriques : bons-plans-forum-f89/cg-cales-d-elargissement-et-changement-d-entraxe-t55752.html

Voila


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mai 2013, 18:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 25 Avr 2012, 20:24
Messages: 1406
Localisation: La ou tu n'imagine pas
Région: 77

Autre VAG Autre
GT Sport de Avr 1996
g4kamkam a écrit:
Salut, avec cette couleur il ya moyen d'en faire une très belle golf, moi j'ai pas l'impression d'avoir perdu beaucoup en performance avec mon 18, et avec le rabaissement plus des pneus plus large (en 205/35/18 non homologués, mais je remet les 15 d'origine pour le CT) ça accroche vachement mieux dans les virages c'est fou!


Quand tu fait des run tu le voit copain ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mai 2013, 18:40 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Jan 2012, 00:32
Messages: 2659
Localisation: Auxerre (89)
Région: 89

Autre VAG V6
Autre de Juin 1992
Bienvenue à toi ;) Très belle cette peinture j'adore ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mai 2013, 11:16 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Nov 2012, 15:03
Messages: 98
Région: 91

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
Je crois que les jantes attendront ...

Lors du séjour de chez mes parents à Grenoble, moi qui était en train de faire un demi tour tranquillou .. certes pas bien réglementaire une petite jeune des cités roulant à vive allure me percute le côté en essayant de "m'esquiver" ... quelle merde ..

Image

Image

Image

La mécanique ne semble pas être touché je suis rentré chez moi sans problème, le garage ce matin m'a confirmé que c'était surtout la carrosserie qui a pris chère .. capot, aile gauche et pare choc.
Il m'a dit que ça allait coûter dans les 2 000€ .. voir plus ?
Donc je suis en train de me dire que je vais surement la revendre même si au niveau mécanique elle est en pleine forme (sur l'autoroute à l'aller c'était un plaisir de la conduire depuis Paris) surtout que les courroies ainsi que la pompe à eau sont neuves...

Vos avis ? Au niveau assurance je suis au tiers donc c'est vite vu .. comme ce n'étais pas un demi tour réglementaire je suis en tord mais l'autre véhicule aurait pu comme même s'il était à allure "normal" s'apercevoir de la manœuvre et freiner derrière ...

Je pensais la revendre 2200€.
:idea:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 110 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mf20 et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.248s | 23 Queries | GZIP : Off ]