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MessagePosté: 03 Juin 2013, 01:04 
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Le moteur étant en place, là il ne reste plus que de " l'accessoire " à remonter...

Remplacement du vase à expansion

Image Image


Remontage du pare-chaleur du collecteur, de la bobine et des fils de bougies

Image Image Image


Oh zuuut je n'ai pas remit la bonne dimension cyp
En plus du bocal lave glace, montage lors de cette étape du filtre à charbon et du bocal de liquide de DA

Image Image


Tubulure d'admission + boitier papillon

Image


Remontage pompe de DA + poulie + remplacement de la sonde de DA (VCDS me trouvait une erreur mais je n'avais aucun ressenti en conduisant...)

Image Image Image


Faute d'avoir les mains propres pour pouvoir faire des photos, à la suite de ça j'ai remonté le compresseur de clim, j'ai changé le calorstat, la sonde de pression d'huile ainsi que la sonde de t°c du LDR

Image


Mise en place de la courroie accessoire + galet tandeur et remontage de l'alternateur
Oui je sais encore une modif de plus sur une photo :mrgreen:
Mais là il va falloir que j'adapte un peu car les fils sont un peu trop courts :tantpis:

Image Image Image Image Image Image


Après ça j'ai tout simplement mit ma face avant avec les 2 radiateurs + ventilos, terminé de connecter les durites, d'eau, les flexibles de clim, changé la sonde sur le radiateur, mit de l'huile dans le " moulin ", fait le remplissage du bocal de DA, remit du LDR, et tenté la purge du récepteur d'embrayage :idea:

Image


Le moteur a démarré au 2 ième coup de clé, au premier ça aurait était mieux, mais c'est normal, le système d'injection n'était pas en pression :tantpis:
1 - bruit de poussoir :arrow: normal, moteur un peu sec car démonté depuis plus d'un an, le bruit à quasiment disparu au bout d'1/4h
2 - appoint du LDR après avoir fait monté en t°c, ouverture du calorstat à 90°c et déclenchement des ventilos à 98°c. Les températures données par les constructeurs sont donc correctes
3 - Purge de DA terminée avec moteur en route :arrow: plus d'air qui remonte en butée de crémaillère

Reste à faire la purge du récepteur d'embrayage, des freins, et le remontage de quelques bricoles + nouveautés :heu:

Le changement s'est donc déroulé avec succès, alors que jusqu'à présent, je m'étais contenté uniquement de petite mécanique comme des cardans ou les freins :?

Ca m'a fait super plaisir de ré-entendre ma GIV ce soir :love: , meme si au début le bruit des culbuteurs m'inquiétai




Voilà le log après le démarrage... j'ai effacé les défauts, pas un seul n'est revenu par la suite, à controler dans les prochains jours ...

Image


Dernière édition par t0x1k le 22 Fév 2014, 23:29, édité 1 fois.

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MessagePosté: 03 Juin 2013, 06:28 
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Félicitations !!! T'as accompli un sacré boulot !


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MessagePosté: 03 Juin 2013, 07:12 
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+1 avec vince !!!


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MessagePosté: 03 Juin 2013, 08:23 
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ah ouai !!!! Sacré bon boulot ;)


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MessagePosté: 03 Juin 2013, 18:07 
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niquel mon pote tu t'es très bien débrouiller du bon boulot que tu as fait la :bravo:

et en plus niquel les modifs en même temps tu as bien eu raison d'en profiter alors que tu avais toutes la place que tu voulais ;)


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MessagePosté: 03 Juin 2013, 18:48 
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aaah que de bonnes nouvelles :!: :nikel: content que la golf tourne :applause: ;)


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MessagePosté: 03 Juin 2013, 20:21 
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Content pour toi mon ami :D

Je sais pas pourquoi tu as pas mis une photo avec la face avant monter completement :?: cyp


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MessagePosté: 03 Juin 2013, 20:32 
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Vince971 a écrit:
Félicitations !!! T'as accompli un sacré boulot !

de_beuze a écrit:
+1 avec vince !!!

benOettinger a écrit:
ah ouai !!!! Sacré bon boulot ;)

briceIV a écrit:
niquel mon pote tu t'es très bien débrouiller du bon boulot que tu as fait la :bravo:
et en plus niquel les modifs en même temps tu as bien eu raison d'en profiter alors que tu avais toutes la place que tu voulais ;)

Merci les copains, je suis trop content de moi en espérant avoir bien tout remonté :mrgreen:


Amine a écrit:
Content pour toi mon ami :D
Je sais pas pourquoi tu as pas mis une photo avec la face avant monter completement :?: cyp

2 raisons pour la face avant.
Il me reste la purge du récepteur d'embrayage et des freins, ce qui est plus facile sans le pc
et la 2 ième raison : cyp

PS : il reste aussi le circuit de clim à remplir :roll:


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MessagePosté: 03 Juin 2013, 22:33 
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:hallu: :hallu: :hallu: chapeauuuuuuu pour ce taf de folie :prier: :prier: :prier: :prier:

moi je dois faire tomber mes serrures de portes mercredi et je flippe grave de pas pour les remonter :cry: :cry:, alors que toi tu fais un moteur complet...... :? :?

:1010: :1010: :1010: :1010: :1010: pour tout ça ;)

ps: gros bocal lave glace = gicleur c'est ça :?: :mrgreen: cyp


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MessagePosté: 04 Juin 2013, 21:09 
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mcrabs a écrit:
:

ps: gros bocal lave glace = gicleur c'est ça :?: :mrgreen: cyp



cyp cyp cyp cyp cyp


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MessagePosté: 04 Juin 2013, 21:59 
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Purge du récepteur d'embrayage effectuée ce midi, la pédale et très souple mais d'après un ami mécano c'est normal étant donné que le liquide est neuf et que la boite a été vidangée.

Coté freins c'est pas encore ça, ceci dit je n'ai pas encore effectué d'essai sur route. Mais sur quelque mètres, quand je freine, la pédale s'enfonce presque à fond et je doit la relacher puis appuyer de nouveau dessus pour avoir un bon freinage.
La purge est pourtant ok :idea:

Je vais essayer de refaire la purge avec la procédure vagcom...


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MessagePosté: 05 Juin 2013, 19:24 
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Purge ABS faite avec vagcom
7 cycles...
La pédale est molle mais ça freine dur en bout de course.

Ce soir premier test sur route, pas de soucis à signaler. Moteur un peu "mou" par rapport à mon ancien mais je ne lui ai pas tiré dessus, pour ça on verra un peu plus tard...


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MessagePosté: 06 Juin 2013, 08:34 
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J'ai jamais regardé comment etait faite cette procedure :?: C'est difficile a faire?

7 cycles?! parce que que ne trouvait pas satisfaisant le "touché" ou parce que vagcom te disait de le refaire ?


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MessagePosté: 09 Juin 2013, 09:01 
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bien! beau taff! :D


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MessagePosté: 09 Juin 2013, 11:30 
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Bon boulot cyril


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MessagePosté: 10 Juin 2013, 23:42 
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c'est fait ;)


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MessagePosté: 13 Déc 2013, 21:48 
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Jaime beaucoup ton passage en interieur bi-ton noir et beige.


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MessagePosté: 13 Déc 2013, 22:19 
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type17eg2 a écrit:
Jaime beaucoup ton passage en interieur bi-ton noir et beige.


Merci, l'intérieur complet du sol au plafond va bientôt être en vente d'ailleurs :heu:


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MessagePosté: 13 Déc 2013, 22:22 
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Tu va mettre quoi à la place? Moi dé que j'ai un peut de sois je me prend un recaro bleu pour rester dans le ton sur ton.


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MessagePosté: 13 Déc 2013, 22:23 
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J'ai un Recaro cuir noir d'A3 en stock :mrgreen:


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MessagePosté: 13 Déc 2013, 22:28 
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C'est gentil mais j'aime pas trop le cuir et en plus dans le sud sa colle aux fesses


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MessagePosté: 13 Déc 2013, 22:31 
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type17eg2 a écrit:
C'est gentil mais j'aime pas trop le cuir et en plus dans le sud sa colle aux fesses



Oh t'inquiètes, il est pour moi le Recaro LoL 8)
Et non ce n'est pas chaud l'été et froid l'hiver... c'est ceux qui ont du sky ou qui n'en ont jamais eut qui racontent des ragots :heu:


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MessagePosté: 14 Déc 2013, 07:31 
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:lol: je préfère à la limite un semi cuir mais il me faut un beau bleue tissus sa me suffit


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MessagePosté: 15 Déc 2013, 09:06 
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type17eg2 a écrit:
:lol: je préfère à la limite un semi cuir mais il me faut un beau bleue tissus sa me suffit


t'a raison les recaro Bleus en tissus sont les plus beau cyp


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MessagePosté: 22 Aoû 2016, 21:37 
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ABD95 a écrit:
bon courage, en espérant que tout se passe bien et que tu puisse rouler avec aujourd'hui!!
super boulot que tu fais en tout cas!!


effectivement ABD95 , super taf qu'il nous a fait là cyril . + 1 + 1


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