Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 932 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mai 2013, 05:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Aoû 2008, 19:22
Messages: 6981
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
Ils sont pas si rapide que ca Cyril tu est trop presser :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2013, 12:27 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 12 Fév 2011, 15:56
Messages: 2774
Région: 64

Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
1ière et dernière fois chez Oscaro...
J'aurais préféré payer quelques € de plus et avoir les pièces de suite
Le kit distri et la pompe à eau ne sont pas encore arrivés de chez SKF donc pas de livraison Oscaro avant mercredi :fchier:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2013, 16:46 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Aoû 2008, 19:22
Messages: 6981
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
ah ouais quand même :!: j'ai jamais eu de souci comme ca avec eux :idea:

tu dois être dégoûté... tu roules avec quoi en attendant :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2013, 16:49 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
t0x1k a écrit:
1ière et dernière fois chez Oscaro...
J'aurais préféré payer quelques € de plus et avoir les pièces de suite
Le kit distri et la pompe à eau ne sont pas encore arrivés de chez SKF donc pas de livraison Oscaro avant mercredi :fchier:


Joladouill a eu le meme soucis cette semaine , il a commandé dimanche 19 au soir en livraison 24h (bon le 20 c'etait ferie) , et il a toujours rien reçu ..............


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2013, 17:56 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 12 Fév 2011, 15:56
Messages: 2774
Région: 64

Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
J'ai la Saxo Bic 1.1 du boulot de couleur orange et je lui mets sa mère :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2013, 18:08 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Aoû 2008, 19:22
Messages: 6981
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
t0x1k a écrit:
J'ai la Saxo Bic 1.1 du boulot de couleur orange et je lui mets sa mère :ptdr:

Ta bien raison venge toi :ptdr:
Ca doit bien t'aller la Saxo BIc :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2013, 21:04 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Nov 2007, 23:38
Messages: 2608
Localisation: ici et là derrière toi lol ^^ !!!!!
Région: 93

Autre VAG Autre
Autre de Juil 2012
:fchier: c'est la mer.. :arf: mon ti Cyril :( bon courage ;)

et tape un petit coup de pression pour les frais de livraison payé mais non respecté :boxe: :punition: :punition: cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2013, 21:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Juil 2010, 08:09
Messages: 13320
Localisation: au chaud dans mon cuir s3
Région: 02

Golf IV 1.6
Highline + de Juil 1998
Ahh merde!! c'est bordel sa !!


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2013, 23:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 23 Oct 2011, 21:16
Messages: 1189
Localisation: DTC..........cyp attitude
Région: 40

Golf IV TDI 130
Highline de Juil 2002
Le delai de livraison , est pris en compte a partir de l'expedition de ton colis Cyril

Si la piece n'est pas dispo , tu vas devoir attendre , sinon tu demandes le remboursement

Sinon , vois avec Mister-auto , c'est le meme systeme que Oscaro , sauf que tu as un indicateur de disponibilité a coté de chaque piece commander

Bon courage mon poulet :D


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2013, 00:33 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 12 Fév 2011, 15:56
Messages: 2774
Région: 64

Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
Session mécanique du w-e dernier...

Nouveau moteur à la maison :
L'avantage de celui-ci c'est que le carter et déjà pré perçé pour pouvoir accueillir un sonde de niveau d'huile donc il va falloir que je regarde pour cette petite modif :danser:
J'ai viré l'embrayage "complet" étant donné que mon mécanisme n'avait que 45.000 kms et que l'ensemble en lui meme avec la cloche avait moins de kms que le nouveau moteur

Image Image


C'est parti pour le démontage complet de l'ancien groupe motopropulseur :
Vidange du bloc :arrow: Pas de limaille dans le carter d'huile puis on enlève le filtre à huile à la mode barbare :mrgreen:
Viens ensuite de désaccouplage des cardan, des biellettes de la boite et 2 capteurs à débrancher... on déconnecte aussi le récepteur d'embrayage...

Image Image Image
Image Image Image Image


Une fois tout désaccouplé on sort l'artillerie de guerre pour tout virer cyp

Image Image Image


J'ai ensuite tombé la boite de vitesse pour pouvoir récupérer mon embrayage :

Image Image Image Image Image Image Image Image


Opération inverse on remonte "mon" embrayage sur le nouveau moteur :

Image Image Image Image Image Image


Dernière édition par t0x1k le 02 Juin 2013, 23:15, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2013, 06:08 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Aoû 2008, 19:22
Messages: 6981
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
:bravo: ces du bon travail tout ca elle tourne ce week-end alors :heu: cyp

:lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2013, 13:15 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 12 Fév 2011, 15:56
Messages: 2774
Région: 64

Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
briceIV a écrit:
:bravo: ces du bon travail tout ca elle tourne ce week-end alors :heu: cyp

:lol:


Sauf problèmes elle devrait effectivement pouvoir rouler ce w-e :prier:


Sinon comme Lundi c'était la seule journée de beau temps annoncée dans la semaine, j'en ai profité pour m'attaquer à la boite et avancer le travail pour mon pote qui va me faire la distri.
Les pièces sont enfin arrivées chez mes parents donc montage demain soir...


Vidange et Rinçage de la boite puis petit coup de karcher dessus :mrgreen:

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Dernière édition par t0x1k le 02 Juin 2013, 23:14, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2013, 14:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Juil 2011, 18:27
Messages: 1770
Localisation: ici et là
Région: 60

Golf IV 1.6
Basis de Oct 1999
:applause: beau boulot!!!

sympa le reportage photo :nikel: ca permet d'en savoir plus ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2013, 21:25 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Nov 2007, 23:38
Messages: 2608
Localisation: ici et là derrière toi lol ^^ !!!!!
Région: 93

Autre VAG Autre
Autre de Juil 2012
:nikel: ce taf et vivement de la revoir sur ses roulettes :prier:


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mai 2013, 23:55 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 12 Fév 2011, 15:56
Messages: 2774
Région: 64

Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
Les petites news de la journée...

* Remplissage de la boite de vitesse (je n'ai pas prit l'huile chez VW ni celle avec la soit disant norme VW après avoir demandé au Responsable SAV de la concession. Il s'avère que l'huile que j'avais en stock est exactement la meme qu'ils ont en fut à l'atelier... Capacité de 1.9L j'ai quand meme enquillé les 2L (c'est à peu de chose près ce que j'avais retiré lors de la vidange)

Image Image


* Boite remise en place.

Image

* Carter d'huile démonté, nettoyé et remonté mais casse d'un boulon lors du remontage donc demain on recommence pour virer le boulon HS :fchier:
Lé démontage n'était pas un luxe, le moteur est démonté depuis 1 an donc l'huile avait bien stagné et fait des dépots dans le carter, sans compter la quantité de pate à joint retrouvée à l'intérieure du carter, il y a un mécano qui avait du s'amuser... il faudrait dire à certains que c'est pas la quantité de pate à joint qui fait le boulot, mais plutot la qualité du cordon tiré...
Image Image Image Image Image Image Image


* Kit Distribution + Pompe à eau OK (c'est super simple en fait) - Merci à Dom (meme si il ne passera jamais sur ce forum je le remercie pour son coup de main). Pose d'un filtre à huile neuf et remontage du support moteur

Image Image Image


* Démontage de la tubulure d'admission pour le Remplacement des bougies par des 4 électrodes que j'avais sur mon ancien moteur.

Image Image Image Image


Dernière édition par t0x1k le 02 Juin 2013, 23:14, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2013, 01:30 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Et beh dis donc ça bosse dur par là ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2013, 05:15 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Aoû 2008, 19:22
Messages: 6981
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
:bravo:


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2013, 20:53 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 12:40
Messages: 8181
Région: 38

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 1998
Ba dit donc copain c'est un gros chantier tout ça. Chapeau copain bon courage.


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2013, 21:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Juin 2009, 04:38
Messages: 199
Localisation: OLORON SAINTE MARIE
Région: 64

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Aoû 2001
yep du gros boulot tous sa bon courage


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2013, 00:08 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 12 Fév 2011, 15:56
Messages: 2774
Région: 64

Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
J'ai pas trop avancé aujourd'hui à cause de la vis cassée du carter d'huile.
Dans un premier temps, j'ai percé la vis pour essayer de la sortir avec un tourne à gauche mais sans résultat.
J'ai donc continué le perçage pour pouvoir tarauder par la suite, mais forcément dans les coffrets standard de tarauds il n'y a pas de M7 (faut dire que c'est pas courant non plus), j'ai donc agrandi le trou et je suis passé sur du M8.

Oh un moteur débout ça sent bientot le remontage :danser:
Différence entre le boulon d'origine et le nouveau boulon. Ce tenait bien meme avec le boulon cassé, mais c'était psychologique donc j'ai quand meme voulu en rajouter un cyp

Image Image


Nettoyage du couvre-culasse et du déflecteur d'huile.

* Avant :
Image Image Image Image Image Image

* Après :
Image Image Image Image Image Image


La suite tout à l'heure...ça devrait pas mal avancer :mrgreen:


Dernière édition par t0x1k le 02 Juin 2013, 23:14, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2013, 00:54 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Nov 2007, 23:38
Messages: 2608
Localisation: ici et là derrière toi lol ^^ !!!!!
Région: 93

Autre VAG Autre
Autre de Juil 2012
La classssseeee :hallu: :hallu: :applause:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2013, 09:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Juin 2012, 19:38
Messages: 1370
Région: 95

Golf IV TDI 100
Edition de Juil 2001
bon courage, en espérant que tout se passe bien et que tu puisse rouler avec aujourd'hui!!
super boulot que tu fais en tout cas!!


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2013, 23:32 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Avr 2010, 21:49
Messages: 4482
Localisation: à Thulin (Hensies)
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Juin 2000
on va croire qu'il est nouveau ce moteur :!: bon boulot mec :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2013, 10:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Juil 2011, 14:44
Messages: 6192
Localisation: dans mon recaro, au fin fond des Ardennes !!!!
Région: 08

Golf IV 1.6
Highline de Juil 1999
beau boulot cyril, et tu as raison de lui faire un gros nettoyage etc vu qu'il est démonter


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2013, 23:12 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 12 Fév 2011, 15:56
Messages: 2774
Région: 64

Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
Samedi je n'ai pas trop avancé comme je bossais le matin.
Sans compter des remises en place de cardans assez chiantes ainsi que les rotules de la tringlerie de boite comme les pinces passaient juste :x

Changement du maitre cylindre de freins
Je l'avait acheté lors de mon passage en freinage 288mm mais je ne l'avais pas monté, comme là c'était super accessible je l'ai donc remplacé...

Image Image Image Image Image

Bon après s'etre écarté de l'objectif principal, on retourne au moteur :mrgreen:

Remplissage des tulipes de boite avec de la graisse...
J'ai prit un tube de 120g donc j'ai fait moitié/moitié

Image Image


Je vous passe des photos, qui sont grosso modo les meme qu'au démontage, voir un moteur suspendu c'est pas trop intéressant :arf:

Nouveau moteur en place 8)
Celà a été bien chiant, car les cardans venaient buter contre les tulipes et en plus le moteur était à l'oblique étant donné qu'il y avait la boite dessus.
On a donc du faire avec un 3 ième sangle attachée à la chèvre et avec des cales afin de pouvoir présenter le moteur le plus horizontalement possible afin de pouvoir le fixer au collecteur et de pouvoir fixer le groupe motopropulseur sur les supports.

Image Image Image Image Image


Montage des cardans super chiant aussi, la voiture était juste posée sur les roues donc pas trop de place pour pouvoir bouger et bien positionner les vis en face des trous (je ne compte meme pas le nombre de fois ou soit la douille, soit le cliquet met tombé sur la tronche cyp )


Mais bon au final à la fin de la journée on obtiens ça et là le plus dur est passé :danser:

Image


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 932 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AHref [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.342s | 21 Queries | GZIP : Off ]