Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 271 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 09 Juin 2012, 00:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Nov 2009, 23:51
Messages: 412
Localisation: Maroc
Région: 57

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Ok Ben's. Je le ferai tres prochainement. Est ce que le netgoyage se fait par du Jupiter?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 15 Juin 2012, 15:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Nov 2009, 23:51
Messages: 412
Localisation: Maroc
Région: 57

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Salut. :)

Est ce qu'un Papillon encrassé peut affecter (un peu) la combustion?

J'ai remarqué après avoir constaté ce problème de ralenti, qu'au premières minutes de démarrage du moteur je n'ai pas de liquide de combustion qui sort par l’échappement (comme j'avais avant) ou peut-être que je fait allusion?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 15 Juin 2012, 15:23 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
MrGSM a écrit:
Salut. :)

Est ce qu'un Papillon encrassé peut affecter (un peu) la combustion?

J'ai remarqué après avoir constaté ce problème de ralenti, qu'au premières minutes de démarrage du moteur je n'ai pas de liquide de combustion qui sort par l’échappement (comme j'avais avant) ou peut-être que je fait allusion?


Le liquide qui sort de l'échappement n'est que de l'eau issu de la condensation dans ton tuyau.
Cela arrive quand une voiture roule peu, étant donné que beaucoup de flotte s'accumule dans l'échappement mais est soufflé par le moteur.

Pour revenir au papillon encrassé, il faut le nettoyer car cela peut affecter ton ralenti.

_________________
GTI


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 15 Juin 2012, 15:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Nov 2009, 23:51
Messages: 412
Localisation: Maroc
Région: 57

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Ah, d'accord, Merci pour ta réponse. En fait, j'ai fait 2000 Kms d'autoroute donc pas de moteur froid... C'est pour ça :).

Je voulais dire "Condensation" et non par "Combustion".

Pour mon problème de papillon, effectivement, mon ralenti n'est pas encore affecté, mais quand je freine en 2ème pour m’arrêter que des fois le nombre de tours diminue jusqu'à 500 trs et remonte pour se stabiliser au ralenti (800 trs/m).

J'attends juste ma prochaine vidange (800 Km) pour le nettoyer...

Merci pour ta réponse. :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 15 Juin 2012, 15:42 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
De rien ;)

_________________
GTI


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 30 Juin 2012, 21:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Nov 2009, 23:51
Messages: 412
Localisation: Maroc
Région: 57

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Salut à tous,

J'ai fait la vidange de ma Golf avec mon garagiste aujourd'hui et nous avons nettoyé le boitié Papillon. Seulement, j'ai un problème de ralenti qui est assez haut ça accélère tout seul entre 1200 et 1400 trs/min.

Nous avons appelé quelqu'un qui a le VAG.COM, il est venu et a mit les réglages basiques du papillon, mais le problème est resté... Il a branché un autre PC qui contient un autre logiciel que je ne me rappelle pas son nom et il m'a dit que c'est ce logiciel qui est utilisé chez VAG (je crois le VDS dernière version). Il a fait aussi les réglages basiques, mais rien d'inchangé, le ralenti est toujours assez haut entre 1200 et ça peut atteindre les 1600 trs/min...

Moi et mon garagiste, nous n'avons pas compris pourquoi le Papillon ne veut pas se réinitialiser avec le réglage de base...
Il m'a proposé deux pistes, une c'est faire la réinitialisation avec un autre logiciel de chez BOSCH, si ça marche pas, il doit tester avec un autre papillon, pour voir peut-être le papillon qui est devenue en panne...

Mais la question que je me pose, pourquoi un papillon qui fonctionnait de façon normal la matin (sauf en freinage ou le nombre de tours diminue sous les 800 trs/min d'où un nettoyage selon les conseils du forum) et qui après un nettoyage est devenue en panne...

Merci pour vos avis.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 30 Juin 2012, 21:59 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Juil 2011, 12:42
Messages: 5903
Région: 60

Autre Audi 1.6
Pack de Mar 2000
Dans ce cas laisse le, il va se recalibrer tout seul au fil des kilomètres. C'est ce que j'ai fait pour le mien. En général on dit qu'il faut ~500 kms, le mien à mis 1000 kms avant que le ralentit soit tout le temps parfait.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 30 Juin 2012, 22:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Nov 2009, 23:51
Messages: 412
Localisation: Maroc
Région: 57

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Mais normalement après avoir appliqué les réglages de base, il doit se réinitialiser, car la méthode de recalibrage avec les Kms est une méthode qui se fait si on ne fait de réglage au VAGCOM.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 01 Juil 2012, 00:07 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Juil 2011, 12:42
Messages: 5903
Région: 60

Autre Audi 1.6
Pack de Mar 2000
Non pas besoin de VAG COM si tu le laisse se régler avec le temps.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 01 Juil 2012, 20:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Nov 2009, 23:51
Messages: 412
Localisation: Maroc
Région: 57

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
J'ai demandé information sur un autre forum, ils m'ont dit que c'est normal qu'il y aura une variation de régime du ralenti. quand j'ai demandé sur la raison, ils m'ont dit que le reste des produits du nettoyage influe sur le ralenti... votre avis?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 02 Juil 2012, 09:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Nov 2009, 23:51
Messages: 412
Localisation: Maroc
Région: 57

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Merci à vous pour votre avis.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 03 Juil 2012, 07:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Nov 2009, 23:51
Messages: 412
Localisation: Maroc
Région: 57

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Salut à tous.
Du nouveau chez moi.

J'ai acheté un boitier papillon en occasion pour vérifier si mon problème de ralenti ne vient pas du papillon actuel. Le papillon que j'ai acheté était très salle, on l'a nettoyé au White Spirit et après mise à sec, on l'a monté, la surprise tout fonctionnait de façon normal... Ce qui prouve que l'ancien Papillon a peut-être commencé à déconner surtout que mon problème de début qui était la diminution du ralenti lors du freinage en 2ème, on est partie vers un papillon encrassé, mais lors de l’ouverture, le Papillon était très clean. ce qui concrétise le fait que mon problème du ralenti que j'ai eu après nettoyage est sûrement une panne au niveau du Papillon...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 03 Juil 2012, 12:43 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Juil 2011, 12:42
Messages: 5903
Région: 60

Autre Audi 1.6
Pack de Mar 2000
Bon ba c'est le principal si tout est revenu à la normal.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 03 Juil 2012, 15:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Nov 2009, 23:51
Messages: 412
Localisation: Maroc
Région: 57

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Dit moi Ben's, avec quoi je peut nettoyer le cache Moteur? et aussi les plastiques internes comme sur les photos de ton premier post de ton topic.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 04 Juil 2012, 17:07 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Juil 2011, 12:42
Messages: 5903
Région: 60

Autre Audi 1.6
Pack de Mar 2000
Pour t'es plastiques intérieurs, tu veux faire quoi ? Enlever la couche de "gomme" qui est appliquer sur les plastiques des Golf IV, ou juste les nettoyer ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 05 Juil 2012, 07:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Nov 2009, 23:51
Messages: 412
Localisation: Maroc
Région: 57

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Les deux en fait.

Certains, les nettoyer et d'autre enlever la couche "gomme".


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 07 Juil 2012, 23:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Nov 2009, 23:51
Messages: 412
Localisation: Maroc
Région: 57

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Salut à tous,

Comment je peux faire fonctionner cet lampe avec mon alarme que j'ai déjà, non pas d'origine, mais une que j'ai installé et sa lampe a été collé près du Logo VW de mon pare-brise?

Image


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 08 Juil 2012, 07:56 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Juil 2011, 12:42
Messages: 5903
Région: 60

Autre Audi 1.6
Pack de Mar 2000
Il faut que tu coupe ses deux fils et que tu les branche sur ton autre ampoule.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 14 Aoû 2012, 23:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Nov 2009, 23:51
Messages: 412
Localisation: Maroc
Région: 57

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Salut à tous,

Je viens de remarquer que j'ai un petit jeu au niveau du levier de vitesse au point mort (je peu faire un léger vas et vient sans enclencher de vitesse) et j'ai vu ça aussi même dans pas mal de voiture (assez ancienne comme la mienne d’ailleurs :) ).

Je ne sais pas si vous aussi, vous avez ce "jeu".

Est ce que ce n'est pas un problème? Et d'après vous, d'où vient ce jeu?

Pour info, je passe mes vitesses de façon normal. :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 15 Aoû 2012, 00:42 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 11:34
Messages: 993
Localisation: Moselle
Région: 57

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Il me semble que c'est normal - tant que tu peux passer tes vitesses correctement, sans forcer et tout, alors il n'y a rien d'anormal.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 15 Aoû 2012, 00:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Nov 2009, 23:51
Messages: 412
Localisation: Maroc
Région: 57

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Merci pour ta réponse. Quand je passe sur une route de mauvaise qualité, je voie le levier qui fait ce jeu sans le toucher (une légère vibration selon la secousse). J'ai lu sur internet certains cas pareils où ils ont serré un vis au niveau de la tringlerie.


Dernière édition par MrGSM le 15 Aoû 2012, 10:15, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 15 Aoû 2012, 01:16 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 11:34
Messages: 993
Localisation: Moselle
Région: 57

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
C'est possible qu'une vis soit légèrement dévissé après je ne dis pas. Quand je roule sur des pavés mon levier bouge aussi un petit peu : mais bon, ça fait trois ans que j'ai la titine, et j'ai eu aucun problème de boite ou quoi (je croise les doigts pour que ça continue ainsi !)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 15 Aoû 2012, 10:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Nov 2009, 23:51
Messages: 412
Localisation: Maroc
Région: 57

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Moi aussi, je n'ai pas de problème de boite, et ce jeu au point mort, je ne l'ai que verticalement, tandis qu'horizontalement, le levier est assez fixe.

Mais en tout cas, je suis un peu maniaque, c'est pour ça que chaque chose que je remarque, je la met dans le forum pour avoir les avis des Golfistes.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 15 Aoû 2012, 20:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Nov 2009, 23:51
Messages: 412
Localisation: Maroc
Région: 57

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Ben, juste pour savoir le pourquoi. :)

Je vous ai fait une vidéo:



Et je crois que je sais d'où vient ce jeu. Il s'agit d'une pièce jaune sous le levier qui peut-être en fin de vie (a diminué de diamètre), je vous ai fait aussi une vidéo:

.

Et dans le forum Golf 3, il parle de ce jeu (de la même pièce) et comment le supprimer.

http://www.golf3forum.org/t358 [...] ii-18-90cv

;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 16 Aoû 2012, 12:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Nov 2009, 23:51
Messages: 412
Localisation: Maroc
Région: 57

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Est ce que vous connaissez la référence de cette pièce (c'est tout le support qui contient le boule jaune)?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 271 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.244s | 22 Queries | GZIP : Off ]