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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 27 Avr 2012, 18:43 
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OK. Merci beaucoup pour tous ces détails.... :)


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 27 Avr 2012, 22:58 
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Dites moi, d'origine, cet emplacement comporte un collier particulier?


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 27 Avr 2012, 23:05 
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D’origine, c'est un collier de ce type : http://www.forum1931.com/richedit/uploa ... ecbe80.jpg


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 27 Avr 2012, 23:14 
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Mais on l'as déjà je pense, celui qui est blanc. Non?


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 27 Avr 2012, 23:21 
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Non il raccord juste un petit bout de tuyau au gros en faite.


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 27 Avr 2012, 23:44 
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OK, merci pour ces détails Ben's... :)


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 05 Mai 2012, 22:20 
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Salut à tous,

Est ce que le fait d'avoir installé la sonde du liquide de refroidissement sans joint, pourra un peu diminuer le niveau de mon liquide de refroidissement (par évaporation)?

J'ai changé la sonde il y a 6 mois maintenant, sans mettre de joint, et le niveau a peu diminué pas sous le min, mais a diminué.

Merci d'avance pour vos réponses.


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 05 Mai 2012, 22:47 
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Il y a des chances pour que le liquide s’échappe par la sonde si il n'y a pas de joint. Car le liquide de refroidissement est sous pression donc le moindre petit trou le liquide y passera.

Je te conseil d'en mettre un, il s'agit d'un joint torique, voici la ref : 038 121 199 b


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 05 Mai 2012, 22:56 
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En fait, le joint ne se vend pas tout seul sauf en concession VW avec la sonde.

Moi j'ai acheté la sonde de marque VEMO chez les vendeurs de pièce auto.

Donc, qu'est ce que je fait maintenant?


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 05 Mai 2012, 23:00 
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Et pourquoi tu n'as pas récupéré l'ancien ?


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 06 Mai 2012, 00:39 
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Je ne sais pas vraiment, puisque mon mécanicien qui m'a installé ceci lors de mon dernier vidange. Peut-être que le joint avec la nouvelle sonde ne sont pas convenus. De toute façon je vais remettre mon ancienne sonde qui est d'origine et mettre son joint car je n'ai jamais eu cette dimunition de niveau qu'après installation de la sonde.


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 06 Mai 2012, 00:42 
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Ba si tu as toujours le joint de l'ancienne sonde tu devrais pouvoir le monté sur t'as "nouvelle" sonde.


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 06 Mai 2012, 08:49 
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C'est pas gagné de remettre ton ancien joint. Il est sortit de son contexte d'origine, il a peut être séché. De plus il n'aura pas le meme emplacement sur ta nouvelle sonde car il été "formé" sur ton ancienne sonde. Ca pourra allait un moment peut être, mais dans le temps ça ne tiendra peut être pas. Ce n'ai jamais bon de réutiliser un ancien joint, sauf pour du temporaire en attendant de le remplacer rapidement.


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 06 Mai 2012, 15:54 
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Au fait, la nouvelle sonde est installé avec l'ancien joint, je viens d'avoir la confirmation par mon mécanicien.

Donc, je ne sais pas d’où peu venir une petite diminution de LDR.

Mon mécanicien m'a dit ça peu arrivé au début, surtout qu'avec le vidange, j'ai changé mon LDR avec la sonde et il m'a précisé aussi que si la diminution est causé par une évaporation, il y aura des traces sur l’extrémité visible de la sonde...

J'ai fait l'appoint du liquide, en fait ce n'est pas beaucoup c'est juste on dirait 50 ml voir 100 ml après 5000 Km.


Dernière édition par MrGSM le 06 Mai 2012, 19:05, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 06 Mai 2012, 16:12 
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t'inquiète j'ai ce phénomène aussi, depuis que j'ai changé mon LDR ben j'ai dû refaire l'appoint une fois après un peu plus de 3000 km et depuis il se maintient ;)


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 06 Mai 2012, 16:17 
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OK, merci menan17 pour ta confirmation ;)

En fait, ça s'explique par quoi?


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 06 Mai 2012, 17:33 
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MrGSM a écrit:
OK, merci menan17 pour ta confirmation ;)

En fait, ça s'explique par quoi?

aucune idée :lol:


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 06 Mai 2012, 19:12 
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Surement parce-qu'il y a de l'air dans le circuit, donc il faut que le liquide circule bien partout, que la pression monte et redescende, que le liquide passe dans le bloc de chauffage ...


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 06 Mai 2012, 19:30 
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Ben's a écrit:
Surement parce-qu'il y a de l'air dans le circuit, donc il faut que le liquide circule bien partout, que la pression monte et redescende, que le liquide passe dans le bloc de chauffage ...

oui ça c'est sur lorsque l'on change le LDR il est bien précisé qu'une fois à t° et que le chauffage est fonctionnel après il faut refaire l'appoint. moi je l'avais fait et après cela j'ai fait un peu plus de 3000 km avant de devoir refaire l'appoint car le niveau avait diminué .


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 06 Mai 2012, 19:52 
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C'est la même chose que toi menan17, j'ai fait l'appoint deux fois maintenant, une au début et aujourd'hui. :)


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 22 Mai 2012, 10:37 
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J'ai trouvé des Jantes 16" BBS Montreal II d'occasion à 350 euros sans pneus. Est ce un bon prix?


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 08 Juin 2012, 10:30 
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Bonjour,

J'ai besoin de votre avis.

Tout fonctionne chez moi de façon normal, mais ça fait une semaine, quand je suis en 2ème et je freine pour ensuite mettre en point mort, je voie le ralenti descend jusqu'à 500 trs/min (c'est comme si le moteur veux s’arrêter) puis remonte vers 1100 puis descend vers la normal (800 trs/min).

Et si je reste au ralenti, le moteur est stabilisé vers les 800 trs/min sans aucune oscillation.

A votre avis, qu'est ce que c'est? Un boité papillon salle?


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 08 Juin 2012, 11:21 
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Oui boitier papillon encrasser.


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 08 Juin 2012, 11:36 
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C'est un phénomène connu?
Est ce que je me concentre sur cette piste? Car j'ai lu plein de chose sur le net qui peuvent affecter le ralenti, notamment un sonde d'eau défectueuse ou même une sonde Lambda...


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6L SR de MrGSM
MessagePosté: 08 Juin 2012, 12:44 
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Oui c'est un problème récurent sur nos motorisation. Tu peux déjà essayé de le nettoyer, ça ne coute rien.


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