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MessagePosté: 05 Sep 2016, 14:21 
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Golf IV 1.6
Basis de Jan 2000
Salut tous le monde!

Je suis nouveaux sur le forum, et je voulais vous présenter ma petit g4 que je viens d'avoir il y a 2 mois de cela, j'ai déjà fais quelque modif dessus mais je compte en faire bien plus par la suite

Elle a 190 000km au tdb, et c'est un 1.6 sr

J'ai déjà installer:

-jante de rs4 toute neuf
- combiné fileté AP
-par choc AV avec grille que je vais changer par r32
-par choc arrière
- pommeau de vitesse neuf
-bougie irridium et fils d'allumage
-vitre teinte et feux arrière
-leds pour les feux de croisement et veilleuses
-boîtier additionnel aic motorsport ( qui m'apporte un peu de couple en plus)
-calandre noir
-peinture des bandeaux (sauf poigner du coup sa fait bizarre les poignes en noir)
Et j'ai du en oublier

À venir:
-échappement ligne inox milltek avec inter (commander)
-admission dynamique Bmc
-peinture complète ou pas à voir selon mon budget
-par choc r32
-sonde lambda, pmh et débimètre
-volant trois branches
-reprog (à voir car sur ce modèle sa vaut pas trop le coup)
Et plus encore!!



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Dernière édition par ShifTech le 24 Sep 2016, 10:42, édité 3 fois.

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MessagePosté: 07 Sep 2016, 11:35 
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Golf IV V5
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Salut à toi!
Belle acquisition, elle a l'air en très bon état ! +1
Le 1.6 SR c'est le meilleur !!! :P 8)

T'as pas de photos de l'interieur ?

Félicitation en tout cas ;)


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MessagePosté: 07 Sep 2016, 13:10 
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Golf IV 1.6
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Merci, je mettrai des photo de l'intérieur ce soir, d'ailleurs le pc avant de r32 est commandé, je le ferai peindre ce week-end si je trouve un carrossier qui veuille bien, et par la même occasion je lui demanderai de me faire un devis de la peinture complète, est ce que l'on peut faire un paiement en plusieurs fois pour un carrossier? Car je me vois mal dépenser 2000 euro d'un coup.

Et d'ailleurs le problème des 1.6 SR a chaud qui cause des perte de puissance et des calages viens bien du capteur d'impulsion de vilebrequin, d'ailleurs je vais recevoir mon câble OBD pour utiliser le VAG COM, il me sera très utile.


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MessagePosté: 07 Sep 2016, 13:21 
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Golf IV V5
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Normalement y'a pas de raisons qu'un carrossier ne veule pas te le peindre ;)
Mais pour toute la voiture la attend toi à ce que ça coute une blinde.. Mais elle est propre ta peinture, pk tu veux la refaire?

Sinon pour tes perte de puissance/ trous dans l'acceleration c'est pas forcément le pmh. Regarde déja si tu as pas un trou au niveau de ton tuyau d'admission d'air, c'est très fréquent qu'il se perce au niveau du manchon qui retourne en dessous du bouchon d'huile ;)
Ensuite ton catalyseur / sonde lambda peuvent etre coupables aussi et un nettoyage du boitier papillon peut faire du bien aussi!
T'en saura déja plus quand tu recevrai ton OBD ;)


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MessagePosté: 07 Sep 2016, 13:44 
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Golf IV 1.6
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Oui, pour la peinture cela va me couter un bras!! :grrr: je ferais que quelque éléments au pire ( sur les photo, on ne voit pas mais il y a une aile arrière légèrement rayer) et pour les poignes noir aussi

Ma durite d'admission est changer (toute neuf, filtre a air aussi), mon débitmètre aussi, mon capteur de cliquetis aussi, mes bougies et fils d'allumage aussi, ma sonde lambda est en commande et mon capteur de pmh, je le reçois ce soir, des que je l'aurai monté, je te dirai si cela a résolu le problème.


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MessagePosté: 07 Sep 2016, 13:51 
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Perso j'avait les memes symptomes et en changeant la sonde lambda à nettement amélioré le soucis mais mon cata est d'origine donc à moitié bouché.. Mais après j'avoue que je vais bien suivre l'état de ton acceleration aprés ton changement du capteur pmh ;)

Tu chome pas en tous cas, tu t'occupe de suite des petits soucis moteur +1


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MessagePosté: 07 Sep 2016, 13:54 
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Oui c'est parce si ma VW va mal, je vais mal :roll:


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MessagePosté: 07 Sep 2016, 17:59 
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Ahahah, on est tous pareil :P


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 07:49 
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J'ai changer le capteur d'impulsion vilebrequin, et depuis la voiture tourne parfaitement :danser: Plus aucun défaut au VAG COM que j'ai reçu en même temps qui fonctionne bien mais a quelque petit plantage a certain moment.

Et j'aimerai savoir c'est vraiment galère de changer la sonde Lambda sur nos 1.6 SR ? :idea:


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 12:01 
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Ah yes bien joué +1 content pour toi ;)

Concernant la sonde lambda, pour l'avoir changé je t'avoue que ouai c'est une galère. Dans mon cas on a été obligé d'enlever la ligne d'échappement pour avoir un accès correct (je suis allé dans un garage associatif pour avoir un pont à dispo), et ensuite j'ai coupé le cable de la sonde déja en place et on a mis une clef coté oeillet pour avoir une bonne prise et on a fait levier avec une barre d'1M50 de long et elle s'est enfin desserré!!
Pour info si cette technique ne fonctionnait pas c'était chalumeau (ce que certaines personnes on été obligés de faire pour reussir à enlever cette saloperie de sonde ^^)
Donc ouai c'est une belle galère, la sonde est completement grippé quoi, mais normal avec les variations de chaleur aux quels elle a eu à faire..
Y'a quelques photos sur mon topic si tu veux voir un peux : ;)
(la barre d'1M50 dont je te parlais est sur la photo à coté de la ligne d'échappement)
photos-golf-iv-1-6-16v-f53/1-6-sr-de-tkr-t103011-350.html


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MessagePosté: 09 Sep 2016, 07:31 
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voilà le parc choc r32(montage à blanc), je vais le faire peindre ce week-end sûrement, et une petite photo de l'intérieur assez simple à part le poste radio, vivement le volant 3 branche et l'accoudoir centrale :D


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MessagePosté: 09 Sep 2016, 23:26 
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Salut et bienvenue à toi
Pour les soucis de troue d'accélération et callage sur nos 1.6 sr personnellement je l'ai régler en nettoyant les gorges au niveau du clapet d'ouverture du boitier papillon
Et au passage très bon choix pour les améliorations + 1


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MessagePosté: 10 Sep 2016, 10:36 
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Merci pour l'accueil, et j'avais déjà démonter mon boîtier papillon pour le nettoyer intégralement et quand j'ai reçu mon vac com, je l'ai recalibré.

D'ailleurs je vais l'amener chez un carrossier sous peu de temps, il m'a fait un devis de 1000 euro pour une peinture complète, je trouve se prix très correct.
Je m'attendait plus à 1800 voir 2000 euro. :mrgreen:


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MessagePosté: 10 Sep 2016, 14:04 
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Golf IV V5
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1.000 € la peinture complete! En effet c'est correct, meme très correct je me serait attendu ) plus aussi !
T'as une couleur en tete déja ? Origine?


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MessagePosté: 10 Sep 2016, 15:19 
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Highline de Avr 1998
Ah ouii quand même prix plus que très correct mais en restant sur ton code couleur origine car en changeant de couleur il y a plus de boulot qu'un voile pour enlever les rayures :D


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MessagePosté: 15 Sep 2016, 17:28 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Mai 2002
sympa ta golf vraiment :) .
moi qui suis en train de peindre les baguettes de portes comment tu t'y est pris pour les enlever ?
parce que je suis en appart et j'ai pas moyen d'utiliser un décapeur thermique ou même un sèche cheveux :/


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MessagePosté: 15 Sep 2016, 21:39 
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Salut à toi!
Dis moi, t'as pris lequel de capteur d'impulsion? J'me demande si le miens commence pas à donner des signes de faiblesse..
Si tu dit que le tien marche très bien, j'me commanderais peut etre le meme du coup ;)


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MessagePosté: 16 Sep 2016, 11:00 
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Golf IV 1.4 16v
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Sympa le pare choc


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MessagePosté: 19 Sep 2016, 08:03 
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Pour la plaque d'imat, je la laisse sur la grille où je la met à son emplacement initial?


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MessagePosté: 19 Sep 2016, 15:15 
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Golf IV V5
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Nickel cette peinture! +1
Fait par un pro ?

Pour la plaque à ta place je la laisserai la ou elle est, ça le fait!
Ca serait pas une très bonne idée je pense si t'avais un échangeur derrière mais sur un 1.6SR pas besoin de turbo :P


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MessagePosté: 20 Sep 2016, 08:10 
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Ca fait tout de suite plus propre et homogéne cool
Pareil que TkR pour la plaque


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MessagePosté: 24 Sep 2016, 10:21 
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Montage de mon cda avec double débimètre inverser :ptdr: pour pouvoir l'adapter en tous cas, sa fonctionne bien et je sent un gain en reprise et puissance à partir de 50 km/h d'ailleurs je l'ai accorder à ce qu'il prenne l'ai en façade derrière la grille du par choc.

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Et au final, j'ai changé l'emplacement de la plaque et je trouve qu'à mon goût cela va nettement mieux


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MessagePosté: 24 Sep 2016, 11:44 
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Chacun ses gouts ;) J'avoue que c'est propre aussi à cet emplacement!

Pour ton admission vérifie quand meme la couleur de tes bougies dans quelques km histoire d'etre sure que ton mélange est pas appauvrit par un surplus d'air.. Mais j'imagine qu'avec le debimètre (enfin les ^^) en question ça devrait le faire ;)
Belle modif en tout cas +1


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MessagePosté: 24 Sep 2016, 12:06 
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Golf IV 1.6
Basis de Jan 2000
Ce soir je contrôlerai le débit des injecteurs avec VCDS et le réglerai si besoin et avec le boitier additionnel qui augmente déjà le débit, je pense que sa doit êtres pas mauvais voir pas mal :prier:


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MessagePosté: 25 Sep 2016, 21:07 
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Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
bien sympa cette 1.6 :nikel: ;)


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