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MessagePosté: 09 Nov 2014, 03:39 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
Salut a tous après avoir eu un golf 4 1.6l sr , j'ai voulu rester dans la même gamme je me suis donc acheter un golf 4 150 gti. Sa me change :)
Petite description de la voiture ( photo a venir )
Interieur recaro noir et bleu
Clim
Toit ouvrant électrique
5 portes
Direction assister etc... Pour les obtion de serie
Jante de r32

Frais a venir :
Un latéral et hayon en peinture
Reprog calcu
Dump valve
Mano pression turbo

Voila pour la description
J'ai quelque question :
Possible ou pas possible de passer d'une gti 150 a une gti 180 nivo moteur ?
Quel sont les diference entre les deux ?
Si il y'a moyen de faire cette modification merci de me dire en detail les etape a faire.
Je pense que sa doit etre la pression du turbo qui doit faire la dif mais pas sur ne connaissant pas ce moteur mais sachant qu'il as un grand potentielle autant l'exploiter sans trop lacher d'argent
Merci de vos réponse :)


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MessagePosté: 12 Nov 2014, 16:50 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 2002
Salut a toi l'ami,
Alors la diff entre le 150 et 180, tu as le turbo K03S (enfin ce qui te concerne), la boite (6vitesses sur le 180), il me semble que les injecteurs sont différents aussi. Je laisse les autres membres rajouté ce qu'il manque.
La gti 150 a deja en soit un gros potentiel, avec une reprog, une ligne tu dépasses les 200cv ! Apres si tu veux plus, faut changer plus de chose (échangeur, injecteur, turbo) mais ça coute un peu plus cher.


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MessagePosté: 14 Nov 2014, 09:29 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Il y a aussi le fait que tu est un bloc AGU au vue de l'année de ta voiture. de ce fait tu a un papillon a cable, hors les 180 (les ARZ et AUM qui sont en 150) sont en papillon électronique.

on parle de différence entre le bloc AGU et AUQ (celui des 180), il y a pas mal de petits truc, genre toi tu possède une culasse avec des gros conduit d'admission, un turbo k03, un papillon a câble
or, les AUQ ont un turbo k03s, gros injecteur, papillon électronique, mais culasse small port.

sinon tu a le bloc 150 AUM qui est un bloc de 180 mais pas gestionnée de la même façon :lol:

donc ne t'embête pas a essayer e l'équiper en 180 ca te reviendra aussi chère que de l'équiper en 250+ :lol:

comme l'a dit Ryo tu fait une bonne reprog avec un ligne complète, une bonne petite admission, un échangeur déjà t'es pas loin des 215cv ;)


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MessagePosté: 14 Nov 2014, 10:06 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 2002
Exactement ! et Nemesis sait de quoi il parle ;-)


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MessagePosté: 23 Nov 2014, 15:17 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
Merci pour réponce
Donc il faudrais que je change l'echangeur d'air ? Par un intercooler ? Ou en trouvais ?
Pour ceux qui es de l'admission vous me conseiller quoi ?
Les 150chx de ceux pti bolide ne me sufi pas lol j'en voudrais mini 200 avec une meilleur réactivité a bas régime


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MessagePosté: 24 Nov 2014, 07:52 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
pour la préparation de ton moteur, tout dépend de ton budget, si tu veut simplement 200cv, un stage 2 doit suffire amplement si ton moteur a la forme, c'est a dire, une reprog avec une ligne d'échappement de plus gros diamètre decataylsé.

Pour l'admission tu peut retravailler la tienne en y ajoutant des partie de la boite a air des R32 DSG qui est beaucoup plus grosse, (tu pourra trouver plein d'info sur le forum en cherchant un peu) kalgti a tester toutes les admi, ou sinon kartmax a installer dernièrement une admi de R32 DSG. si tu a plus de budget tu peut investir dans une Boite a air en carbone du style BMC CDA, OTA.

pour l'intercooler, tu a plusieurs style d'echangeur, tu a:
- les SMIC (Side Mount InterCooler) en gros c'est comme ce que l'on a l'origine, mais tu peut en trouver des full alu, et certain avec un volume plus important que celui d'origine et donc plus d'air refroidi.

- les FMIC (Front Mount InterCooler) en gros c'est un échangeur frontal, celui a qui a une plus grande surface et permet de mieux refroidir l'air admi.
préférence pour celui de chez Forge qui permet d'être discret et ne pas avoir des tube qui passe un peu partout quand tu ouvre le capot. sinon tu peut en trouver sur eBay des adaptable, apres c'est selon ton budget. ;)

mais l'échangeur pour 200cv n'est pas obligatoire, si tu veut etre entre 210 et 220cv, oui pourquoi pas, mais sachant qu'une reprog en stage 1 (donc sans changer aucune piece) tu sera déjà au alentour de 190cv selon la forme de ton moteur ;) )


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MessagePosté: 24 Nov 2014, 17:51 
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Attention Némésis, je suis daccord avec toi pour tou ce que tu dit biensur, mai le turbal de Taekkyon na pas tenu un an en satge 2, il semblerai qun K03S soit tou de meme plus sur, apres chacun est libre dessayer


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MessagePosté: 24 Nov 2014, 18:14 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
sa fait pres de 2 ans que je suis en stage1 et 6 mois que j'ai monter la ligne et mon admission, j'ai 1.5b de pression en crete et mon turbo vas tres bien ^^

edit: entre le stage 1 et le stage 2 la pression du turbo reste la meme.


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MessagePosté: 24 Nov 2014, 18:40 
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Je sait pas, a voir. Sa tire a plus de 15 ans sa a peut etre joué aussi. En tou ca a loreille son K03 sifflai après remap alor que le K03S semble moin souffrir pour fournir la meme pression.


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MessagePosté: 25 Nov 2014, 10:00 
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GalwayGuy a écrit:
Je sait pas, a voir. Sa tire a plus de 15 ans sa a peut etre joué aussi. En tou ca a loreille son K03 sifflai après remap alor que le K03S semble moin souffrir pour fournir la meme pression.


tu sais, la mienne est pas loin des 15ans aussi ^^ elles ne sont plus toutes jeunes nos G4 :lol:

C'est normal que tu entendent moins soufflé le K03s, il est muni d'un silencieux. mais c'est sur qu'a pression égal il a moins de mal vue que le shra est plus gros.

avec 1.5b tu l'entend sifflé le turbo (et encore plus avec un decata) c'est sur mais c'est normal au vue de sa vitesse de rotation^^


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MessagePosté: 25 Nov 2014, 14:34 
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Oui bien vu javai oublié le silencieu, il es pourtant visible mdr. Bon jarrete de pourrir se topic lol, désolé Neo's.


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MessagePosté: 01 Déc 2014, 03:20 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
Merci pour vos réponce tkt pas galwayguy
Merci pour vos raiponce
J'aimerais gagnier de la puissance a moindre frai
Je pense faire une reprog et mettre ligne avec un Baa de r32 sa sera pas mal mais avais vous des lien pour le trouvais tout sa ? Moi a part oscaro quant y'a une piece de casser et top wagen je sais pas lol
Merci encore


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MessagePosté: 01 Déc 2014, 14:21 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
La reprog, tu peut toujours essayer de voir les grosse boite dans ton coin, BR performance, shiftech, digi service, etc...
il pourront te proposer des bonnes reprog (au dela d'un simple stage 2 par contre il est préférable d'allez voir de vrais préparateur)

si met une ligne sans de catalyser tu ne gagnera rien (je precise au cas ou ^^) pour la ligne encore une fois tu peut allez de la ligne adaptable sur eBay en inox, en passant par la ligne suremesure chez un soudeur, ou alors un ligne marque style supersprint, milltek, etc

pour ce qui est de la boite a air, et bien sois d'occasion sur leboncoin par exemble, eBay ou autre, ou alors le plus simple, directement chez Volkswagen, attention il faut bien demander la boite air, et ce qui vas avec, de la R32 "DSG" sinon tu aura la même BAA que la tienne ;) tu a des topic déjà ouvert ou tu peut retrouver les refereces que tu aura besoin pour commander la boite air et le tiroir ainsi que le tuyau


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MessagePosté: 07 Déc 2014, 13:03 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Avr 1998
Corriger moi mais il me semble (j'ai un agu) que cela suffira :

K03S + induction (durite turbo) / filtre sport (pipercross) avec boite r32 ou non / pourquoi pas une ligne (ca chiffre vite) serais deja une bonne prepa . au pire un decat ou meme un cata de TT 180 + silencieux (aspect gti 25th) / dump valve S3 / reprog.

Nemesis nous en avions déjà parler une des différence non négligeable est l'embrayage 220mm sur les agu apres les autres 150chx je ne sais pas . les 180 et certaines 150 sont montés en 228mm


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MessagePosté: 09 Déc 2014, 09:53 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
Salut a toi et bienvenue, j'ai lu ton post, et pour l'admission, en effet j'ai préférer installer l'admission de R32 plutôt qu'une BMC, par contre j'ai un filtre Green dans la boite a air d'origine.

Si tu veux les references des 3 morceaux de l'admi de R32, va faire un tour sur ce tuto : tutos-mecanique-f143/admission-d-air-r32-dsg-t12589.html

Sinon, pour ta reprog, la mienne à environ 6 ans et 80000kms... et aucun problème ;) j'ai un AGU 150 a la base...

Bonne prépa' ;) et post deux trois photos de ta GTI au passage :heu: :hello:


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