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MessagePosté: 09 Sep 2013, 12:30 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Aoû 1998
Bonjour, les golfistes j aimerais être guider pour ma preparation , j' ai la descente de turbo toyo sports en 76mm et le decata qui est en 3 diametre , il commence en 76 mm puis 63 puis 55 , faut il que je le monte avec la suite de la ligne en 63mm? Actuellement la voiture a seulement un turbo k03s et un dump forge dv004 . Par la suite je pense installer une dump de s3, un filtre kn ou green ou? Dans la boîte a air d' origine . Et après debimetre , bobines et bougie neuves avant reprogrammation chez br performance . Merci de vos réponses ( moteur agu ).


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MessagePosté: 09 Sep 2013, 16:02 
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Golf IV 1.8 T
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bonjour, et bienvenue.

je vais etre direct, tu n'est pas au bonne endroit pour poser ta question, ici c'est pour la presentation de ton véhicule, commence par sa en editant ton premier message et apres tu pourras poser t'es question.

sinon pour répondre a t'es question, je pense que se serait mieux si tu passait le reste de ta ligne en 63.

pourquoi une dump de S3? c'est exactement la même aujourd'hui que nos GTI ;) garde ta 004 ;) (ou si c'est a cause du bruit prend une 007p)

pour l'admission en gardant la boite d'origine tu peut effectivement mettre un filtre green ou autre, et changer le bas de la boite, ainsi que le tuyaux et l'écope derrière le phare par ceux de R32 DSG qui sont plus gros... pas besoin de te faire un dessin plus c'est gros mieux s'est xP

passe la au VAG COM si tu peut avant, j'avait une sonde lambda défectueuse qui s'affichait pas sur le compteur et j'aurais pas pu sortir une courbe propre.
change t'es bougie c'est important mais franchement les bobines et débitmètre c'est conseillé mais je l'ai pas fait et aucun souci je sortait mes cv et mon couple donc après c'est toi qui voit selon ton budget ^^


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MessagePosté: 09 Sep 2013, 16:45 
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Golf IV 1.8 T
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Merci de ta réponse némésis et de tes conseils :nikel: je vais faire le nécessaire . Je pense remplacer le debimetre car de temps en temps en pleine accélération ça broute un peu. Il faut que je trouve une personne qui a déjà préparé un peu son 1.8 t en version agu pour avoir son retour d' expérience .


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MessagePosté: 09 Sep 2013, 18:01 
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Golf IV 1.8 T
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des AGU c'est pas se qu'il manque ^^ je voit que tu est du 94, tu es d'ou plus précisément ?


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MessagePosté: 09 Sep 2013, 19:52 
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Golf IV 1.8 T
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je suis de Créteil, toi tu est de saint maur :hello: , en gros on est voisin !!!


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MessagePosté: 09 Sep 2013, 20:33 
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stephgtiagu a écrit:
je suis de Créteil, toi tu est de saint maur :hello: , en gros on est voisin !!!


ah bah oui effectivement ^^, si tu es intéresser vendredi soir il y a un rasso a velizy2


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MessagePosté: 10 Sep 2013, 08:35 
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Golf IV 1.8 T
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Merci mais je travail vendredi soir , une autre fois peut-être . Tu la reprogrammé par qui ton 1.8 t ? Combien de chevaux et couple développe ta caisse ?


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MessagePosté: 10 Sep 2013, 08:51 
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Golf IV 1.8 T
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stephgtiagu a écrit:
Merci mais je travail vendredi soir , une autre fois peut-être . Tu la reprogrammé par qui ton 1.8 t ? Combien de chevaux et couple développe ta caisse ?



vas voir sur mon garage lol...

je l'ai fait chez BR performance, (je presise que c'est un ARZ (donc papillon électronique, ce que les préparateur préfère en général ^^) je suis en stage 1 pour le moment avec un filtre a air green dans la boite a air d'origine (qui n'apporte strictement rien a la reprog :D) et une dump valve forge FMDV004 (qui n'apporte elle aussi rien du tout lol)
premier passage au banc elle sort ses 149,6cv et 210Nm de couple :P bon bah ensuite il te font un test de pression de ton circuit de sural, resultat une petite fuite... heu grosse fuite plutot lol sur une durrite qui se prend sur la pipe d'admission (quand il te feront le test tu en auras surement une, a moins que tu fasse le test chez toi avant d'y allez pour repéré d'éventuel fuite et la réparé, mais avec une bagnole de près de 15ans sa m'étonnerai pas que tu en ai une ^^.

donc il m'on quand meme fait la reprog a 184cv et 296Nm,

apres avoir reparé cette fuite je suis retournée les voir pour controlé le tout et c'etait nickel 190,1cv et 314Nm de couple :twisted: la différence entre les deux passage n'est pas énorme mais surtout du fait que j'avait un trou énorme entre 3000 et 4000tr

mais la j'attend d'avoir un peu les fond pour m'acheter ma ligne et mon admission :heu: et je la passerai en stage 2 chez BR

voila pour mon retour d'expérience ;)


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MessagePosté: 10 Sep 2013, 09:07 
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Ok bien la reprogrammation ! Tu est toujours en k03? La dump en forge dv004 en externe ne te pose pas de problème ? La mienne broute un peu mais je pense au débimetre ! Que pense tu du k04 001 en montage adapté à notre pipe d' echappement ?


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MessagePosté: 10 Sep 2013, 09:13 
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oui toujours en K03 pour le moment, la DV004 m'aurait posé des problème je l'aurait dégagé depuis lgt mais le pshiiit est tellement jouissif xD.
effectivement sa peut venir du débitmètre, tu a essayé de le débranché pour voir si sa te le faisait toujours?

le K04-001 est super sa s'adapte nickel, tu peut sortir avec la config qui vas bien, un bon 250 cv max si je dit pas de connerie


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MessagePosté: 10 Sep 2013, 09:28 
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Apparemment la Forge DV004 a un ressort a l' intérieur qui faut remplacer selon la pression de ton turbo pour l' exploiter au Max . À tu remplacer ta n75 ?


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MessagePosté: 10 Sep 2013, 09:42 
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oui c'est sa, en fait tu un ressort qui est a l'interrieur que tu change selon la pression que ton turbo développe si c'est trop mou elle s'ouvre tout le temps meme quand il faut pas, et si c'est trop dur elle s'ouvre pas et bonjour les coup de belier pour le turbo ^^. donc effectivement si tu n'a pas le kit de ressort je te conseil de le commandé avant la reprog sinon tu ne pourra pas avoir une belle courbe. le kit de ressort tu peut le commandé chez autobacs bonneuil, c'est la ou j'ai acheter la mienne avec le bouchon et le kit ressort + cales (au meme prix qu'internet donc sa valait le coup ^^) et le mieu c'est meme d'avoir un mano pour voir comment reagi ta pression car les ressenti des fois sont trompeur que lorsque tu voit ton aiguille redescendre d'un coup puis remonté, c'est qui a une couille il y a pas photos lol

mais une question me perturbe? elle est deja monté? parce que d'origine la mienne n'avait pas le bon ressort j'ai du le changer et rajouter les cales fournis dans le kit pour ajuster au mieux la dump?

la N75J je l'avait rajouté apres mon premier passage, mais elle me créée des coupures du coup j'ai remis celle d'origine. bcp de personne sur le forum te diront de la mettre avant la reprog si tu veut la mettre, mais chez BR il dise que sa ne change rien car elle influ pas sur la carto... donc je verrai avec eu pour la remettre lors de mon stage2 et pour le moment elle dort dans sa boite lol


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MessagePosté: 10 Sep 2013, 09:53 
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Ok merci du conseil! J' ai acheté la mienne d' occasion elle avait 500 km mais effectivement je n' est pas eu le kit ressorts et les cales . Je pense aller voir pour commander chez auto bacs . Ou as tu acheter tes mano pression de turbo et afr ? Compte tu remplacer tes injecteurs et régulateur de pression pour ton stage 2.


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MessagePosté: 10 Sep 2013, 10:01 
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stephgtiagu a écrit:
Ok merci du conseil! J' ai acheté la mienne d' occasion elle avait 500 km mais effectivement je n' est pas eu le kit ressorts et les cales . Je pense aller voir pour commander chez auto bacs . Ou as tu acheter tes mano pression de turbo et afr ? Compte tu remplacer tes injecteurs et régulateur de pression pour ton stage 2.


j'ai pas d'AFR, le mano de pression de sural je l'ai prit aussi a autobacs, c'est du prosport de la bonne cam quoi. pour le moment le remplacement des injecteur et le régulateur de pression n'est pas prévu au programme je tient encore a faire quelque bornes avec mon plein lol, déjà que j'en fait pas bcp cyp lol


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MessagePosté: 10 Sep 2013, 10:33 
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Qu'elles pièces faut il pour le stage 2 ? Et quelle puissance aura tu avec le k03 ?


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MessagePosté: 10 Sep 2013, 10:41 
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Avec quelle référence a tu commandé la n75 j chez Audi ?


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MessagePosté: 10 Sep 2013, 21:31 
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stephgtiagu a écrit:
Qu'elles pièces faut il pour le stage 2 ? Et quelle puissance aura tu avec le k03 ?


pour un stage 2 c'est simplement échappement, mais conseillé aussi une bonne admission (et si possible un bon échangeur mais pas obligatoire pour un stage 2 quoi que fortement conseillé pour ma part sa viendra plus tard car j'en ai un un peu plus gros que l'origine a montée mais pas assez gros pour être vraiment avantagé). en moyenne la puissance estimé pour un stage 2 c'est entre 205 et 210cv pour 325Nm de couple je croit. mais tient tu auras plus d'info ici http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... stage=2772

stephgtiagu a écrit:
Avec quelle référence a tu commandé la n75 j chez Audi ?


commandé chez VW sous la ref 034 906 283 J (en fait c'est juste la lettre a la fin qui change ^^) prix entre 60 et 70€ si je dit pas de bêtise


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MessagePosté: 11 Sep 2013, 16:31 
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Merci du tuyau pour la n75 j !


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