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MessagePosté: 15 Sep 2021, 13:12 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Ah oui, quand même ! Ils s'y sont mis à plusieurs Félix ! :cat: :cat: :cat:


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MessagePosté: 08 Oct 2021, 18:56 
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Bonsoir !

Enfin de retour sur nos routes françaises !
Sa fait plaisir de ne plus avoir des bruits et des bizarreries dans la direction.

Du coup je me suis pris un vagcom 409.1 pour regarder un peu tout ça, et j'ai quelque code defaut :
engine : engine collant temp (sensor g62) implausible signal po116 - 35-10 intermittent

Bref sinon rien de particulier,
et je regardais pour un compteur sport, j'ai un 1j0 919 881 B, et j'ai moyens de chopper un compteur sport fis à 200 euros.
qu'est ce que je peux mettre, je n'ai pas de can bus, et tout les compteurs sport sont en can bus, j'ai vu sur les 70 pages, il existe des simulateurs de can bus, quelqu'un peut me dire comment cela se branche t'il ? :) et ou je pourrais trouver bonheur ^^

Edit : Sinon j'ai reçu mon downpipe,
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et c'est plutôt pas mal, on entend bien le turbo, et le son est plus sympa, j'essaierais de mettre des vidéos sur youtube si j'ai 5 minutes ;)


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MessagePosté: 28 Déc 2021, 19:24 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1998
Bonsoir les golfistes

Ce n'est pas sans tristesse que je vous annonce la fin de la petite gti blanche, le 24 décembre, un bruit survint de nulle part, du moteur assez aigu, après plusieurs heures la voila monté sur la remorque en partance vers l'aventure, finalement pas bien loin, carter démonter, le voila remplis de limaille, pompe a huile bouché... bref une bielle mort, et le vilebrequin avec...

bon bien sur, je n'ai pas dit mon dernier mot, je vais donc voir si je peux trouver un vilebrequin d'origine, et acheter piston/bielle renforcer, à voir.. ou trouver un moteur et le remettre :)
encore un coup du chat malheureusement ^^

sinon j'espère une bonne fin d'année à tous :)

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MessagePosté: 28 Déc 2021, 20:00 
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:cat:
Erf ! J'espère que tu auras la motivation pour la remettre en état ! Ce serait dommage qu'elle finisse à la casse ta GTI blanche !


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MessagePosté: 28 Déc 2021, 20:11 
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Décidément tu n’auras pas eu de bol avec ta gti mon pauvre je te plein
Et comme dit hervé trouve la motivation pour la remettre


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MessagePosté: 28 Déc 2021, 20:47 
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« On parle de moi? »



Plus sérieusement, ce serai dommage de ne pas sauver cette p’tit GTI, elle a l’air sympa même si elle ne te le rends pas toujours :tantpis:


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MessagePosté: 26 Fév 2022, 22:01 
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GTI Exclusive de Nov 1998
Salutations amis golfistes,

Me revoila sur le tarmac, moteur trouvé, 150k km c'est pas trop mal, et en plus avec turbo/ collecteur d'admission et échappement, tout ça pour 700 euros (hors livraison) plus qu'a commandé une distribution enlever l'existant et posé le nouveau puis c'est repartit ;)

Des gens ayant fait un changement de moteur ici ? pour savoir ce qui m'attend :lol:

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MessagePosté: 26 Fév 2022, 22:19 
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Golf IV TDI 130
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Chouette de l’action à venir

Alors un conseil prends des vis neuves pour le montage sur les supports moteur et suis le serrage au couple préconisé
Ensuite vu que tout est déposé profite en pour changer ton embrayage complet tu te fera moins chier ,bien sûr change la distri par la même occasion
Certe le chantier va durer au minimum une voir deux semaines suivant tes finances mais peut duré aussi plus longtemps donc ne te décourage pas :nikel:

Si tu as quoique ce soit n’hésite pas ont pourra te guider si ce n’ai que pour les serrages de couples si tu ne les as pas :1010:

Une chose est sur je m’installe ;)


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MessagePosté: 26 Fév 2022, 22:30 
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Highline + de Avr 2000
Excellente nouvelle !!
Cette GTI blanche sera bientôt de nouveau sur l'asphalte pour ton plus grand plaisir !! :yeah:


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MessagePosté: 27 Fév 2022, 10:15 
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GTI de Jan 2002
Oh tien un amis GTIzé !!! Magnifique blanc . Je te souhaite que Félix en ai fini avec ta belle car ta pas eu de bol. mais lâche rien. Ici beaucoup de gens sont la pour donner les bon conseils . Je m'installe aussi pour la suite des aventures .


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MessagePosté: 27 Fév 2022, 11:36 
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C’est une bonne nouvelle !! J’espère qu’elle te le rendra (je n’en doute pas!)
Moi je m’étais déjà installé, juste le temps d’aller chercher le popcorn et je reviens … :mrgreen:


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MessagePosté: 27 Fév 2022, 14:09 
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nickel ce moulin , y a plus cas


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MessagePosté: 27 Fév 2022, 16:13 
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cool super nouvelle, une gti blanche ne cours pas les rue tu as bien fais :mrgreen:

si ta clim fonctionne je te conseil de laisser le compresseur et condenseur en place pour éviter de la vidé dans la nature et ensuite de payer une recharge, après effectivement comme dit plus haut une fois le tout sorti met un embrayage neuf kit distri et kit accessoire. après pas de chose particulière


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MessagePosté: 30 Mar 2022, 18:48 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1998
Bonjour amis Golfistes !

Déjà merci pour vos messages, sa donnes envie de se donner les moyens de la faire revivre :)

Sa avance, j'ai fait la courroie (full kit), ma première d'ailleurs ^^
Pas si compliqué quand le moteur est sortit, et posé sur un pont de moto xD

Sinon plusieurs questions,
Pour la clim, effectivement elle fonctionne, mais comment je laisse en place le compresseur et le condenseur, en déposant et remontant le moteur, je ne peux passer que par devant ( je n'ai pas de pont) juste une chèvre
Sinon Pour la liste des pièces à changer en même temps effectivement, embrayage, volant moteur peut-être ? vis des supports moteur, filtre à huile et l'huile, je ne vois pas d'autre chose...

Et si des personnes l'ont déjà fait, je suis preneur de vos conseils !

Et aussi dernière question, je pense que mes amortisseurs sont HS, surtout ceux de derrière, qu'est ce que je peux mettre d'assez performant, et sans avoir mal au dos au bout de 20km, pour le budget 3-400 euros ou sinon je change les 4 d'un coup...

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MessagePosté: 31 Mar 2022, 11:20 
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Match II de Aoû 2003
Salut, moi j'ai procédé comme cela. un peut galère mais je n'es pas vidé mon circuit de clim et je ne l'es pas non plus abimé

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Après oui change tout les filtres tu seras tranquille, courroie accessoire en même temps, bougies, thermostat profite de monter un neuf par la même occasion .

En espérant t'avoir aider sur t'es question :heu:


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MessagePosté: 06 Avr 2022, 11:22 
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GTI Exclusive de Nov 1998
Salut, :hello:

Déjà je te remercie pour ton conseil, j'ai fait la même du coup, et en faite assez simple de tout démonter dans l'ensemble, on verra pour le remontage x)

Et j'ai commencé a faire la liste des pièces et tout commander :D et en même temps voir pour simplifier le retour d'huile ( pvc system ils appellent ça) et rajouter un récupérateur d'huile.

voila voila ;)

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MessagePosté: 06 Avr 2022, 11:53 
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kevin266 a écrit:
Salut, :hello:

Déjà je te remercie pour ton conseil, j'ai fait la même du coup, et en faite assez simple de tout démonter dans l'ensemble, on verra pour le remontage x)

Et j'ai commencé a faire la liste des pièces et tout commander :D et en même temps voir pour simplifier le retour d'huile ( pvc system ils appellent ça) et rajouter un récupérateur d'huile.

voila voila ;)

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Si j'ai pu t'aider a économisé la recharge de clim c'est avec plaisir :1010:

Pour le remontage aucun souci, quand tu démonte tu passe généralement plus de temps. Après tu sais ou vont les vis ce qu'il faut comme clé etc :applause: :applause:


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MessagePosté: 27 Avr 2022, 17:06 
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Salutations !!

Enfin de retour sur nos routes françaises !!
Sa fait plaisir en tout cas de pouvoir rouler 8)

Du coup le remontage niquel, sauf la boite, j'avais que la 3,4,5 et en faite le caoutchouc du sélecteur de vitesse n'était pas dans son rail...

même si il y a eu quelques souci pour la première balade x)

Pour ceux qui veulent voir la bestiole (juste au ralenti, elle était froide).
https://youtube.com/shorts/OaT1FEDis_U?feature=share

et quelques photos pour couronner le tout, d'ailleurs j'ai enlever la lame avant j'ai un chemin de terre pour rentrer chez moi, donc on vas pas risquer de tout peter ;)

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Par contre en consommation je suis aux alentours des 13l/100 je fais un peu de montagne et de la ville... je trouve sa fait un peu beaucoup :?:


Dernière édition par kevin266 le 27 Avr 2022, 17:58, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Avr 2022, 17:42 
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Trop coOl !! La voilà de nouveau sur ses roues et toi avec la banane derrière son volant !! :fly:

13L sur du mix montagne et ville ? Ca ne me surprend pas trop... J'imagine qu'en montagne tu es souvent dans la partie secondaire du compte tour (après 3000-3500 ) non ? :idea:


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MessagePosté: 27 Avr 2022, 18:05 
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yes !!
Sinon j'ai oublié de mettre le link : https://youtube.com/shorts/OaT1FEDis_U?feature=share

Ouais effectivement en montagne c'est compliqué de résister à la pédale de droite :D


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MessagePosté: 27 Avr 2022, 18:19 
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Elle ronronne bien c’est top bravo pour ton remontage


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MessagePosté: 27 Avr 2022, 18:24 
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Par contre, tu as un voyant moteur au compteur ? Tu sais d'ou ça vient ? :?:


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MessagePosté: 27 Avr 2022, 18:48 
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Merci Tchouki !

Alors ce qu'on voit c'est voyant abs, et quand j'ai rouler la première fois voyant système de freinage en plus, et en faite j'ai regarder un peu partout sur internet, et c'est le câble de capteur abs qui était débranché juste derrière la batterie, donc problème résolu, plus aucun voyant :danser:

Mais sinon au remontage, y'a tellement de durite sur ce moteur qu'il a fallu que je prenne ma petite revue et que je suive mes durites une par une pour être sur de mon coup.


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MessagePosté: 27 Avr 2022, 18:49 
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Bravo pour le taff effectué :applause: , désormais tu dois avoir la banane :banane:


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MessagePosté: 27 Avr 2022, 20:12 
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Et en plus en blanc elle claque bien tu as eu raison de nous écouter pour la remettre sur roue


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