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MessagePosté: 15 Aoû 2017, 20:04 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Aoû 2017, 19:07
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Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Bonjour à tous et à toutes.

Mon ton est venu de présenter ma MK4.

c'est une GTI de 1998, gris métal, sans option particulière il me semble.

depuis que j'ai 18 / 19 ans, j'ai toujours souhaité avoir une Golf 4, mais les choses ne se goupillent pas toujours comme on le souhaite, j'ai donc attendu 33 ans pour me faire ce petit plaisir.

Elle totalise aujourd'hui 240000 Kms, mais je roule pas beaucoup avec. je pense donc qu'avec un entretien rigoureux, le 1.8 devrait me suivre quelques années.

Place aux photos :

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Voila pour un petit tour général.

Ce qui est prévu, pour commencer un gros entretien et nettoyage.

Ensuite, changer ce siège qui est bien fatigué.

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Le capot à remplacer car la corrosion à eu le dessus sur le traitement anti-corrosion de l'époque...

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Le volant n'est pas en reste, je vais voir pour faire changer le cuir car il n'y a plus de croute sur une bonne partie de la surface...

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Je vais changer les inserts, j'aimerais bien des aluminiums brossés ( genre R32 ) mais je ne sais pas où trouver ca...

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J'espère pouvoir échanger sur ce forum, et éventuellement faire des rencontres locales de passionnés et puristes.


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MessagePosté: 16 Aoû 2017, 07:50 
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Golfiste Intéressé
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Inscription: 18 Avr 2016, 17:03
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Golf IV TDI 110
Confort de Juin 2001
Beau investissement ;)

Pour les inserts tu pourras trouver Ca sur leboncoin ou sur FB

Apres tu trouveras pleins de tutos ou de membres qui pourront t'aider pour tes futures projets +1


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MessagePosté: 16 Aoû 2017, 15:23 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Merci à toi Artek,

j'ai pas trouvé grand chose sur le bon coin pour les inserts, sur eBay non plus d'ailleurs...

Si quelqu'un de l'indre et loire ou limitrophe à un capot gris en bon état à me vendre, je suis preneur.


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MessagePosté: 16 Aoû 2017, 17:47 
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Golfiste Intéressé
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Golf IV TDI 110
Confort de Juin 2001
Apres pour les pièces la plupart du temps je les trouvent en casse
Tu devrais aller y faire un Tour à l'occasion ;)


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MessagePosté: 21 Aoû 2017, 16:19 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Aoû 2017, 19:07
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Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Ok, merci du conseil. je vais voir avec mon ancien beau frère, il a une grosse casse pas loin.

Pour le moment pas trop d'évolution.

Les pièces de l'entretien sont presque toutes arrivés.

Pour la remise en état (capot-PC-intérieur), Je sur une golf 4 1.4 qui à le moteur hs pour être une donneuse. Elle est plus propre que la mienne donc je pense que je vais la rapatrier chez moi !

Sinon, j'ai craqué, j'ai commandé le logo GTI de calandre, ca me soule de ne pas avoir écrit GTI comme sur toutes les autres versions de golf !

A plus les amis.


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MessagePosté: 21 Aoû 2017, 17:31 
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Perfusé au Forum
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Bienvenu a toi

les insert tu peut les trouver sur le site AHW c'est des OEM VW


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MessagePosté: 22 Aoû 2017, 12:51 
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Golfiste Passionné
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Inscription: 28 Oct 2007, 02:54
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Localisation: Ou trop maco !
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Sep 2001
Bienvenue !
Une GTI de plus, une ! Tu as un peu de boulot, mais c'est un moulin costaud et l'AGU a en plus le mérite d'être un peu moins casse pieds que l'AUM.


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MessagePosté: 09 Oct 2017, 12:42 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Aoû 2017, 19:07
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Région: 37

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Salut les amis,

Merci à vous nemesis et vince.

j'ai pas beaucoup avancé sur la MK4. pour le moment, j'ai juste remplacé la courroie de distribution (+ galet et pompe à eau). Et ce fichu galet tendeur et pas simple à compresser...

Reste l'entretient à finir l'entretient. pour ce qui est des inserts, j'ai encore rien trouvé qui me va... l'OEM est beaucoup trop cher compte tenu de l'état et la valeur du véhicule. Je recherche toujours un siège pour réparer le siège conducteur.

Je pense que la cartographie va avoir une mise à jour pas tard car je la trouve vraiment molle !

Autre chose qui m'a déçu sur cette voiture, c'est le bruit de l'échappement... Ca fait le bruit d'un Clio 1.2. Ca manque cruellement de résonance tout ça. Je vais chercher une solution à ce problème dans les semaines à venir !

A bientôt les passionnés


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MessagePosté: 09 Oct 2017, 17:20 
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Golfiste Timide
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Inscription: 24 Oct 2013, 18:52
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Autre Audi 1.8 T
Autre de Avr 1999
vivien37 a écrit:
....Et ce fichu galet tendeur et pas simple à compresser...


Rassure moi tu t'es servi du taraudage (sur amortisseur de tension) et d'une vis au moins?

vivien37 a écrit:
....Autre chose qui m'a déçu sur cette voiture, c'est le bruit de l'échappement... Ca fait le bruit d'un Clio 1.2. Ca manque cruellement de résonance tout ça....


Tu m'étonnes, le 1,8T c'est: cartographie + grosse ligne inox, après tu peux enfin faire la connaissance de ton moteur.

Ya plus qu'à..... ;)


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MessagePosté: 09 Oct 2017, 21:48 
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Golfiste Timide
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Inscription: 04 Aoû 2017, 19:07
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Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
GalwayGuy a écrit:
Rassure moi tu t'es servi du taraudage (sur amortisseur de tension) et d'une vis au moins?


Oui, mais entre le support moteur qui ne ce retire pas, la poulie d'arbre à came et tout les autres accessoires, c'est pas évident.. Il doit bien y avoir un outils qui compresse le vérin. Genre une pince étau avec un bec adapté.

GalwayGuy a écrit:
Tu m'étonnes, le 1,8T c'est: cartographie + grosse ligne inox, après tu peux enfin faire la connaissance de ton moteur.

Ya plus qu'à..... ;)


Oui, je vais voir ça. mais je ne pense pas décatalyser, trop galère pour le CT...


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MessagePosté: 10 Oct 2017, 08:58 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
vivien37 a écrit:
Salut les amis,

Merci à vous nemesis et vince.

j'ai pas beaucoup avancé sur la MK4. pour le moment, j'ai juste remplacé la courroie de distribution (+ galet et pompe à eau). Et ce fichu galet tendeur et pas simple à compresser...

tu as fait le plus important c'est l'essentiel, je m’embête pas, je le remplace le galet tendeur :heu:

vivien37 a écrit:
pour ce qui est des inserts, j'ai encore rien trouvé qui me va... l'OEM est beaucoup trop cher compte tenu de l'état et la valeur du véhicule.


il y a Syl20, un membre du forum qui vend sont kit complet pour 5 portes justement https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s

vivien37 a écrit:
Je pense que la cartographie va avoir une mise à jour pas tard car je la trouve vraiment molle !

molle, molle, ça dépend a quoi on la compare mais il est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre. vw n'a rien fait exceptionnel en sortant le G4 GTI en 150cv, la 180 aurait du sortir a la place du 150.

vivien37 a écrit:
Autre chose qui m'a déçu sur cette voiture, c'est le bruit de l'échappement... Ca fait le bruit d'un Clio 1.2. Ca manque cruellement de résonance tout ça. Je vais chercher une solution à ce problème dans les semaines à venir !

la mienne faisait quand même un jolie bruit mais discret bien calfeutrer, enfin pour ça, la solution la plus simple c'est un silencieux inox :mrgreen:


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MessagePosté: 10 Oct 2017, 10:22 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Nemesis a écrit:
tu as fait le plus important c'est l'essentiel, je m’embête pas, je le remplace le galet tendeur :heu:

Ça ne change pas grand choses, tu dois quand même compresser le vérin quand tu met ta nouvelle courroie, ou alors, tu as une astuce en or !! ;)

Nemesis a écrit:
molle, molle, ça dépend a quoi on la compare mais il est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre. vw n'a rien fait exceptionnel en sortant le G4 GTI en 150cv, la 180 aurait du sortir a la place du 150.

Je compare notamment à ma MK2 GTI PB 112cv. J'ai presque le même rapport poids / puissance, mais pas les même sensations (je pense que sa vient vraiment du bruit).

Nemesis a écrit:
la mienne faisait quand même un jolie bruit mais discret bien calfeutrer, enfin pour ça, la solution la plus simple c'est un silencieux inox :mrgreen:

La, c'est plus que discret... Même ma voisine qui a une new beetle 1.6 110cv, elle ronronne mieux (une résonance un peut sourde) !!! :? :lol:

Pour le silencieux inox, je ne sais pas encore où me tourner.


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MessagePosté: 10 Oct 2017, 11:41 
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Autre de Avr 1999
vivien37 a écrit:
Ça ne change pas grand choses, tu dois quand même compresser le vérin quand tu met ta nouvelle courroie, ou alors, tu as une astuce en or


Il veut dire que le vérin arrive déjà goupillé quand il
est neuf.

Le support moteur est chiant oui c'est vrai, comme
sur d'autres moteurs VW d'ailleurs.

À noter qu'il est recommandé de changer le tendeur
de chaîne de distri (entre AAC), toutes les 2 distri aussi.


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MessagePosté: 10 Oct 2017, 12:43 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
GalwayGuy a écrit:
À noter qu'il est recommandé de changer le tendeur de chaîne de distri (entre AAC), toutes les 2 distri aussi.


il faut démonter le cache culbuteur pour ca ? L'opération est pas trop délicate?


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MessagePosté: 12 Oct 2017, 15:35 
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Autre Audi 1.8 T
Autre de Avr 1999
Oui il faut accéder aux AAC, si tu es capables de faire une distri simple, tu peux faire ça, il faut repérer comme quand tu fais une distri, ni plus ni moins


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MessagePosté: 17 Oct 2017, 14:04 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
GalwayGuy a écrit:
Oui il faut accéder aux AAC, si tu es capables de faire une distri simple, tu peux faire ça, il faut repérer comme quand tu fais une distri, ni plus ni moins


Bon, je verrais ca dans 5 ans pour la prochaine distri ! :)


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MessagePosté: 06 Nov 2017, 09:40 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Salut à tous et à toutes !

Petite nouveautée de mon coté !

Je suis passé sur un autoradio GAMMA. Plus dans l'esprit de la voiture selon moi...

L'ancien était plus ou moins d'époque :

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Et voila avec le nouveau :

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J'ai une petite question technique, c'est normal qu'après 15 kilomètres l'aiguille de température soit toujours à ce niveau ?

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J'ai ma petite idée de la réponse, à savoir que quand il fait froid elle ne monte pas, mais quand il fait chaud, elle monte un peut en dessous des 90°. Je partirais sur un calorstat HS ou absent. Si vous avez une autre idée, je suis preneur. ;)


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MessagePosté: 09 Nov 2017, 15:30 
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Ta deux sondes donc une voir deux dois etre défectueuse à mon avis ;)


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MessagePosté: 10 Nov 2017, 23:50 
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Aller moi je dis calorstat, mais que ce soit sonde ou calorstat, c'est pas bien long à changer.


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MessagePosté: 15 Nov 2017, 10:45 
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Calorstat aussi +1


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MessagePosté: 06 Déc 2017, 01:02 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Coucou les amis, j'ai toujours pas changé mon calorstat ! Mais je pense que je vais me diriger vers cette panne...

Pour le moment, je me pose une question... c'est un lecteur CD ou chargeur que j'ai installé avec mon gamma ? car j'ai pas réussi à mettre un deuxième cd...?


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MessagePosté: 08 Déc 2017, 23:51 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 2000
c'est un lecteur cd


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MessagePosté: 09 Déc 2017, 05:53 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Ce que tu as installé avec ton gamma c’est un lecteur CD qui peux commandé un chargeur de CD


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MessagePosté: 11 Déc 2017, 15:43 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Salut les amis.

Merci pour votre réponse pour le lecteur CD. je suis déçu, je pensais quand mème que VW était capable de faire ça à l’époque. Bref...

Sinon, je ne trouve pas dans le livret de bord la régularité des entretiens (vidanges, filtres, ... ).

Et encore merci pour vos réponses. ;)


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MessagePosté: 11 Déc 2017, 17:30 
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Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13713
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Mais il existe un chargeur 6cd en façade pour remplacer ton lecteur cd


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