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MessagePosté: 19 Sep 2013, 04:23 
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GTI de Oct 2000
Sa y est je l'ai enfin trouvé! :hello:

C'est un GTI Exclusive 3 portes de fin 2000, moteur AUM, Xenons oem, noir magic, avec 162000kms a l'achat.

Elle est toute d'origine mis a part l'autoradio qui a été remplacé.

Y a pas mal de petites conneries a faire, j'ai commencé par un contacteur pédale de frein puis 2 pneus pour l'avant, déposé et nettoyage du démarreur, et réparation de la pompe d'air secondaire.
Va suivre un remplacement du silent-bloc moteur anti-basculement, une bonne vidange avec tous les filtres, distri, pompe a eau et accessoires pour être tranquille car je n'est aucunes indications dessus, puis après un bon nettoyage elle devrais être pas mal! :merci:

Je n'est pas encore fait de photos du coup, en voici quelques une du vendeur:

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Je me suis amusé à déchiffrer l’étiquette avec toutes les options, voila ce que çà donne:

X3B = ventes national programme Espagne (FBU)
B0A = composants fixés sans exigence de conception spécifiques à chaque pays
C9A = roues en alliage 6,5 J x 16 déport 42
G0C = transmission manuelle à 5 vitesses
H6U = pneus 205/55 R16 91W
J1L = batterie 280 A (60 Ah)
MG8 = 4-cyl. moteur à essence de 1,8 L/110 kW 20V turbo, le moteur de base 4/D4/LEV UE est T8C/T63
Q2q = sièges RECARO avant Sport
1AT = programme de stabilisation électronique (ESP)
1G2 = roue de secours en acier avec pneu d'équipement d'origine
2PX = volant cuir garni sport
1NL = enjoliveurs pour roues en alliage
5RQ = rétroviseur extérieur droit: convexe
5SL = rétroviseur extérieur gauche: asphérique
T8C = moteur à essence 4 cylindres de 1,8 L unité 06A.C
0BB = stabilisatrice arrière
3S0 = sans rails de toit / rack de charge du toit
3U1 = couvercle de coffre pliable
QG2 = pas de possibilité d'activer intervalle de service prolongation
0G4 = boîte de câble
8AR = radio "gamma" avec panneau de commande amovible
8GD = alternateur 90A
8L3 = antenne de toit
1H0 = sans valve de dosage
1KS = freins à disque arrière (Géométrie D)
1ZE = freins à disque à l'avant (Géométrie D)
3YR = poches dans les portières avec tapis d'insertion
G86 = absorption des chocs avant sport
4UE = coussin gonflable pour le conducteur et le passager avant
4X3 = face avant du coussin d'air avec airbag rideau
4R4 = glaces assistées avec opération confort et circuit disjoncteur
4K3 = radio télécommande de verrouillage central contrôlé exploité de fixation à l'intérieur et en toute sécurité
N2T = sièges de tissu couvrant
5MW = inserts décoratifs en bois de myrte sombre
8RM = 8 haut-parleurs (passive)
2JC = pare-chocs confort
E0A = aucune édition spéciale
0AE = stabilisatrice avant
0BB = stabilisatrice arrière
UB1 = absorption de choc arrière pour la conception de sport
L19 = gamme de suspension 19 contrôle de l'installation, pas de prévision des besoins
0YZ = sans détermination de la catégorie de poids pour l'essieu arrière

Voila pour la présentation, maintenant une fois quelle sera remis au gout de jour j’effectuerai quelques modif! :twisted: :twisted: :twisted:

A+


Dernière édition par Sylv09 le 09 Déc 2013, 18:13, édité 4 fois.

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MessagePosté: 19 Sep 2013, 07:32 
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Au top cette petite GTTi ;-)
la carrosserie a l'air assez propre (sans bosses), une petite rénov lui fera sans doute pas de mal

Et puis toute d'origine oui mais de base la GTI n'a pas les xénons, toi tu as cette option la en plus, tu vas faire des jaloux


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MessagePosté: 19 Sep 2013, 10:45 
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Oui la carrosserie est quand même assez saine, biensur y a des rayures ou des retouches par ci par la mais c'est très petit ça se se voit que de prêt, et la portière conducteur a été repeinte on vois un peu la différence de teinte mais c'est pas choquant.
Ah oui c'est une option le xénon je savais pas je croyais que c'était de série :nikel:
Par contre faut rapidement que je change les veilleuses car ça fait jaune a côté des xenons c'est pas jolie...


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MessagePosté: 19 Sep 2013, 11:08 
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L'intérieur est propre et le volant n'a pas l'air usé....c'est rare!

Pour le démarreur, tu peux verser un peu d'huile dans la partie solénoide, c'est
pas le remede miracle, mais ça rallonge le durée de vie.


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MessagePosté: 20 Sep 2013, 08:15 
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tres propres tout ça :) belle GTI


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MessagePosté: 20 Sep 2013, 17:32 
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Merci! :mrgreen:

Bon le démarreur sa c'est fait:
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Par contre j'ai une fuite la dessous du coup sa fait pas mal de bruit surtout a froid quand y a le starter, c'est quoi c'est appareil?:
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MessagePosté: 21 Sep 2013, 00:44 
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salut et bienvenue, un nouveau ARZ parmi nous :D


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MessagePosté: 21 Sep 2013, 01:34 
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Merci Némésis :hello:

J'ai trouvé http://www.golfiv.fr/tutos-mecanique-f143/reparer-pompe-a-air-secondaire-1-8t-t76167.html

Y a plus qu'à remettre les mains sous le moteur...


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MessagePosté: 21 Sep 2013, 06:58 
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Sylv09 a écrit:
Merci Némésis :hello:

J'ai trouvé http://www.golfiv.fr/tutos-mecanique-f143/reparer-pompe-a-air-secondaire-1-8t-t76167.html

Y a plus qu'à remettre les mains sous le moteur...


C'est exactement ca, pompe secondaire, la réparer ca évite le gros bruit pendant 30secondes au démarrage et les secousses.

Je l'avais fait sur ma GTI et ca avait résolu le problème, pas compliqué pour 4 vis si je me souviens bien. La dernière est galère car de l'autre coté.


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MessagePosté: 22 Sep 2013, 18:10 
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Pompe secondaire réparé! Je commence a aimer qu'il n'y est plus de bruit suspect au démarrage! :nikel:
Sinon y a erreur sur la marchandise: c'est un moteur AUM!!! c'est écris partout sur le moteur, la baie, le coffre, et le bouquin, alors je comprend pas pourquoi sur la carte grise c'est écris ARZ!!! :idea:
Ah oui et aussi c'est une gti exclusive!


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MessagePosté: 22 Sep 2013, 18:41 
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"C'est un GTI Exclusive 3 portes de fin 2000, moteur AUM, Xenons oem, noir magic, avec 162000kms a l'achat."

......c'est ce que tu indiquais au début du topic ;)

Aprés, si tu veux avec l'immat, je peux te regarder comment ça
sort sur les logiciels de recherche de pièces (hors VAG).


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MessagePosté: 22 Sep 2013, 19:23 
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au top du AUM, turbo en K03s c'est super endurant!


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MessagePosté: 22 Sep 2013, 19:40 
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J'ai édité arnold! J'avais écris ARZ au début car je l'avais lu sur la carte grise! ;)

C'est la meilleure des gti que j'ai alors! :menteur:


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MessagePosté: 22 Sep 2013, 23:51 
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ah pfff c'est pas un ARZ xD, mais tu gagne au change dans ce cas lol car effectivement K03s ^^

c'est ecrit ou sur la carte grise? :?: j'ai jamais vue le type moteur sur ma carte grise ^^


Sylv09 a écrit:
J'ai édité arnold! J'avais écris ARZ au début car je l'avais lu sur la carte grise! ;)

C'est la meilleure des gti que j'ai alors! :menteur:



oui et non, lol car tu a le AUQ qui sort 180cv mais tu a le meme turbo ^^


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MessagePosté: 23 Sep 2013, 10:16 
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Nemesis a écrit:
oui et non, lol car tu a le AUQ qui sort 180cv mais tu a le meme turbo ^^



Sa c'est pas un probleme une fois que j'aurai fais une petite reprog :mrgreen:

J'ai pas encore fini de tout remettre nikel que je commence deja a regarder les pieces perf! :punition: pas bien sa...

Vous me conseillez quoi comme pieces avant de faire la reprog sachant que je veut pas un bruit de voiture de rally je commence souvent le matin a 4h et j'ai pas envie de reveiller tout le quartier?

Dump, filtre, silencieux, reprog sa le ferai?


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MessagePosté: 23 Sep 2013, 10:25 
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Un autre question au passage le silentbloc arrière se détaille pas on est obligé de l'acheter entier? (voir lien)

http://www.oscaro.com/support-moteur-febi-bilstein-26610-1835166-247-p


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MessagePosté: 23 Sep 2013, 11:29 
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Moi j'avais mis le silencieux de la GTI25 (qui est le même que l'audi TT 180cv non quattro). Ca envoyait un son assez léger mais bien sympa. Après pour du vrai son faut envoyer du milltek mais le prix est exhorbitant


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MessagePosté: 23 Sep 2013, 22:51 
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manuboy a écrit:
Moi j'avais mis le silencieux de la GTI25 (qui est le même que l'audi TT 180cv non quattro). Ca envoyait un son assez léger mais bien sympa. Après pour du vrai son faut envoyer du milltek mais le prix est exhorbitant


Tu me parle bien de sa: Image

Sa doit être sympa niveau look aussi, puis a la rigueur si sa fait pas un bruit satisfaisant on peu également remplacer l'intermédiaire par un tube! :mrgreen:

Pour la a millteck d'un c'est cher comme tu dit et de deux j'ai peur que sa soit too much niveau bruit..

Pour le Silentbloc quelqu'un peu m'aider?


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MessagePosté: 24 Sep 2013, 09:34 
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Pour le silent-bloc....en type origine je pense que ça se détaillent
pas, par contre, en pièce "performance" j'ai déjà vu ce genre
de chose.......
http://www.ebay.fr/itm/VW-COCCINELLE-BO ... 1217240360

Bon aprés, faudrait demander à ceux qui on monté ça, car c'est plus dur que l'origine,
donc filtration moins bonne des vibrations et peut-être des fourmillements dans
les pédales ou le volant.....à voir.........


Oui....c'est ce que je te disais dans ce message, je vois que le gars parle
aussi de petites vibrations du aux silents-blocs plus durs.


Dernière édition par arnold le 04 Oct 2013, 18:41, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Sep 2013, 12:28 
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Sylv09 a écrit:
manuboy a écrit:
Moi j'avais mis le silencieux de la GTI25 (qui est le même que l'audi TT 180cv non quattro). Ca envoyait un son assez léger mais bien sympa. Après pour du vrai son faut envoyer du milltek mais le prix est exhorbitant


Tu me parle bien de sa: Image

Sa doit être sympa niveau look aussi, puis a la rigueur si sa fait pas un bruit satisfaisant on peu également remplacer l'intermédiaire par un tube! :mrgreen:

Pour la a millteck d'un c'est cher comme tu dit et de deux j'ai peur que sa soit too much niveau bruit..

Pour le Silentbloc quelqu'un peu m'aider?


Je confirme, le silencieux GTI 25 donne un son bien sympathique. C'est loin d'une milltek, mais ce n'est pas du tout gênant au quotidien !


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MessagePosté: 24 Sep 2013, 14:24 
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Ok merci arnold, mais je préfère franchement partir sur de l'origine pour justement éviter se genre de désagrément (parasites, vibration,...) je vais aller faire un tour sur oscaro moi :heu:

Merci pour ton avis Vince971 j'en vois pas mal sur leboncoin entre 60 et 80€ je vais partir la dessus alors puis comme je disais plus haut si je veux encore un peu de bruit je supprimerai l'intermédiaire :nikel:


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MessagePosté: 01 Oct 2013, 19:41 
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Quelqu'un pour m'aider les amis? http://www.golfiv.fr/problemes-essence-mecaniques-f129/secousses-moteur-1-8t-gti-t89211.html


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MessagePosté: 02 Oct 2013, 10:09 
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Ca ressemble en effet à un jeu du support moteur inférieur. Tente d'en trouver un d'occase, car ça vaut dans les 60/70 euros.

Ou alors, tu démontes le tien, tu remplaces provisoirement les caoutchoucs par autre
chose (genre du bois) et tu fais un essai à l'arrêt avec le frein à main. C'est un peu une méthode
"à l'arrache", mais au moins tu sauras d'ou ça vient.


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MessagePosté: 02 Oct 2013, 12:42 
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Un bout de bois? :hallu: j'ai un peu peur de perdre mon moteur la tu me fait peur!

A la rigueur je préfère tester avec un bon fer plat, je perce 2 trous! Enfin vu la fixation du berceau il me faudrai souder un morceau a 90', le Silentbloc coûte dans les 35€ sur oscaro je crois que je vais pas m'embêter, mais j'aurai quand même aimer savoir si ça pouvez pas venir de l'embrayage ou du volant moteur?


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MessagePosté: 02 Oct 2013, 13:20 
Golfiste Fidèle
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Regarde bien sur Oscaro....il me semble que celui à 35 euros est pour boite auto.

Embrayage ou volant moteur, je doute....généralement, quand un volant moteur est fatigué, tu as un bruit caractéristique à la coupure du moteur.


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