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MessagePosté: 29 Mar 2009, 12:28 
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j'ai des accoups dans l'accéleration quand je pousse dans les cols quand il fait chaud uniquement, je cherche la solution....

Il semblerait également que la valve d'une s3 soit de plus grande qualité que celle d'origine.


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MessagePosté: 29 Mar 2009, 14:49 
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Ca m'étonnerait fortement que ça vienne de là... La mienne est d'origine (150ch reprog 190ch), et elle tient très bien ;)


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MessagePosté: 29 Mar 2009, 17:51 
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meme avec 25° quand tu pousses dans les cols ?

Bref, vu que je vais commander le kit r32 pour la boite a air, je voulais aussi changer la valve par une plus grosse.

et dans le meme temps avoir des idées pour améliorer des petits trucs


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MessagePosté: 29 Mar 2009, 18:09 
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Salut, çà pourrait bien être la dumpvalve, quand j'ai fait reprog mon 180 reprog à environ 210ch la dump d'origine n'a pas supporté et j'ai eu des gros accoups à l'accélération (elle fuyait), j'ai mis une Forge DV006 tarée jusqu'à 1.5b :wink: .
Juste pour infos suite à çà mon débimètre est tombé en rade, puis une bobine d'allumage :evil: . Maintenant elle tourne bien 8) (encore heureux...).


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MessagePosté: 29 Mar 2009, 18:53 
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ha bas les dump valve avoue leur limite aussi c'est sur


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MessagePosté: 30 Mar 2009, 07:00 
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la DV Forge est l'1 des 1ers investissements à faire, surtout reprog, c'est du solide et à vie.


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MessagePosté: 30 Mar 2009, 07:54 
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Une dumpvalve de s3 fera parfaitement ton affaire et elle ne coûte presque rien neuve j'avais du payer genre 25€ bien moins cher et tout aussi efficace qu'une forge :)


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MessagePosté: 30 Mar 2009, 08:44 
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salut
je confirme ce que dit Sapadaps une de s3 est tres bien pour nos moteur car elles ont renforcees
meme si j ai mis une forge SPLTR qui est tres bien aussi mais plus cher
l avantage c est que tu peux la mettre totalement en decharge ou en recirculation


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MessagePosté: 30 Mar 2009, 11:08 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
SapaDaps a écrit:
Une dumpvalve de s3 fera parfaitement ton affaire et elle ne coûte presque rien neuve j'avais du payer genre 25€ bien moins cher et tout aussi efficace qu'une forge :)


ouais, du plastique aussi solide que du métal... :heu: :-)


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MessagePosté: 30 Mar 2009, 16:13 
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MeMpHiS a écrit:
j'ai mis une Forge DV006 tarée jusqu'à 1.5b :wink: .


oui de toutes façons, je pense augmenter la puissance prochainement donc il faudra une pièce plus resistante.

Pourrais-tu me donner la reférence de la dump que tu as mise et le prix. (accessoirement comment on la monte, j'ai parcouru les tuto mais rien trouvé).

Je peux mettre 100 euros, je prends quoi ?

Dump s3 ou dump métallique ? (svp pouvez-vous mettre la référence pour que je puisse la commander facilement chez VW -de préférence-).


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MessagePosté: 30 Mar 2009, 18:09 
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GTI de Juil 1999
Mouais, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais la DV d'origine tient très bien le coup ;) Et hors de question ,si un jour elle lache, de payer 150€ pour un machin en métal... Si la DV de la S3 tient le coup sur une S3, alors elle tient tout aussi bien sur une gti, même reprog...


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MessagePosté: 30 Mar 2009, 19:49 
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tu as la réf VW pour que je puisse la commander, j'ai deja commandé le kit a air r32, ça sera l'occasion de la rajouter sur la commande.


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MessagePosté: 30 Mar 2009, 21:06 
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GTI de Sep 1998
Perso le DV forge, je l'ai payé 80€ avec les frais de port !!
Neuf biensur... :twisted:


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MessagePosté: 30 Mar 2009, 21:18 
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tu as la ref et le site ??


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MessagePosté: 30 Mar 2009, 21:32 
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80€ une Forge neuve c'est un bon coup, moi j'étais pressé j'ai acheté ma Forge DV006 ici : http://jmjacquemin.celeonet.fr/accueil.php , elle fait 142.55€ ttc.

A savoir qu'il n'y a pas 36 sites web vendant du Forge en France :wink: .

Je ne doute pas que le modèle OEM plastique de la S3 est plus robuste que le modèle du 150/180ch, sauf que, corrigez moi si je me trompe, le 150ch souffle à 0.5b, le 180 souffle à 0.7b et la S3 à 0.9b.
Mais une fois reprog c'est plus la même, le 180 par exemple souffle entre 1.3 et 1.4 (voir + cyp ) donc çà souffle quand même + qu'une S3...
C'est pour çà perso après ma reprog j'avais des grosses pertes de pression et j'ai pas hésité à prendre un truc de qualité pour être tranquille une fois pour toutes.

Pour le montage c'est pas difficile mais pénible d'accès les colliers OEM faut plusieurs types de pinces !


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MessagePosté: 30 Mar 2009, 21:37 
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c'est un peu trop cher pour le prix que je voulais mettre, des autres liens ??


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MessagePosté: 30 Mar 2009, 21:39 
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http://stores.shop.ebay.fr/Avenue-Garage-Inc


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MessagePosté: 30 Mar 2009, 21:41 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
MeMpHiS a écrit:
Je ne doute pas que le modèle OEM plastique de la S3 est plus robuste que le modèle du 150/180ch, sauf que, corrigez moi si je me trompe, le 150ch souffle à 0.5b, le 180 souffle à 0.7b et la S3 à 0.9b.
Mais une fois reprog c'est plus la même, le 180 par exemple souffle entre 1.3 et 1.4 (voir + cyp ) donc çà souffle quand même + qu'une S3...


Une reprog amène la pression de turbo à maxi 0,9/1bar (et encore, en crête). Je sais pas si tu te rends compte, multiplier la pression de turbo quasiment par 3... Autant dire qu'il tiendrait pas longtemps :heu:


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MessagePosté: 30 Mar 2009, 22:08 
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Bah j'ai fait plusieurs tests de pression j'ai sorti 2260mbar en crête (2260 à 3160trs et j'étais encore à 2210mbar à 4120trs) pour 950mbar de Patm, ce qui fait que j'étais à 1.31b à 3160trs et encore à 1.26b à 4120trs.
Et c'est pas une reprog trop méchante, elle est plutôt normale pour espérer sortir 210ch des 180 de base.


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MessagePosté: 31 Mar 2009, 09:24 
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Golf IV 1.8 T
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Arn0 a écrit:
[...]

Une reprog amène la pression de turbo à maxi 0,9/1bar (et encore, en crête). Je sais pas si tu te rends compte, multiplier la pression de turbo quasiment par 3... Autant dire qu'il tiendrait pas longtemps :heu:


bah je connais plein de 1.8T avec 1.5/1.6 bars de pression et ça tient bien t'inquiètes pas.

et je te parle de voitures reprog depuis plusieurs années... :twisted: :mrgreen:

Si tu respectes les temps de chauffe et l'entretien, aucun risque. :merci:


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MessagePosté: 31 Mar 2009, 09:35 
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vous auriez la ref de la valve de s3 pour que je puisse la commander svp


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MessagePosté: 31 Mar 2009, 17:03 
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Kalgti337 a écrit:
[...]

bah je connais plein de 1.8T avec 1.5/1.6 bars de pression et ça tient bien t'inquiètes pas.

et je te parle de voitures reprog depuis plusieurs années... :twisted: :mrgreen:

Si tu respectes les temps de chauffe et l'entretien, aucun risque. :merci:


Cà fait beaucoup quand même, enfin faut connaitre la Patm aussi et ne pas se dire qu'elle fait 1b et basta, car il faut connaitre le ratio de pression d'entrée/sortie. On m'a expliqué que l'idéal pour le K03S en terme de rapport performance/fiabilité c'est de lui faire sortir 2.4 fois la pression d'entrée (donc la Patm), moi je suis un poil bas je pourrais lui rajouter 100grs sans risque je pense.


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MessagePosté: 01 Avr 2009, 06:23 
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reste a voir si la dump de s3 peut tenir le coup, je crois que je vais attendre pour me prendre une dv6, je suis sur que ca tient le choc


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MessagePosté: 01 Avr 2009, 09:12 
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Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Tu peux te renseigner sur le forum S3passion, si pour leur S3 reprog elle tient le coup alors c'est bon :wink: .
Je conçois tout à fait que 140€ dans une dump çà fait cher, moi même si j'avais connu l'existence d'une OEM renforcé (à quel prix déjà ? Moins de 50€ ?) J'aurais tenté le coup, je pense...


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MessagePosté: 01 Avr 2009, 09:27 
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Golf IV 1.8 T
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MeMpHiS a écrit:
[...]

Cà fait beaucoup quand même, enfin faut connaitre la Patm aussi et ne pas se dire qu'elle fait 1b et basta, car il faut connaitre le ratio de pression d'entrée/sortie. On m'a expliqué que l'idéal pour le K03S en terme de rapport performance/fiabilité c'est de lui faire sortir 2.4 fois la pression d'entrée (donc la Patm), moi je suis un poil bas je pourrais lui rajouter 100grs sans risque je pense.


Je précise que je parlais de pression en crête, pas de pression constante donc ça encaisse bien. :wink:


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