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MessagePosté: 21 Avr 2006, 17:50 
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Ben34 a écrit:
La franchement y a rien a dire trés sympa les frein a disque ca ta couté combien pour les étrier ?


Au faite pour chez nous Image ce genre de modif passe au Contrôle technique :?:


Hello la Belgique :wink:

Alors, 1 etrier neuf coute 400EUR chez Porsche. Il faut compter 450/500EUR pour un jeu d'occasion. PB cela ne court pas les rues :roll:

Par contre pour le CT il va falloir que je trouve un controleur ateint de myopie caracterisé :lol:


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MessagePosté: 21 Avr 2006, 18:07 
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VAGpower a écrit:
magnifique Obi_wan.... :) bon boulot

moi je ne suis pas encore las(domages) tjrs de probleme avec mon kit turbo domage!!!! comme on dit faut y aller doucement mais surement!!!!!

sinon tes cales pour les etriers sont faits sur mesures? ou c'est ds un kit gros freins?

bon j'attend plus que les photos des etriers AR :lol:


Merci merci :oops:
Oui rien ne sert de courir, il faut partir à point. Tout vient à point à qui s'est attendre...ouais c'est facile à dire :) Je comprends tout a fait ta frustration.

Les cales sont sur mesure. Faites en alu aeronautique, elles sont bien plus legeres que les cales aciers ou fonte que l'on trouve dans le commerce mais tout aussi resistante, voir plus :wink: (due à au dessin de la piece).
C'est simple, je les trouves trop belles ces cales. Dommage quelles soient cachés :roll:

Tiens moi informé de tes pb et avancés sur ton projet. Cela m'interesse bien.


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MessagePosté: 21 Avr 2006, 18:16 
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Pour info :

le systeme de freinage avant d'origine (288*25) pése #12.4 kg/par roue (disque, etrier+ support d'etrier + plaquettes + visserie + flexible)

Mon systeme (312*25) lui pése 0.4kg de moins. Soit #12kg (disque, etrier+ cale+ plaquettes + visseries + flexible+ elargisseur de voie).

Par contre la masse en rotation est plus importante avec le nouveau systeme puisque le diamere du disque est majoré de 24mm.

Question : Qui serait interessé par l'achat d'un kit complet identique ?

Etriers P, plaquettes P (etat variable ou neuf), cales, durites tréssés, visserie, disques VAG 312*25mm, capteur usure plaquettes P.
Je n'inclus pas les elargisseurs de voie car cela depend de la jante.


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MessagePosté: 27 Avr 2006, 07:36 
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Obi_wan dis moi pour ta ligne bastuk :) :

ton bruit de echapement et plus fort ou assez sobre :?:
je veux dirs si c'est assez discret ds le sens de la lois et ça ne ronrone pas lorsque tu roules du style sotie libre a te faire un mal de cranes???

quand tu roules normalement le bruits et discret? et quand tu ouvres c'est comment?
parce que la je vais voir pour passer commande
~130000frs cfp soit 1100 euros la ligne apres cata :?:


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MessagePosté: 27 Avr 2006, 13:40 
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Obi_wan a écrit:
Pour info :

le systeme de freinage avant d'origine (288*25) pése #12.4 kg/par roue (disque, etrier+ support d'etrier + plaquettes + visserie + flexible)

Mon systeme (312*25) lui pése 0.4kg de moins. Soit #12kg (disque, etrier+ cale+ plaquettes + visseries + flexible+ elargisseur de voie).

Par contre la masse en rotation est plus importante avec le nouveau systeme puisque le diamere du disque est majoré de 24mm.



Cela y est, j'ai réussi ! ! !

Je t'ai contaminé avec mes histoires de tout peser ! ! !

C'était déjà le cas avec david 8)

Tu roulerais en Ultralegerra avec moi ! Et hop 10 cv de plus sous la capot :lol:


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MessagePosté: 27 Avr 2006, 18:01 
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Avwq a écrit:
Obi_wan a écrit:
Pour info :

le systeme de freinage avant d'origine (288*25) pése #12.4 kg/par roue (disque, etrier+ support d'etrier + plaquettes + visserie + flexible)

Mon systeme (312*25) lui pése 0.4kg de moins. Soit #12kg (disque, etrier+ cale+ plaquettes + visseries + flexible+ elargisseur de voie).

Par contre la masse en rotation est plus importante avec le nouveau systeme puisque le diamere du disque est majoré de 24mm.



Cela y est, j'ai réussi ! ! !

Je t'ai contaminé avec mes histoires de tout peser ! ! !

C'était déjà le cas avec david 8)

Tu roulerais en Ultralegerra avec moi ! Et hop 10 cv de plus sous la capot :lol:


:D Se n'est pas grave docteur ?
Avec toi, je roulerai avec une visserie titane\magnesium :wink:


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MessagePosté: 27 Avr 2006, 18:06 
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VAGpower a écrit:
Obi_wan dis moi pour ta ligne bastuk :) :

ton bruit de echapement et plus fort ou assez sobre :?:
je veux dirs si c'est assez discret ds le sens de la lois et ça ne ronrone pas lorsque tu roules du style sotie libre a te faire un mal de cranes???

quand tu roules normalement le bruits et discret? et quand tu ouvres c'est comment?
parce que la je vais voir pour passer commande
~130000frs cfp soit 1100 euros la ligne apres cata :?:


Sonorité plutôt discrete. le son est grave et rond mais surement pas oppressant. Il devient un poil plus roque à chaud.
Vis a vis de la loi no soucis. Idem pour les longs trajets.
Je repense que j'ai le silencieux intermediaire Bastuck (il existe une version sans, le silencieux disparait pour un tube simple)

Par contre au niveau prix :hallu: j'en ai eu pour moitié moins (ligne complete apres cata, avec silencieux intermediaire)


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MessagePosté: 27 Avr 2006, 18:09 
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Obi_wan a écrit:
Avwq a écrit:
Obi_wan a écrit:
Pour info :

le systeme de freinage avant d'origine (288*25) pése #12.4 kg/par roue (disque, etrier+ support d'etrier + plaquettes + visserie + flexible)

Mon systeme (312*25) lui pése 0.4kg de moins. Soit #12kg (disque, etrier+ cale+ plaquettes + visseries + flexible+ elargisseur de voie).

Par contre la masse en rotation est plus importante avec le nouveau systeme puisque le diamere du disque est majoré de 24mm.



Cela y est, j'ai réussi ! ! !

Je t'ai contaminé avec mes histoires de tout peser ! ! !

C'était déjà le cas avec david 8)

Tu roulerais en Ultralegerra avec moi ! Et hop 10 cv de plus sous la capot :lol:


:D Se n'est pas grave docteur ?
Avec toi, je roulerai avec une visserie titane\magnesium :wink:


C'est pas grave, mais cela ne se soigne pas vraiement,

Surtout quand on fait des tests et que l'on se rend compte que moins trois kilos par roue, cela équivaut à améliorer l'accélération, le freinage, la vitesse de passage en courbe :D et cela pour moins chere qu'un prépa moteur en général qui ne fait gagner que dans un domaine et en génaral pas en conso :?


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MessagePosté: 28 Avr 2006, 00:21 
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merci Obi_wan
je crois que je vais prendre le bastuck avec intermediare vue que je monte ma donw pipes ça risque d'etre juste....
he oui
chez nous la douanes :evil: c'est 55% si ça viens europe et +10% soit 65%
hors europes :evil:
sinon pour la hifi 35% a 48% pieces mecas ~40%
ouaip on est vraiment pas aider
le meilliuer la douanes ce base sur le prix mais avec le prix du transport
donc ça monte encore plus :evil:

dis moi as tu changer ton debimetre ! car sur le forum vw vortex les gars dissent qu'il faut augmenter le dia pour ameliorer les perfs!!!
ta une idee?


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MessagePosté: 29 Avr 2006, 09:43 
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VAGpower a écrit:
merci Obi_wan
je crois que je vais prendre le bastuck avec intermediare vue que je monte ma donw pipes ça risque d'etre juste....
he oui
chez nous la douanes :evil: c'est 55% si ça viens europe et +10% soit 65%
hors europes :evil:
sinon pour la hifi 35% a 48% pieces mecas ~40%
ouaip on est vraiment pas aider
le meilliuer la douanes ce base sur le prix mais avec le prix du transport
donc ça monte encore plus :evil:

dis moi as tu changer ton debimetre ! car sur le forum vw vortex les gars dissent qu'il faut augmenter le dia pour ameliorer les perfs!!!
ta une idee?


:evil: tjs les mêmes, 'tain de douanes !!

Alors oui j'ai changé la debimetre. Mais actuellement j'ai un code defaut lié à lui : Signal trop haut par intermitence. Je ne sais si cela vient du debimetre ou de la carto.

J'ai etudié un passage par un debimetre de S3, mais ils n'ont pas la même connectique. De plus cela impliquerai un changement de la boite à air puisque elle est specifique au debimetre des 150/180cv (70mm de diametre)
Les americains ont plusieurs bidouilles dont une consiste à "clamper" leurs debimetres, a savoir qu'une resistance zener filtre (limite) toutes les valeurs superieures à un certaine valeur max (tension).


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MessagePosté: 15 Mai 2006, 19:01 
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Operation distribution cette semaine : Kit distrib + pompe à eau
Pas chez VAG car bcp trop cher : 800€ !!
Tarif bcp plus interessant chez access car : 550€ :D
Access car (yannick) doit revoir la carto, je croise les doigts :roll:


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MessagePosté: 15 Mai 2006, 23:10 
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Autre de Avr 2004
Obi_wan a écrit:
Au passage j'en ai profité pour changé le palier moteur inferieur pour un modele en urethane.

Image

Cela limite le debatement du moteur. Au ralenti au sent bien les vibrations remonter. Par contre au dessus de 1200tr la difference est nette: le moteur est bcp mieux amorti. Les accoups lors de la mise en charge sont bcp plus soft.


Comment tu fais pour obtenir de l'ECS-tuning en Europe sans que ca te coute les yeux de la tete en frais de port ?? Y'a un import Europe ca y est ?


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MessagePosté: 16 Mai 2006, 18:09 
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Captn a écrit:
Comment tu fais pour obtenir de l'ECS-tuning en Europe sans que ca te coute les yeux de la tete en frais de port ?? Y'a un import Europe ca y est ?


Pas de distributeur en Europe donc je pleure qd je vois les frais de port.
En fait je groupe mes commandes afin de limiter le choc...les frais pardon.

S'est le principal reproche fait à ECS, les frais de ports sont exhorbitans !!
Par contre, tu commandes samedi apm, tu es livré mardi matin.


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MessagePosté: 23 Mai 2006, 08:34 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
OK ! C'est bon a savoir que tu fais parfois des CG !

C'est clair que les fdp US->Europe sont pharamineux ! Et c'est aux US que tu trouve des pieces racing assez sympathiques (ECS-tuning, EIP-tuning, Neuspeed etc...)

J'avais l'occasion de me faire livrer aux US chez un particulier et je me suis pris le kit de 3 silents PU + visserie neuve.
Image


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 Sujet du message: Congratulations..!!!!
MessagePosté: 26 Mai 2006, 14:02 
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Fantastic..your pretty car....i hope some day have one... :wink:
Oscar


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MessagePosté: 26 Mai 2006, 16:03 
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Région: 13

Golf IV TDI 115
GTI de Déc 2000
jolie boulot


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MessagePosté: 30 Mai 2006, 18:35 
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La voiture revient de chez Access Car : carto finalisé 8) Yannick a enfin résolu le pb de coupure.
Cela marche pas trop mal :D
Je manque de repéres pour vous donner une bonne idée.

Il faut maintenant que je me bouge une peu au niveau vag-com pour pouvoir sortir qques datas interessantes 8)

Merci pour les derniers compliments. :wink:


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MessagePosté: 30 Mai 2006, 19:10 
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Autre VAG Autre
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toujours tres belle!! bonne continuation! :wink:


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MessagePosté: 31 Mai 2006, 21:22 
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Que de trés bonne modifs!!!
Félicitation trop bele auto!


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MessagePosté: 03 Juin 2006, 18:00 
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belle réalisation. niveau conso le 1.8T ca donne quoi ?


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MessagePosté: 04 Juin 2006, 18:20 
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En aglomeration : 11.4 L
Sur RN (conduite soft) : 10L
Sur autoroute (conduite soft) : 9.2L
En conduite sportive : 15L


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MessagePosté: 17 Juin 2006, 11:06 
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Update du jour,

Commande d'une "lower intercooler pipe" pour remplacer le "pancake"

Standard (le "pancake")
Image

La version Neuspeed (efficassité + 20%) 8)
Image

Une autre petite photo pour bien visualiser l'ecrasement du tube original
Image


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MessagePosté: 21 Juin 2006, 07:31 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 2001
salut obi :)
dit moi tu sens une difference avec cette piece?
meillieur reprise!!!!!

pour ça y est mon boitier et parti en prepas en finlande
et je reçois mon VAG-com bientot!!!
pour la N75J ça ta apporter un plus ?


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MessagePosté: 21 Juin 2006, 18:19 
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VAGpower a écrit:
salut obi :)
dit moi tu sens une difference avec cette piece?
meillieur reprise!!!!!

pour ça y est mon boitier et parti en prepas en finlande
et je reçois mon VAG-com bientot!!!
pour la N75J ça ta apporter un plus ?


Je n'ai pas encore recu la piece des UK, mais je ferais un debreif une fois monté. Je ne m'attends pas à gagner quoi que ce soit (à la rigeur qques poneys :) ), s'est plus pour la coherence du diametre du circuit d'IC.

Pour la N75, oui la difference est notable. Tu gagnes en souplesse de couduite, la levée de pied se fait se fait de facon plus douce.
Autre effet, elle lisse la courbe de puissance. La courbe de boost est elle aussi amelioré

Image


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MessagePosté: 04 Juil 2006, 03:54 
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Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Obi_wan a écrit:
Update du jour,

Commande d'une "lower intercooler pipe" pour remplacer le "pancake"

Standard (le "pancake")
Image

La version Neuspeed (efficassité + 20%) 8)
Image

Une autre petite photo pour bien visualiser l'ecrasement du tube original
Image


Tu l'as reçu et monté alors?

ça donne quoi comme gain?


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