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MessagePosté: 21 Mar 2010, 17:03 
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GTI de Sep 1989
Hello, j'avais les B10 sur mon ex vr6, j'ai pas spécialement trouvé ça bien.
à choisir entre les 2 marque je prendrais du Weitec si c'est à refaire.


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MessagePosté: 22 Mar 2010, 12:14 
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Autre VAG Autre
Pack de Juil 2002
Help!
ci-joint la réponse de Weitec : je dois dire que si quelqu'un pouvait m'expliquer.....

Pour votre véhicule (GTI), nous ne pouvons vous fournir qu’un kit de combinés filetés HICON GT Ref 13210005 (rabaissement de -30mm à -50mm). Tarif public conseillé : 728,00€ HT.



Il faut effectivement vérifier le diamètre des cardans : Si 32mm ou 42mm RAS, si 50mm, il y a un risque de contact entre le cardan et la barre stab après rabaissement.

Par ailleurs (et quelque soit le diamètre du cardan), pour un rabaissement de 40mm ou plus, il est impératif de changer la barre stab pour les mêmes raisons (kit barre stab WEITEC : 169,00€ HT si pas de feux xenon / 199,00€ HT si feux xenon).


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MessagePosté: 22 Mar 2010, 12:55 
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GTI de Sep 1989
je les ai trouvé à 617e sur ebay.de
http://cgi.ebay.de/Weitec-Gewindefahrwe ... 5d286af0a4

j'ai pas de soucis de frottement de cardan sur la mienne pourtant esthétiquement elle est bien posée (avis perso).


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MessagePosté: 22 Mar 2010, 13:18 
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Autre VAG Autre
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Merci pour ta réponse, mais je ne veux pas mettre de réglable. Je veux simplement un -30 sans avoir à retoucher la barre stab ni rien d'autre. Sans cela, je remets de l'origine et terminé. Je ne comprends pas cette histoire de cardans et de barre stab : je n'ai vu cette restriction que chez Weitec, il n'en parle pas sur les kits Bilstein.... Et surtout, comment savoir la taille des cardans?
Cdt


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MessagePosté: 22 Mar 2010, 13:57 
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Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
Les filetés Bilstein ne descendent pas assez bas pour avoir des soucis de cardans.
Passé un certain rabaissement les cardans viennent frotter la barre stab.


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MessagePosté: 22 Mar 2010, 13:59 
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Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
voici le model que tu recherche si j'ai tout suivit.
http://cgi.ebay.de/Weitec-Fahrwerk-Ultr ... 5ad7714f77


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MessagePosté: 22 Mar 2010, 14:34 
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Pack de Juil 2002
Oui, c'est exactement ça et super pour le prix. Par contre, pourquoi Weitec ne me les propose pas dans la demande que je leur ai faite sachant que je leur avais précisé que je cherchais les ultra GT ?????????
Merci pour toutes tes recherches!
Cdt


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MessagePosté: 22 Mar 2010, 18:14 
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Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
je pense qu'ils ont tout simplement envie de te vendre des truc plus chère...
Si besoin d'aide pour l'allemand n'hésite pas.


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MessagePosté: 22 Mar 2010, 18:35 
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Autre VAG Autre
Pack de Juil 2002
Je viens d'avoir la réponse de Weitec, soit disant que les séries ultra GT donnent des abaissement pas homogènes en fonction de la série de GIV........
Cdt


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MessagePosté: 22 Mar 2010, 19:04 
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fleet78 a écrit:
Tim,
aucune culpabilité à avoir, tu es toujours le premier à répondre quand tu peux!...... J'en profite d'ailleurs pour te remercier.
:D


merci fleet :? sympa


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MessagePosté: 22 Mar 2010, 19:08 
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GTI Exclusive de Juin 2001
fleet78 a écrit:
Je viens d'avoir la réponse de Weitec, soit disant que les séries ultra GT donnent des abaissement pas homogènes en fonction de la série de GIV........
Cdt


pas homogene =plus haut devant et ce n'est pas un souci puisque mecatechnic vend des coupeles pour y remidier... tarde de la voir posé... j'ai hate de le faire


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MessagePosté: 22 Mar 2010, 20:16 
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Autre VAG Autre
Pack de Juil 2002
Merci Tim pour ces précisions. Je pense que je vais me laisser tenter par le kit Weitec et je corrigerai si nécessaire l'assiette par des jeux de coupelles.
Cdt :wink:


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MessagePosté: 22 Mar 2010, 20:17 
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GTI Exclusive de Juin 2001
avec plaisir fait des fotos de ton montage :wink:


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MessagePosté: 22 Mar 2010, 20:25 
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Autre VAG Autre
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Au fait, j'ai compris le souci évoqué par Weitec concernant la barre stab. La barre stab passe au dessus des cardans donc selon la section de la tige de cardan (32,42 ou 50 mm) si on rabaisse le véhicule, les cardans remontent vers la bar stab et donc au dela de -30 mm de rabaissement risque de frottement si cardan en 50 mm.
Cdt


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MessagePosté: 22 Mar 2010, 20:26 
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oui tu peut faire une simulation en démontant ton amortos .. ia pas mal de tuto la dessus je crois .. une biellete reglable sa se trouve facilement et c'est la solution...


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MessagePosté: 24 Mar 2010, 21:53 
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Autre VAG Autre
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Désolé Tim mais je ne mettrai pas de ressort cout. J'ai regardé ce soir sous la voiture, j'ai un cardan droit de section 50 donc je dois changer la barre stab si je descends la voiture. Pas envie de me faire ch.... avec ça et trop d'investissement pour 3 cm. Je remet donc des amortos origine VW en new. Dommage.......! Très naze cette histoire de barre stab :fchier:


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MessagePosté: 25 Mar 2010, 18:20 
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Autre VAG Autre
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Alors les amortisseurs origines VW
je viens de recevoir la cotation pour les amortisseurs origine : environ 120€ par amorto (ils sont malades). Donc retour à la case départ et recherche sur sddistrib d'une solution raisonnable en Bilstein.
A+ :grrr:


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MessagePosté: 25 Mar 2010, 18:47 
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Dans ce cas si tu veux pas rabaisser, tu prend des B4 sans ressort et tu remet dessus tes resosorts d'origine et tu sera à la même taille :wink:


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MessagePosté: 25 Mar 2010, 18:55 
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Oui, c'est une solution possible en Bilstein. Merci! J'ai vu qu'il y avait des ressorts Eilback en -20, peut-être que ça pourrait passer sans modif...... Là, j'ai besoin de retour d'expérience!
Cdt :hallu:


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MessagePosté: 25 Mar 2010, 18:59 
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il me semblais que si tu restais résonnable sur le rabais sa touchais pas... une simulation simpose je crois...


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MessagePosté: 25 Mar 2010, 19:03 
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Tim,
j'ai été sidéré par le peu d'espace qu'il y a à droite entre le cardan et la barre stab : à peine deux doigts... Pas très rassurant!


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MessagePosté: 25 Mar 2010, 19:05 
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raaa je vais voir sur la mienne :idea:


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MessagePosté: 25 Mar 2010, 19:14 
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Autre VAG Autre
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oui! Je sais, c'est énervant! Je m'étais beaucoup moins fait ch.... sur l'audi (-35 cache)


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MessagePosté: 25 Mar 2010, 19:38 
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je croyais que c'était le meme chassi ?? je viens de voir pareil deux doigts!! (2 a 3 cm quoi.... sa fait quand meme du -35 par rapport a l'origine si tu compte le chassi sport... la solution c'est quoi? changer la biellette de barre stab?


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MessagePosté: 25 Mar 2010, 19:52 
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Autre VAG Autre
Pack de Juil 2002
Non, changer la biellette c'est la solution du bricolo.... Pas très sérieux comme solution et pas très GTI! Il faut trouver quelqu'un avec un chassis sport qui est rabaissé pour avoir son expérience.
:mrgreen:


Dernière édition par fleet78 le 25 Mar 2010, 19:54, édité 1 fois.

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