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MessagePosté: 25 Déc 2017, 12:45 
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Bonjour à tous !! Me revoilà..

Je vais doucement me remettre aux modifs. Je suis de près l'upgrade du FIS couleur 3D, à voir si ça peut se mettre en place pour un 1.8T (je pense qu'il n'y aura pas de soucis..).

Sinon, récemment, changement des 2 triangles, roulement avant droit (me manque à faire le gauche..), et j'ai pris les biellettes de direction qu'il me faut remplacer.

Pour la suite des opérations, prévu au programme :

- remplacement des 2 cardans avants (j'ai des clocs quand je braque à fond, à très basse vitesse, c'est insupportable !)
- changement des 4 pneus
https://www.norauto.fr/produit/pneu-pir ... 15566.html

OU

https://www.norauto.fr/produit/pneu-goo ... 57015.html

(je préfère la forme du 1er..)

- géométrie/parallélisme

Et c'est déjà pas mal..

Je reviens avec des petites photos !! ;)


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MessagePosté: 27 Déc 2017, 10:54 
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Cool ces petites news, pour les pneus je suis aussi plus pour les pirelli ;)


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MessagePosté: 31 Déc 2017, 02:19 
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Hey Banban !! :D

Oui effectivement, je me suis dis la même chose, après mûre réflexion ; ça sera les Pirelli !! ;)


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MessagePosté: 20 Nov 2024, 22:02 
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Bonjour à toutes, bonjour à tous !

Me voilà de retour car j'ai décidé de remettre mon bébé sur les routes !
Elle était en attente qu'on s'occupe d'elle, la pauvre...

Résumé des choses faites et à faire !

FAIT :

- 4 pneus neuf
- amortisseurs arrières neufs
- disques avants neufs
- disques arrières neufs
- plaquettes arrières neuves
- monte-vitre conducteur neuf (il était éclaté...)
- niveau de liquide direction
- niveau de liquide de frein
- nettoyage du papillon d'admission (j'avais un problème de ralenti instable, et le soucis à disparu après ça)
- parallélisme / géométrie
- contrôle technique (mais contre-visite...)


A FAIRE :

- vidange + filtre à huile + bouchon de carter neuf
- filtre à essence neuf
- remplacer 2 brides en plastique du circuit de refroidissement (ça coule partout...)
- remplacer les biellettes de direction (je serais bon pour un nouveau parallélisme / géométrie :paf: )
- remplacer les protections d'amortisseurs arrières
- remplacer le soufflet de crémaillère droit
- passage à la valise (j'ai un soucis avec mon câble, je vais le poster dans la bonne section)
- et des bricoles car j'ai la contre-visite, surtout avec la pollution qui ne passe pas du tout (sonde lambda ? décalaminage ? débitmètre ? mon admission "sport" qui chie ? Des idées les spécialistes ? ^^ )


Voici l'état de la contre-visite du contrôle technique :

Image
Image

Pour le frein de stationnement, j'imagine que je dois tendre le câble au niveau du levier.
Pour l'ABS, possible que ça soit juste le voyant à effacer, mais je dois régler mon soucis de mon câble Super 812.4 avec le logiciel VCDS (ça fonctionnait avant sous Windows XP, mais là avec Windows 11, que nenni...)
Pour la timonerie, je penche pour les biellettes de direction.
Pour l'éclairage, c'est facile :D
Pour les pertes de liquide, j'ai mes brides à changer.
Mais alors pour les émissions gazeuses, je ne sais pas trop par où commencer... Je voulais voir du côté de la sonde lambda, mais je ne sais comment la tester (j'imagine au multimètre, ça j'ai), ou un simple nettoyage suffirait ?
Je compte sur vos avis là-dessus ^^

Pour terminer, une petite photo juste avant le parallélisme il y a 2 jours :

Image

N'hésitez-pas à commenter et échanger ! :danser:


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MessagePosté: 22 Nov 2024, 23:30 
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Joli déterrage!

C'est bien y'a du boulot, sinon on s'ennuie ;)

Pour la pollution un rapport VCDS serait un bon début, y'a plus qu'à trouver un ordi sous XP :)

Bon courage et à bientôt


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MessagePosté: 23 Nov 2024, 20:41 
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Merci !

Allez ça marche, je vais me faire un p'tit PC sous Windows XP ! (je devrais pouvoir trouver mon bonheur sur le net :D )


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MessagePosté: 24 Nov 2024, 10:41 
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sacré déterrage . Pour la pollution t'es valeur sont énorme et le probleme ne vient certainement pas de la lambda. Depuis combien de temps tu ne te sert plus du véhicule ? je pense que déjà il faudra bien la décrasser avant CT, tu as toujours ton cata en place ou un tube ?


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MessagePosté: 24 Nov 2024, 19:37 
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David59610 a écrit:
sacré déterrage . Pour la pollution t'es valeur sont énorme et le probleme ne vient certainement pas de la lambda. Depuis combien de temps tu ne te sert plus du véhicule ? je pense que déjà il faudra bien la décrasser avant CT, tu as toujours ton cata en place ou un tube ?


Hello ! Oui je trouve également que les valeurs sont énormes...

Alors je ne me suis pas servi de la voiture depuis plus d'1 an c'est certain, avant de la remettre en état.
J'ai toujours le cata en place.
Et le pot d'échappement provient d'une Audi TT (remplacé peu de temps après avoir acheté la voiture il y a 13 ans environ).

Tu suggères un décalaminage par un professionnel ?

Merci pour ton message ;)


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MessagePosté: 24 Nov 2024, 19:42 
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Fait aussi chauffer ton cata histoire qu’il se remette un peu en route!


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MessagePosté: 24 Nov 2024, 20:25 
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Genre un bon décrassage avec de bonnes accélérations sur l'autoroute par exemple ? (toujours dans le respect des limitations de vitesse bien sûr :) )


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MessagePosté: 25 Nov 2024, 16:58 
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Salut Jarod,
C'est un superbe déterrage. :pingouin2:
Pense aussi à changer ta distribution si elle n'est pas récente.
Pour le décrassage roule 50kms ou 100kms pour que ça chauffe avec des montées en tours ponctuellement quand elle est bien chaude? ça lui fera que du bien. :danser:

Purée moi aussi je dois réveiller ma mémère mk2 qui dort au chaud depuis 2017 ... :up:


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MessagePosté: 25 Nov 2024, 17:56 
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ah oui sacre déterrage de 7ans , sa fait plaisir de la voir revenir


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MessagePosté: 25 Nov 2024, 18:43 
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Banban a écrit:
Salut Jarod,
C'est un superbe déterrage. :pingouin2:
Pense aussi à changer ta distribution si elle n'est pas récente.
Pour le décrassage roule 50kms ou 100kms pour que ça chauffe avec des montées en tours ponctuellement quand elle est bien chaude? ça lui fera que du bien. :danser:

Purée moi aussi je dois réveiller ma mémère mk2 qui dort au chaud depuis 2017 ... :up:


Hey BanBan ça fait un bail !!!
Je me souvient de ta Golf 4 bleue nuit (celle de ta PP d'ailleurs ^^) ainsi que de la Golf II :D
J'espère que tout va bien depuis le temps ^^

Allez ça marche, je ferais ça, mais uniquement une fois que j'aurais fait la vidange :)
On respecte la mécanique cyp


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MessagePosté: 25 Nov 2024, 18:48 
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blacktdi a écrit:
ah oui sacre déterrage de 7ans , sa fait plaisir de la voir revenir


Oui ! Et c'est un réel plaisir de la conduire à nouveau :love:

Je vois que nous sommes tous de Montpellier là :mrgreen:


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MessagePosté: 27 Nov 2024, 17:41 
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Jarod a écrit:
blacktdi a écrit:
ah oui sacre déterrage de 7ans , sa fait plaisir de la voir revenir


Oui ! Et c'est un réel plaisir de la conduire à nouveau :love:

Je vois que nous sommes tous de Montpellier là :mrgreen:


effectivement je n avais meme pas fais gaffe que tu etais du meme coin que moi


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MessagePosté: 01 Déc 2024, 09:19 
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Vous êtes combien sur Montpellier ? Y a du monde a voir !


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MessagePosté: 01 Déc 2024, 09:46 
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lucasgolf13 a écrit:
Vous êtes combien sur Montpellier ? Y a du monde a voir !

Ça serait top de vous organisé un p’tit rasso entre vous tous ;)


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MessagePosté: 01 Déc 2024, 10:18 
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Alors pour ta pollution fais une vidange plus des bougies. Si ta distri est vieille tu la fais et après tu tape bien fort dedans pour faire chauffer au max le cata et le remettre en route et cela devrais le faire


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MessagePosté: 01 Déc 2024, 14:17 
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lucasgolf13 a écrit:
Vous êtes combien sur Montpellier ? Y a du monde a voir !

On est pas mal sur Montpellier ! :danser:

lucasgolf13 a écrit:
Vous êtes combien sur Montpellier ? Y a du monde a voir !

Héhé pourquoi pas !

David59610 a écrit:
Alors pour ta pollution fais une vidange plus des bougies. Si ta distri est vieille tu la fais et après tu tape bien fort dedans pour faire chauffer au max le cata et le remettre en route et cela devrais le faire

Hello ! Okay ça marche, merci pour les instructions ;)
A voir combien ça coute une distrib sur un 1.8T :tantpis:

Petite chose : j'ai remplacé les brides en plastique du circuit de refroidissement par des neuves.
Et du coup; j'en ai profité pour bien nettoyer la sonde de température d'eau qu'il y a sur une des brides.
Résultat : j'ai l'impression de moins consommer (elle a chuté au compteur).

Du coup ma question est : est-ce que cela peut avoir une incidence sur la pollution / conso ?


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MessagePosté: 03 Déc 2024, 08:46 
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Tiens j'ai retrouvé ce log datant du 21 mars 2024 en page 21 :

Jarod a écrit:
Re messieurs !

Voici le rendu du 1er log (je n'ai mis que les défauts moteur) :

-------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 06A-906-018-AGU.lbl
Part No: 06A 906 018 CG
Component: 1.8L R4/5VT MOTR HS D02
Coding: 04000
Shop #: WSC 00000

7 Faults Found
16885 - Vehicle Speed Sensor: Implausible Signal
P0501 - 35-10 - - - Intermittent
00561 - Mixture Adaptation
14-00 - Adaptation Limit (Add) Exceeded
01247 - Activated Charcoal Filter (EVAP) System Solenoid Valve 1 (N80)
29-00 - Short to Ground
16486 - Mass Air Flow Sensor (G70): Signal too Low
P0102 - 35-00 - -
16518 - Oxygen (Lambda) Sensor B1 S1: No Activity
P0134 - 35-00 - -
16519 - Oxygen (Lambda) Sensor B1 S1; Heating Circuit: Malfunction
P0135 - 35-00 - -
16706 - Engine Speed Sensor (G28): No Signal
P0322 - 35-10 - - - Intermittent
-------------------------------------------------------------

J'ai ensuite effacé les DTC, faity tourné le moteur, et voici les défauts qui ré-apparaissent :

-------------------------------------------------------------
Address 01: Engine
Control Module Part Number: 06A 906 018 CG
Component and/or Version: 1.8L R4/5VT MOTR HS D02
Software Coding: 04000
Work Shop Code: WSC 00000
3 Faults Found

01247 - Activated Charcoal Filter (EVAP) System Solenoid Valve 1 (N80)
29-00 - Short to Ground
16486 - Mass Air Flow Sensor (G70): Signal too Low
P0102 - 35-00 - -
16518 - Oxygen (Lambda) Sensor B1 S1: No Activity
P0134 - 35-00 - -

Readiness: N/A
-------------------------------------------------------------


Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci.


Donc je pense également aller me prendre une sonde lambda, peut-être un G28 (mais le code erreur avait disparu donc à voir) ainsi qu'un débitmètre (mais quelle réf ?..)
Après à voir pour le débitmètre, car j'ai viré tout le système en plastique d'origine pour mettre à l'admission un filtre Green (et ça aussi il faudrait que je le remplace par un neuf je pense cyp ), donc je ne sais pas trop si ça influe sur la richesse et la pollution :mrgreen:


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MessagePosté: 03 Déc 2024, 13:02 
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effectivement si elle enrichie trop la pollu n'es pas correct, le mieux reste la boite a air d'origine


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