Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 17 Juin 2024, 00:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 334 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2010, 23:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Juil 2009, 16:22
Messages: 308
Localisation: Seebach
Région: 67

Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

même chose demain avec les BBS :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2010, 23:33 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Fév 2010, 22:43
Messages: 270
Localisation: Région Parisienne
Région: 77

Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1998
je veux le même spoiler avant que toi :P
pas mal du tout ce golf
:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010, 14:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 10 Jan 2010, 19:20
Messages: 1215
Localisation: auterive
Région: 31

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Juin 2001
jolie golf sa doit etre sympa avec les bbs .. belle couleur.. :P


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010, 20:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Juil 2009, 16:22
Messages: 308
Localisation: Seebach
Région: 67

Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
Allez c'est parti pour l'Upload de la journée,
donc pour résumer avec Jérôme on a essayé mes roulettes sur son R32, suivit bien entendu du montage sur mon 1,8T, enfin!

Place aux photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010, 21:38 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2009, 13:08
Messages: 5735
Localisation: nul part...
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2004
magnifique les photos superbe ces 2 golfs


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010, 22:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
:love: les deux sont magnifique !!! super

j'adore le leger badlook du .:R !!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010, 23:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Nov 2007, 09:18
Messages: 151
Localisation: Villeneuve d'Ascq
Région: 59

Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 2001
Tuerie ta golf Raph! :bravo:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2010, 00:04 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Avr 2006, 20:56
Messages: 2088
Région: 60

Autre Volkswagen 1.8 T
GTI de Avr 2005
:bravo: deux tres belle golf


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2010, 07:36 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Oct 2008, 08:47
Messages: 7938
Région: 02

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
Magnifique Raph !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2010, 17:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Oct 2009, 18:14
Messages: 192
Localisation: carcassonne
Région: 11

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1998
trop belle les deux franchement cette couleur sur la gti elle dechire et les bbs que du bon gout


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2010, 18:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Juil 2009, 16:22
Messages: 308
Localisation: Seebach
Région: 67

Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
Merci à tous pour vos com,
ça fait plaisir :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2010, 17:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Juil 2009, 16:22
Messages: 308
Localisation: Seebach
Région: 67

Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
Des niouzes:
toujours pas fini avec mes histoires d'échangeurs,
en attendant de me lancer dans une usine à gaz j'ai opté pour tester ça:

Image

Image

Bon, là pas d'excuses pour dire que ça passera pas, très belle pièce en passant, finition irréprochable.
Pour le prix que ça coute c'est la moindre des chose me direz vous...

Montage prévu demain, j'espère pas de miracle, ça ne vaudra pas un échangeur en facade et encore moins le air-eau que je souhaitais monter, ça a juste le gros avantage de ne pas avoir à trucider le pare-chocs et d'être un peut plus efficace que l'échangeur d'origine, 1,6x la taille pour info.

P.S.: l'échangeur explosé ne provient pas de ma golf, il a été récup à la casse pour servir de model lors des modifs de l'intercooler air-eau.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2010, 17:36 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Belles Golf! :wink:

J'ai le même genre de SMIC, crois-moi ça vaut un FMIC jusqu'à 300cv... :wink:
le turbo lag en moins!:mrgreen:


Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2010, 17:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Juil 2009, 16:22
Messages: 308
Localisation: Seebach
Région: 67

Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
cool! ben je vais m'en rendre compte vite fait, de toute façon je ne vise pas les 300cv, sauf si un jour je me décide à monter un auto-bloquant mais ça c'est vraiment pas à l'ordre du jour.
T'as réussi à garder le carénage en plastique souple?
Le miens est pas en trop bon état, vais peut-être en monter un nouveau par la même occase.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2010, 10:16 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Tu verras que c'est super efficace, on me l'a svt dit lors de passages au banc, et quand je roule "sport" on va dire :mrgreen: , tu sens que le turbo est bien refroidi même après de longs km. :wink:

Le carénage je l'ai viré, il sert à rien. :twisted: :wink:


et de tte façon vu l'épaisseur de mon intercooler, il passait plus. :-)

regarde, on le voit bien là :twisted:, en mode "full libre" :

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2010, 11:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Juin 2008, 12:48
Messages: 256
Localisation: Wasselonne/Marlenheim
Région: 67

Bora TDI 150
Highline de Jan 2003
magnifique!!! :P


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2010, 12:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 10 Jan 2010, 19:20
Messages: 1215
Localisation: auterive
Région: 31

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Juin 2001
combien cet inter et ou tu l'as acheté ??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2010, 18:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Juil 2009, 16:22
Messages: 308
Localisation: Seebach
Région: 67

Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
timjxl a écrit:
combien cet inter et ou tu l'as acheté ??


Chère...
je suis tombé sur une "bonne" occase, un gars l'as acheté puis revendu sans l'avoir monté,
je l'ai trouvé en Angleterre donc avec les frais de ports au final j'étais un peut en dessous du prix neuf que l'on trouve en France, à savoir 500e....
Bon je dois dire que c'est vraiment de la super qualité, y à juste le carénage que j'ai viré car il cachait une partie de l'IC, je vais voire si moyen de modifier ça,
j'ai fais un petit essai, j'ai plus d'overboost (env. 2psi) donc 20psi en overboost.
Pour la température d'admission je suis à max 32° en appuis au vag com,
mais mesuré vite fais car temps de merde.
J'ai hâte de faire un col par temps sec, jusqu'ici elle a fâcheuse tendance à perdre des watt après plusieurs accélérations à fond de plancher.
J'ai fais pas mal de photo du montage,
je post ça quand j'ai 5min.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2010, 19:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Juil 2009, 16:22
Messages: 308
Localisation: Seebach
Région: 67

Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
IC origine:
Image

Image

Image


Dernière édition par mk2raph le 20 Mar 2010, 19:52, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2010, 19:51 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 27 Déc 2009, 20:30
Messages: 2274
Localisation: Paris 5
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Sport + de Sep 2007
j avoue, ça a l air de la belle pièce...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2010, 20:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Oct 2009, 18:14
Messages: 192
Localisation: carcassonne
Région: 11

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1998
pouah la classe du forge en plus tres bien j'adore


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2010, 20:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Juil 2009, 16:22
Messages: 308
Localisation: Seebach
Région: 67

Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
Si tout va comme prévu vendredi prochain une bonne partie des pièces restantes à monter le seront,
du moins j'espère!
Mode impatient => ON


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2010, 12:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 10 Jan 2010, 19:20
Messages: 1215
Localisation: auterive
Région: 31

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Juin 2001
jolie piece!! si tu passe en fmic en facade ou avec circuit d'eau tu as un acheteur..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2010, 13:37 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Ah cool t'as franchi le pas !
Le Forge est joli et très bien fini mais souvent décrié pour son efficacité moyenne. Enfin c'est déjà mieux que l'origine 8) .
Tu nous diras çà quand tu auras fait ta petite ascension de col lol.

Est-ce que tu as incorporé une grille dans le pare-boue au passage ? C'est facile à faire çà mange pas de pain et c'est un petit + non négligeable je pense sinon VAG ne s'emmerderait pas à le faire comme sur TT, Ibiza et puis d'autres...

On était peut être sur une piste sinon sur le forum Skoda (je voulais t'en parlé mais c'est tombé un peu à l'eau), un membre a découvert que les Tdi 110 ont un intercooler de mêmes dimensions que les 1.8T mais avec une plus forte épaisseur, 65mm pour nous à priori et 85mm sur la Tdi 110, on le voit sur Oscaro par exemple, donc çà aurait été une bonne upgrade en restant en pièce d'origine type OEM quoi.
L'idée est donc un peu tombée à l'eau car sur une photo d'une Octavia avec pare-choc déposé on voit un intercooler d'origine qui à l'oeil, parait plus proche des 85mm que des 65mm donc on avait un doute sur ce qu'on a et au final faudrait le mesurer comme il faut. Si on a du 65mm alors la modif est bonne, si on est déjà en 85mm bah c'est mort.
Moi je suis pas pressé et puis je peux pas bricoler sur la voiture en ce moment donc peux pas le mesurer, par contre maintenant que tu as déposé ton IC d'origine est-ce que tu voudrais bien mesurer son épaisseur ? Au niveau de la partie en alu bien sûr...

Voilà le lien des échangeurs en 65 et en 85mm : http://www.mister-auto.com/intercooler- ... _g468.html
En + on avait un doute sur lequel prendre, y a un Valeo de 85mm à 125€ c'est une bonne affaire, mais y a aussi un Valeo de 85mm à 225€, alors on sait pas si y a des différences entre les 2 ou non, si çà se trouve celui à 125€ a des ailettes intérieures assez larges et il vaut mieux que ce soit resserré, donc çà a fini de nous mettre le doute.
Pour bien faire faudrait commander celui à 125€ quit a le renvoyer si l'intérieur est mal foutu. Mais sinon ces Valeo de 85mm d'épais doivent pas être loin du Forge en efficacité, il fait combien le Forge d'épaisseur ? Du coup je regrette j'aurais du t'en parler çà t'aurait peut être interessé, j'attendais un peu d'en savoir + je pensais mesurer celui d'origine bientôt, et je pensais pas que tu franchirais le pas aussi vite !

Question pression t'as gagné 2psi ? Peux tu me préciser tout çà, car passer de 18 à 20psi (1.24b à 1.38b) c'est énorme, comment çà se fait ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2010, 14:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Juil 2009, 16:22
Messages: 308
Localisation: Seebach
Région: 67

Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
Hello,
pour info mon IC d'origine fait 85mm en épaisseur donc un 65mm je vois pas trop sur quel model 1,8t ça peut être monté.
Le Forge fait 1,6x le volume de l'IC OEM d'après mes calculs,

alors après essais fortement appuyés, sur route fermée bien entendu ;)
je pense avoir gagné dans les tours, surtout sur les derniers rapports, testé en 3ème et 4ème, en 5ème c'était chaud sur nos routes de campagne :x

ma conclusion la plus importante c'est qu'il va falloir que je révise sérieusement le freinage...
coté gain réel en puissance je ne pense pas que ça vaut autant qu'un IC en façade mais ça a le mérite de ne pas avoir à massacrer le PC av, pour un usage routier quotidien je pense que c'est plus raisonnable.

Voilà jusqu'ici, la prochaine étape étant le montage de la durite d'admission silicone qui prend racine au garage faute d'avoir accès à une fosse pour le montage ainsi que le turbo chinois qui attends sagement aussi.

En plus de ça j'ai reçu mon nouvel échappement, non pas que l'ancien était à changer vu qu'il est quasi neuf mais parce qu'il ne colle pas avec le design du kit Jubi 25th.

à suivre...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 334 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.199s | 18 Queries | GZIP : Off ]