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MessagePosté: 17 Fév 2014, 13:22 
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Avec mon ancien S3, 1.8T, en bougie RS2 avec reprog MRC jamais eu de soucis même par forte température c'était top.

En tout cas elle va avoir la pêche après avec ce petit passage chez KSF. C'est Franck qui te fera la reprog ou Mihnea en personne?


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MessagePosté: 17 Fév 2014, 14:08 
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cyril86 a écrit:
Avec mon ancien S3, 1.8T, en bougie RS2 avec reprog MRC jamais eu de soucis même par forte température c'était top.

En tout cas elle va avoir la pêche après avec ce petit passage chez KSF. C'est Franck qui te fera la reprog ou Mihnea en personne?


Normalement c'est Franck qui s'en occupe cette semaine.
Je ne tenais pas spécialement à assister à la reprog, je leur fais confiance. 8)
Ce qui n’importe c'est de récupérer une GTI avec une sonorité mois "anémique" que celle d'origine et avec une bonne réserve de puissance samedi prochain !


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MessagePosté: 17 Fév 2014, 15:12 
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Ok ok, il sera sûrement en relation avec Mihnea pour la reprog alors :).

La sonorité tu l'aura peut être pas des le départ, faut que la milltek ce fasse parcontre dans quelques milliers de kilomètre tu sera comblé je pense. Moi j'adore les voir sur le banc en train de faire la carto, mais le fait qu'il fasse sa en semaine c'est mieux car le Week plein de monde et du coup on font sa plus rapidement.

Faudra que je te MP pour la milltek pour un renseignement Luis ;)


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MessagePosté: 17 Fév 2014, 21:36 
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Sle_@_zy a écrit:
De toute façon je fais un essai, et je partirais certainement sur des RS2 dans quelques temps ou des NGK BKR7E/6E :mrgreen:


Et tu pourras le faire toi même maintenant que tu as vu que ce n’était pas compliqué :mrgreen:


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MessagePosté: 17 Fév 2014, 21:47 
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Rien de compliqué les bougies, a faire sur culasse froide pour éviter les risques de fissures culasse ^^


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MessagePosté: 21 Fév 2014, 20:15 
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Bon les news ..... Pas bonnes ! :x

A la mise sous pression, une durite 'turbo' et un clips défectueux ont été détectés.
Une fois la durite remplacée, c'est la pompe à essence qui s'est révélée être HS pour la reprog. !

Tout de même un peu surpris parce que je n'ai remarqué aucune perte de puissance jusque là :idea:

La suite normalement lundi soir, j'espère qu'après toutes ces "péripéties" (et frais ! $$), la GTI25th sera métamorphosée !..............


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MessagePosté: 22 Fév 2014, 08:02 
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Capricieux nos 1.8T parfois :/. J'espère que la note sera pas trop salée


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MessagePosté: 22 Fév 2014, 14:51 
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Le débit etait peut etre bon pour tenir les perfs d'origine mais un peu juste pour l'optimisation.
KSF a bien fait de te le dire. Tu aurais pensé quoi si tu avais eu des problèmes de pompe juste après la reprog ? Moi je trouve ce comportement tres pro !


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MessagePosté: 22 Fév 2014, 15:09 
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Captn a écrit:
Le débit etait peut etre bon pour tenir les perfs d'origine mais un peu juste pour l'optimisation.
KSF a bien fait de te le dire. Tu aurais pensé quoi si tu avais eu des problèmes de pompe juste après la reprog ? Moi je trouve ce comportement tres pro !


Ah mais je n'en pense pas moins ! :mrgreen:
D'ailleurs c'est exactement la raison qui a été évoquée !
C'est simplement que j'étais persuadé que ma GTI25th était parfaitement apte à être reprogrammée telle quelle, sans avoir à changer quoi que ce soit de plus.
Mais une pompe à essence qui ne suit pas et des durites qui commencent à fatiguer après 10 ans d'âge en soi ce n'est pas non plus très surprenant.
En fait je crois surtout que je suis "chagriné" de ne pas l'avoir récupérée à temps pour ce WE ! :boxe:


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MessagePosté: 22 Fév 2014, 19:07 
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C'est quelle durite pour ta part qui était HS? La milltek c'est le silencieux et intermediaire sans résonateur? Tu garde le cata origine?

Hâte de voir après la reprog :) mais toi encore plus je pense lol


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MessagePosté: 22 Fév 2014, 20:04 
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cyril86 a écrit:
C'est quelle durite pour ta part qui était HS? La milltek c'est le silencieux et intermediaire sans résonateur? Tu garde le cata origine?

Hâte de voir après la reprog :) mais toi encore plus je pense lol


Je sais simplement que c'est une "durite turbo" qui était à changer mais je suis incapable de t'en dire plus :tantpis:

Sinon, c'est une ligne Milletk complète AVEC cata sport et SANS inter. et AVEC sortie GT100 que j'ai fait monter ;)

Ahhh c'est sûr que j'ai hâte de voir ce que ça va donner avec la reprog. dessus ........ je cogite même déjà à la remplaçante si jamais je ne suis pas satisfait ! :mrgreen:


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MessagePosté: 22 Fév 2014, 20:44 
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La remplaçante je sais pas pourquoi mais j'ai une idée la dessus, si tu a pas changé d'avis lol. Ah oui mon salaud tu as le cata sport milltek avec, sa devrait assez bien marché après :)

Durite turbo oui c'est assez vague, sur c'est pas l'induction vu que tu la fait changer ^^.


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MessagePosté: 23 Fév 2014, 00:36 
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tout le monde passe par la fuite de la sural pour la reprog ^^


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MessagePosté: 23 Fév 2014, 09:58 
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C'est la maladie des 1.8T faut pas oublier qu'elles ont plus de 10ans maintenant.


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MessagePosté: 23 Fév 2014, 11:46 
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Ah petite déception de ne pas la récupérer de suite mais bon au-moins tu auras une GTI bien nickelle au finale qui va très bien marcher, je pense que tu ne seras pas déçu du résultat! :nikel:

vivement demain alors! 8)


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MessagePosté: 25 Fév 2014, 11:48 
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L'épilogue ! :mrgreen:

J'ai récupéré la GTI25th hier soir et je suis plutôt satisfait de l'ensemble.
Les gains obtenus m'ont beaucoup surpris: 232 CV et 358 Nm !
Je ne sais pas comment ils s'y sont pris pour obtenir des valeurs pareilles .... :idea:

En tout cas, la conduite de la Golf est maintenant bien plus "virile", et ça, ça n'est pas pour me déplaire.
Le bruit "libéré" de la ligne et le gain de puissance allié à l'effet turbo fait qu'on prend vraiment du plaisir et ça va vite ! :mrgreen:

Alors certes ça m'a coûté un bras entre la pompe à essence qui a été dû être remplacée, la durite de suralimentation, une N75 neuve (Franck a retiré purement et simplement la N75J que j'avais mis spécialement auparavant ! Selon lui, elle n'était pas compatible avec la nouvelle gestion moteur), deux trois colliers par-ci par-là, la pose du Turbo Inlet Pipe Forge, mais le résultat est bien là !

à voir tout de même ce que ça va donner dans le temps ..... :idea:
KSF m'a recommandé de remplacer mon échangeur actuel (OEM) et je crois que c'est en effet plus sage de le faire.
J'avais déjà prévu de commander un SMIC TyrolSport mais je vais peut-être m'arranger autrement avec l'ami Kal ;)

Un bémol quand même: la ligne vibre à bas régime, un vrai bruit de "casserole" ! :x
Pourtant j'ai scruté le moindre bruit en partant de chez KSK....
L'explication serait que le silencieux de la Milltek étant bien plus gros que celui d'origine, et la GTI25th étant rabaissée, il y a une "touchette" sur le train arrière qui s'amplifie une fois que la ligne est chaude ...... :x
Toujours est-il que je dois repasser samedi prochain dans les ateliers de KSF pour régler tout ça, c'est juste insupportable d'avoir un bruit pareil sur une ligne neuve fraichement montée ! :non:

Je posterai plus tard quelques photos dont celle de la courbe de puissance :boxe:


Dernière édition par Sle_@_zy le 28 Fév 2014, 14:28, édité 1 fois.

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MessagePosté: 25 Fév 2014, 11:55 
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Ah oui ça développe la !!!! ça doit être terrible a conduire :) aussi performante qu'une R32 j'imagine...voir mieux. Belle petite prépa en tout cas :) ça la passe en stage 2, c'est ça ? Pas mal de préparateur solde leur échangeur Forge en se moment si sa t’intéresse...

Et c'est bizarre pour ta ligne :o au prix que tu paye, c'est normal qu'il t'ajuste tout ça ;)

Vivement les photos de la ligne et des courbes


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MessagePosté: 25 Fév 2014, 15:47 
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J'avais aussi sur mon TDI un probleme de vibration de la ligne Milltek. Ca s'est réglé par un petit realignement et replacement des pare-chaleurs.
Hormis ce desagrement, ca doit etre sympa à conduire :mrgreen:


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MessagePosté: 25 Fév 2014, 15:58 
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Captn a écrit:
J'avais aussi sur mon TDI un probleme de vibration de la ligne Milltek. Ca s'est réglé par un petit réalignement et replacement des pare-chaleurs.
Hormis ce désagrément, ça doit être sympa à conduire :mrgreen:


J'espère que ce n'est que ça et pas une chicane qui se serait dessoudée dans le silencieux, par exemple ..... :roll:


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MessagePosté: 25 Fév 2014, 20:00 
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Ce qu'il ta sortis avec la reprog ne me surprend pas et encore moins qu'il est enlevé la N75 J j'en étais quasi sur qu'il allait pas travailler avec. Beau score en tout cas :), pour la durite de suralimentation tu en sais plus? Pour la ligne il ce peut que ce soit au niveau d'un support de silent bloc sa le fesait sur mon S3, après avoir enlever le support plus rien, ou alors un enmanchement plus ou moins bien enmanché.

Le Fmic lui fera pas de mal, en façade histoire qu'il prenne bien l'air :nikel:


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MessagePosté: 25 Fév 2014, 20:10 
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il met quoi a la place de la N75J ? un robinet ou il remet celle d'origine?


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MessagePosté: 25 Fév 2014, 20:55 
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Un robinet? Il remet la origine je pense donc la F avec la référence qui ce termine pas E maintenant il me semble .


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MessagePosté: 25 Fév 2014, 22:59 
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cyril86 a écrit:
Ce qu'il ta sortis avec la reprog ne me surprend pas et encore moins qu'il est enlevé la N75 J j'en étais quasi sur qu'il allait pas travailler avec. Beau score en tout cas :), pour la durite de suralimentation tu en sais plus? Pour la ligne il ce peut que ce soit au niveau d'un support de silent bloc sa le fesait sur mon S3, après avoir enlever le support plus rien, ou alors un enmanchement plus ou moins bien enmanché.

Le Fmic lui fera pas de mal, en façade histoire qu'il prenne bien l'air :nikel:


La ref. de la durite qui a été changée est : 06A145790C ("Tuyau sural").
La N75J a été quant à elle remplacée par une simple .... N75 neuve.

Je vais déjà voir comment le moulin se comporte les prochains mois, surtout par fortes chaleurs .... mais de toute façon, je vais certainement partir sur le SMIC de chez TyrolSport:
http://www.tyrolsport.com/mk4intercooler
http://www.tyrolsport.com/index.php?p=p ... mic_detail

La qualité de leur produit est à priori irréprochable. D'après les critiques que j'ai pu lire, cet échangeur est TRES efficace (bien meilleur qu'un SMIC Forge c'est certain !...) et présente l'avantage d'être facile à monter et de rester "inaperçu" par rapport à un FMIC ! :mrgreen:

Bon sinon pour la ligne et son bruit de casserole, on va vite être fixé, au pire ce sera le remplacement de la pièce incriminée !

Et en parlant de la ligne, quelques photos avant le montage et ....pendant le montage :mrgreen:

Image
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...et la GTI25th sur le banc avec ses roues hiver :)

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... avant que le verdict ne tombe !

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MessagePosté: 26 Fév 2014, 01:26 
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Salut, c'est une tuerie ton intérieur sa doit envoyer méchamment dans les courbes avec un volant pareil...

Belle 25th en tout cas!

:hello:


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MessagePosté: 26 Fév 2014, 07:32 
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Je ne crois pas qu'il y ait de chicane dans les lignes Milltek. C'est plutot un systeme à absorption type laine de roche.


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