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MessagePosté: 05 Mai 2010, 15:52 
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Golf IV TDI 100
Sport + de Avr 2002
+1 pour la restitution du bruit par Miltek :wink:


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MessagePosté: 05 Mai 2010, 23:37 
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Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
Pour célébrer le 25e anniversaire de la première Golf GTI, Volkswagen sort une édition spéciale à tirage très limité baptisée 337. Pourquoi 337 ? Tout simplement parce que c'était le numéro de code utilisé par une équipe d'ingénieurs de chez VW travaillant clandestinement à la mise au point de ce modèle culte. À l'origine, la haute direction de Volkswagen ne voulait pas d'une telle voiture, ce qui explique pourquoi les ingénieurs l'ont développé dans le plus grand secret à l'encontre de leurs patrons.
On connaît la suite. La GTI a connue un immense succès qui est d'ailleurs à l'origine de la prolifération de nombreuses petites voitures aux performances musclées. Et la 337 n'en manque pas même si elle doit se contenter du même moteur que la GTI normale, un 4 cylindres 1,8 Turbo de 180 chevaux obtenus à 5750 tours-minute..
Par contre, la présence d'une boîte de vitesses manuelle à six rapports permet de mieux utiliser la courbe de puissance du moteur. Cela se traduit par un 0-100 km/h de 7,9 secondes avec un temps de reprise de 6,5 secondes entre 80 et 100 km/h en quatrième. La vitesse de pointe est la même en 5e qu'en 6e , soit 200 km/h pile tandis que la consommation se situe à 10 litres aux 100 en conduite semi sportive.

Notons que la 337 n'est offerte que dans une seule couleur, le gris argent, et que seulement 1750 exemplaires seront vendus en Amérique. Cela veut dire environ une cinquantaine au Québec, ce qui risque d'en faire une voiture très en demande même à un prix unique de 32 9000$.
Des BBS de 18 pouces
Pour ce montant, on obtient, outre le moteur et la boîte 6, une suspension sport avec amortisseurs et ressorts plus fermes, des jantes BBS de 18 pouces à 16 rayons, des pneus haute performance dans la taille P225/40ZR18Z, un pot d'échappement en acier inoxydable et des freins à disque ventilés aux quatre roues avec étriers peints en rouge.

À l'intérieur, la 337 se distingue des Golf plus mondaines par ses sièges Recaro , son volant à trois branches avec coutures rouges, son pommeau de levier de vitesses spécial et ses appliques d'aluminium sur le pédalier et à quelques endroits dans l'habitacle. L'immense repose-pied en alu vaut à lui seul le prix d'admission.
Au volant
Au volant, les performances ne cassent rien et une Ford Focus SVT fera sans doute beaucoup mieux sur le quart de mille. En revanche, la 337 est plus civilisée avec une suspension relativement confortable compte tenu de la présence de pneus à taille basse. VW prévient d'ailleurs la clientèle que ces pneus ne sont pas adaptés aux mauvaises routes du Québec et d'y aller mollo sur certains tronçons. En virage, notamment à l'épingle du circuit Gilles Villeneuve, cette GTI n'est pas trop sousvireuse mais elle manque tout de même de maniabilité. La voiture fait des sauts de mouton et ne se prête pas à une conduite sportive trop poussée. On appréciera par contre que l'effet de couple dans le volant ait été limité au minimum tandis que la qualité du freinage ne fait aucun doute. La 337 n'est pas non plus trop incommodée par ses pneus de 18 pouces et affiche un confort raisonnable.

Somme toute, cette Golf GTI 337 célèbre dignement le 25e anniversaire de ce modèle culte.


FICHE:
Voiture : Volkswagen Golf GTI 337
Prix : 32 900 $
Moteur : 4L 1.,8 T
Puissance : 180 ch à 5500 tr/min
Couple : 173 lb-pi entre 1950 et 5000 tours
Transmission : traction, manuelle 6 rapports
Accélération 0-100 km/h : 7,8 secondes
Vitesse de pointe : 200 km/h
Consommation : 10,2 litres aux 100 km

La seconde voiture des mes rêves

Cette Golf GTI est uniquement disponible dans une version deux portes avec une rouge, argent métallisé ou noir magic nacré peinture. Il sera en vente au Canada et aux États-Unis avec une production limitée de 1500 unités. il en a eu 4000 unités

[video]http://www.youtube.com/watch?v=79mwsdtExR0&feature=fvw[/video]

ca fais un superbe bruit d'origine

Ta trop de la chance pitou d'avoir trouvé une 25e anniversaire trop :love:


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MessagePosté: 06 Mai 2010, 04:51 
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Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
Pas très d'origine je bruit je dirais, à part le silencieux AR doit plu y avoir grand chose :P


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MessagePosté: 06 Mai 2010, 04:58 
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Véhicule non VAG Autre
Sport + de Sep 2007
merci pour l exposé sur la 337 :D


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MessagePosté: 06 Mai 2010, 06:54 
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Belle bête, et quel son sur la vidéo :love:

Le pied dedans en permanence avec ce bruit là :wink:


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MessagePosté: 06 Mai 2010, 07:40 
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Je la trouve superbe, mais c'est dommage que ca marche pas un poil plus fort.

Tu as essayé contre une R32?

http://www.zeperfs.com/duel1025-744.htm


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MessagePosté: 06 Mai 2010, 08:38 
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Golf IV 1.6 16v
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Sans trop se tromper, certainement plus de pêche au démarrage (effet du turbo), la R32 doit être devant en vitesse pure, c'est sur :wink:

Rasso d'Orléans R32 Mad Max VS GTI Guildevi :D


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MessagePosté: 06 Mai 2010, 08:55 
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Et moi alors on m'oublie??? :evil:


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MessagePosté: 06 Mai 2010, 08:57 
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steph49500 a écrit:
Sans trop se tromper, certainement plus de pêche au démarrage (effet du turbo), la R32 doit être devant en vitesse pure, c'est sur :wink:

Rasso d'Orléans R32 Mad Max VS GTI Guildevi :D


Kalgti337 a écrit:
Et moi alors on m'oublie??? :evil:


Oui c'est vrai :? s'cuse moi Kal :mrgreen:


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MessagePosté: 06 Mai 2010, 08:58 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
ouais ok je te pardonne :( :mrgreen:

mais bon, moi les tests de R32 ça me connait, les 3.2 V6 en général... :twisted: :mrgreen:


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MessagePosté: 06 Mai 2010, 09:02 
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Golf IV 1.6 16v
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Kalgti337 a écrit:
ouais ok je te pardonne :( :mrgreen:

mais bon, moi les tests de R32 ça me connait, les 3.2 V6 en général... :twisted: :mrgreen:


OK M'sieur 8)


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MessagePosté: 06 Mai 2010, 09:09 
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Autre Audi Autre
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simpa le balai golf 5 et le poste sa fini bien


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blackaerox14 a écrit:
Je la trouve superbe, mais c'est dommage que ca marche pas un poil plus fort.

Tu as essayé contre une R32?

http://www.zeperfs.com/duel1025-744.htm

Merci Black.
Je t'avoue qu'en bas régime ça démarre sec avec le turbo mais c'est vrai qu'aprés je suis un peu déçu de la puissance? enfin ça roule quand meme :roll:
Mais aprés la reprog ça ira encore mieux avec du couple et la puissance en plus :D



rudy33 a écrit:
simpa le balai golf 5 et le poste sa fini bien

Merci Rudy :D


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MessagePosté: 06 Mai 2010, 12:17 
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C'est vraiment sous exploité le 20vt d'origine. Tu verras directement la différence après la reprog. j'ai été bluffé la première fois :)


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MessagePosté: 06 Mai 2010, 12:19 
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Golf IV 1.8 T
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Oui c'est pour ça que je veux une reprog, pour exploiter un peu mieux les perf du 20VT mais sans pour autant faire le jobart


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MessagePosté: 06 Mai 2010, 12:24 
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Guildevi a écrit:
C'est vraiment sous exploité le 20vt d'origine. Tu verras directement la différence après la reprog. j'ai été bluffé la première fois :)


C'est vrai que par rapport au 1.8 20V 'atmo', il y a seulement 25 bourrins de différence, c'est certainement volontairement que les ingénieurs VW ont réglé la puissance de ce bloc à 150 ch, question de fiabilité/longévité du turbo :?2:

Quand au bloc 180ch, la différence est elle seulement au niveau du turbo :?2:


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MessagePosté: 06 Mai 2010, 12:35 
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Non, les injecteurs aussi je crois. Mais sinon pas trop de choses de différences.

Récemment j'ai appris qu'il y a vait aussi un gouffre entre le 150cv style AGU à câble comme le mien et celui à papillon électronique.

Les derniers 150 ont un potentiel nettement supérieur au notre.


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MessagePosté: 06 Mai 2010, 12:45 
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salut pitou sa fait un bail que je ne suis pas passé par ici mais j'èspere reprendre le temps car j'ai un tas de photos a poster.Enfin bref j'ai été surpris de voir que tu avais racheté une GTI!! elle est vraiment magnifique on dirait qu'elle sort du garage sérieusement!! enfin très bon achat sa doit te changer de la 1.6 16v.
Quand tu sera sur laon fait moi signe si tu veux j'y suis tout le temps.
Allé bonne continuation!


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MessagePosté: 06 Mai 2010, 12:56 
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Golf IV 1.6 16v
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Guildevi a écrit:
Non, les injecteurs aussi je crois. Mais sinon pas trop de choses de différences.

Récemment j'ai appris qu'il y a vait aussi un gouffre entre le 150cv style AGU à câble comme le mien et celui à papillon électronique.

Les derniers 150 ont un potentiel nettement supérieur au notre.


Prochaine mofif sur la rouge, un papillon à commande électrique alors :?2: :arrow:


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MessagePosté: 06 Mai 2010, 19:21 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Juin 2001
le potentiel n'as rien avoir avec le papillon mais en fait le AUM le code moteur des audi tt en 180 chevaux ont ce bloc qui est sous exploitée en gti de derniere génération... donc le bloc AUM est doté de toute l'artillerie d'un bloc 180 (en fait c'est le 180 audi) .turbo injecteurs admission (sauf l'échappement l'embrayage et la boite 6 )

tapez audi tt 1.8T 180 vous verrez aparetre le AUM .. perso j'ai pu comparer mes references calculo n75 etc par rapport a une seat leon 1.8T et les refs sont identiques a une lettre pret..


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MessagePosté: 07 Mai 2010, 17:11 
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timjxl a écrit:
le potentiel n'as rien avoir avec le papillon mais en fait le AUM le code moteur des audi tt en 180 chevaux ont ce bloc qui est sous exploitée en gti de derniere génération... donc le bloc AUM est doté de toute l'artillerie d'un bloc 180 (en fait c'est le 180 audi) .turbo injecteurs admission (sauf l'échappement l'embrayage et la boite 6 )

tapez audi tt 1.8T 180 vous verrez aparetre le AUM .. perso j'ai pu comparer mes references calculo n75 etc par rapport a une seat leon 1.8T et les refs sont identiques a une lettre pret..


Donc avec un moteur AUM peut on espérer atteindre la même puissance qu'un AUQ (Golf GTI 180) après reprog?


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MessagePosté: 07 Mai 2010, 17:13 
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à priori oui rsk. :wink:


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MessagePosté: 07 Mai 2010, 17:17 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Et un papillon electrique sur une moteur 1.6 AKL, c'est jouable et ça apporterais quoi :?2:


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MessagePosté: 08 Mai 2010, 00:37 
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Guildevi a écrit:
Non, les injecteurs aussi je crois. Mais sinon pas trop de choses de différences.

Récemment j'ai appris qu'il y a vait aussi un gouffre entre le 150cv style AGU à câble comme le mien et celui à papillon électronique.

Les derniers 150 ont un potentiel nettement supérieur au notre.


:heu: Oui!!!! On va les rattrapper ces GTI 180cv!!!!! cyp


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MessagePosté: 08 Mai 2010, 07:57 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Juin 2001
rsK a écrit:
[...]

Donc avec un moteur AUM peut on espérer atteindre la même puissance qu'un AUQ (Golf GTI 180) après reprog?


exactement et je vais surement vous le reprouver mercredi :-)


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