Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 16:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 87  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2010, 15:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Déc 2009, 19:05
Messages: 16
Localisation: Lille
Région: 59

Golf IV TDI 130
Confort + de Avr 2004
Alors alors :lol:,
Voilà une partie de l'explication de la gestion du turbo sur le 1.8T 180ch :
Turbo 1.8T 180ch.png
Et voilà un schéma simplifié du montage du turbo :
turbo.png

Tu vois que la pression maximum accessible est limitée par le tarage du ressort en bas à gauche du schéma.

Après, tu as raison, sur les 1.8T pour une demande de couple donné, il faut une certaine MAF et donc une certaine pression.
Mais il n'y a pas que ça. La richesse, l'allumage etc jouent un rôle important.
C'est l'interprétation de tout ça qui font estimer la puissance finale à 230ch. Si Pitou passe au banc, il pourra nous dire si l'estimation est bonne ou pas.

A la fin de tout ça, pour moi le plus important c'est que les sensations soient là ! Et que Pitou en soit content :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2010, 15:34 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8250
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Carré le gars :wink: Nickel 8)

Vivement qu'il puisse s'occuper de mon pauvre 1.6 8 soupapes :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2010, 17:04 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
fallait pas tué le chevreuil, tu le calais dans le moteur avec un kit pedale, comme il a 4 pates il pedale plus fort cyp ca t'aurais couté moins cher pour le meme gain cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2010, 17:39 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8250
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Riri16 a écrit:
fallait pas tué le chevreuil, tu le calais dans le moteur avec un kit pedale, comme il a 4 pates il pedale plus fort cyp ca t'aurais couté moins cher pour le meme gain cyp


Toi attention :rouge: :oula: :tusors:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2010, 18:20 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Je suis deja dehors, d'ailleurs il fais enfin beau, vive les pc portables cyp .

Va pouvoir ressortir le short


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2010, 18:26 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8250
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Riri16 a écrit:
Je suis deja dehors, d'ailleurs il fais enfin beau, vive les pc portables cyp .

Va pouvoir ressortir le short


Bien ça, bientôt tout bronzé alors :heu: :ptdr:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2010, 18:30 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
bientot bientot

bon arretons de pourrir le post a l'ami pitou


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2010, 18:32 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8250
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Riri16 a écrit:
bientot bientot

bon arretons de pourrir le post a l'ami pitou


YES fin du H.S


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2010, 18:33 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 18 Nov 2007, 19:12
Messages: 2887
Localisation: Two in the pink, one in the stench
Région: 17

Autre VAG Autre
Autre de Juil 2005
Bon pitou à quand un passage au banc cyp ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2010, 18:47 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Oct 2008, 08:47
Messages: 7938
Région: 02

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
VknW a écrit:
Bon pitou à quand un passage au banc cyp ?

ça sera pour le mois d'Aout je pense, à moins de trouver moins cher et plus pret.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2010, 18:52 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 18 Nov 2007, 19:12
Messages: 2887
Localisation: Two in the pink, one in the stench
Région: 17

Autre VAG Autre
Autre de Juil 2005
c'est pas donner quand meme pour passer au banc... ils se font des couilles en Or aussi les mecs..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2010, 21:44 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Kalgti337 a écrit:
[...]
si-si MeMphis, s'il a bien une GTI 25th et je pense que c'est le cas :lol: , c'est forcément un AUQ. :wink:
je suis qd même dubitatif quand je compare à ma pression et les pressions communément mises par d'autres préparateurs...
Mais bon, je connais pas non plus bcoup le 1.8T, je suis ouvert à toute possibilité. :wink:


C'est à dire ? Tu veux dire qu'elle souffle plus fort la tienne ? C'est vrai que t'as une bonne pression, mais c'est le décata qui fait çà, les gaz passent plus vite donc entrainent le turbo plus vie, il peut donc comprimer davantage. Ajoute à cela une bonne admission et un TIP pour que le turbo aspire facilement, un IC avec un meilleur passage d'air...
Moi j'ai la consigne à 1.34b et la pression réelle n'y est jamais puisque je maintiens 1.2 donc en fait le turbo est à bloc par rapport à tout ce que j'ai autour qui est stock.
En fiabilité on m'a dit que pour le K03S l'idéal est Pression en sortie de turbo = 2.4 x Pression d'entrée (Patm). Et moi à chaque fois que je fais des logs c'est ce qui se passe.

Bon après je ne connais pas l'étanchéité de mon circuit se sural c'est pour çà que j'aimerais bien la contrôler.

zigmut a écrit:
Alors alors :lol:,
Voilà une partie de l'explication de la gestion du turbo sur le 1.8T 180ch :
Turbo 1.8T 180ch.png
Et voilà un schéma simplifié du montage du turbo :
turbo.png
Tu vois que la pression maximum accessible est limitée par le tarage du ressort en bas à gauche du schéma.
Après, tu as raison, sur les 1.8T pour une demande de couple donné, il faut une certaine MAF et donc une certaine pression.
Mais il n'y a pas que ça. La richesse, l'allumage etc jouent un rôle important.
C'est l'interprétation de tout ça qui font estimer la puissance finale à 230ch. Si Pitou passe au banc, il pourra nous dire si l'estimation est bonne ou pas.
A la fin de tout ça, pour moi le plus important c'est que les sensations soient là ! Et que Pitou en soit content :mrgreen:


Je suis pas + calé que çà non plus sur le circuit de sural lol. Mais le ressort dont tu parles c'est la wastegate non ? Hors tu peux jouer là dessus en touchant à la tige filetée de la wastegate si vraiment c'est çà qui te freine, car y a pas de raison que Pitou plafonne à 0.8b.
Enfin normalement elle est réglée d'origine pour que d'origine justement le 1.8T 180 sorte 0.8b (ou 0.7 je sais plus), si elle est déréglée c'est que le proprio d'avant y a touché.
Après je sais pas, si vraiment c'est çà qui coince faut essayer d'y gratter un peu, vu que tu es calé et que tu contrôles richesse, cliquetis etc, t'es tranquille t'arriveras à régler tout çà :wink: .
Vous êtes sûrs qu'il n'y a pas une fuite dans le circuit ?

Mais quoi qu'il en soit il me semble qu'avec le K03S si tu veux sortir 225-230ch il faut tenir au minimum 1b à 6000trs c'est pas + compliqué que çà :tantpis: .
Et tu connais pas la MAF à haut régimes ? Moi je sais que je suis à entre 160 et 164gr maxi.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2010, 22:16 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 25 Juil 2007, 23:32
Messages: 3953
Localisation: Reims (51) et Aisne
Région: 02

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
PiTou a écrit:
VknW a écrit:
Bon pitou à quand un passage au banc cyp ?

ça sera pour le mois d'Aout je pense, à moins de trouver moins cher et plus pret.


Tu me tiendras au jus :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2010, 07:24 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
MeMpHiS a écrit:
C'est à dire ? Tu veux dire qu'elle souffle plus fort la tienne ? C'est vrai que t'as une bonne pression, mais c'est le décata qui fait çà,


c'est à dire qu'il peut pas avoir 230cv avec 0.8 bars de pression, vu que c'est déjà la pression stock.

sinon non je veux pas que mon turbo souffle + fort. :mrgreen:

par-contre j'ai pas de décata moi, j'ai une ligne complète Milltek... :-) :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2010, 08:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Déc 2009, 19:05
Messages: 16
Localisation: Lille
Région: 59

Golf IV TDI 130
Confort + de Avr 2004
MeMpHiS a écrit:
Enfin normalement elle est réglée d'origine pour que d'origine justement le 1.8T 180 sorte 0.8b (ou 0.7 je sais plus), si elle est déréglée c'est que le proprio d'avant y a touché...
Et tu connais pas la MAF à haut régimes ? Moi je sais que je suis à entre 160 et 164gr maxi.


Comme Pitou l'a précisé et comme je l'ai toujours dit, je ne suis pas non plus un spécialiste des essences.
Pour faire la voiture de Pitou j'ai beaucoup potassé et travailler pour faire une bonne modif et savoir ce que je devais controler exactement pour m'assurer que mon travail correspondait à ce que je souhaitais.
Lors des différents Log, j'ai vu que tout était bien homogène et propre par rapport à ma reprog. Après je serai incapable de dire si un autre 1.8T réagit comme ça ou pas :idea: . Je sais juste que le moteur de Pitou réagit bien à la reprog que j'y ai injecté.

Le calcul de la puissance d'une voiture se fait avec la formule suivante :
Puissance en Ch DIN = (Pi/30*Nm*1,359*RPM)/1000
Sur le 1.8T, on a 180ch à 5500RPM donc un couple de 230Nm à ce régime.
Si on monte ce couple de 22% on passe à 295Nm et donc 230ch.
En augmentant la charge moteur à ce régime d'autant, on sait qu'on s'approche furieusement du but. Reste plus qu'à homogéneiser le reste de la gestion pour que ça tourne rond :wink:.

Pour la MAF, je n'ai pas gardé les logs :? Je ne sais donc plus combien j'avais exactement.

Et comme Pitou le dit, il ne veut pas que son Turbo souffle plus fort :P . J'ai déjà attrapé un torti coli pendant la valid de la reprog :D !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2010, 09:23 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8250
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
ça donne vraiment envie de passer au 1.8 T toutes ces explications :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2010, 09:25 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Je te connais quelqu'un qui peut te faire le swap si tu veux cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2010, 09:44 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8250
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Riri16 a écrit:
Je te connais quelqu'un qui peut te faire le swap si tu veux cyp


Trop de pièces connexes à changer, freins, échappement, boite...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2010, 09:49 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
ben l'ideal (c'est ce qu'il fais pour faire sont vr6 cab)

tu prends tout du 1.8T (bloc, train avant complet) et tu change tout en une fois. Apres reste le faisceau et la ligne


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2010, 14:18 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Kalgti337 a écrit:
c'est à dire qu'il peut pas avoir 230cv avec 0.8 bars de pression, vu que c'est déjà la pression stock.
sinon non je veux pas que mon turbo souffle + fort. :mrgreen:
par-contre j'ai pas de décata moi, j'ai une ligne complète Milltek... :-) :wink:


Ah t'es pas décata, efficace la Miltek quand même ! ;)

zigmut a écrit:
Comme Pitou l'a précisé et comme je l'ai toujours dit, je ne suis pas non plus un spécialiste des essences.
Pour faire la voiture de Pitou j'ai beaucoup potassé et travailler pour faire une bonne modif et savoir ce que je devais controler exactement pour m'assurer que mon travail correspondait à ce que je souhaitais.
Lors des différents Log, j'ai vu que tout était bien homogène et propre par rapport à ma reprog. Après je serai incapable de dire si un autre 1.8T réagit comme ça ou pas :idea: . Je sais juste que le moteur de Pitou réagit bien à la reprog que j'y ai injecté.

Le calcul de la puissance d'une voiture se fait avec la formule suivante :
Puissance en Ch DIN = (Pi/30*Nm*1,359*RPM)/1000
Sur le 1.8T, on a 180ch à 5500RPM donc un couple de 230Nm à ce régime.
Si on monte ce couple de 22% on passe à 295Nm et donc 230ch.
En augmentant la charge moteur à ce régime d'autant, on sait qu'on s'approche furieusement du but. Reste plus qu'à homogéneiser le reste de la gestion pour que ça tourne rond :wink:.

Pour la MAF, je n'ai pas gardé les logs :? Je ne sais donc plus combien j'avais exactement.

Et comme Pitou le dit, il ne veut pas que son Turbo souffle plus fort :P . J'ai déjà attrapé un torti coli pendant la valid de la reprog :D !


Oki merci pour l'explication !
Y a la mesure du couple au VAG COM, je sais pas si elle est très juste, elle est calculée grâce à la valeur MAF, mais elle doit pas être dégueulasse quand même, en tout cas pas optimiste, vu que mon Liquid Gauge se base là dessus pour calculer la puissance (par ta formule du coup, mais que je connaissais j'ai fait Génie mécanique à l'IUT enfin vu le peu de connaissances qu'il me reste dans la tête des fois je me demande si j'y suis bien allé lol) et que j'ai seulement 200 à 205ch pour 1.2b.
Disons que quand tu dis que t'augmentes le couple de 22% par le prog pas facile de dire si au final çà le prend bien ou non. J'ai un couple max d'environ 290-300Nm moi.

Bon à voir sur un passage au banc.

Au plaisir ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2010, 20:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 24 Jan 2010, 15:12
Messages: 592
Localisation: Troyes
Région: 10

Bora 1.8 T
Sport + de Mai 2003
Vivement un passage au banc, histoire de savoir combien de poney's m'ont collés au fond du Récaro cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2010, 14:38 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Oct 2008, 08:47
Messages: 7938
Région: 02

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
J'ai une grosse envie de combinés filetés en ce moment :heu:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2010, 15:36 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Sep 2009, 17:06
Messages: 291
Localisation: Nanterre
Région: 92

Bora TDI 130
Highline + de Avr 2003
je viens de voir ta voiture franchement :hallu: :hallu: :hallu: :hallu: magnifique


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2010, 16:12 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2009, 13:08
Messages: 5735
Localisation: nul part...
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2004
ah une envie de la posée un peut?? lol bah fait mdr


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2010, 16:39 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Oct 2008, 08:47
Messages: 7938
Région: 02

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
momo92oran a écrit:
je viens de voir ta voiture franchement :hallu: :hallu: :hallu: :hallu: magnifique

Merci, elle est esthétiquement encore totue d'origine :roll:




rudy33 a écrit:
ah une envie de la posée un peut?? lol bah fait mdr

Je penche du coté des FK highsport en ce moment :idea:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 87  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.233s | 18 Queries | GZIP : Off ]